ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Nombre de points / Money Management

par Gui_Le_Rookie » 27 juin 2015 08:57

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est la bonne file mais comme je pratique le scalp du Dax je me suis dit qu'ici c'était peut-être opportun.

Ma question s'adresse aux personnes qui scalpent le Dax depuis plusieurs mois, voire années, et qui suivent un money management : quel est votre objectif de points quotidien ? qu'est-ce qui, sur la longueur, vous semble raisonnable en objectif : 20 points ? 30 points ? 50 points ? ...

Merci d'avance de vos réponses

Re: Nombre de points / Money Management

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 14:39

Slt Gui le rookie.

Ecoute je vais te faire une réponse de Normand mais bien réelle. Cela dépend de chaque personne pour certains ce fixer un objectif est une source de motivation , pour d'autres cela peut paraitre limitatif et pour les derniers une pression supplémentaire dans son trading qui n'apporteras pas grand chose...

A toi de voir dans quel camp tu es....

Maintenant comme ton pseudo l'indique tu es un rookie , alors avant d'envisagé un nbre de point , travail ton trading pour qu'il devienne profitable les objectifs tu as toutes la vie pour t'en donner ;)

Re: Nombre de points / Money Management

par Gui_Le_Rookie » 27 juin 2015 15:18

Salut Bruce,

Merci de ton avis.

Oui je suis bien un "rookie" sur le trading des cfds à risque limité.
Ca doit faire en gros deux mois en démo, et seulement 8 jours en réel, donc c'est effectivement un peu juste pour dire que mon trading est profitable ou non. Même si ces 8 jours ont tous été positifs, voire très positifs pour jeudi et vendredi, je peux retomber à 0 avec une séance à l'envers.

Ma motivation dans cette interrogation était liée au fait que j'ai déjà remarqué être moins performant quand je trade sur de longues périodes, à la recherche du "toujours plus", et du coup je cherchais une idée d'objectif pour savoir m'arrêter ou diminuer le sizing des lots quand il est atteint.

Re: Nombre de points / Money Management

par Bruce Wayne » 27 juin 2015 15:31

Gui_Le_Rookie a écrit :je cherchais une idée d'objectif pour savoir m'arrêter ou diminuer le sizing des lots quand il est atteint.
Difficile de te répondre. A mon avis il faut que tu t'écoute quand tu sens que tu perd pied tu arrête de trader pour la journée...

Cela parait hyper facile mais c'est hyper compliquer de décrocher en réalité . C'est la grosse difficulté de beaucoup de trader débutant savoir s'arrêter , savoir couper ces pertes. Après c'est vrai que ce fixer un objectif et arrêter ensuite peut être une solution mais attention à ce que coute que coute tu te mette en danger pour aller chercher ton quota de point.

Je dirais sur le Dax qu'un objectif entre 10-20 pts jours pour un débutant et plus que correct. Vu ton recul sur le trading je dirais même un obj plus proche de 10pts que des 20pts.

Re: Nombre de points / Money Management

par Gui_Le_Rookie » 27 juin 2015 15:48

Merci de vos réponses.

Je pense qu'il va me falloir du temps pour me discipliner comme vous l'évoquez dans vos posts.

Clairement dans ta situation - j'aurais effectivement tradé vendredi.

Et suite à un trade malheureux j'ai bien du mal également à stopper complètement ma journée, voulant me refaire...

Typiquement vendredi j'avais pris la décision de stopper ma journée vers 13h car j'avais déjà 60 points dans l'escarcelle.
Après mangé j'ai vu un signal intéressant donc je me suis mis sur mon compte démo ... sauf que j'ai fait une mauvaise manip (je me demande encore quoi exactement ...), et j'étais resté sur mon compte réel et en mini-lot de surcroît au lieu de micro-lot pour moi normalement.
J'ai coupé vite fait ... en perte ... et j'ai de suite essayé de rattraper mon erreur.

Re: Nombre de points / Money Management

par Amarantine » 27 juin 2015 17:10

Surtout, ne jamais essayé de se rattraper, c'est une règle à suivre. On perd, on se calme pendant le temps qu'il faut et on continue ensuite sans avoir l'idée de se rattraper. C'est cette façon de penser qui fera toute la différence.

Re: Nombre de points / Money Management

par Amarantine » 27 juin 2015 17:12


Sujets similaires
Capital, Nombre de lots et Money Management
par tjee » 20 juin 2019 15:26 (2 Réponses)
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)