ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Utilisation des API IG avec C#

par bobbyO » 05 juin 2015 22:03

Salut Takapoto,
Alors mes principes :
- récupération des cours en ticks par ticks
- assemblage en N ticks et je fais varier N par ratio de 1.5. Je commence à 3 ticks, puis 4.5 arrondi à 5, puis 7, 10, ...
- Pour chaque ut, calcul de mes indicateurs avec la librairie TA-LIB. Mon principe général est détection de divergence sur des set-ups particuliers
- Je me construis alors mes indicateurs sur cette base
- Pour l'instant, je n'ai pas de graphique, ne sachant pas quoi utiliser et ce n'est pas ma priorité. L'idée est d'avoir une alerte sonore puis de trader ensuite à partir des graphiques ig
- Les cours sont ceux du CAC, DAX, DJ

En parallele mais lors en étape 2, je veux backtester dans chaque ut de N ticks, (donc entrée + sortie), et calculer le % de gains, rapport moyenne des gains / pertes, DD ... pour améliorer progressivement mes indicateurs.

En fait j'ai déjà les indicateurs et backtests sous prt mais je suis bloqué pour faire du multi-ut et déclencher une alerte donc passage à l'Api IG. De plus beaucoup plus de possibilités que prt

-+

Re: Utilisation des API IG avec C#

par Mister Hyde » 12 juin 2015 20:25

En formation MCSD, je profite de l'API d'IG pour pratiquer le .Net :mrgreen:

J'utilise le SDK C# .Net fourni (IgPublicPcl) pour développer un client WPF, beaucoup de choses sont déjà implémentées et ça va relativement vite.

Quelques points que j'ai noté,

Si comme moi vous utilisez un Windows en Français de France :mrgreen: (locale fr-Fr dans les paramètres régionaux) les conversions de nombres décimaux échouent avec un FormatException dans l'output Visual Studio, et dans les applis d'exemple, vous avez ... rien du tout.

Le streaming vous envoie des chiffres avec un point en séparateur décimale.

Pour avoir quelque chose de passe partout, on peut ajouter un truc du style

Code : #

_numberFormat = new NumberFormat();
_numberFormat.NumberDecimalSeparator(".");

PriceData.Bid = Convert.ToDecimal(bid, _numberFormat);
Dans les méthodes L1LsPriceUpdateData et StreamingAccountDataUpdates.

Pour les épics, à renseigner sous la forme "IX.D.CAC.IMF.IP" (ex: pour un mini France40 au comptant), le SDK préfixe avec un "L1:" (pas de "MARKET:" comme dans le Streaming Companion)

L'url est hardcoded, mais ça tout le monde l'avais vu. :lol:

Pas sûr que la désubscription se fasse "proprement", on voit des exceptions passer, y compris dans l'appli d'exemple en WPF, et chez moi elle ne se ferme plus quand j'appuie sur Exit, obliger d'arrêter le mode debug.

Niveau perf, comme - l'a noté, ça bouge aussi vite que le streaming companion, mais je n'ai pas testé plus que ça.

Re: Utilisation des API IG avec C#

par jpsauvager » 15 juin 2015 17:48

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le SDK ig pour C# et je n'arrive pas à ouvrir la partie IGPublicPcl dans Visual Studio 2012. Il me dit que le projet ne peut pas être ouvert avec cette version de VS. :mur:

Quelqu'un a déjà eu ce souci là ? Quel configuration vous avez pour utiliser ce SDK ?

Merci

Re: Utilisation des API IG avec C#

par takapoto » 15 juin 2015 18:22

Je ne peux pas te répondre, j'utilise VS 2013 :cry:

Re: Utilisation des API IG avec C#

par Mister Hyde » 15 juin 2015 18:43

J'utilise également VS 2013 dans sa version Community qui est gratuite.

Apparemment la 2015 vient de sortir. Image

Sujets similaires
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
API IG : Utilisation de CURL
par Tartempion » 14 sept. 2016 17:00 (7 Réponses)
Utilisation de l'API d'IB pour récupérer les prix en TR
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 26 mai 2022 15:08 (3 Réponses)
Utilisation du "Stop"
par Amarantine » 02 août 2012 23:00 (6 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)
Utilisation IG
par sitka » 12 mai 2015 14:02 (3 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 sept. 2015 17:38 (35 Réponses)
Problème sur utilisation Thunderbird
par DarthTrader » 05 déc. 2015 09:49 (6 Réponses)
utilisation CCleaner
par Husic.M » 17 janv. 2016 11:19 (14 Réponses)