ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 15 juin 2015 17:55

Salut Thierry,
Juste un petit coucou pour te souhaiter le meilleur dans ton nouveau départ.
Tu as tous les outils et toutes les connaissances pour réussir.
J'ai un peu déserté ANDIL mais je continue à te lire avec intérêt.
Bons trades

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 15 juin 2015 18:46

Merci à toi Kekidi, content de te voir :mercichinois:

Il me reste quelques petites question à te poser dès que tu auras un moment :top:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 15 juin 2015 18:53

Si je peux t'aider, c'est vraiment avec plaisir.
N'hésites pas.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 15 juin 2015 21:21

Bonsoir Kekidi, en effet, je "bugge" à chaque fois avec les retracements. Je rappelle que j'utilise ta méthode qui me convient parfaitement en terme de lecture mais mes entrées ne sont pas au top. :musique:

Pour ce jour j'avais préparé mon analyse hier soir.
Supports et résistances mensuelles =rouge/ hebdo=vert/ journalier=bleu, UT4H=jaune, UT30 min=noir.
J'étais en rendez vous toute a journée donc impossible d'avoir toutes les UT et suivi uniquement sur téléphone mais si j'avais été devant mes écrans, ma panique aurait été la même :shock:

UT mensuel
DAX UTM.png
DAX UTM.png (101.68 Kio) Vu 587 fois
UT hebdo
DAX UTH.png
DAX UTH.png (103.52 Kio) Vu 587 fois
Ut Jour
DAX UTJ.png
DAX UTJ.png (104.86 Kio) Vu 587 fois
En UT 1H je pense comprendre que l'on doit refermer la structure (rectangle orange), les screens étant réalisés ce soir, la ligne verticale noire représente la vision du marché que j'ai à l'instant T ce matin.
CAC UT 1H STRUCTURE.png
CAC UT 1H STRUCTURE.png (112.09 Kio) Vu 587 fois
En UT 30 min la clôture de la bougie en prémarket s'effectue sous mon support en noir, j'en déduis q'il y a de forte probabilité pour aller toucher mon support Jour en bleu. Je trace mon fibo sur le plus haut et le plus bas de la dernière tendance dans cette UT (flèche tracée).
CACUT 30 MIN.png
CACUT 30 MIN.png (106.03 Kio) Vu 587 fois
Ma question tu l'auras bien compris, quand entrer dans la meilleure time frime ?. Si Short à la clôture de la bougie du prémarket, je me suis interdit d'y toucher dans mon nouveau MM et j'ai bien fait car j'aurais passé l'ordi par la fenêtre :shock: . Un peu plus tard vers 9h15, 9h30, certes j'aurais eu un peu moins de sueurs froides mais je n'aurais pas tenu. Ex en UT 15.
CAC UT15.png
CAC UT15.png (110.03 Kio) Vu 587 fois
J'espère d'une part que mon analyse est cohérente et que je suis suffisamment clair dans mon explication. J'avais fait la même simulation sur le CAC mais c'est pire :gloups:
Je ne demande pas de prendre tous les points mais juste de prendre la tendance au bon moment. La grande majorité de mes trades sont de la sorte. Mon point de chute n'est pas trop mauvais, je prends dans le bon sens mais coupe dès que le cours s'inverse et qu'il me donne l'impression d'avoir tord.

Peut-être est-ce le marché de ces derniers temps qui le veut mais j'avoue que je ne sais jamais quand entrer :prier:

Merci par avance :mercichinois:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 15 juin 2015 22:02

ut Mensuel: il ne faut pas considérer la Bougie en cours donc nous sommes dans un range.
Donc; nous ne sommes peut être que dans une mèche et en fin de mois nous serons peut être > à 11380.
Pas d'impact de l'ut pour cette semaine

ut Hebdo: depuis que nous avons cassé le support à 11460, nous sommes baissiers. Le pull back qui a suivi semaine dernière était simple à jouer avec gains importants sans stress.
Impact ut pour tendance de la semaine: baisse surtout sans accord avec les grecs !

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 15 juin 2015 22:29

Suite...

ut Jour: Tu avais parfaitement défini le range avec 10974/11316.
La cible en cas de journée de baisse était trouvée avec 10974 !

ut 4H: La cassure dans la nuit du support 11170 génère une tendance de baisse sur cette ut.
Tu avais trouvé le support de dessous a 11070 !

