ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 17 mai 2016 14:05

J'ai scalpé en réel ce matin avec la nouvelle option de positions anticipées ça a fonctionné nickel, c'est intéressant pour tendre le filet quand le banc de poisson passe!

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 17 mai 2016 17:05

Serait-il possible de paramétrer dans la fenêtre "Garde-fous" la valeur de la ligne 1, 3, 4 et 5 pour adapter ces valeurs à la "folie" de chacun.
Seulement si ce n'est pas trop prenant à faire bien sûr.

Autre idée:
pourrait-on pas avoir un bouton sur la manette qui ramènerait la sortie du trade à zéro donc au pru quelque soit la situation.
exemple:
achat 9500 le prix monte à 9515, un clic sur le bouton et je suis sorti si cela chute à 9500 (cela revient à mettre le SL au pru) mais aussi si le prix est à 9495 un clic et je suis sorti à 9500.
Ce serait le bouton de sécurité qui nous sort à zéro.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 mai 2016 17:09

Sobear, je ne comprends pas ta demande...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 17 mai 2016 17:14

Désolé la question était stupide je viens de m'en rendre compte (pas vu que c'était déjà paramétrable :oops: :oops: :oops:

reste le bouton de secours sur la manette est-il possible ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 17 mai 2016 17:52

Oui, pourquoi pas...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 18 mai 2016 08:52

Je suis pour " le bouton de secours " et la touche qui va avec, j'ai déjà voulu de nombreuses fois passer en mode pru à 0 après coup sur ma décision...

Le nouveau couteau suisse du parfait scalper

par swapping » 19 mai 2016 09:25

YanaPhil a écrit :J'ai scalpé en réel ce matin avec la nouvelle option de positions anticipées ça a fonctionné nickel, c'est intéressant pour tendre le filet quand le banc de poisson passe!
Hello à toutes et tous (et bien entendu à Takapoto)
Un grand pas vient d'être franchi avec cette dernière innovation concernant l'option de positions anticipées. :top:
en effet, par rapport à l'utilisation d'un ticket ordre conditionnel sur IG bloquant une partie du capital comme "marge" même si la position est en "stand-by" ce que ne fait pas l'option de takascalper (je ne sais pas si les traders ont vue cette nuance de taille pour les petits budgets) :top:
on arrête la brosse à reluire et on passe à la demande :lol2:

Dans cette programmation et du fait que les variables (ordres anticipés) et niveaux de détection sont actives, serais-t-il possible d'implémenter un objectif de fractionnement à déclenchement programmé ? je m'explique parce que lue comme cela, çà n'a pas trop de sens, exemple :
- On veut initier une position sur breakout/rebond à un certain niveau préréglé (çà le fait actuellement en version 5.2)
- On veut que des que le marché part dans le bon sens, la position soit fractionnée en la couplant avec une des 3 commandes déjà implémenté (25%, 50% ou 90% toujours éditables) ou de préférence une nouvelle option indépendante dans laquelle on signifie le % de sortie de gain spécifique à cette option supplémentaire et pour le coup çà deviendrais un logiciel incontournable puisque dès le premier gain, le logiciel sécurise une partie de celui-ci et laisse le reste de la position avec la gestion déjà existante, à savoir le sl à xx si>= à yy

voila, je soumets tout çà à la sagacité légendaire de takapoto :mercichinois:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 19 mai 2016 13:21

J'aime bien tout le monde pose les idées que je n'ose pas faire pour pas remplir la file..

En effet ce serait vraiment la classe pour chopper les mouvements rapide. Ok je le fais à la main mais ce que je recherche avec Takascalper c'est ce côté semi automatique de mon trading

+1 pour les sorties anticipées fractionnées

+100 pour takapoto

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 21 mai 2016 11:53

Note pour plus tard :

La possibilité de fractionner le TP pour lancer des stratégies semi-auto

Prendre un scalp mais laisser vivre une partie de la position en cas de belle tendance

Ex :

TP 5 pour 75% de la position
SL 0.5 si > 5

La fermeture des 25% restants se fait ensuite en manuel ou bien placé dans "positions ouvertes"

