ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Interpreter le RSI

par Epitaf » 18 juin 2015 01:02

Je viens de passer un petit moment à mettre sur tableau le résultat de tous les scalp réalisables uniquement sur RSI 14 en UT1Mn sur le cac40 pour la journée du 17/06/2015 sur ig.

He bien je tombe de haut, pour un indice réputé le plus efficace, il est négatif chez moi en paper trading, ça craint pour le réel, je comprend mieux pourquoi je multiplie les stop ( je vais changer mon pseudo en "Sevice de Nazareth" bientôt ;-) ).

Après logiquement si le RSI est en survente, il y a de grande chance que la tendance soit baissière donc on ne devrait pas put.

Explication de mon tableau : Je prend position sur la clôture de la bougie qui passe le rsi au dessus de 30 ou en dessous de 70. Je calcule quel est le gain maximummum. Je met des limits car il y a beaucoup de mini gain. En limit 1, je suis négatif sur la journée ...

Le +56 pts est impossible à atteindre car il faudrait prendre le max de chaque trade et s’arrêter pile au bon endroit, bref avoir une carac. divinatoire à +999.

Le spread est de 1, donc ça bouffe en plus sur le peu à gagner.

Je suis perdu, expliquez moi ce qui ne va pas dans mon analyse,
Merci d'avance
rsi.jpg
rsi.jpg (226.77 Kio) Vu 1129 fois

Re: Interpreter le RSI

par Anonyme01 » 18 juin 2015 06:03

Si tu prends le trade lorsque le rsi passe les niveaux de survente ou de surachat, en effet tu seras perdant sur le long terme car comme tu le dis, la tendance continue généralement.

Par contre, si tu prends tes trades lorsque le rsi sort de ses niveaux de survente et surachat, comme le fait Benoist, alors peut-être que cela pourrait donner d'autres résultats.

Re: Interpreter le RSI

par plataxis » 18 juin 2015 08:31

Sevice a écrit :
Je suis perdu, expliquez moi ce qui ne va pas dans mon analyse,
Ce qui ne va pas est que tu prends systématiquement position sur un seul indicateur, de façon peu académique (comme te le fais remarquer Samuel) et en UT extrêmement courte.

En réalité aucun indicateur ne prédit le futur, tous ne font que remixer le prix passé. Tous sont donc perdants de façon systématique et pris isolément. Pire, je ne crois pas à une "combinaison gagnante".

Alors que faire ?

Je n'ai pas de solution, seulement une piste.

Dans un premier temps soit "inductif" : qu'est-ce qui aurait bien marché ce jour là ?

Dans un deuxième temps soit "déductif" : est-ce que ça aurait bien marché ce jour là ?

Bienvenue dans le monde magique du trading.

Re: Interpreter le RSI

par Benoist Rousseau » 18 juin 2015 11:22

tu ne prends pas en considération la tendance sur des ut plus larges. Là tu fais du systématique, du trading à zéro neurone, du trading automatique c'est normal que cela ne marche pas.

En plus je le fais sur le dax 30 et pas sur le cac 40, sur le cac 40 cela ne marche pas l'indice n'est pas assez nerveux :mrgreen:

Chaque indice est différent et il ce trade de manière différente. Faire cela sur le cac 40 tu vas y laisser des plumes, cela ne marche pas. C'est l'erreur de nombreux débutants de croire qu'on peut trader le cac 40 dax 30 DJ EUR/USD pétrole or... de la même manière... Ce sont des univers totalement différents, je n'ai pas du tout les mêmes réglages selon les indices ni les mêmes techniques...

De plus, je ne fais pas du rsi en ut 1 mais en 20T et 15 minutes sur le dax et non sur le cac 40... Je ne prends pas tous les signaux, ça va dépendre de l'heure, si on a une annonce à proximlté si on est le matin ou l'après midi, si la zone a déjà été travaillée, si on a un support 25 50 75 100 à proximité, un middle support journalier... parmi quelques critères. plus de 60% des signaux en 20T je ne les prends pas.

De plus pourquoi attendre la clôture de la Bougie ? cela n'a aucun sens surtout sur un indice aussi mou que le cac 40...

Il ne faut pas essayer d'imiter les autres mais de développer un trading où tu seras à l'aise. Certains gagnent leur vie avec les Bollingers, moi je serai à la rue avec les Bollingers. 95% des traders échouent car ils essayent de singer ou d'appliquer des méthodes toute faite. A toi de développer TA méthode avec ta psycho, tes indices, tes indicateurs, ton money management ... C'est là que le boulot commence.

Enfin sur le cac 40 je ne peux te "prédire" qu'un échec, il n'est pas du tout adapté à ce type de trading en ut 1... il est beaucoup trop lent

HS :lol:

Re: Interpreter le RSI

par Epitaf » 18 juin 2015 11:40

@Samuel, évidemment que je serai perdant sur le long terme, je parle ici de résult mum, si j'ai écris 1 point, c'est que ça ne va pas plus haut.

