ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 17:31

Bonjour à tous,

J'ai du mal à faire la différence entre les différents produits proposés sur le DAX.

On trade chez tous les brokers des cfd à risque limité ?
Mais par exemple quand je trade chez ig je trade le DAX Cash ??
Par contre chez Activtrades je trade le cfd à risque limité DAX Futures (échéance tous les 3 mois) ??
Il y a toujours une différence de quelques points sur ces produits.
Existe-t-il encore d'autres produits "populaires" proposés par les brokers ?

Autre chose quand on suit la bourse elle ouvre à 09h00 et ferme à 17h30.
Alors que chez les brokers le produit cfd à risque limité côte 24h/24 (voir le graphique ig, pas de gaps)
Ils se basent sur quoi ?

Pour finir où puis-je trouver l'ouverture Cash qui est je crois à 08h00 et l'ouverture du Future qui est à 09h00 ou l'inverse ?

Vous voyez tout est bien chamboulé dans ma tête avec ces différents produits !!

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Re: Différences Futures / Cash

par sobear » 06 juin 2015 18:17

le dax par exemple continue d'être côté hors des heures d'ouvertures sur d'autres marchés comme le globex.
Après je ne me pose pas trop de question, je trade le dax en cfd à risque limité chez ig et comme toute la communauté qui le trade trouve qu'il s'agit d'un excellent produit je ne vais pas chercher plus loin; j'ai l'assurance qu'il n'y a pas de piège particulier.

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 18:37

On a déjà répondu 5000 fois à ces questions...

Si activetrades propose le cfd à risque limité Dax futures tu te fais avoir si tu achètes tu payes deux fois les frais de financement... Ceux des cfds à risque limité et ceux des futures. Les quelques points de différences c'est contre toi si tu gardes ta position longtemps.

Fais des recherches sur le forum c'est toujours les mêmes questions et réponses.

Les futures ouvrent à 8h le cash à 9h. Tu les trouves en regardant le cours du Dax chez ton broker...

Re: Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 18:39

C'est pas question de piège Sobear, c'est pour essayer de comprendre et de savoir ce que je trade exactement.
Et aussi j'ai vu que certains regardaient l'ouverture du futures et du cash car souvent on peut s'en servir comme repère.

Re: Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 18:40

Sauf que pour du swing je trouve plus avantageux car aucun swap à payer !

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 18:40

Tu es chez quel broker déjà ? Ca va aider pour te répondre...

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 18:41

Verbal Kint a écrit :Sauf que pour du swing je trouve plus avantageux car aucun swap à payer !
???

Effectivement tu ne comprends pas grand chose lol

Le swap tu le payes il est intégré dans le prix...

Re: Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 18:59

J'ai un compte chez ig et un chez ActivTrades (en espérant pouvoir citer ce broker).
D'où mes questions puisque deux produits différents.
Chez ig qui propose les deux c'est clair puisque l'un a un spread de 1 et l'autre un spread "élevé".
Mais chez mon autre broker il n'y a que le cfd à risque limité futures et le spread est de 1 au meilleur moment. Donc où est-ce que je paye le swap ?

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:07

Alors

La prix cash 11500 le vrai prix

Prix ig 11499.5 11500.5 ce que l'on appelle le cash.

Pour financer cette position à l'achat si tu la gardes tu vas payer 2.55% annuel en gros et 1 de spread

Chez Activtrades tu vas payer 1 de spread minimum les frais de financement qui doivent être les mêmes et les intérêts intégrés dans le futurs.

Tu vas payer ton Dax plus cher si tu veux. Les quelques points d'écart c'est des intérêts "cachés" sur futures

Tu payes 11505 ce qui vaut 11500 par exemple. Tu payes tous les intérêts de ton échéance d'un coup.

Donc en gros quelques jours après le cours du Dax cash est de 11500 il vaudra toujours 11500 chez ig mais 11503 chez un cfd à risque limité futures. Il se dévalorise. Tu as perdu 2 points. C'est les intérêts du futures. De plus il y a le roll over qui peut survenir le troisième vendredi du mois. Il faut basculer sur la nouvelle échéance ca te recoure du spread. Sur cfds à risque limité cash aucun rollover.

Donc un cfd à risque limité futures n'a aucun intérêt tu payes deux fois les intérêts au broker.

Re: Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 19:17

Ok je pense que j'ai compris.
On va dire que chez ig le Dax est à 11500 au 30 juin.
Il sera de 11530 chez l'autre broker proposant le cfd à risque limité Futures Septembre.
Et plus on se rapprochera du jour de l'échéance de Septembre plus le cours du cfd à risque limité Futures se rapprochera du cours Dax ig.
Donc en fait en achetant le cfd à risque limité Futures j'aurais payé 30 points de plus.

En espérant que ce que j'ai écris est correct. Et désolé pour le dérangement avec mes demandes de bleu.

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:21

Voilà c'est exactement cela.

Tu ne déranges pas ce n'est pas de ta faute si je dois répondre sur iPhone et que ce n'est pas pratique pour faire une tartine

Re: Différences Futures / Cash

par Verbal Kint » 06 juin 2015 19:28

Merci Benoist pour tes explications très claires et instructives.
Et bravo pour ton écriture détaillée malgré l'iphone.

J'ai enfin bien compris la différence des cours futures et cash.
Une bonne chose de faite.

Re: Différences Futures / Cash

par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 19:29

It's my pleasure

Re: Différences Futures / Cash

par Dux » 22 avr. 2021 15:13

3ème trade réel sur DAX cfd à risque limité. 1€ le point.

A l'achat.

273 - 279 (environ).

Premiere tentative sur le DAX, pareil j'a bien aimé, j'ai suivi ce que j'avais prévu.

5.30€ de gain.

Re: Différences Futures / Cash

par Papaours74 » 22 avr. 2021 23:26

Pas sur que ce soit le file où il fallait poster ce message Dux mais bravo quand même. Lool

Sujets similaires
Différences entre les Futures DAX30OnlyXXXX et DAX30FullXXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 11 juin 2017 12:07 (142 Réponses)
Passage des Futures aux cfds à risque limité (différences et infos)
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 25 sept. 2018 11:28 (14 Réponses)
Différences de cotation cfd à risque limité et futures
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 04 août 2020 19:16 (13 Réponses)
PRT futures (démo) voir le prix cash DAX30
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 09:21 (9 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 janv. 2019 15:02 (21 Réponses)
j'ai besoin d'info complémentaire ( diff Cash et futures )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 janv. 2019 09:28 (4 Réponses)
Afficher Les Futures et Cash sur le même graphique
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 25 sept. 2020 19:00 (7 Réponses)
PP Futures vs. PP Cash (référentiel)
par Amarantine » 07 févr. 2021 19:29 (3 Réponses)