ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation - Valentin

par Valentino » 23 juin 2015 17:09

Bonjours à tous, présentation oblige alors je me lance.

Tout d’abord je m'appelle Valentin et j'ai 21 ans, je suis actuellement étudiant en licence Staps, je passe en L3 dès la rentré en Spé Management et j'habite à Bussy-St-Georges dans le 77.
Je suis débutant dans le domaine de la bourse, je pense que c'est à préciser.


Qu'est-ce que je viens faire ici ?

Je me suis inscrit sur le forum dans le premier but de venir m'enrichir de connaissance dans le domaine de la bourse.
Le but a long terme est de gagner du argent hein ^^'


Comment j'en suis venu à m'interesser a la bourse ?

C'est très simple, je n'ai pas grandi dans un cadre familliale parfais, j'ai intégré un internat militaire des l'age de 9 ans et ce jusqu'à mes 16 ans.
je n'ai pas eu la chance d'avoir énormement d'economies et le retour a la vie "civilé" a ete pour moi un sacré choc (perte d'amis, etc).
pour m'integré je me suis frotter a de mauvaise frequantation (shit, alchol et autres Bêtises) et le manque sociale m'a carrément fait sombrer dans les jeux vidéos.

Heuresement mes garnds parents se sotn battus pour me forcer a passer le bac, j'ai trouver mon Bac S au poil et j'ai intégré la fac en licence Staps.

- Ok et alors ??? On y arrive...

Le grand changement Futures le moi suivant mon aménagement à Bussy avec ma copine, quand en voulant recharger mon pass navigo ma CB me dis diantre.... j'ai du regarder la réalité en face (installation de l'appli BNP) et voir que j'avais -60€ sur le TOTAL de mes comptes (Chêque et livret A)..... :bravo:
Je venais de trouver un job le mois même mais la (maudite) paye (810e pour un 25H) tombais dans plus ou moins 10 jours...

Ce jour là j'ai vraiment fais dans mon froc et la vie c’est chargé de me mettre une bonne claque. J'ai appelé mon meilleur (seul) amis et je lui est skouaté 100€ afin de finir la semaine.

J'avais surtout peur de devoir annoncer a ma copine que je devais tout stopper pour rentrer chez papy.

Ça c'était la chute....

Une semaine après je recevais mes 800€, sauvé je me fit la promesse de ne jamais revivre ce moment de solitude extrême.
J'ai donc décider de stopper les jeux vidéos, la clope etc...et de me mettre à économiser, à m’instruire, chose encore inconnu.

Au début ce Futures rude mais j'ai tenu le coup, je suis aller à la Fnac et j'ai potasser quelques bouquin sur l'investissement.

Pour la petite histoire je me suis rendu à la banque avant la Fnac, pour demander combien rapportais un Livret A, la fille m'a dit : 1%.
J'ai demandé : par mois ?
Elle, son collègue et ses clients dans le bureau du font (en RDV) ont rigolé et je me suis senti très faible en apprenant que j'allais gagner 1% par ans...(sur mes 100€ mis de coté après ma paie).

Voilà tout est dis, cela fais 3 mois maintenant que je mets de coté (2000€) afin de pouvoir dès la fin des vacances commencer à investir de manière plus active que le Livret A. :lol:

J'ai lu pas mal de petits bouquins et je suis actuellement en train de lire le 2e tome de Thami Kabbaj sur l'Art du trading que je trouve très intéressant. D'ailleur, est-ce un bon livre ?

Encore désolé d'avoir péter mon bout de vie sur ce forum mais je n'ai parlé à personnes de cette période et cela me fait un bien FOU de la raconter.


Pour finir mes connaissances sur la bourse :

Très minime, j'ai appris le langage on va dire, je sais par exemple comment fonctionne un "short", qu'est ce que le RSI etc etc... j'ai lu quasiment tous les cours du site ABCBourse.
On va dire que je connais les bases afin de pouvoir évoluer.

Si j'ai choisi ce forum c’est parce que l'ambiance entre les membres me parais positive (ambiance et activité) après avoir lu plusieurs poste (oui oui j'ai espionné avant de me lancer), de plus le site est bien fait et je m'y retrouve facilement (bravo aux admins).


Au plaisir, Valentin

Re: Présentation - Valentin

par sobear » 23 juin 2015 17:39

merci pour cette belle présentation, tu trouveras largement de quoi faire évoluer ton trading sur ce site
Bienvenue :)

Re: Présentation - Valentin

par Amarantine » 23 juin 2015 17:52

Bienvenue chez Andlil Valentin. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.
Spoiler:
Un petit conseil: fais très attention à ton langage s-t-p: les mots un peu trop ...familiers ne sont pas admis. (idem pour les vidéos postées). Ainsi, le site reste agréable pour tous.

