ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Benoist Rousseau » 12 juin 2015 11:44

Je m'adresse aux membres du forum seuls eux ont le droit de vote.

J'arrive à un tournant de ma vie, au premier juillet j'ai une nouvelle société avec une comptable qui va tout gérer, je vais gagné 10h à 15h de temps libre par mois, je me suis allégé petit à petit de toutes mes obligations professionnelles (Seo, elearning avec une école de commerce, activités annexes pouvant prendre du temps comme ma participation à certaines associations...), personnelles (ménage, nourriture à préparer...) bref je vais avoir du temps libre pour écrire, beaucoup. C'est la fin de l'année scolaire, je ne renouvelle aucun de mes "contrats" donc je n'ai plus à préparer des cours le soir, faire des bilans comptables ou seo etc

J'ai décidé d'être plus utile à la communauté Andlil et j'aimerai que vous m'indiquiez vos priorités, ce qui vous intéresse le plus. Faire un article prend 1 heure à 2 heures, une vidéo 3 à 4 heures... je n'avais pas le temps avant, là je vais en avoir plus. Mais je ne peux pas tout faire.

Donc j'aimerai savoir ce qui vous intéresse le plus, personnellement tout m'intéresse mais cela me permettra de voir vos priorités et d'écrire dans ce sens chaque jour :

Au choix en priorité chaque jour :

====

Un point bourse écrit ou vidéo chaque matin avec mes "sentiments" sur le marché ? Avant le match

ou

Une analyse de trades écrit ou vidéo chaque soir ? Après le match

Je ne pense pas être capable de faire les deux dans le temps donc je voudrais connaitre votre priorité si je dois en faire qu'un

====

1 à 3 fois par semaine maximummum en priorité (des articles un peu "réfléchis" nécessitant 2h à 4h de rédaction et de recherches (deux choix possibles)

Un article orienté sur le trading (psychologie, station de trading...)

Un article orienté économie société type Déflation, décroissance, pourquoi le chômage est une bonne chose ?...

Un article découverte (art, culture, poésie, gastronomie, série tv...) ?

===

Si j'avais le temps j'écrirai sur tout, toute la journée, mais je trade et je dois faire des choix

Donc c'est pour m'orienter dans mes priorités chaque jour, si je fait un point bourse le matin et que je parle économie dans des articles de fonds et que cela ne vous intéresse pas, cela ne sert à rien.

Bien sur il y aura toujours des mécontents mais mon idée c'est quitte à passer 1h ou 2h à écrire sur quelques choses, autant que cela vous intéresse.

Volontairement je ne demande pas aux gens qui passent sur le blog mais aux membres du forum

Toutes remarques / critiques sont les bienvenues, l'idée est que mon temps donnés soit utile et que je me centre sur vos priorités.

PS : les webinars sont en plus, bonus, c'est sur le temps du week end que je peux les faire donc inutile d'en parler, ils arriveront plus en hiver qu'en été par exemple :)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par chad » 12 juin 2015 12:04

L'avant match parait pas mal , d'autant que tu vas forcement débriefé un peu la journée de la veille en INTRO , non?

;)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Thierry80 » 12 juin 2015 12:15

L'analyse de tes trades en vidéos ou par écrit est pour ma part très formateur. (ton analyse ce cette semaine est très riche en enseignements par exemple). :mercichinois:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Gret12 » 12 juin 2015 12:44

En ce qui me concerne, je milite pour le point bourse d'avant match quotidien.
Ensuite pour les articles plus lourds, j'aurais une préférence pour tout ce qui concerne le trading ( sous tous aspects).

voilà....

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Anonyme01 » 12 juin 2015 12:55

Concernant le point bourse, ceux qui rentrent le soir et ne peuvent trader de la journée seront à mon avis plus intéressés par le point bourse du soir où tu détailles tes trades et éventuellement un bref scénario envisageable pour le lendemain. Donc je vote pour le soir, personnellement. Après, que cela soit en vidéo ou par écrit, c'est selon tes disponibilités je dirais. Il y a peut-être des fois où tu n'auras pas envie de faire une vidéo (ou pas le temps) et un article sera tout aussi intéressant.

Pour les articles, je n'ai pas vraiment d'avis puisque j'aime tout :) L'économie, le trading, la psychologie, l'histoire économique et des marchés financiers, la géopolitique, etc. sont autant de sujets qui peuvent être abordés. Afin qu'il y en ait pour tous les goûts, je serais plutôt d'avis de dire que traiter de sujets différents pourrait être très intéressant.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Néo » 12 juin 2015 12:58

Ola,
Un point écrit et succinct avant match(ou le soir) je trouve ça super, avec les hauts/bas à surveiller, les news à venir, comme tu le fais de temps en temps c'est top.
Une vidéo par semaine reprenant des points ou trades qui t'ont le plus marqué et que tu trouves formateur, ça serait top aussi.
Pas la peine d'en faire plus à mon avis un tel programme serait excellent.

