ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par laurent074 » 06 juin 2015 12:07

C'est 2 choses différentes mais je pose la question quand même lol! Un bon Day trader sera toujours plus rentable que le scalper sachant que le scalpeur se bride..? Non? Plus j'écris plus je me dis qu'elle est vraiment bête cette question :lol2: bon je la poste quand même...

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par esyfinances » 06 juin 2015 12:27

Il n'y a pas de question bête, il n'y a que le questionnement qui compte.
Je dirai pour ma part, qu'il n'y a pas un qui est plus rentable que l'autre, tout dépend du trader, comment aborde il ses position? Il faut ce sentir à l'aise dans l'un ou dans l'autre ou même les deux, le plus important c'est aborder avec CONFIANCE son trading.

Après, tu as l'air d'avoir un profil daytrader en voyant ton post, un bon daytrader et le scalpeur se bride. Souviens toi juste que le plus important c'est d'être à l'aise et de pas perdre...

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par laurent074 » 06 juin 2015 12:40

Merci pour ta réponse , j'ai eu une grosse perte vendredi donc je me remet en question...

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par esyfinances » 06 juin 2015 12:54

C'est un chose saine de se remettre en quetion après une perte, tu es en demo ou réel? scalpeur ou daytrader?

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par Verbal Kint » 06 juin 2015 13:17

Moi de ce que j'avais retenu de quelques recherches, c'est que ceux qui avaient le plus de chances de gagner c'était soit les scalpeurs, soit les swingeurs.
Le day trading étant le plus compliqué trop sujet aux annonces, aux chiffres,...

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par laurent074 » 06 juin 2015 13:42

esyfinances a écrit :C'est un chose saine de se remettre en quetion après une perte, tu es en demo ou réel? scalpeur ou daytrader?
Day trader réel :top:

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par sobear » 06 juin 2015 18:04

Ta question est pertinente et faut considérer qu'entre le scalpeur et le daytrader c'est l'histoire d'une course de vitesse.
Si le marché se déplace dans une tendance régulière de mettons 100 points sur la journée et que les deux concurrents gagnent à toutes leurs positions, le scalpeur aura pris plusieurs petites fractions de la tendance et sera perdant face au daytrader qui aura tout pris.
Maintenant si on tient compte des capacités du scalpeur de prendre de nombreux cycles sur des petites ut, si le marché se déplace avec de nombreux ranges intermédiaires ou de nombreuses oscillations dans le sens de la tendance alors le scalpeur accumulera plus vite les points que le daytrader et sera gagnant.
Dans la réalité on ne gagne pas à tous les coups mais les oscillations sont très nombreuses, quasi permanentes pour le scalpeur. Par sa capacité d'accumuler les points avec régularité (je parle d'un bon scalpeur, bien sûr) sans risque important s'il se maîtrise bien, le scalpeur, théoriquement, ira toujours plus loin que le daytrader.

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par laurent074 » 06 juin 2015 19:16

sobear a écrit :Ta question est pertinente et faut considérer qu'entre le scalpeur et le daytrader c'est l'histoire d'une course de vitesse.
Si le marché se déplace dans une tendance régulière de mettons 100 points sur la journée et que les deux concurrents gagnent à toutes leurs positions, le scalpeur aura pris plusieurs petites fractions de la tendance et sera perdant face au daytrader qui aura tout pris.
Maintenant si on tient compte des capacités du scalpeur de prendre de nombreux cycles sur des petites UT, si le marché se déplace avec de nombreux ranges intermédiaires ou de nombreuses oscillations dans le sens de la tendance alors le scalpeur accumulera plus vite les points que le daytrader et sera gagnant.
Dans la réalité on ne gagne pas à tous les coups mais les oscillations sont très nombreuses, quasi permanentes pour le scalpeur. Par sa capacité d'accumuler les points avec régularité (je parle d'un bon scalpeur, bien sûr) sans risque important s'il se maîtrise bien, le scalpeur, théoriquement, ira toujours plus loin que le daytrader.
Excellent :top: exactement ce que je pense et vendredi en scalpant je m'en serais mieux sortie j'aimerais gagner sur les 2 tableaux. .. Il existe peut être un indicateur pour anticiper si la journée va être hésitante..? :roll:

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:56

Laurent arrête de citer le texte comme cela ça devient illisible sur smartphone :mercichinois:

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par Amarantine » 06 juin 2015 21:18

Laurent, il faut impérativement que tu lises ceci, je l'ai écrit il y a plusieurs semaines déjà et pratiquement tout le monde l'applique:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...

par laurent074 » 06 juin 2015 21:24

Ok Benoist :mercichinois:

Amarantine

par laurent074 » 06 juin 2015 21:31

Merci Amarantine je savais pas! :joker:

Sujets similaires
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)