ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Phil4910 » 11 juin 2015 19:15

Bonjour à tous,
J'ai, comme la plupart d'entre-vous, lu les articles de Benoist et visionné ses vidéos sur son approche du scalping et je pensais l'avoir assimilé (son approche hein, pas Benoist!).
Cependant, j'ai encore aujourd'hui constaté que des nouveaux membres du forum arrivent à accumuler des gains en réel avec la méthode alors que moi je cumule les pertes. Il semble donc que je n'aie pas tout compris!
C'est pourquoi je souhaiterais vous soumettre 5 captures d'écran prises ce matin avec des questions qui, je l'espère, trouveront des réponses.
J'y ajoute deux autres interrogations qui ne figurent pas sur les captures d'écran:
1) Faut il tenir compte des patterns en chandeliers dans l'UT supérieure dans la mesure ou on ne va essayer de prendre que quelques points?
2) Si le RSI en UT 15 par exemple se trouve en "zone neutre" (>50 et <70 ou <50 et >30), que faut-il en déduire pour du scalping?
Les captures d'écran sont le Dax en UT 20 ticks.
PS: Dans la capture d'écran de 10h00, il faut lire "Prendre à l'achat car divergence en 3 et RSI en survente en 4"

Merci à tous pour vos lumières, et Benoist, si tu passes par ici, n'hésite pas à dispenser ton enseignement!
Phil4910.
Fichiers joints
11-06-15 10h38.png
11-06-15 10h38.png (61.15 Kio) Vu 1453 fois
11-06-15 10h28.png
11-06-15 10h28.png (77.04 Kio) Vu 1453 fois
11-06-15 10h00.png
11-06-15 10h00.png (76.17 Kio) Vu 1453 fois
11-06-15 09h13.png
11-06-15 09h13.png (86.66 Kio) Vu 1453 fois
11-06-15 09h09.png
11-06-15 09h09.png (77.24 Kio) Vu 1453 fois

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par plataxis » 11 juin 2015 20:51

1) non
2) non plus

Il faut bien distinguer les trades en fonction de l'ut de travail.

Dans les 2 cas Benoist (et bien d'autre avant et après lui) utilise le fait que le prix rebondit sur des niveaux stratégiques ET qu'une poussée forte dans un sens sera plus ou moins retracée dans l'autre sens.

Mais pour qu'une poussée soit "forte" en ut 1 min, il ne faut pas grand chose, pour qu'elle soit "forte" en ut 15, c'est une autre puissance dont il est question. Pour que le retracement soit visible en ut 1 min il faut quelques secondes, en ut 15 il risque de falloir être patient et d'accepter des fluctuations importantes de PV et MV latente.

Dans tous les cas c'est l'expérience qui fera la différence, plus que toutes les "règles" que tu pourras te donner.

Si tu ne dois en retenir qu'une seule de règle, retient celle-ci : lorsque tu veux prendre un rebond à un niveau 100, que tu penses que ça descendra jusqu'à 95, prévois de prendre ton rebond encore 5 ou 10 points plus bas ou laisse-le filer, c'était pas le bon : frustrant mais salutaire.

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par plataxis » 11 juin 2015 20:58

Image

Ici le rebond en 1 est très beau : je ne sais pas si la ligne de support était pré-repérée, mais la réintégration du RSI est tentante, bien qu'un peu tardive au dessus de cette ligne.

Par contre ensuite, le support est travaillé au 3 et 4 et ça devient dangereux (risque de break down) donc tout dépend du contexte (heure, volatilité, tendance de la journée...)

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par plataxis » 11 juin 2015 21:08

Mode plus rapide :

image 1 et 2 "que faire" : si tu ne sais pas, observe et note pour la prochaine fois. Pas de signal = pas de position.

image 3 : voir précédent message

image 4 : idem image 3 : premier passage beau, les suivants selon contexte et expérience. Ceci dit Benoist n'aime pas trop shorter les résistances, sauf quand le DAX est très haut.

image 5 : belle divergence du rsi, mais sur des ut courtes ça peut diverger longtemps. Par contre ta ligne laisse suggérer que le niveau était repéré comme résistance, donc ça se tente... ou pas si tu as un doute.

Dans tous les cas, je te garantis que ce que fais Benoist a été conçu par et pour Benoist : tu ne feras jamais comme lui, que tu reste débutant ou que tu devienne plus profitable que lui tu seras toujours différent, même avec une approche inspirée de ce qu'il fait.

Surtout, il faut sortir ton analyse de ce qu'il s'est passé cette fois-ci : le meilleur signal qui te fait gagner 99% du temps te fait toujours perdre de temps à autre, c'est la récurrence que tu repères et exploite qui te fait gagner.

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Thierry80 » 11 juin 2015 21:09

Je trouve l'idée d'ouverture de cette file très intéressante, merci Phil

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Benoist Rousseau » 11 juin 2015 21:18

Déjà tu achètes que quand le rsi a cassé 30 qu'il reste en dessous et qu'il repart au dessus de 30. C'est là que tu achètes quand le rebond a commencé et a été validé. Ça te protège d'une énorme glissade.

Entre 30 et 70 tu t'en fiches. C'est juste choppé des points sur des excès.