Et pour les articles ils sont tous les bienvenus..une préférence ? La psycho du trader. :mercichinois:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par seba264 » 12 juin 2015 13:03

Une analyse de tes trades, mais pas tous les jours, et uniquement les beaux comme celui que tu as fait mercredi avec un petit article comme celui que tu as écris sur ta prise de position à 11002 (je crois).
Cela t’éviteras du travail chaque jour et tu auras plus de temps pour t’amuser avec nous sur la file.
Et en deux:Un article orienté sur le trading (psychologie, station de trading...)
Sans vouloir te commander évidemment, le site est déjà pas mal et il y a assez d'informations pour tous.
Et j'en profite pour te remercier, vous remercier, je m'amuse bien avec vous.
A plus.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par glloq » 12 juin 2015 13:04

Hello

Je vote pour le trade expliqué après match (support a ta convenance) vu que le sentiment de marché, tu le donnes en direct dans tes interventions sur le forum.

Pour les articles plus conséquents, +1 margincall.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Verbal Kint » 12 juin 2015 13:11

Pour ma part, je préfère le Briefing du matin : avant le match.

Après moi ce qui m'intéresserait aussi ce sont des vidéos où tu expliques des méthodes de trading simple à mettre en place.
Et le top du top ce serait par exemple une fois par mois, une salle de trading live sur le net où les traders performants et "PRO" nous montrent comment ils tradent en réel. Mais peut-être compliqué à mettre en place.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par bluevador » 12 juin 2015 13:13

Moi aussi je pense que "rejouer" le match après la séance serait plus profitable et complémentaire avec le suivi du marché en direct sur le forum.
j'en profite pour remercier BR et tous les membres actifs du site !

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Herocall » 12 juin 2015 13:14

Io,
Une analyse vidéo le soir en analyse post market est très utile. Je pense aussi qu'une vidéo en live quand tu trade serait enrichissante pour nous tous.
Pour ce qui est des sujets écrits, la géopolitique et le trading seront supers

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Bruce Wayne » 12 juin 2015 13:16

Pour moi je vote :

- analyse trade après match (pas le tps a mon grand regret de regarder l'analyse avant bourse. )

- article orienté trading et en économie.
Pour les articles découvertes on a un sujet dédié dans le forum pour moi c'est suffisant.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par esyfinances » 12 juin 2015 13:19

Hello,

Je vote également pour le trade expliqué après match, également des articles sur la psychologie du trading et éventuellement le plan de trading

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Bruce Wayne » 12 juin 2015 13:19

Par contre benoist tu devrais peut être mettre des choix à voter comme pour le choix du logo car sinon ça risque vite d'être la foire pour tout lire interpreter et trier non ?

Et puis les plus timides pourrons voter de façon anonyme et cela n'influenceras pas trop les futurs post.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par gery » 12 juin 2015 13:23

j'aime bien les 2, pour moi c'est evidament l'avant match, mais pour ceux qui ne savent pas etre la toute la journée, les explications des trades leurs apportent beaucoup... voila mon avis ;)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par sobear » 12 juin 2015 13:27

Préférence aux trades analysés le soir (trades réussis ou pas)
Pour les articles en faire une majorité sur le trading.
Merci beaucoup pour ce que tu envisages de faire pour le forum, c'est :top:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Amarantine » 12 juin 2015 13:29

Bien sûr qu'il va falloir mettre ça en sondage ou en un plan bien précis. Pour le moment, il semble que ce soit l'analyse des trades après le match et les articles sur le trading qui l'emportent.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par esyfinances » 12 juin 2015 13:29

:merci: Benoist pour ta dévotion, je trouve que sans faire cela, le forum est déja top :top:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par laurent074 » 12 juin 2015 13:32

Avant match pour moi par ecrit très bien! Dax cac et euro dollars ça fait peut être beaucoup...

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Clément » 12 juin 2015 13:37

Bonjour Benoist, même si je trouve que tu en fais déjà beaucoup, je pense que si tu souhaites t'investir encore plus c'est que tu en ressens le besoin, l'envie inconsciente ou consciente de sauver des âmes perdues comme la mienne par exemple, c'est tout à ton honneur :)

Pour ma part je pense qu'il faut rester raisonnable tout de même, une petite analyse le matin en pré-market, écrite avec un graphique ou 2 c'est suffisant.
Un trade qui te parait opportun expliqué le soir (que tu as fait pendant la journée), donnera de bons exemples à la communauté.
Les vidéos pour expliquer différentes techniques de temps en temps c'est vraiment bien (1/mois).
Après ce qui est intéressant, pour moi ce sont des articles de fond sur l'économie, l'immobilier, organiser son patrimoine, préparer sa retraite, la psychologie, etc, bref beaucoup de sujets !
1 bon article par mois c'est déjà très bien 

Sujets similaires
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)
Quel avenir pour la France ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 03 mai 2018 20:31 (51 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)