ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par alexandre511 » 25 juin 2015 16:09

En faisant des recherches sur le forum, je suis tombé sur des posts de membres très intéressants et utiles à de nombreuses personnes je pense.

Cependant, il est dommage qu'on ne puisse les retrouver facilement à première vue :( Du coup j'ai eu l'idée une sorte de système qui pourrait les classer dans une catégorie d'articles du genre "Posts techniques des membres", ou "Meilleurs postes", qui en ferait une liste. On pourrait avoir un critère du style "Plus de X merci", au bout de X mercis obtenus pour un post, celui-ci serait archivé dans une partie distincte du forum ou du blog.

Je pensais que cela pourrait plaire à d'autres que moi, et souhaitais partager l'idée avec vous. Par contre, n'étant pas informaticien, je ne sais pas si c'est possible de créer un tel système ou envisageable... :?

Merci en tout cas, et longue vie à Andlil :)

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par sobear » 25 juin 2015 17:00

En fait il faudrait remplacer le "merci" d'avant par un "à archiver" car souvent le merci était destiné à l'auteur pour une raison ou une autre sans considération de la qualité de l'article.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par chad » 25 juin 2015 18:40

c'est une bonne idée

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Anonyme01 » 25 juin 2015 18:49

Le système des remerciements avait en effet été mis en place pour distinguer les posts intéressants des autres. Mais il est vrai que j'ai déjà reçu des remerciements sur des posts du type "J'ai fait +3 points sur le rebond à xx points.", chose qui n'apporte évidemment rien à la communauté. Le problème avec ce système, c'est que chaque membre remercie pour différentes raisons, sans spécialement regarder à ce que ce post pourrait apporter à l'ensemble du forum.

Pour bien faire, il faudrait mener un travail quotidien de répertoriage des posts intéressants présents sur l'ensemble du forum. Mais plusieurs problèmes se posent ensuite : qui va mener ce travail ? cela ne va-t-il pas devenir trop chronophage ?

En somme, c'est le point que l'on a déjà tenté d'éclaircir à plusieurs reprises, à travers un éventuel wiki ou une FAQ qui reprendraient les posts intéressants des membres. L'on pourrait également envisager de dédier une partie du forum dans laquelle seraient placés ces posts. Mais le principal inconvénient va être le travail et le temps que cela va prendre afin de réaliser cette tâche quotidienne. Le mieux serait peut-être que le membre désireux d'écrire un post intéressant ou considérant, au vu des retours des autres membres, que ses propos valent la peine d'être mis en avant place de lui-même son post dans la catégorie qui lui est dédiée. J'ignore si cela pourrait être viable...

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 20:13

J'y réfléchis depuis plusieurs semaines il y a une v2 du forum et du blog qui arrive cet été. Le blog explose totalement tout est refondu et classé. Ça a été retardé de quelques mois à cause de mon parcours médical chaotique en mai et juin.

Pour le moment je suis parti pour deux forums Faq et best of ou sous forme de Wiki. Le problème du Wiki C'est le spam automatique, l'écriture qui est moins évidente mais c'est plus ouvert tout le monde peut amender modifier etc. La solution serait de faire un Wiki privé seuls les membres reconnus du forum pourront avoir un compte sur le Wiki ça évitera d'avoir des gens qui font modifier le Wiki pour insérer des liens de pub d'avoir des webmasters qui font pointer des liens vers leur site pour le seo etc

Il faut que cela tourne sans soucis pour ne pas surchargé la modération sinon on ne va pas pouvoir assumer la charge de boulot. Bref je pense vraiment à un Wiki aristocratique avec accès à la modification aux membres reconnus et volontaires d'andlil. Il faudra faire ses preuves si j'ose dire pour qu'on laisse les clefs en toute confiance. On ne pourra pas gérer deux systèmes ouverts en même temps.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par DarthTrader » 25 juin 2015 20:29

un Wiki serait top :top:

surtout avec les API qui sont développé, ce matin j essayai de retrouver la notice d install de la L3 sur mac que j avais ecris il y a un bout de temps pas réussi a remettre la main dessus du coup j ai recherche les 3 liens dont j avais besoin pour faire l install

sur certaine file les info importantes sont perdu dans la masse de commentaire et information

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 20:33

Oui le Wiki peut servir beaucoup pour la l3

Une préférence ? Dokuwiki ? Mediawiki ?

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par plataxis » 25 juin 2015 20:38

DarthTrader a écrit :un Wiki serait top :top:
+1 :bravo:

Pour ce qui est du côté "aristocratique", c'est la meilleur option, d'autant que les membres qui contribuent se limitent de fait à une poignée dans la plupart des cas, à part peut-être pour un géant généraliste comme Wikipédia (et encore, il y a les "gros" contributeurs et la foule des occasionnels).

Côté administration, je pense que dokuwiki est plus adapté (base intégrée texte sans SQL). Côté utilisateur, il peut surprendre les habitués de wikipédia, mais c'est vraiment proche de toute façon.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 20:40

Côté admin ce n'est pas un souci j'ai déjà installé xx fois mediawiki et dokuwiki optimisé etc.

Pensez uniquement côté utilisateur.

===

Oui le côté aristocratique va à l'opposé de mes idées comme blacklister des gens etc. Mais bon j'ai compris que pour qu'un endroit soit agréable on a pas le choix et on ne peut pas laisser la maison ouverte à tout le monde certains ne savent pas se conduire et casse tout. J'ai passé des dizaines d'heures à écrire des plugins mediawiki à en installer à les tester mais quelle perte de temps. On confie les clefs à des gens de confiance et tout roule.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par DarthTrader » 25 juin 2015 21:08

je penche perso pour Mediawiki

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 21:15

Ok c'est ce que je me disais aussi moins de risque de sécurité aussi à mon avis il y a des maj très nombreuses.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Amarantine » 25 juin 2015 23:00

Oui, mais uniquement avec des membres sérieux et fiables, on est bien d'accord.

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 23:00

bien sur

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par DarthTrader » 26 juin 2015 01:56

Amarantine a écrit :Oui, mais uniquement avec des membres sérieux et fiables, on est bien d'accord.
vas falloir recruter en externe alors :lol2:

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par Amarantine » 26 juin 2015 09:16

Darth, je te considère comme faisant partie du lot des sérieux, même si parfois.... :roll:

Re: Système pour faire ressortir les bons posts des membres

par DarthTrader » 26 juin 2015 09:21

la nuit tout les chat sont gris .... il est 2h20 du matin, comme je suis souvent seul la nuit sur le forum, j ai quelque passage caustique comme dirait Preskovic dans le père noël est une ordure ( Vous êtes caustique Monsieur Pierre !) simple divagation nocturne rien de grave ;) bonne journée a tous serait de retour pour le DJ

Sujets similaires
🚀 Les Bons ShipBreakers Feront De Bons Traders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 29 janv. 2024 20:19 (26 Réponses)
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Les 1000 posts
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 29 janv. 2014 17:13 (144 Réponses)
Des posts appréciés
par Anonyme01 » 21 déc. 2014 13:41 (17 Réponses)
Explicitez les titres de vos posts
par Amarantine » 11 nov. 2015 10:27 (8 Réponses)
400.000 posts sur le forum
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2016 18:14 (87 Réponses)
Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 20 mai 2016 01:03 (107 Réponses)
les posts liés à la vision du marché et des setups
par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:47 (20 Réponses)
sélection des posts dans "mes messages"
par sobear » 17 nov. 2017 08:50 (6 Réponses)