ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par MORGOTE » 03 juin 2015 21:28

bonsoir tous le monde ,
se que veux dire benoit crack , si tu achète a 1.2 il est a 2 chez t'on broker dans il est a 3.2 il est a 3 chez t'on broker , avec le spread commun de 1 tu es a zéro et lui sort a +1 sur le nb de trade a année c'est beaucoup .
si tu lance un, deux trades jours c'est pas grave par contre en scalping ca fait un certain bruit
sinon bravo pour tes perfs , je suis admiratif ...

je travail mon scalping en vous lisent ,merci a vous pour toutes les infos , j'espère bientôt mis coller

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par plataxis » 03 juin 2015 21:32

- a écrit : Une question, pourquoi ne prends-tu pas la contrepartie des trades que tu prendrais ?
Avec un tp=ton sl actuel, et un sl >ton sl actuel, mathématiquement ça devrait le faire
Savoir quels trades sont perdants est primordial en trading, et cette info, tu l'as :D
J'avais évoqué (et testé) cette idée. Le pb est d'être positionné à l'envers de ses propres convictions, comme me l'avais gentiment fait remarqué Benoist... D'autant que j'ai souvent le sentiment que mes trades perdants d'un jour seront les gagnants de demain, ou d'hier... ou de la minute suivante. Bref, j'ai raison trop tôt (ou trop tard) et je me fais balayer.

Un autre aspect est le coût du spread : en fait, je suis pas si loin de l'équilibre car j'ai effectivement passé trop de trades (mode "tilt"), et le spread explique à lui-seul plus des 4/5 èmes de ma contre-performance (-100 points pour 84 trades). D'ailleurs le nombre de trades et leur logique floue épuise d'avance toute velléité de relecture, donc de progression : je fais tout pour me mettre des bâtons dans les roues.

Enfin, j'ai dans mon idée que je serais plus à mon aise avec une stratégie de type "suivi de tendance", sauf que la tendance en toutes petites UT, pour ce que ça vaut... J'essaie de mixer UT longues et courtes, et c'est pas vraiment une réussite.

Bref, je reste assez débutant dans mon approche, avec les même peaux de bananes devant les yeux, la même conviction qu'il est possible d'être rationnel, méthodique... et gagnant. Si c'était le cas, les traders humains auraient disparus. Du coup je jongle entre plusieurs modes de pensées, contradictoires, me donnant l'illusion d'un trading "discrétionnaire" et relevant d'avantage d'un bazar vaguement organisé. Avec un gros sentiment de frustration, d'impatience, d'impuissance, et d'incompréhension.

Quand je lis que certains aiment ça, y compris parmi ceux qui ne sont pas des gagnants réguliers, voire certains qui ont perdu de l'argent réel,je suis toujours étonné : je suis dépendant :twisted: , indubitablement, mais de là à dire que j'apprécie l'exercice (et encore, en démo !), il me manque le déclic de l'efficacité.

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par Amarantine » 03 juin 2015 21:40

Tu vois swing, je te connais bien et je devine tes pensées les plus secrètes.

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par Uncharted » 03 juin 2015 21:58

tiens ca descend tsirpas a dit non ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par OpenBar » 03 juin 2015 21:59

-, je te suis depuis quelques jours seulement, et j'ai un peu lu ton journal de trading. Je peux te le dire, tu es une grosse source de motivation pour moi. Je me suis enfin mis sérieusement au scalping depuis une semaine, et la transformation que tu sembles avoir réussi à opérer me motive énormément à continuer dans ce domaine.

Merci pour tout ce que tu partages avec nous.

Re: Scalping et day trading du mercredi 3 juin 2015

par Crack » 03 juin 2015 22:29

- a écrit :je ferai sûrement un bilan de mes résultats de manière hebdomadaire dans mon journal (avec mon nuage de points et mon equity curve comme je l'ai fait semaine dernière.)
on reconnait les ing ... :)

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)