ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 05 mai 2016 10:02

Oui Sobear c'est l'idée de bénéficier du bruit de la chandelle
On appelle bruit un signal qui n'a pas de cohérence, mais la technique est destinée à profiter du combat Bull-bear au tick près dans une Bougie directionnelle, ce n'est pas un bruit c'est un mouvement caractérisé que l'on apprend à bien connaître en observant précisément le mouvement de la Bougie

C'est rudement efficace

Par contre je vois l'option comme le bouton TPa, rien de plus.
Donc si le bouton n'est pas activé, pas de soucis pour l'utilisation sans, je me trompe ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 05 mai 2016 12:53

Bonjour - et tous mes voeux de rétablissement pour ton fils

Et bien, nous sommes sur la même longueur d'onde ;) En effet moi aussi je suis passé par une phase où je me suis donné un objectif de trouver les conditions où ce TP1 serait à 100% et c'est comme cela que j'ai appris toute la partie analyse technique, indicateurs etc

Le premier jour où j'ai vu un graphique, c'était la première fois que je m’intéressais au monde du trading, j'étais sur le DOM statique sous Ninja Trader, un ami me montrait tout ça chez lui, j'ai regardé en premier comment bougeait une chandelle puisque je n'y connaissais rien et j'ai tout de suite enchaîné des sessions de trades gagnants, mon ami ne comprenait pas lol, et je me suis dit que j'avais une mine d'or en face de moi :)

Quand je teste cette technique, je mets un TP 0 Si < -3 ainsi qu'un Stop à 6 par exemple (j'essaie de m'adapter à la volatilité) pour éviter les problèmes
Et surtout j'essaie de bien faire attention à ne pas m'emporter car au bout d'un certain nombre de scalps réussis aussi facilement à la volée la psycho devient "c'est trop facile de prendre un point" et je commence à essayer n'importe où, ma vigilance tombe

Bravo à toi car la perspective de créer cet outil performant est un beau défi !

Aujourd'hui, j'ai tellement bossé le trading que j'ai l'ambition de placer des TP plus élevés qui permettent de baisser le nombre de contrats pour le gain attendu par opération, mais je trouve que bénéficier de notre fameuse expertise du "bruit de chandelle" serait un atout pour améliorer les entrées des scalps

Pour savoir Takapoto, ne serait-ce pas une option pour Takascalper pas trop compliquée à mettre en oeuvre vu le travail déjà accompli pour les fonctions de tp0, tpa etc ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 05 mai 2016 13:14

Je perçois tout à fait l'intérêt de cette option mais elle nécessite à première vue quelques jours de travail dont je ne dispose pas actuellement !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 07 mai 2016 21:44

Je vous suis toujours avec attention les amis et j'avoue que vous m'avez totollé l'esprit avec le "marteau Piqueur" ;-)
Je vais finir par me remettre à fond à la programmation au lieur de trader si vous continuer...
Mais @YanaPhil : As tu essayé cette technique à partir du ticket ig et ensuite de fermer avec Takascalper ou L3 ?
C'est sur que ce serait mieux d'avoir tout intégré mais juste pour faire avancé le schmilblick, il y a peut-être un truc à creuser (en fait, à cause des api, je connais très mal le ticket ig).
;-)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 08 mai 2016 19:32

Non, pourquoi le ticket ig ? En quoi serait-il intéressant ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par agon92 » 09 mai 2016 13:11

@YanaPhil : Pour passer des ordres limites et non marché comme avec les prog + api.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 09 mai 2016 16:22

Ok Agon oui en fait je l'ai fais et avec prt plus que ig mais justement ça manque de rapidité / fluidité / facilité d'éxécution

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 11 mai 2016 11:22

bonjour , je viens de lire que ig à mis le dax à 1 euro et je ne le trouve pas sur TS es-ce normal ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 11 mai 2016 12:02

ok j'ai trouver avec la nouvelle version !!! merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par cedre » 11 mai 2016 12:10

question... DOM c'est quoi? (a part département d'outre mer)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 11 mai 2016 23:16

Hello,
Je viens d'avoir une idée, je la partage avec vous , peut etre que vous la trouverez intéressante.
Je me disais que l'on pourrait utiliser la fontion Tpa pour fermer une fraction de position en cours plutôt que la fermer complètement.
Cela permettrait d'alléger de manière automatiser une portion de la position et de laisser courir le reliquat jusqu'au TP.
Concrètement il faudrait rajouter une case % que l'on pourrait paramétrer entre 1 et 100% de la position.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 13 mai 2016 00:10