Et le but de ces stats sont justement de me rapprocher de la technique de benoist ( après avoir tester d'autres techniques voir mon journal )

Statistiquement sur la journée du 18/06, il y a 13 fois sur 22 moins de 3 points à gagner si on suit le rsi en ut1Mn

Il faudrait donc trouver un moyen efficaces pour éviter ces 13 trades à très fortes probas perdantes.

@Plataxis - Oui ces stats ne concernent que le rsi, je tente de me rapprocher de la technique de benoist suite à plusieurs tests déjà effectué, je préfère maintenant réussir avec ce qui fonctionne déjà > technique benoist -> RSI + PP + xx00 - xx50, Et il fonctionne avec de l'ut1 et de l'ut5, voila pourquoi ce test est en ut1.

Je souhaiterai faire mes tests "exotiques" quand je réussirai à maitriser celle la.
Mon paper trading et mon feeling passaient mieux avec le cci + pp + mm ..

En tout cas merci pour vos réponses
plataxis a écrit :Bienvenue dans le monde magique du trading.
:merci:

Re: Interpreter le RSI

par Epitaf » 18 juin 2015 11:49

Benoist Rousseau a écrit :tu ne prends pas en considération la tendance sur des UT plus larges. Là tu fais du systématique, du trading à zéro neurone, du trading automatique c'est normal que cela ne marche pas.
Effectivement, je sors la des stats purement mathématique. Mais avant de se lancer il faut bien mettre une méthode en paper trading, le côté analyse, feeling se fait devant la courbe en évolution, non ?
Benoist Rousseau a écrit :En plus je le fais sur le dax 30 et pas sur le cac 40, sur le cac 40 cela ne marche pas l'indice n'est pas assez nerveux :mrgreen:

Chaque indice est différent et il ce trade de manière différente. Faire cela sur le cac 40 tu vas y laisser des plumes, cela ne marche pas. C'est l'erreur de nombreux débutants de croire qu'on peut trader le cac 40 dax 30 DJ EUR/USD pétrole or... de la même manière... Ce sont des univers totalement différents, je n'ai pas du tout les mêmes réglages selon les indices ni les mêmes techniques...
Ah, j'avais omis ce petit détail :mrgreen:
Du coup, ça me redonne confiance pour me concentrer sur mon cci - pp - mm et je vais rajouter les xx00 et les xx50 qui effectivement sont des zones "aimants"
Benoist Rousseau a écrit :De plus, je ne fais pas du RSi en UT 1 mais en 20T et 15 minutes sur le dax et non sur le cac 40... Je ne prends pas tous les signaux, ça va dépendre de l'heure, si on a une annonce à proximlté si on est le matin ou l'après midi, si la zone a déjà été travaillée, si on a un support 25 50 75 100 à proximité, un middle support journalier... parmi quelques critères. plus de 60% des signaux en 20T je ne les prends pas.
Oh ok, tu avais précisé dans une vidéo que tu étais en ut1 + ut5.
Oui je vais rajouter les supports 00 & 50 à mon analyse

Benoist Rousseau a écrit :De plus pourquoi attendre la clôture de la bougie ? cela n'a aucun sens surtout sur un indice aussi mou que le cac 40...
Pour prévoir le pire des scénarios, entrainement difficile = guerre facile

Re: Interpreter le RSI

par Benoist Rousseau » 19 juin 2015 07:13

Tu sais il faut que tu comprennes que ce que j'ai pu dire dans une vidéo x il y a x années dans un marché de trend haussier n'est plus valable j'adapte mon trading perpétuellement si tu n'évolues pas et que tu trades toujours de la même manière tu ne pourras pas faire de vieux os en bourse. Chaque matin tu repars à zéro. Tous les 6 mois tu changes 20% de ta façon de trader. Il n'y a que comme cela que tu peux rester performant.

Re: Interpreter le RSI

par Epitaf » 19 juin 2015 11:24

Merci pour ces précieux conseils :-) !

J'espère que ça en aidera d'autres que moi et qui n'ose pas poser la question

Sujets similaires
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
Interpréter la baisse
par Abime » 11 déc. 2015 19:47 (3 Réponses)
Comment interpréter une baisse larvée ?
par Trading72 » 06 févr. 2019 18:15 (36 Réponses)
Difficultés a interpréter les bougies japonaises en pratique
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 août 2019 22:22 (8 Réponses)
Comment interpréter les cours sur les indices ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 févr. 2020 12:14 (10 Réponses)
Comment interpréter retour sur zone selon couleur des volume
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 13 mai 2021 13:44 (3 Réponses)
Impact des résultats: Comment interpréter ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 août 2021 14:41 (2 Réponses)
Comment interpréter ce résultat covid ?
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:31 (25 Réponses)
Le RSI
par C16Boss » 25 sept. 2011 12:12 (2 Réponses)
RSI
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 10:04 (3 Réponses)