ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par krisboy » 20 juil. 2015 13:02

salut thierry je prends connaissance de ton message a l instant, n ayant toujours pas recu ma carte d identité pour ouvrir mon compte reel, je suis moins present car je redemarerais en septembre (marre d ouvrir des comptes fictifs ts les 15 jours pour avoir prt) je suis forcemment decu d apprendre la nouvelle, d une part parceque nos echanges et ton apport sur le forum ont toujours eté tres interessants, d autre part parceque les conseeils que j ai essayé de t apporter n ont pas portés leurs fruits. comme tu le sais j ai été dans une situation semblable il y a qqes annes et je pense avoir digéré et mûri mon echec, peut etre en sera t il de meme pour toi d ici qqs temps. En tout cas ton message montre un courage et une force de caractere que beaucoup d entre nous n ont pas, il serait tellement plus simple de se faire oublier ! moi je dis chapeau bas l ami ! et bonne route ;-) tu as une famille , des amis c est le plus important !

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 20 juil. 2015 18:41

Merci à vous tous, sympa, vraiment :mercichinois:

Oui je me rends à l'évidence, rien de plus.
Je n'ai pas ouvert de graphe depuis mes dernières déconvenues. C'est difficile, un manque se fait sentir mais je garde le cap. Je suis encore au quotidien le forum et j'essaie de comprendre ce qui peut se passer lorsque je suis devant les écrans.
Je me sens bien plus serein sans trading mais que c'est fade. Oui vous allez me dire, va te balader, profites de ta famille, de tes amis, fais du sport, ok mais il manque quelque chose et finalement je crois avoir plus de difficulté à essayer d'analyser mon comportement que de ne pas trader. Addict ces 12 derniers mois, il était grand temps d'arrêter le carnage.
Je reste aux avants postes et garde toujours un espoir de revenir meilleur mais avant toute chose il faut réaliser ce travail sur soi qui est le plus long et surtout le plus important.
La dernière journée où j'ai tradé et perdu ce qu'il me restait, ma target était positionnée et sur mon graph et sur mon ticket, à 14h30, elle était touchée mais j'ai coupé, recoupé et perdu toute rationalité. Je sentais dès le matin que ce serait une mauvaise journée. Le pire est de se rendre compte au fil de la journée que le second, celui qui prend les mauvaises entrées et les pires sorties prend doucement ta place et que bien que tu t'en rendes comptes, tu sois incapable de le sortir de ton esprit. Et pour ma part, il aura pris le dessus à chaque fois sans que je ne parvienne à lutter.
C'est complexe pour moi car je ne maîtrise pas du tout ces aspects psychologiques, un misérable bac+2, donc il faut d'une part digérer et ensuite essayer de comprendre.
Un jour peut-être.........
Merci à vous tous et bons trades. :top:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par esyfinances » 20 juil. 2015 19:03

Tu n'es pas misérable, et arrêtes de te dévaloriser...

Sois tu sors grandi de ton échec ou bien sois tu tombes. Au choix

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par esyfinances » 20 juil. 2015 19:04

Wait & See, le temps fera les choses, je t'appelles mercredi après le psy... Take it ESY

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 06 août 2015 22:49

Petit message éclair depuis l IPhone... Carrément d accord sur le quand la journée commence mal .ça fini mal.. The show must go on , J'attends ton retour car retour il y aura mais please avec moins de pepets sur le compte on a le temps de devenir riche :-)
- bientôt

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 06 août 2015 22:58

Yeah !! content d'avoir de tes news cedre :top:

Profites des vacances si tu en as, moi c'est demain soir :D

A très bientôt ;)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 27 août 2015 16:07

Salut Thierry,

Bonne rentrée continue le trading (à moindre coût voir les conseils de Kekidi). Moi ma rentrée sera tristounette je dois laisser mon fils à l'école pour sa première rentrée en maternelle un gros déchirement.-

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par GOLDENBOY » 26 sept. 2015 02:20

Courage Thierry moi bientôt en compte réel ca ne me rassure pas lol , mais oui effectivement tu as raison un échec comme parfois j'en ai connu au poker à mes débuts , il faut le comprendre pour peut être d'un point de vu psychologique , mieux l'accepter , et si un jour tu réprends le trading te dire si je suis à nouveau dans cette situation , je sais ce que je dois faire et ne pas faire et quand trader ou ne pas trader ... ... Courage à toi , et j'espère à bientôt , n'oublies pas , ce que tu investis, tu dois accepter de le perdre pour avancer selon moi , même si personne n'a envie de perdre évidement ( mais si on peut éviter de prendre des risques importants c'est mieux ) ++ Thierry

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par tevaraearae » 26 sept. 2015 13:27

Une très bonne continuation à toi Thierry !
Sans parler des mêmes sommes, j'ai tout perdu aussi en 3 jours, alors qu'en démo tout allait bien et comme toi dès que j'ai eu un gain je me suis emballé et ai tout reperdu ! je pensais avoir compris la leçon en m'arrêtant un peu et la j'ai recommencé le réel j'ai commencé à gagner un peu, et le lendemain était une journée qui commence mal, où l'autre prend les décisions, et là j'ai perdu plus de la moitié de mon capital (certes petit), du coup me suis ressaisi, et me suis forcé à analyser et à prendre au minimum 3 trades en paper en regardant les cours et si j'avais juste je me permets à la 4 ème opportunité de le prendre en réel, du coup en 2 jours je sors presque flat, donc j'ai bon espoir d'avoir trouvé ma façon de faire reste à savoir si je vais réussir à la maintenir.

Et je rejoindrais Goldenboy,j'avais lu ça sur le forum et l'argent que j'ai placé chez ig, je considère que je ne l'ai plus ou au moins j'essaye , il y a des jours où ça me permets de me détacher de l'argent et c'est là que je fais le plus de PV, alors que lorsque je m'intéresse à l'argent je fais des plans sur la comète et ai tendance à faire n'importe quoi !
J'espère que tout se passera bien pour toi et après ta "détox", n'hésites pas à passer nous faire un coucou !

Bye.

Sujets similaires
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)