Re: Présentation - Valentin

par Valentino » 23 juin 2015 18:02

Merci, pour la nétiquette et les règles c'est déjà fait bien avant l'inscription, c'est surement cela qui m'a inciter à m'inscrire :)

Re: Présentation - Valentin

par Epitaf » 23 juin 2015 19:00

Bienvenu voisin,

Tu t'engages dans beaucoup de lecture pour commencer, un peu tous les jours, parcours ce forum en commençant dans "forum débuter en bourse" :)

Re: Présentation - Valentin

par libertarian » 23 juin 2015 19:17

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation - Valentin

par Valentino » 23 juin 2015 19:44

Salut !

Oui Sevice pour le moment je lis beaucoup et je fait pas mal de demo afin de trouver mon style et m'habituer à utiliser les indicateurs.
J'aimerais débuter avec un capital de 2K€, de quoi faire 2 x 1K.

Je pense me rabattre sur des techniques de swing trading pour plusieurs raisons, la principale étant le temps, pas assez pour être à l’affût toute la journée (étude + travail) et le besoin en liquidité qui ne me permet pas d'investir sur de trop longue période.

Un capital de base de 2K est suffisant ou cela parait trop ambitieux ?
Je ne connait pas encore tout les produits, je m’intéresse surtout aux actions.

Je pense passer au réel d'ici fin Aout / début Septembre si j'avance bien :)

Re: Présentation - Valentin

par Epitaf » 23 juin 2015 20:47

Je te conseille plutôt de passer en réel quand tu obtiendras des résultats positif sur plusieurs semaines :-)

Bha si tu t’intéresses aux actions, tu peux partir sur bourse direct avec moins de 1k€ avec des frais d'ordre à moins de 1€

Re: Présentation - Valentin

par Valentino » 23 juin 2015 20:56

Evidemment je ne me lancerais seulement après avoir eu des démos positives.

Le problème c'est qu'au niveau psychologique une démo ne démontre pas la réalité. C'est comme jouer au poker avec des faux jetons....
En passant au réel les biais psychologique peuvent jouer sur la décision.

Je me focus sur un objectif de 3% par semaines (je pense que cela est raisonnable et possible). J'essai de fermer les positions avant la clôture du vendredi car les gaps du WE sont parfois puissants (notamment cette semaine avec le cac).

Re: Présentation - Valentin

par Epitaf » 23 juin 2015 21:16

Certes pour la demo, je ne suis pas encore repasser en reel, mais je me demande si je vais pas recommencer par 100€, uniquement pour entraîner l'aspect psy avant de passer au palier suivant, 1k, puis 10k.

Etape par étape :-)

Je ne sais pas pour tes 3%, ça me paraît realisable :-)

Re: Présentation - Valentin

par Valentino » 23 juin 2015 21:31

Bon bah je vais tester des positions sur 3 à 5 jours et voir ce que cela donne :)

Re: Présentation - Valentin

par alexis64 » 25 nov. 2015 12:04

Salut Valentin,

Je réalise que tu m'avais accueilli lors de mon inscription en octobre sur le forum mais je viens juste de lire ton profil, désolé !

Déjà bravo, bravo pour ton retournement de vie, cela demande énormément de courage de ne pas se laisser aller, d'être battant pour s'en sortir.
Bravo de ta franchise sur ton profil, c'est à cœur ouvert et on le sent bien !

J'aime beaucoup l’anecdote avec la banque et le Livret A à 1 % par an ! Avec notre connaissance actuelle des marchés, on se dit que le fait d'avoir une rémunération de 0,0030 % par jour ouvré (calcul rapide) est quand même gonflé car je pense qu'ils gagnent beaucoup beaucoup plus.

Concernant ton trading depuis ton inscription, je suis curieux, moi qui suis encore plus new que toi sur ton esprit actuel.
Déjà as-tu pu passer en réel ? Est-ce que tu arrives à avoir tes 3 % par semaine de gains ?

Au plaisir !
Alexis

Sujets similaires
Bon St Valentin à tous
par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 19:55 (1 Réponses)
Saint Valentin : astuce pour privatiser 1 restaurant gratuitement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2013 19:32 (19 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Saint-Valentin
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 14 févr. 2018 11:01 (7 Réponses)
un poème pour sa belle pour la saint Valentin
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 févr. 2019 18:00 (81 Réponses)
Good Morning Trading Saint Valentin
par Zupa » 14 févr. 2020 08:01 (4 Réponses)
Bonne saint Valentin
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 févr. 2021 08:01 (33 Réponses)
D’où vient la St Valentin ? Et pourquoi la célébrons nous ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 12 févr. 2022 18:40 (6 Réponses)
Journal de trading de Valentin-99
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 févr. 2022 17:58 (386 Réponses)