ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par riteam_le vrai » 09 juin 2015 19:19

que c'est vrai , comptez 2 à 5 ans avant de passer ce stade , si cela persiste après, dans des mesures insoutenables ,changez de cam ... :lol:

considérez que tant que le argent n'est pas sur le compte c'est juste un moyen de trader ...

à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Anonyme01 » 09 juin 2015 19:24

Bovy : oui et non. C'est sûr qu'un toxicomane aggrave peut-être davantage sa santé qu'un trader (et encore, il faudrait vérifier...). Mais vivre perpétuellement dans l'attente de la séance suivante pour savoir ce que le Dax va faire, ce n'est pas l'idéal non plus.

Je commence à prendre conscience que je suis bel et bien accro au trading et que la vie en dehors de cette activité n'a plus la même saveur qu'avant. Il est 19h, que fais-je ? J'attends demain pour savoir si le Dax va passer ou non au-dessus des 11000. Entre temps, je m'occupe. Mais je ne prends aucun plaisir à ce que je fais, parce que je suis dans l'attente avant tout.

Ce n'est pas toujours agréable de constater que l'on en vient à vivre pour les marchés financiers. Les vacances ne m'intéressent plus. Je m'oblige à sortir une demi heure promener le chien sinon je resterais 24h/24h devant mon écran. Les relations sociales ne m'intéressent plus, car j'ai l'impression de perdre mon temps à parler de banalités.

Il faut accepter ce trait de caractère si on le possède. Mais j'avoue que ce n'est pas évident quand on le découvre...

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 19:25

Je considère que l'argent que j'ai sur mon compte de trading, c'est un fonds de roulement, je mon capital exactement comme je peux gérer une entreprise, on ne tape jamais dans le fonds de roulement, on fait tout pour le reconstituer, c'est notre seule énergie pour vivre sur les marchés, c'est notre oxygène notre sang

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par riteam_le vrai » 09 juin 2015 19:36

bien sur , c'est les cartouches , et sans cartouche pas de chasse ...

mais tant que ce n'est pas au chaud , ce n'est pas du gibier ( du consommable )

moins je pense argent , plus je fais de l' AT et mieux je m'en sort , mais étant donné que chaque homme est différent , tirer des lois communes est délicat , pour le moins ...

mais je suis globalement entièrement d'accord avec tes principes de base ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par esyfinances » 09 juin 2015 19:39

J'en ai parlé à ma psy de ma forme d'addiction au trading, elle dit (pour résumer) que toute forme d'addiction est un excès, que les excès conduise à un stade auto destructeur, elle me recommande de garder ma méditation.

Mais il est vrai que je suis aussi addict que vous, je ne vis que pour les marchés, est que le CAC va descendre au dessous de 4800, ou va-t-y finir sur 4875...

C'est pour cela que je vais me forcer de ne regarder les graphique et andlil le mercredi, car c'est mon jour OFF, avec ma famille. Je pense que si l'on veux durer, il faut être rigoureux, pas excès, et take iy esy...

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par esyfinances » 09 juin 2015 19:42

C'est sur, le capital est le fond de roulement, et il est en hors de question de toucher à ses fonds, lorsque l'on dit de ne pas perdre d'argent, c'est de ne pas entamer le capital

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 19:44

Lol Samuel, bienvenue dans mon univers. Un exemple, aujourd'hui j'ai une vie sociale intense :

En revenant de l'hôpital, je suis tombé sur mon voisin qui revient de vacances et qui m'a parlé pendant une demi-heure de ses vacances. J'en ai absolument rien à faire. C'est toujours la même chose, j'ai l'impression que les gens vont en vacances pour ensuite se vanter de l'avoir fait auprès des autres dans l'espoir de susciter une forme de jalousie. Bref j'ai souri, je fais semblant de m'intéresser à ses vacances débiles…

ensuite à 18 heures, je suis allé chez le coiffeur. Là aussi, le drame pendant 30 minutes : il fait beau, il fait chaud, c'est bientôt les vacances, vous allez où en vacances ? Alors pour gagner du temps je réponds je ne sais pas encore mais vous, vous allez en vacances ? Et là, c'est bien, et j'ai gagné un quart d'heure où la coiffeuse toute contente me parle d'elle. Il faut laisser les gens parler… de toute façon ils n'écoutent pas, ils recentrent généralement la discussion sur eux :)

Donc si c'est ça la sociabilité, je préfère continuer à avoir deux ou trois amis et une sociabilité maîtrisée sur ce forum, au moins quand on décide de parler entre nous, rien ne nous est imposé.