Le scalp a pris 75% à +5 et si le prix se retourne on ferme flat (j'ai remarqué qu'il vaut mieux mettre 0.5 ça fait souvent sortir à 0.1)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Lefty1205 » 23 mai 2016 13:12

takapoto a écrit :Ce que demande Lefty est assez complexe à développer, ce ne sera donc pas pour tout de suite...
> Yana: Oui, ça pourrait être bien, sans pour autant éviter les giffles, mais moins, je pense ; car comment éviter que le cours hésite, touche, déclenche l'ordre et reparte dans le mauvais sens?
Je voudrais une option de takascalper qui fait des ordres rétroactifs: quand le cours est descendu à 9000, on passe l'ordre de vente à 9050. Ne soyons pas trop gourmands. :mrgreen: Par contre soyons un peu sérieux.
>Takapoto: Je te fais confiance. Je n'ai même pas idée de ce qu'implique ce que je demande .
ça me paraît si simple:
on place un ordre qui ne se déclenche pas au passage, mais au repassage. Voilà, c'est tout.
Ex: ça monte, on va vers 9900; ordre à 9900 (ORDRE DE VENTE). On passe 9900, l'ordre ne se déclenche pas. On continue de monter , et quand on redescend, l'ordre se déclenche.
ça a l'air si simple... :lol:
J'espère que ça intéressera d'autre personnes et que je ne suis pas dans le cadre "demande orpheline"
Bon travail, et plein de bravos à Takascalper !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 24 mai 2016 11:37

La programmation de sortie partielle

en TP 5 pour 75% de la position m'aurait été bien utile ce matin (génial en combiné avec SL 1 si >= + 5)

Que pensez-vous de l'option ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par mickatrade » 24 mai 2016 13:40

Hello mon dernier message a été effacé, est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 25 mai 2016 08:37

Aucun problème avec Takascalper en ce moment

Retour d'utilisation sur ordres anticipés :

Pas eu de problèmes, cette fonction est tellement pratique, bravo Takapoto

Dommage que l'on soit limité à un seul ordre anticipé ! Ca ne permet pas de réagir vite lorsque l'on a deux stratégies parallèles

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 25 mai 2016 08:38

Par exemple là en écrivant j'avais deux sorties possibles du prix, une à la hausse une à la baisse , je n'ai pas pu l'encadrer car j'avais seulement la stratégie haussière lancée, et bien c'est la baissière qui a eu lieu

En stratégies de scalping court sur niveaux réactifs... Les ordres multiples sont excellents (autant qu'ils peuvent être très piègeux mal utilisés)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 08:40

mickatrade a écrit :Hello mon dernier message a été effacé, est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?
Non mais tu dis +1 et tu cites un message de 60 lignes ! C est illisible


Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 26 mai 2016 08:54

Serait-il possible d'avoir un point de commande sur la fenêtre principale pour faire apparaître la fenêtre secondaire "positions ouvertes & ordres anticipés" car cette fenêtre est très importante et nécessiterait un accès rapide sans passer par un menu secondaire.
Merci (suggestion faite sans connaitre l'étendu du travail pour la réaliser)

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 26 mai 2016 09:34

Ajouter un bouton est très simple.
Ce qui est complexe, ce sont les algorithmes du type "attendre que le cours passe tel niveau, puis redescende de tant de point, puis remonte de tant de point pour prendre une position puis attendre un TP de x1 pour couper y1 % de la position puis un TP de x2 pour couper y2 % mais si on redescend vers un TP de x3, alors tout fermer"

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par swapping » 26 mai 2016 09:39

oui takapoto et c'est vrai que faire une usine à gaz d'un outil qui va a merveille en l'état, c'est stupide :oops:

on s'en rends même pas compte (côté utilisateur et souvent ignare en codage)
en tout cas une fois de plus milles merci pour cet outil qui est devenu indispensable pour scalper :mercichinois:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 26 mai 2016 09:58

C'était juste pour expliquer qu'il me faut (beaucoup) plus de temps pour satisfaire certaines demandes par rapport à d'autres et qu'il ne faut pas se sentir lésé si certaines demandes ne sont pas concrétisées rapidement.

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)