ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par jyong » 11 juin 2015 20:40

Ce n'est pas un conseil, mais pour ce qu'ils ont la peur au ventre demain: il y a scalping avec un SL garanti
Cela sera plus cher donc on sera plus selectif. Réfléchir à deux fois avant de rentrer en position

On perdra surement 30 points DAX au lieu de 150 en 1 seconde voir plus si jamais il y a un "flash move" (si on est positionné dans le sens inverse du mouvement) :D

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:00

Merci super je regarde demain guilux. Je peux te faire un retour critique si j'ai une idée en plus ?

Jyong oui si j'avais payé 1 de spread en plus j'aurai perdu 20 points et non 70 :(

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:04

Super xxxx

Tu n'avais pas capté pour le stop garantie ? C'est un de ses intérêts comme la position est 100% secure

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:05

Swing continue ta régularité c'est top

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par jyong » 11 juin 2015 21:11

Par contre, il risque de décaler le stop minimum (les jours de FED, BCE...) il me semble que cela s'est produit plusieurs fois au cours de l'année 2014. Soit j'ai regardé hors seance

Pour demain ou pour tout le mois de juin, je le mettrais automatiquement pour les trade au dela d'une minute environ

C'est mieux que d'utiliser les options: faut le chercher, le calculer, valeur temps...
un stop G en swing c'est l'idéal pour dormir si on définit en avance combien on est prêt à perdre dans le trade.

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:22

C'est bon xxxx tu as tout compris :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par plataxis » 11 juin 2015 21:23

Benoist Rousseau a écrit : Jyong oui si j'avais payé 1 de spread en plus j'aurai perdu 20 points et non 70 :(
Ouch :o

Je viens de voir, aïe...

C'est un stop classique qui a été exécuté 50 points en dessous, ou c'est le stop "mental" ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Thierry80 » 11 juin 2015 21:30

Je viens de rentrer et lire l'intégralité de la file, désolé pour ta journée Benosit :gloups:

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:36

J'avais 5 lots pleins et j'ai fermé ultra rapidement j'ai achetée 1 minute avant la claque de 16h30. Pas de pot, 35 trades et 2 seulement à 5 lots dans la journée

C'est pas grave j'étais à +68, j'ai perdu l'argent du jour

xxxx > oui c'est cela il t'indique que tu auras quand même des pertes sur certaines lignes ce qui est normal si ton stop < pru sur certaines lignes de tes positions agrégées

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:41

ben oui c'est rien j'en ai gagné 150 hier... 70 points c'est rien pour mon capital. En ce moment je tourne à 20 30 points / jour en tradant que le matin.

attendez vous en juillet à avoir des journée à +100 ou -100 assez souvent, ça va être mes nouvelles limites journalières. En passant de 1 à 3 lots ça va le faire

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 21:53

xxxx a écrit :Bonsoir à tous,

Pas de scalp pour moi aujourd'hui. Par contre j’emmène gros en swing ce soir, en remontant les stops garantis sur les positions ouvertes hier
Spoiler:
Sans titre.png
Je viens juste de réaliser quelquechose de génial avec les stop garantis c'est q'une fois dépassé le cours d'ouverture de la position, le coût devient nul !
Bonsoir xxxx
Si je puis me permettre et si tu as quelques minutes pour m'éclairer j'ai petite question.
Tu attends correction sérieuse du SP500 ( 5%, voire jusqu à 2011), et pourtant tu es assez à l'aise pour faire un overnight chargé en long sur le nasdaq...
Moi, là j'avoue que je suis bluffé par ta lecture et ta capacité a jouer une hausse en attendant pourtant un baisse.
Bref ma question: qu'est ce que tu as vu qui te fait dire qu'on va finalement monter avec assez de certitude pour faire ça chargé ?
pour ma part je me contente de ne plus shorter car je ne vois pas l'indice haussier ( pourtant je suis aussi sur stockchart :) ). moi tout ca que je vois c'est que le sp500 est sous res descendante et je ne sais achter ça...
Une lumière, ou même juste une étincelle de ta part me ferais avancer.
Merci d'avance.

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par plataxis » 11 juin 2015 21:56

Ah, quand tu dis -70 points à 5 lots, c'est -14 * 5 ou -70 * 5 ?

Etait-ce le genre de mouvent à gros slippage sur les stops ?

Les barres de 10 s font 20 points vers 16h30, ça décalait vite...

