ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Beboo » 12 juin 2015 14:07

Hello
Suivre la file donne déjà beaucoup d'indications. Le top serait de mon point de vue de débutant, avoir une analyse d'un trade de la journée (gagnant ou perdant les deux sont intéressants). Juste un trade, pour que ça ne te prenne pas trop de temps. Par forcément en vidéo, si l'article est plus rapide ça me va très bien.
Sur les articles de fond tant que ça touche à la finance, l'économie ou la psychologie ça me va parfaitement :)

Merci pour tout !

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par OpenBar » 12 juin 2015 14:08

Je vote pour l'analyse des trades le soir, des articles sur l'économie et la psychologie. :)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par falex » 12 juin 2015 14:11

Perso là où je te "kiffe" c'est quand tu expliques des notions d'économie ou les rouages du système...

Parler de bourse c'est forcément adhérer à ta façon de voir le marché et chacun a sa propre lecture donc je vote contre les analyses quotidienne ou alors faire un point dur des lectures UThautes avec ce petit mélange de fondamentale que tu sais si bien mettre

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Epitaf » 12 juin 2015 14:24

Une analyse de trades écrit ou vidéo chaque soir
Un article orienté économie société type déflation, décroissance, pourquoi le chômage est une bonne chose
Un article orienté sur le trading (psychologie, station de trading...)

Proposition : Un article sur l'information / communication du trader ( Où trouver les informations : résultat chômage / annonce de la grece / etc )

Mon opinion : Je trouve que l'analyse POST graphique du jour est beaucoup plus enrichissant, l'analyse avant match pousse les gens à l'assistanat ( même si cela reste intéréssant )

Et si tu veux te faire plaisir en parlant d'un sujet qui n'a rien avoir avec la bourse et qui te tiens à coeur, fonces, faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Cliff » 12 juin 2015 14:27

Bonjour,

par ordre de préférence personnelle, je dirai :
1) Analyse fin de journée avec trades commentés,
2) Préparation de la journée du trading - le matin donc,
3) Articles trading au sens large.

En tous les cas, merci d'avance Benoist pour ton implication enrichissante et totalement désintéressée... c'est tellement rare de nos jours !

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par bobbyO » 12 juin 2015 14:29

Bonjour,
Je vote pour les articles sur le trading et la psychologie
Bonne journée.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par benfx » 12 juin 2015 15:35

Sur le trading, tu pourrais alterner article le matin-article le soir, selon la config du jour, ton humeur...

J'aime tes articles consacrés à autre chose qu'au trading pur.
Quand tu écris sur des sujets qui te tiennent à coeur, tu te fais plaisir, on le sent, et c'est aussi un plaisir à lire, pour nous :)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par leroidessables » 12 juin 2015 15:59

Si on doit choisir autre chose que l'option repos, alors je serai plutôt pour la rédaction du livre dont il avait était question une fois ou deux ;) mais sinon tout le reste est intéressant

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Bella Swan » 12 juin 2015 17:06

Toujours sur la thérapie par l'écrit ... est-ce pour avoir le prix Mal (ou mâle) ? :mrgreen:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par DarthTrader » 12 juin 2015 18:56

je pense que le marché et ton humeur devrais dicté ce que tu pense le plus nécessaire, avant ou après match devrais être un conséquence des évènement selon ce qui est le plus utile

pour les articles pareil un peu d éclectisme ne fait pas de mal (tout comme l 'athlétisme, référence aux inconnus ...) un peu d 'eco un peu de gastro un peu de high tech un peu d'humeur du jour, un peu de philo bref alternance

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par frantz06 » 12 juin 2015 18:57

Benoist, tu fais déjà énormément pour nous et c'est dur de te demander de faire encore plus. Peut être effectivement une analyse de tes trades," en mode rapide" le soir mais surtout le timming d'entré.Voir aussi les conseils pour les micros comptes.