Depuis cinq ans que je fais du trading en compte propre à plein temps, ce qui est le plus changé chez moi, c'est que je deviens de plus en plus ermite. Déjà avant, au boulot, les relations de boulot m'ennuyaient profondément, mais maintenant que je n'ai plus ses obligations sociales, quand voisin me tombe dessus pour me raconter ses vacances au Club Med avec sa femme et ses deux gamins, j'ai envie de lui dire : stop, c'est bon, je connais déjà l'histoire.

J'avais lu il y a très longtemps un livre de Jacques Attali dont j'ai oublié le titre, il parlait des nouvelles communautés et il insistait beaucoup à l'époque sur les communautés Internet. C'était novateur parce que Internet était à peine développée en France. Il voyait déjà la possibilité pour les gens socialement très différents, d'horizons géographiques différents de créer des communautés virtuelles qui auraient dans leur vie plus importance que la communauté nationale par exemple, il appelait ça les nouvelles identités. Elles n'étaient plus basées sur la nationalité, la géographie ni, la politique, le travail (le grand génie du management américain est de donner aux salariés esclaves l'idée qu'ils doit être fier de l'entreprise, qu'il avait tiers de leur entreprise comment supporter est fier de son équipe de foot… ce sont des identités de substitution. C'est pour cela que quand certains cadres sont licenciés, ils se suicident, car ils perdent toute leur identité, leur identité s'est confondue avec l'identité de leur travail) mais que pour la première fois de l'histoire, des gens pouvaient se réunir par affinité sans aucune limite d'espace, de temps, géographiques… sur le forum par exemple, on a des gens sur les cinq continents, je sais que si je me connecte vers minuit j'ai de fortes chances de trouver Darth qui vit en Colombie,que benfx le Canadien va arriver dans l'après-midi, j'ai des chances de croiser samuel à son retour de cours. Ce sont des communautés d'intérêt choisi librement, c'est cela qui me paraît important avec bien entendu toute la volatilité possible. Et finalement, c'est ce que je ressens, je partage plus avec des gens que je n'ai pas toujours rencontrés sur le forum, qu'avec mon voisin. Pourquoi ? Parce que j'ai des points en commun avec les gens de ce forum, je les comprends, ils peuvent me comprendre, on peut échanger en s'amusant et on a aucune posture, rôle social à tenir. En poussant encore plus loin, c'est pour cela que je pense que l'Internet est la mort à long terme du nationalisme. Je discute avec un entrepreneur milanais par l'intermédiaire de ce blog, une personne que je n'aurais jamais rencontrée, j'ai des amis au Canada qui sont prêts à m'accueillir et à favoriser mon installation dès que je le demande... je parle à des Américains, je suis invité au Japon... je n'irai pas faire la guerre à des Allemands, des Italiens, les Espagnols… je les considère comme mes voisins alors que mon grand-père ayant connus la guerre parlait encore des Allemands avec les termes sale boches. Contrairement à ce que l'on peut penser, je pense que c'est un enrichissement incroyable et non un appauvrissement de notre champ relationnel.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par G'sT » 09 juin 2015 19:54

esyfinances a écrit :
C'est pour cela que je vais me forcer de ne regarder les graphique et andlil le mercredi, car c'est mon jour OFF, avec ma famille. Je pense que si l'on veux durer, il faut être rigoureux, pas excès, et take iy esy...

J'adhere à celà. Perso j'aime souvent faire des breaks/coupures pour lutter contre ce côté addictif, car il est vrai qu'on est vite "embarqué" de manière insidieuse (ce qui est en quelque sorte un principe de fonctionnement d'une addiction) sans s'en rendre compte.
Se détacher pour éviter les exces est primordial pour durer....

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par G'sT » 09 juin 2015 19:55

Que je te comprends Benoist ;-)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 19:56

Perso le trading c'est bien, mais je fais plein d'autres choses, j'ai ma famille, mes amis, je sors, je bricole, je m'intéresse à plein de chose, mais j'essaye toujours de prendre du plaisir et de m'amuser.
L'addiction provient souvent d'une souffrance, qui produit un manque, et ce manque se transforme en besoin.
Si tu prends du plaisir à trader, tu risque moins l'addiction, mais si tu n'as que le trading c'est très difficile de sans passer, puisque c'est ta seule source de plaisir.
En résumé il faut varier les plaisirs pour être heureux. :musique:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Anonyme01 » 09 juin 2015 20:00

Point de vue très intéressant à propos des relations sociales "classiques" "que tout le monde doit entretenir" et celles que l'on tisse sur Internet, bien que la majorité des membres du forum ne se sont jamais rencontrés physiquement.