- a écrit : Ex : le Dax cote 9900 et mon graphique en ticks forme un range dont les bornes sont 9896 et 9903.
Si je souhaite ouvrir une position Longue à 9904, je taperai donc 9904 (+ la valeur du spread) dans la case + une validation afin que TS m'ouvre une position Longue si le cours monte et atteint ce niveau.
A l'inverse si je souhaite ouvrir une position Short à 9895, je taperai 9895 (+ la valeur du spread) afin que TS m'ouvre automatiquement une position Short si le cours baisse et atteint ce niveau
Tu voudrais un outil pour jouer les breakout ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 13 mai 2016 07:58

Donc, si tu tapes un cours supérieur au cours actuel, tu veux générer un ordre d'achat et si tu tapes un cours inférieur ce sera un ordre de vente ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 13 mai 2016 08:20

Salut à tous, je vois qu'on est sur le même créneau,

J'ai exactement le même besoin,

Pour le moment j'utilise les ordres sur graphique sur prt pour cela

Mais je rêve d'une fonction dans Takascalper où l'on peut régler la valeur de l'ordre limite (ou stop) envoyé quand on clique sur acheter ou vendre,
Au choix :
- à une valeur déterminée
- à la valeur au cours actuel + X pts
- à la valeur au cours actuel - X pts

À mon sens aussi pour les réintégrations de niveaux, les rebonds sur niveaux et les break outs, ce serait un outil formidable

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 13 mai 2016 11:54

Oui ça permettrait vraiment de scalper finement en se servant de la rapidité du logiciel face à l'humain pour chopper une faible variation

Les ordres sur prt c'est du 38 tonnes à coté de la grosse cylindrée de course que ce serait

- tu vas coder sur quel langage/outil ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Jili » 16 mai 2016 15:16

Une toute petite suggestion concernant une option supplémentaire.

Pensez vous qu'un programmation neuro-linguistique indiqué uniquement pour un seul lot même si on en a pris 3 serait intéressant pour vous ?

Il est vrais que pour ma part, j'aimerai bien ... ;-)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Lefty1205 » 16 mai 2016 15:31

Re-Bonjour Takapoto!
Je suis au bon endroit?
Je dois réécrire ici ce que je t'ai partagé en message privé?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Lefty1205 » 16 mai 2016 15:33

Enfin, voilà:
Voici: ça fait un moment que je demande aux développeurs de prt un code permettant ceci: (un exemple sera plus parlant pour que tu me dises si ton splendide outil le permet :
Exemple 1:
1.Le cours est à 10.005 peu importe, il est au-dessus de 10.000.
2. Je place un ordre ACHAT à 10.000 (avec ta machine si elle permet ce que je veux; je m'attends à un rebond)
3. Le cours descend SOUS 10.000 (peu importe jusqu'à combien, je m'en fous.) L'ORDRE NE SE DECLENCHE PAS !!!
4. Le cours remonte et touche 10.000 , Et là, IL SE DECLENCHE
5.ça ne se fait qu'une fois (pas plusieurs ordres si le cours hésite, passe et repasse les 10.000

Exemple 2:
1.Le cours est à : 9.995 peu importe, il est en dessous de 10.000.
2. Je place un ordre VENTE à 10.000 (avec ta machine si elle permet ce que je veux; je m'attends à un rebond)
3. Le cours monte plus haut que 10.000 (peu importe jusqu'à combien, je m'en fous.) L'ORDRE NE SE DECLENCHE PAS !!!
4. Le cours redescend et touche 10.000 , Et là, IL SE DECLENCHE
5.ça ne se fait qu'une fois (pas plusieurs ordres si le cours hésite, passe et repasse les 10.000.

Crois-tu que ça serait possible avec ton splendide outil takascalper?
Merci de ton avis, et pardon si je ne m'exprime pas clairement, mais dans mon esprit c'est très clair. Et je sais à quoi ça pourrait me servir.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 16 mai 2016 17:08

Lefty je pense que c'est très clair et que tu n'es pas le seul a vouloir cette option, j'y ai souvent pensé aussi

Par contre tu viens de me faire réaliser que oui, Takapoto serait peut-être capable de le faire !

En passant je félicite son travail ici, je respecte beaucoup cette façon de ne pas s'étendre mais d'agir, c'est remarquable

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 mai 2016 12:48

Ce que demande Lefty est assez complexe à développer, ce ne sera donc pas pour tout de suite...

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)