ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par SaintPaulo » 15 juin 2015 10:30

Hello tout le monde,

Je fais appel à la communauté pour obtenir des sites "fiables" proposant des analyses quotidiennes "fiables" sur le DAX et le DJ (de préférence rédigés en anglais).

Merci par avance,

P.

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par Benoist Rousseau » 15 juin 2015 11:11

Qu'appelles tu une analyse quotidienne fiable ? Crois-tu qu'un analyste prévoit l'avenir ?

La seule analyse fiable que je connais, c'est celle que je fais moi-même tous les matins... car elle est adaptée à ma façon de traiter, à mon capital, à ma psychologie du moment…

Donc fait tes propres analyses, fait du sur mesure et non du prêt-à-porter bouilli à destination de la populace

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par Verbal Kint » 15 juin 2015 11:23

Je rejoins Benoist.
Méfiance aux anlyses toute faites. Cà n'apporte pas grand chose aux traders que nous sommes.

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par SaintPaulo » 15 juin 2015 11:24

Je ne trade pas (pas encore, je me forme) , c'est plus pour ma culture :)
Entre deux rdv au boulot, lire une petite analyse pour me changer les idées.
Je vous lis tous les jours, mais ce que je recherche parfois c'est une analyse plus structurée, rien de plus.
Je me doute bien que les analystes ne peuvent pas encore prévoir le futur, mais je suis convaincu que diversifier les sources d'infos restent un bon élèment pour progresser dans son approche du trading.

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas,

P.

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par Benoist Rousseau » 15 juin 2015 11:43

Alors va sur Bloomberg ou wall street Journal si tu veux des analyses en anglais.

Mais quand tu en auras lu beaucoup, tu verras que c'est toujours la même chose...

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par SaintPaulo » 15 juin 2015 12:01

Merci Benoist :)

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par falex » 15 juin 2015 12:08

Et que c'est indigeste.

Le piège c'est que ça t'enferme dans leur façon ed rédiger et de penser ... le plus dur c'est de garder l'oeil ouvert ...

Et pui une analyse pour faire quoi ? Perso je ne connais aucun trader qui en besoin pour trader.

La seule info (et non analyse) dont j'ai besoin : Où sont les haut bas "important" des jours précédent ... après le reste c'est du cosmétique pour jsutifier le salaire des pigiste en stage chez eu :musique:

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par SaintPaulo » 15 juin 2015 13:48

Une analyse pour faire quoi? Pour faire court, dans un avenir proche je vais devoir pondre une analyse des marchés pour une banque d'inves! C'est bien pour cela que je voulais avoir un max de site pour avoir une analyse la plus proche de la réalité en croisant les données :)
Oui je suis un pigiste comme tu dis mais qui essaie de bien faire son job

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par riteam_le vrai » 15 juin 2015 17:25

je me souviens d' un site ou le partage d'analyse était vraiment constructif , 2 ou 3 éliotistes se tiraient la bourre , les chartistes bataillaient en rang , les atdmf aussi , un véritable vivier pour qui voulait apprendre , il y avait même des fourchetteurs ( moi entre autre ) le site a changé de nom et de philosophie ...

à boire et manger , du partage etc....

pour moi c'est ça l'analyse , partager, confronter , des fois on se trompe , des fois on gagne , on parfait sa culture boursière etc...

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par SaintPaulo » 15 juin 2015 17:32

Toujours un plaisir de te lire riteam meme si parfois je comprends pas tous tes coups de fourchettes :)

Re: Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais

par riteam_le vrai » 15 juin 2015 17:38

en mp je voudrais pas ....

Sujets similaires
Analyse quotidienne du DAX par MrWayne
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 18 mai 2019 21:24 (21 Réponses)
Le son de la guerre boursière quotidienne
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 11 janv. 2017 06:07 (12 Réponses)
Interactive Brokers réinitialisation quotidienne
par Francis1 » 09 juil. 2020 09:39 (2 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Aide en anglais
par chad » 01 mars 2017 13:58 (6 Réponses)
Vocabulaire français-anglais et outils ?
par Benoist Rousseau » 01 juin 2017 00:28 (4 Réponses)
Broker chypriote se faisant passer pour anglais...
par Carl » 15 mai 2018 14:23 (38 Réponses)