Avec tes tracés, le plus facile à jouer était la cassure des 11070.
A 9H la Bougie de l'ut 4H casse le support de 11070.
Il suffit d'attendre le pull back sur support.
Tes tracés sur le UT30 MN sont excellents car tu montres le support devenu résistance qui correspond aussi à 50% de retracement .
Bingo !!

Reste à trouver la cible.
Pour viser des gains importants viser en cible les résistances / supports des ut sup.
Et tu l'avais trouvé sur ut JOUR à 10974 soit 95 points en 1 trade.

Si en ut 30MN tu avais cloturé au dessus de 11070 lors du pull back, le scénario était invalidé et il faut solder la position.
Tans que la Bougie n'est pas cloturé, il n'y a pas de stress à avoir si les cours sont au-dessus.
Pour cette raison, je ne mets plus de stop car les mèches sont faites pour bouffer les stops.
C'est une nouvelle technique qui m'a couté cher dernièrement, ce n'est donc pas un conseil.

J'espère avoir été clair.
Aujourd'hui sur le CAC j'ai fait 70 points sur des schémas assez similaires. J'ai rajouté en plus une technique de scalping à cette méthode en ut 5 MN qui est très complémentaires à cette stratégie de range.

Bonne soirée

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 15 juin 2015 23:04

Immense merci à toi une fois de plus :mercichinois: :merci:

La clôture au dessus/dessous de l'ut sup :mur: ,oui ça semble limpide lorsque tu le dis :musique: allez c'est reparti, j'analyse le CAC maintenant. :D

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 16 juin 2015 06:23

Pour comparer nos niveaux clé.
Le CAC pour aujourd'hui:
Nous avons cassé en UT4H le support 4830.
A 9H il faut donc surveiller la cloture de la Bougie au dessus ou en dessous.
La tendance partira de l'ut 30 MN: si nous cassons le support de 4812: normalement nous aurons un mouvement de baisse.
Si nous cassons 4830: mouvement de hausse.
Cible à la hausse: le comblement du gap d'hier: 4907
Cible à la baisse: 4780 puis 4670 (50% du retracement de la hausse depuis le 1er janvier).

Ma préférence va pour une baisse avec un point haut ce jour à 4830. Mais rien n'est moins sûr.
'

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 16 juin 2015 08:44

Bonjour Kekidi :D
Je suis sur le même tempo :mercichinois:
Si clôture à la baisse, ma Target était à 4758 (support ut jour mais je manque de précision :oops: ).
Si clôture à la hausse mon objectif aurait été à 4878 (ma dernière résistance en ut Jour).
En effet comblement du gap à prendre en compte.
Je dois partir vers 9h15, mes fibos en ut 30 auront le temps d'être tracés. Suivi dans la journée et verdict ce soir :D

Bonne journée à toi et merci . :top:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 16 juin 2015 12:40

Rentré vite fait ce midi et ouverture des graphiques

Target sur le CAC touchée à 4758.
Target sur le DAX touchée à 10840.

Content :D

Reste à affiner :
- les points d'entrée
- réussir à laisser courir le trade
- capital insuffisant si je souhaite faire un peu de DAX.
- pour combler le point ci-dessus, affiner une intervention scalping sur l'indice Allemand (bosser en démo)
- pas évident de devoir quitter les écrans mais à contrario moins de stress :musique: .

Tout est en route, ne reste qu'à bosser encore et encore mais 2 ou 3 jours de break permettent de voir les choses différemment. Je me suis également enlevé le graph 20 tick de mon écran car trop violent et cela me perturbe. Je pense sortir le 1 min également.

Merci mille fois Kekidi. :mercichinois:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 17 juin 2015 21:01

Ce mercredi, préparation identique à celle de la veille uniquement sur le DAX. Possibilité d'être devant les écrans à 8h30.

Tracé méticuleux qui au premier coup d’œil me semblait haussier mais après ce que j'observe à 9h15, c'est tout l'inverse.
Prise de position fébrile même si c'est en démo et je préfère ne pas tenté le diable et décide de rapprocher de 10 points mon TP par rapport à ce que me donne mes supports.
Je lance, cela respire, je quitte les écrans à 10h05 car je suis déjà en retard. Le suivi de position se fera depuis le téléphone en voiture.
Alerte mise en place. à 10h30 target touchée. Content de mon analyse et bien déçu de ne pas avoir laisser mon TP au niveau voulu.
26.5 points pris en 1 trade, c'est déjà très bien.
Satisfaction => tracé de manière très rigoureuse et scénario respecté.
Déception => encore 3 trades passés pendant ma phase de préparation, certes gagnants mais c'est hors MM (les bougies qui s'affolent et toujours cette impression de manquer un mouvement).