Dans la vie de tous les jours, je laisse parler aussi :) Au moins, ça nous évite de devoir expliquer que notre passion n'est peut-être pas celle attendue par notre interlocuteur.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 20:01

G'sT > c'est ce que je retiens le plus de mon "expérience" de trading en compte propre, ne dépendre de personne et aucun jeu social. C'est cel am plus belle amélioration de ma vie, le côté matériel ne m'apporte rien de plus que ce que j'avais avant.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 20:01

Samuel > oui en plus c'est ce que l'on attend de toi, que tu écoutes :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par G'sT » 09 juin 2015 20:04

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :Bovy : oui et non. C'est sûr qu'un toxicomane aggrave peut-être davantage sa santé qu'un trader (et encore, il faudrait vérifier...). Mais vivre perpétuellement dans l'attente de la séance suivante pour savoir ce que le Dax va faire, ce n'est pas l'idéal non plus.

Je commence à prendre conscience que je suis bel et bien accro au trading et que la vie en dehors de cette activité n'a plus la même saveur qu'avant. Il est 19h, que fais-je ? ..
Sur le fond toutes les addictions sont néfastes à la santé (que ce soit physique ou moral). La drogue, l'alcool, le trading...... ce ne sont que des instruments destinés à combler un vide.
Ce qui est aussi difficile avec les addictions c'est qu'elles isolent l'addict, et le trading n'y échappe pas ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Anonyme01 » 09 juin 2015 20:07

seba264 a écrit :En résumé il faut varier les plaisirs pour être heureux. :musique:
Le problème, c'est qu'on ne le choisit pas toujours. Il y a encore un an, je m'amusais à plein d'autres choses. Et d'ailleurs, je ne saurais même pas expliquer pourquoi le trading est tellement prenant. Benoist a certainement donné la solution "scientifique" à la chose...

Ce n'est même pas comme un jeu vidéo. Parce qu'avec un jeu vidéo, on finit par être lassé et passer à autre chose. Ici, on ne s'en lasse pas. Et pourtant, c'est toujours la même chose : ça monte ou ça descend. Ce n'est pas un gameplay très sophistiqué. Mais chaque jour, cela reste différent. Chaque séance est unique. C'est tout le temps la même chose et en même temps, c'est tellement différent de jour en jour...

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par G'sT » 09 juin 2015 20:09

Et oui Benoist, je l'ai remarqué aussi dans ma vie : dès que quelque chose ne dépend que de moi, de mon travail,j'arrive aller là ou je veux. ; dès que ça dépend du bon vouloir de quelqu'un d'autre, ça devient très compliqué, et bien souvent injuste.....
Et dans notre société individualiste le parfaitre social a encore de beaux jours devant lui...

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Anonyme01 » 09 juin 2015 20:12

Benoist : c'est cela. Quand certaines de mes connaissances ont appris que je tradais régulièrement, toutes ont pensé que je possédais des rêves de richesse et que je voulais rouler en voiture de sport. Mais non, ce n'est pas le cas. Je veux trader, point. Cela m'est peu importe de gagner x milliers d'euros de plus chaque mois, car je sais très bien que de toute façon, je n'en profiterai pas. Je resterai quand même devant mes écrans à trader... Mais aller expliquer cela à des gens qui ne tradent pas, je me rends compte que c'est mission impossible.

G'sT : tu dis qu'une addiction sert à combler un vide. Mais dans ce cas, quel vide cherchons-nous à combler par le trading ? Je suppose que la réponse est différente pour chacun de nous, mais encore faut-il la trouver.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par esyfinances » 09 juin 2015 20:17

D'accord, l'addiction = solitude, ce qui est bien sur le forum, c'est cette forme de partage d'entraide que nous avons plus ou beaucoup dans la réalité. L'Homme a besoins de se sentir utile de faire parti d'un communauté. C'est le propre de notre espèce, nous avons survécu et évolué par ce système d'entraide. Et maintenant que nous avons même voire trop, cela nous rend pas plus heureux. Mais par le fait de se sentir utile au gens, on se sent mieux...

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par seba264 » 09 juin 2015 20:18

Samuel,il y a un an tu t'amusais à plein d'autres choses, et puis tu as découvert encore autres choses "le trading", mais il ne faut pas s'arrêter de découvrir, si tu t'arrête au trading, c'est comme si tu te serais arrêter il y a un an de découvrir et donc tu n'aurais jamais connu le plaisir du trading, c'est pour cela qu'il faut jamais s'arrêter de découvrir.

Re: Scalping et day trading du mardi 9 juin 2015

par Uncharted » 09 juin 2015 20:27

http://www.frm.org/recherche-medicale/toute-l-actualite/8493/addiction-une-pathologie-multifactorielle.html :mrgreen:

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)