Ne trade pas en 20T c'est pour les gens expérimentés. 1 minute ou 5 minutes si tu débutes.

Le rsi en ut 15 c'est pour du day trading swing et il faut accepter des variations internes de 25 30 voire 50 points s'il y a de la volatilité du fait de l'ut. C'est réservés à des gens capitalisés. Objectif 50 à 150 points généralement.

Je ferai un webinard d'une heure dessus quand j'aurai une demi journée à y consacrer un week end. Une heure de vidéo = 6 heures de boulot. Étant donné que je vais passer les prochains week end à l'hôpital et en opération ce ne sera pas avant fin juillet

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Verbal Kint » 11 juin 2015 22:55

Super intéressant comme sujet.
Et merci d'avance Benoist pour la vidéo

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Phil4910 » 11 juin 2015 23:36

Merci à Plataxis et Benoist pour ces précisions.
Je suis heureux aussi de constater que je ne suis pas le seul qui se pose des questions!
D'ailleurs encore une: la position des prix par rapport à la MME, vous en tenez compte? Et si oui, dans quel ut car on peut très fréquemment être dans un sens opposé sur 2UT consécutives? Idem avec le rsi: si il sort de survente en ut 5 et qu'il sort de surachat en ut 1, dans quel sens se positionner?
Et vivement le webinaire!
Phil4910.

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Benoist Rousseau » 12 juin 2015 07:22

Tu vois Phil que j'avais raison de refuser de te répondre en MP malgré ton insistance. Le copier coller que tu as fait j'en reçois 5 à 15 par jour. Et dans 95% des cas les gens ne veulent pas poser les questions sur le forum... malgré ma demande. Il faut que vous compreniez que si vous continuez comme cela
1) j'arrête le forum c'est un lieu de partage et non de demande privée et cachée
2) je ne peux pas donner des cours individuels
3) arrêter d'avoir honte de poser des questions comme tu l'as évoqué, c'est l'un des rares forums où tu peux poser des questions sans qu'on te tombe dessus
4) ce sera la mort du forum car je reçois 8 à 15 fois plus de MP chaque jour pour me poser des questions qu'il se crée de sujets de discussions sur le forum. Un forum sans discussion c'est un forum mort
5) vous perdez en richesse de réponses
6) je fermerai les mps pour tenter de sauver le forum
7) vous me faites perdre un temps considérable à ouvrir vos mps pour vous répondre de poser vos questions sur le forum. Au moins 1 heure chaque jour soit l'article que je n'ai pas le temps d'écrire.
8) un forum où la majorité des échanges se passent en MP n'a aucun avenir, il en va de la pérennité de ce forum.

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Phil4910 » 12 juin 2015 08:58

D'accord avec toi Benoist, le message est passé.
Pour ma décharge, sache que:
1) je ne voulais pas polluer le forum "day trading" avec des questions basiques. J'aurais du deviner que tu recevais beaucoup de MP, mais si j'étais devin, je serais déjà riche!
2) Je ne savais sur quel forum poster le message pour qu'il reçoive une réponse adéquate.
Je te remercie donc de m'avoir indiqué la marche à suivre et de m'avoir "poussé" à poser mes questions publiquement car je constate que cela peut effectivement servir à d'autres.
Passe une bonne journée.
Phil4910

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Ryuk » 14 juin 2015 19:44

le range que tu as entouré sur l'image 1 est intéressant du fait qu'il y a plusieurs rebond sur la résistance devenu support ce qui augmente les chances que le support casse .Personnellement j'aurai plutôt vendu à la résistance du support afin de limiter le risque de cassure du support voir même d'en profiter quitte a revendre sur le support ou un peu plus haut en cas de rebond et de retenté une fois la résistance atteinte . le tous en utilisant les figure des bougies ( doji , englobante ... ) afin de valider le rebond sur le support ou la résistance .
après j'aimerai avoir confirmation des plus expérimenter car je trade que depuis quelques mois et en ut 1 min pas en 20 tick mais j'ai expérimenter cette stratégie en ut1 et elle a marché sur le coup ou j'ai essayer :D

Re: Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist

par Bella Swan » 15 juin 2015 10:24

@Benoist : pour ton prochain anniversaire, les Andliliens t'offriront un
Spoiler:
lecteur mp Troie

Sujets similaires
Éclaircissements sur les impôts
par falex » 22 août 2021 19:52 (23 Réponses)
Besoin d'éclaircissement sur la méthode de Benoist please
Fichier(s) joint(s) par Kam974 » 03 juin 2022 12:46 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Besoin d'aide Message non distribué "[email protected]"
par Miju » 31 janv. 2020 11:25 (7 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 déc. 2014 10:55 (23 Réponses)
Méthode Mr Benoist Rousseau ou similaire
par Amarantine » 08 avr. 2018 16:03 (25 Réponses)
méthode (Mr. Benoist Rousseau)
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2018 12:32 (4 Réponses)
Méthode benoist Rousseau Test
Fichier(s) joint(s) par traderQH » 29 juil. 2019 19:36 (12 Réponses)
Variante méthode de Benoist
par Xavier.S » 27 août 2019 21:32 (10 Réponses)
Micro-scalping méthode de Benoist
par draksi » 12 nov. 2019 20:57 (0 Réponses)