Merci pour tout Benoist. :mercichinois: :bravo:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Mister Hyde » 12 juin 2015 19:22

Pas trop le temps de passer en ce moment, en voyant le titre j'ai pris peur. :hein: :gloups:

Plus sérieusement, je vote pour que tu fasses ce qu'il te plait, selon ton humeur du moment, personnellement, je prends volontiers ce que l'on veut bien me donner.

Pas de priorité donc, et je rejoins l'avis de Falex, en espérant te lire sur des sujets qui font la richesse intellectuelle et pas que matérielle ;)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par plataxis » 13 juin 2015 01:11

Ce qui est passionnant c'est ce qui te passionne. Ce qui a le plus de valeur est ce que tu donnes le plus volontiers. Tu donneras plus, tu donneras mieux, tu donneras plus régulièrement et tu donneras plus longtemps.

Tu n'es pas pigiste pour une audience déterminée, fais-toi plaisir et je suis sûr que ce plaisir sera partagé. C'est un blog sans pub, pas un quotidien financé par des annonceurs !

Quant-au format (texte/vidéo) même chose : fait ce qui te plait le plus, le fond compte d'avantage que la forme. Regarde moins le temps que tu y passes que le plaisir que tu y prends.

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Bella Swan » 13 juin 2015 08:01

Complètement d'accord avec Falex et Mister Hyde.
Et je me joins à tous ceux qui te disent
Spoiler:
MERCI

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Amarantine » 13 juin 2015 09:34

Je sais que sur ce forum, ce n'est pas (souvent) le cas, mais de décider et faire ce qui te parait le plus judicieux et ce qui te plait le plus, évitera bien des discussions avec au final, toujours des personnes déçues ou mécontentes.
C'est quand tu fais selon tes inspirations que tu écris le mieux et que ça devient passionnant à lire. Je pense aux articles histoire, économie, évolution de la société, de l'homme en particulier.

Tu fais ce que tu veux mon grand...

par swapping » 13 juin 2015 10:01

Déjà que c'est très rare de trouver un forum francophone aussi clean que le tien, je rejoins "falex, mister hyde et Amarantine" pour dire que ce que tu donne à la communauté est déjà incroyable par la richesse des informations alors, fais toi plaisir en n'oubliant pas le principal, tu n'a qu'une vie... 8-)

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Mercator » 13 juin 2015 15:05

Bonjour,

N'ayant pas trop le temps de faire la lecture avant 11h, je propose dans l'ordre mes préférences :

- Analyse fin de journée avec éventuels commentaires,
- Articles trading et économie.

Cependant je suis tenté de dire que tout me convient car chaque soir après le travail, je fais une lecture générale du blog.
:merci:

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par Fred44 » 17 juin 2015 09:58

Salut Benoist, merci pour ta proposition.
Moi, je préfère un point en fin de journée, afin de discuter plus tranquillement (après la bataille et fermeture des bouses européennes).

Je pense même que nous serions plus disponibles et ouverts à dialoguer sur tes avis qu'en journée. Chacun apportant ses aventures et mésaventures, en les comparant avec les autres ... Et également sur les prévisions de la journée du lendemain.

Voilà.
PS : Intéressé aussi par les articles de trading et d'économie
Merci pour tout et surtout bon courage

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par bovy » 27 juin 2015 00:47

Pour ma part, tout est bon,le choix est cornélien donc je donne ma voix à la majorité ☺

Re: Sondage sur l'avenir d'Andlil

par bovy » 27 juin 2015 00:53

... un p'tit forum en vidéo conférence une fois par mois le samedi (sur divers sujets,techniques,psychologie, gastronomie. ..☺)
Juste une idée comme ça !

Sujets similaires
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 mars 2014 16:07 (7 Réponses)
quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 mai 2014 22:35 (33 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Négociateur Asset avenir
par Amarantine » 22 juil. 2016 15:19 (2 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 déc. 2017 14:56 (21 Réponses)
Quel avenir pour la France ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 03 mai 2018 20:31 (51 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)