Même constat que la veille devant le stress qui n'est plus ce qu'il était lorsque l'on a validé une stratégie et que l'on quitte sa plateforme.
Immense bonheur de voir son TP touché car l'impression du travail bien fait.
Je sais que je dois me mettre au CAC car mon capital ne me permettra pas de trader le DAX mais je déteste le premier et adore le second.
Donc je dois travailler encore et encore et me faire une raison.
Je suis subjugué par vos performances en scalping. J'aimerai tant m'essayer à la L3 mais je ne suis toujours pas parvenu à la faire fonctionner. Ne souhaitant pas polluer la file, si une âme charitable veut bien me donner un coup de main, ce serait avec grand plaisir.
Pour être très honnête avec moi et également avec vous, mon souhait serait de trader le CAC en intraday tout en m'essayant doucement au scalping en démo sur le DAX (peut-être l'esprit un peu tordu et cette fichue impatience......).
J'avance doucement mais j'ai l'impression de ne pas progresser en démo. Mes analyses passées n'étaient en général pas mauvaise du tout, c'est pour ma part 90% de ma psycho qui me conduisait dans le mur. Benoist m'a déconseillé de trader avec un trop petit K et je comprends son analyse mais quelles seront mes réactions lorsque je serai à nouveau avec un compte réel?? That is the question...

Demain formation toute la journée donc pas de trade, normalement retour prévisible le vendredi matin, de bonne heure et bonne humeur.

Bonne soirée à toutes et tous ;)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par dav » 18 juin 2015 13:16

De ce que j'ai noté, on progresse plus vite en réel (meme -et surtout- quand on se plante :musique: ). L'avantage sur le cac, c'est qu'on peut prendre des contrats à 1€, ce qui "remplace" avantageusement la démo, à mon sens, puisqu'on peut travailler sans une grosse pression tu vois. Après la belle claque pris la semaine derniere, je reviens au cac depuis lundi, et crois moi, ca me fait du bien, c'est plus lent, certes, mais ô combien moins stressant :mrgreen:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par dav » 18 juin 2015 13:21

Une autre chose qui peut t'intéresser, car, en effet, ca peut paraitre un peu frustrant de quitter le dax... :) . Jetes un coup sur le DJ entre 19 et 21h. C'est un indice scalpable, situé entre le cac et le dax concernant le volatibilité...donc plutot sympa à trader. j'y vais le soir, et c'est agréable: j'y fais juste quelques points "facile", mais ça fait du bien :mrgreen:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par swapping » 18 juin 2015 17:58

Salut dav et thierry, trader le Dow Jones est intéressant c'est vrai mais tout comme le CAC, prenez l'habitude de fractionner le mini contrat par deux des que vous prenez une position (1 euros seulement) ou méthode plus simple avec le L3 qui évitera d'être en MV dès l'entrée ;)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 18 juin 2015 23:06

Merci Dav et Swapping. :mercichinois:

Pour le CAC, je m'y mets demain matin sans faute car je devrais avoir un peu le temps, quoique.....(merci swapping pour ta méthode à moindre coût).
Le Dow, j'étais un peu dessus il y a 3 ou 4 semaines et je le trouvais illisible.. J'ai lu plusieurs commentaires qui allaient dans le bon sens sur ses retours à des mouvements un peu plus cohérents. A étudier.
Je ne joins pas de graph mais d'après mes tracés du matin, si position avait été prise en day trading, sur le DAX, c'était une méchante claque, faux signal, mauvaise interprétation, mauvais tracés ??? j'y bosse depuis mon retour du taf à 20H mais toujours pas trouvé. Certes après j'aurai fait fortune ce soir car j'étais à l'achat :lol2: mais je n'ai rien saisi à la baisse après l'open :gloups:

Merci à vous. ;)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 18 juin 2015 23:52