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Uncharted » 11 juin 2015 22:16

Swing: qd j y repenses la banque ou je travailles cherchait un dzveloppeur python pour bosser avec les ingénieurs financiers j aurais pu te coopter
Et je penses que ca taurais plus de bosser au front

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 22:18

xxxx a écrit :-> moumoune. attention, en trading il n'y a JAMAIS de certitudes et surtout surtout il ne faut jamais s'accrocher à son opinion à un instant donné.
je craignais que tu me répondes cela.
C'est de ma faute je n'ai pas été assez clair.
2 points importants:
- je ne cherche pas à faire comme quelqu'un. je travaille et j'apprends et le travail semble commencer à porter ses fruits
- je ne cherche pas à savoir si ça va monter ou si ça va baisser, je cherche juste des situations ou jouer un sens me semble plus pertinent d'un point de vue potentiel rendement/risque

donc j'ai été short sur le SP500 depuis les plus haut jusqu'à une MM que je suis et qui a été touchée. je vois bien qu'on ne veut pas baisser plus pour le moment. je sais bien que FOMC est pour mercedi et les hedgefunds attendent de passer les stops à la faucheuse. donc je ne shorte plus pour le moment.. j'attends qu'on remonte. si on remonte.
et la ce soir je vois juste que je suis sous une resistance sur le SP500 et je me dis que je ne vois pas le moindre élément pour acheter.

apparemment toi oui. Ma question portait sur ce que tu as vu qui te fais dire qu'il y a du potentiel à la hausse pour être "chargé overnight"

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 22:24

xxxx a écrit : Mis à part les bouquins de psycho des foules et de l'humain dont benoist a si bien parlé
je me trompe surement car je ne les ai pas lu mais pour moi.... le bouquin de psycho sont a la maitrise de soit ce que les livre de trading sont au trading.
du verbiage qui explique beaucoup de chose mais qui reste du verbiage

les émotions ne contrôle pas avec le cortex, en tous cas pas que avec le cortex, et même assez peu avec le cortex je crois.
donc comprendre avec ton cortex un modèle descriptif du fonctionnement humain, c'est interessant mais je ne suis pas certain que cela fasse progresser.

je ne vois que 2 choses pour progresser dans a maitrise de soi:
- les expériences utiles, par exemple pour moi ça à commencé avec les sport extrèmes, aujourd'hui dans le trading et plein de petites et grosses choses de la vie
- les activites qui permettent de connecter nos différentes couches, le mental avec le corps, le coeur, l'energie.... pour moi c'est le yoga

après c'est mon avis, ma vie.
ça n'est peut etre vrai que pour moi

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 22:26

et t'es pas obligé de répondre hain !!
y'a pas de soucis :mercichinois:

merci pour Weinstein alors.
si tu dis que c'est le seul à lire... alors je vais peut etre le lire... après tout j'ai bien lu la totalité de tes posts sur andlil :lol: je peux bien te faire confiance sur ton choix de livre

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 22:35

moumoune > tu ferais bien de lire ces livres de psycho ça ne parle du tout de toi, ce n'est pas du développement personnel à deux balles, c'est la théorie des foules et donc cela répond à tes questions sur la bourse ;) La bourse c'est juste un inconscient groupal...

Le mouvement baissier et haussier que l'on a, théorie des foules :) ça t'explique cela :)

plataxis > question trop perso sur mes capitaux

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 22:35

merci

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par moumoune » 11 juin 2015 22:41

Benoist Rousseau a écrit :moumoune > tu ferais bien de lire ces livres de psycho ça ne parle du tout de toi, ce n'est pas du développement personnel à deux balles, c'est la théorie des foules et donc cela répond à tes questions sur la bourse ;) La bourse c'est juste un inconscient groupal...

Le mouvement baissier et haussier que l'on a, théorie des foules :) ça t'explique cela :)

plataxis > question trop perso sur mes capitaux
C'est noté très cher Hôte :mercichinois:

Je profite de ce passage sur la file du jour et de ton post pour te dire une chose que je pense chaque jour: "Merci Monsieur Benoist Rousseau"
Ce forum est la seule bonne chose qui pouvait arriver à mon trading.
Je suis dans un cycle positif de progression depuis mon , et c'est grâce à toi qui a rendu tout cela possible.

J'espère arriver un jour au signal que je me suis fixé pour t'envoyer un cadeau: " être un trader positif qui a rattrapé toutes ses pertes". Cela me semble chaque jour un peu plus possible.

Merci
Merci
Merci

Re: Scalping et day trading du jeudi 11 juin 2015

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 22:49

bon et bien j'espère qu'il y aura du monde à mon enterrement moumoune :) C'est là où on voit si une vie a été utile :)

Le bouquin de Le Bon je vais vous le donner en version Andlil spécial Trader. Avec une préface Made in Andlil :) c'est pour cet été

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Éclipse du soleil ce jeudi 10 juin
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 09 juin 2021 08:56 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)