ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

The man from earth

par Epitaf » 21 juin 2015 19:13

Je crée ce petit post pour vous présenter un de mes films fétiches :
The man from earth

Mes films préférés sont en général inconnus du grand public ( jour de fête, l'homme bicentenaire, passé virtuel ... et tant d'autre :) )

Je vais faire gagner du temps aux fans d'effets spéciaux / actions ... Ce film est plus proche d'une pièce de théâtre que d'un vrai film :) Il n'y a pas d'acteurs connus, surement un budget inférieur à un débutant trader ;-) peu m'importe, je ne juge pas un film sur le critère des millions régurgités en effets spéciaux.

Je suis quelqu'un avec une imagination débordante, quand je lis un livre, je vis l'action sans même la voir, c'est surement pour cela que je trouve ce film incroyable. Le scénario est une pépite, il remet en question l'ensemble de notre savoir, biologique, historique, religieux ...

Il nous permet de voir la vie avec un angle inattendu : Cela raconte la vie d'un homme qui ne vieilli quasiment pas, il est âgé de 14.000 ans lorsqu'il raconte son histoire.

Il est sorti en 2007 aux usa et en 2011 en france.

Réflexion et remise en question en vue, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre point de vue, au plaisir d'en débattre :-)
images.jpg
images.jpg (7.88 Kio) Vu 1330 fois

Re: The man from earth

par DaemonGrive » 21 juin 2015 19:23

Salut,

j'ai moi même vu ce film qu'un ami m'avait conseillé et je doit dire que j'ai été bluffer par le scénario de ce film.
Un très bon film que je conseille également.

Re: The man from earth

par Djobydjoba » 21 juin 2015 19:31

Merci pour la suggestion ! Ça risque de me plaire grave, j'adore les films de SF avec des bons scénars, série B encore mieux :) :top:
Spoiler:
malheureusement la période est à la surenchère d'effets spéciaux pour des scénars minables qui tiennent sur une feuille papier à cigarette. Dans le genre...Gravity.

Re: The man from earth

par Mister Hyde » 21 juin 2015 21:49

Un huis clos façon 12 hommes en colères, le film relève en effet de la pièce de théâtre, et sa qualité tient dans le scénario, la réflexion que mènent les différents protagonistes dans la pièce, à la suite de cette révélation, réflexion influencée par les croyances de chacun.

Personnellement j'ai apprécié le film.

Re: The man from earth

par sobear » 21 juin 2015 21:58

ok, ça me tente, il sera dans ma prochaine commande de BR
Merci

Re: The man from earth

par Epitaf » 21 juin 2015 22:02

12 hommes en colère, bon film également avec henry fonda :)
J'ai adoré son rôle de Jack beauregard dans : mon nom est personne avec terrence hill :-)

Re: The man from earth

par chad » 22 juin 2015 09:41

Je télécharge, me dit quelque chose de nom...
Merci pour la suggestion

Re: The man from earth

par libertarian » 22 juin 2015 19:48

et un de plus sur la liste
Merci

Re: The man from earth

par Mister Hyde » 22 juin 2015 21:17

12 hommes en colère de Sydney Lumet, avec Henry Fonda, film culte (#7 dans le top 250 IMDb), là aussi le scénario est simple d'apparence, tout se passe dans une seule pièce.
La mise en scène et les acteurs suffisent à nous porter durant tout le film.

D'ailleurs, les 2 œuvres sont comparables, une réalisation comme une pièce de théâtre classique (règle des 3 unités), un homme seul qui fait face à un groupe campé sur ses convictions, et qui parvient petit à petit à les convaincre.

Re: The man from earth

par Epitaf » 20 juil. 2015 23:28

Je relance ce qui ont tenté l'expérience de ce film, comment l'avez vous trouvé ?
Les critiques négatives ne me dérangent pas :-)

Re: The man from earth

par beni » 21 juil. 2015 09:03

Salut,

Je l'ai vu il y a deux jours. Et j'avoue que c'est... surprenant !
Effectivement aucun effets spéciaux, pas de fioritures dans le décor, ni d'explosions ou d'hélicoptères qui s'écrasent :mrgreen:
C'est un peu mon regret d'ailleurs... Je pense que l'histoire se prête bien à une réalisation un peu plus contemplative, sans tomber non plus dans du Die Hard :lol:

Mais ça reste un bon film qui fait bien le boulot comme on dit :mrgreen:

a+

Re: The man from earth

par Epitaf » 19 nov. 2015 18:28

Merci pour ton retour beni !

( gros up en fait ;-) )

Re: The man from earth

par bobbyO » 20 nov. 2015 08:38

Je l'ai trouvé excellent mais c'est difficile d'en parler sans spoiler. A voir de toute façon.

Re: The man from earth

par sobear » 20 nov. 2015 15:35

Je l'ai commandé pour une livraison vers le 8/12 décembre.
D'après ce que j'ai vu cela ne sert à rien de le prendre en blu car il y a pas d'amélioration par rapport au DVD
Pas cher sur amazon: 2.9€ + frais de port

Re: The man from earth

par takapoto » 21 nov. 2015 14:11

:top: Merci pour cette découverte

Re: The man from earth

par sobear » 24 nov. 2015 11:51

Voilà, reçu hier et visionné le soir même.
Le scénario est intéressant et faut l'accepter tel qu'il est avec ses raccourcis et simplifications car il est prétexte à débat entre les acteurs.
Je ne me suis pas ennuyé mais je le classe pas comme un film culte.

Re: The man from earth

par ZeBlob » 27 nov. 2015 14:53

Merci pour la reco. J'ai passé un excellent moment... A voir.
(vrai spoiler ci-dessous)
Spoiler:
... et j'adhère complètement à cette idée de porosité entres certains enseignements spirituels et philosophiques.
Un bémol: D'un point de vue cinématographique, le sujet aurait pu être un peu mieux traité à mon humble avis.

Re: The man from earth

par Jim » 19 août 2018 18:42

Gros déterrage de topic ;)

Que dire de plus sur The man from earth ? Ce film m'a illuminé. Je l'ai vu il y a une dizaine d'années et ça a été un coup de coeur. Je viens de le revoir et je l'ai adoré autant que la première fois.
Il y a forcément quelques références qui m'ont échappé alors je le reverrai dans 10 ans puis dans 20 ans, lorsque j'aurai parfait ma connaissance dans les disciplines abordées. :geek:

Pourquoi ce déterrage de topic ?
D'abord, parce qu'on a beaucoup parlé de Sapiens de Hariri sur Andlil et que ce film est un complément intéressant. :top:
Ensuite parce qu'il y a une suite qui est sortie en 2018 (The man from Earth: Holocene).

Re: The man from earth

par loilodan » 19 août 2018 19:13

Excellent film.

Une suite ? Pourquoi faire ? Ce film n'en a pas besoin...
Sauf pour les $$
:lol2:

Re: The man from earth

par Jim » 19 août 2018 19:17

loilodan a écrit : Sauf pour les $$
Même pas ! Il est téléchargeable légalement et gratuitement sur tous les réseaux usuels de p2p (que je n'utilise jamais bien entendu pour du contenu illégal :mrgreen: ). Une donation est la bienvenue si tu as apprécié le film.

Sujets similaires
Google Earth Pro gratuit
par Groumpf » 03 févr. 2015 10:01 (8 Réponses)
Timelapse Google Earth
par ChristelleP » 16 avr. 2021 06:20 (8 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)