Salut Thierry,

Je savais que tu allais resurgir incessamment sous peu tel un Rocky Balboa remontant sur le ring. Bon d'accord Rocky s'en prend pleins la tronche mais il gagne à la fin!
J'ai bien lu ton nouveau journal et au passage bravo car tes textes sont toujours bien rédigés et fluides, les mots bien choisis, ce qui donne une lecture agréable.
Quand tu dis remettre 5 K€ sur la table je me dis que c'est beaucoup d'argent ( peu pour d'autres) mais bon c'est sans doute mûrement réfléchi.
Mis à part ça, tes analyses graphiques se perfectionnent de plus en plus. Comment je peux dire ça? Très simple moins je comprends plus tu avances ;-) .
Sinon tes règles sont pour ma part hyper compréhensibles car personnelles, faites sur mesure, en fonction de ton évolution et basées sur des erreurs passées.
Faut que je mette un peu mon journal à jour mais actuellement je suis plus en mode observateur vu l'actualité du moment j'attends un point bien bas pour me positionner ( swing ) j'avais mis à titre d'exemple un ordre d'achat CAC à 4700 et je crois de mémoire qu'il les à frollé (4704 grrrrr ).
Oup's c'est ton journal....
Bon trades à toi, gaffe à demain et d'ailleurs jusqu'à fin juin car l'actu parfois peut donner l'effet inverse escompté, ça faudrait un jour que l'on me l'explique....
-+

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par dav » 19 juin 2015 00:50

Surtout demain = vendredi des 4 sorcières :hein:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 19 juin 2015 06:35

Merci cedre sympa :mercichinois:

Oui en effet je suis obligé de m'en tenir à cette analyse de marché (grand merci à Kekidi au passage) sinon je passe en game boy. :gloups: Les bougies qui s'affolent me donnent le tournis et vas y que je clique à tour de bras. Certains savent trader le bruit des chandeliers. L'expérience, si minime soit-elle m'a démontré que j'étais systématiquement dans le mauvais sens (remarque je n'ai qu'à faire l'inverse .. :lol2: ).
Quand tout est cadré, balisé, respecté, tu es beaucoup plus serein. Hier ma lecture n'était pas la bonne, ok, on essaie de comprendre si tant est qu'il y ait à comprendre et on se remet au travail.
Je me rends compte que ce n'est même pas le mode réel qui me pose véritablement problème. Je n'accepte pas l'échec, c'est le fait d'avoir tord, même en démo, je lutte contre ce biais qui pollue mon trading. Tant que je n'aurais pas évoluer sur mon comportement à ce niveau, cela causera ma perte mais j'y travaille.
Pour la méthode en elle même si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter, je te répondrai avec plaisir.
5000 Euros représente en effet une somme importante, elle est ce qui je me permet de mettre en "dernier recours".
Je travaille depuis 25 ans tous les jours presque 7 sur 7 et j'étais parti sur un K de 20 à pouvoir investir sur les marchés. Un formateur dont je taierai le nom m'avait conseiller de débuter minimum avec 10 K et je l'ai écouté comme un gosse. J'ai donc perdu à ce jour presque 15 K (crois bien que j'en pleurerai tous les jours si je m'écoutais :mur: ) Je me console en me disant que c'est le prix d'une belle moto que j'aurais pu éclater dans un sous-bois à 180 km/h. Mme ne voulant plus que je fasse de la moto :roll: , je me suis fait plaisir.
Je sais que cela semble énorme pour certains, moins pour d'autre, tout dépend de ton âge et de ta situation.
Moi aussi il me trade de relire ton journal.
A très bientôt et merci :top:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 19 juin 2015 10:03

Bonjour à tous, je ne sais pas, je ne sais plus.
J'ai tout respecté ce jour et la journée est terminée. Prises de position quand mes graph me l'indiquaient sur le DAX, sur le CAC, un peu moins précis et un peu d'anticipation.
J'essaye le CAC, je voudrais bien mais je ne peux point.......
Impossible de me faire à cet indice, trop mou, ça ne bouge pas, et me concernant, si pas de mouvement, je clique....
Donc globalement une très bonne journée mais mais mais .....grosse remise en question car je ne sais plus quoi faire, la démo m'exaspère car je ne progresse pas au niveau de ma psychologie lorsque tout est fait sérieusement. Repasser en réel tout de suite ?? , un peu perdu sur le coup. Je réfléchis à tout cela ce week-end.

Ci-joint mon relevé de ce matin, la taille des lots est proportionnelle à mon capital en démo :lol2: .
Relevé.png
Relevé.png (68.96 Kio) Vu 579 fois
Soyez sage hein ? et bonne journée :)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par laurent074 » 19 juin 2015 13:22

Eh bien c'est classique tu dois bien le savoir.. :top: .tu passe en réel en commençant par le moins de mini lots possible et tu augmente le nombres de lots progressivement... ta raison la demo c'est bien au début mais vite lassant pas la pression et l'excitation du réel...

Sujets similaires
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)