ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par YanaPhil » 26 mai 2016 12:09

Je suis d'accord avec Sobear pour le bouton qui d'autre ?

Sinon mille merci Takapoto t'es un vrai et je pense qu'ici tout le monde reconnait la qualité de ton travail et en attend moins que ce que tu donnes

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 27 mai 2016 11:06

-, donne moi la liste des boutons qui pourraient être masquer...

En marge de takascalper mais pas tant que cela...

par swapping » 27 mai 2016 11:31

Bonjour à toutes et tous, étant un adepte inconditionnel du hedging je pose une demande en marge de l'évolution de takascalper mais dans la même logique:

Est-il possible de faire en sorte d'acheter et de vendre au même instant et sur un actif identique (perso ce serais pour les indices) afin d'entrer sur le marché à un point précis et de suivre sa progression avec un delta gelé (par le hedge) en attendant une cassure/rebond/niveau ou un évènement qui va déclencher un fort mouvement (peut importe son sens) pour ensuite liquider une des deux positions (sortir du hedge) et générer de la plus value par cette méthode avec aussi un bouton permettant d'annuler les deux positions instantanément en sachant qu'il n'y aura que la perte de l'écart du spread ?

Je le mets en pratique avec un ticket en ordre limite et un ordre direct (ou 2 pré enregistrés) mais c'est pas pratique car il y a toujours un delta trop aléatoire et donc s'il y avais un logiciel permettant de faire cette opération, nul doute que ce serais un outil très intéressant particulièrement dans le hedging qui me passionne...

Par avance merci pour ta réponse pour savoir la faisabilité (sans casse tête) en prenant peut-être dans le code de takascalper ou si trop long ou fastidieux car ce n'est pas le but :merci:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 27 mai 2016 11:48

juste une petite initiative pour éclaircir (j'espère) la présentation de la fenêtre principale en incluant le bouton "fenêtre secondaire" et en détaillant plus SL mini et garanti
Spoiler:
ts présentation.JPG
ts présentation.JPG (106.78 Kio) Vu 854 fois

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Abime » 27 mai 2016 12:01

Ce qui pourrait être interessant c'est de faire une version "vanilla" et "strawberries" du logiciel.

Une version vanilla avec les fonctions les plus simples, le but étant d'avoir un truc super léger, on achète, on vend par le clavier ou pad, SL et TP puis basta, la version n'évoluerait pas ou vraiment que très peu et une version comme on connait qui elle s'étofferait petit à petit.

Le seul truc que j'aurais voulu régler car ça me dérange c'est quand je prends plusieurs contrats mais que le nombre de points que je vois est calculé par rapport à un simple contrat. J'aurai aimé avoir le choix dans les options pour soit avoir le calcul actuel ou aussi celui qui multiplie le nombre de points par rapport au nombre de contrat.

Par ex, si je prends 2 cfd à risque limité à 5€, quand je vois "+1" dans taka je voudrais que cela corresponde bien à 10€ et non pas 5€. Souvent sans faire gaffe je coupe mes positions avant et je me dis "bha mince, j'ai gagné moitié moins que ce que je pensais".

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 27 mai 2016 13:05

vanilla = interface épurée
non ?

Il s'appellera "takahedger"

par swapping » 27 mai 2016 15:06

- a écrit :
swapping a écrit :Est-il possible de faire en sorte d'acheter et de vendre au même instant et sur un actif identique
Bonjour swapping
Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais vu les bugs qu'il y a à chaque fois que quelque chose de nouveau apparait, autant te dire que je suis très inquiète à l'idée que takapoto prenne le risque d'implémenter une telle demande. :?
Non - ce n'est pas pour être implémenter dans takascalper mais une demande de faisabilité pour un "nouveau logiciel" (indépendant) qui prends des variables existantes dans takascalper...
nullement question de faire de takascalper une usine à gaz, je ne cesse de l'écrire 8-)

d'ailleurs le titre est assez explicite :lol:

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 27 mai 2016 16:34

- a écrit :en d'autres termes, est-ce que TakaScalper utilise la base de registres
TS n'écrit rien par lui même dans la base de registres.
Mais pour générer l'archive d'installation j'utilise un outil nommé "Advanced Installer" qui doit certainement utiliser la base de registres, ne serait-ce que pour la désinstallation.
Je n'ai pas forcé l'installation en mode administrateur, mais comme c'est une version gratuite de l'outil d'installation, les options sont assez limitées et je dois faire avec ce qu'il propose.

Re: Il s'appellera "takahedger"

par takapoto » 27 mai 2016 16:48

- a écrit :
swapping a écrit :Non - ce n'est pas pour être implémenter dans takascalper mais une demande de faisabilité pour un "nouveau logiciel"
ouff tu me rassures
Et TakaHedger ? C'est un super nom :P
Humour pas rigolo du tout :
Spoiler:
Je dirais plutôt "TakaAttendre"

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 27 mai 2016 16:56

:lol2: takapoto

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par swapping » 27 mai 2016 17:14

:lol: bien takapoto
ou à la façon bourvil (takalefer) parce que le fer à 10 sous c'est pas cher :D

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par Lefty1205 » 31 mai 2016 14:42

Je me permets de revenir sur ma demande de fonction (pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom, car il serait plus simple d'en parler avec un nom; ça pourrait se nommer "Stop -Avant", puisqu'il s'agit de programmer un ordre limité type "stop", qui ne se déclenche que quand on revient sur le niveau après l'avoir dépassé, et non pas en passant.
Ceci pour programmer des stratégies "rebond" ou "réintégration" avec moins de risque de se prendre des break out en pleine figure. Bien sûr, le risque est toujours présent qu'il déclenche et reparte dans le mauvais sens, mais si on veut ""risque zéro", il faut faire autre chose que la Bourse. La loterie, par exemple ;)

Mais est-ce que ça permettrait de programmer certains trades , même avec une connexion pourrie, même au boulot? je pense que oui, mais moi, la technique... Je ne me rends même pas compte de ce que je demande, et de la somme de travail nécessaire...

Par exemple, là, je viens de placer un ordre VENTE limité type "limite" sur 10324, qui va vendre le niveau dès qu'il y arrive, puisqu'on est en-dessous, 10315. Risque de me prendre un break out dans la figure.

Merci tant et tant à Takapoto, et les autres ,s'il y en a qui travaillent à améliorer cet outil formidable ...

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par rick76 » 06 juin 2016 10:34

hello takapoto , juste une petit demande serait il possible de mettre avec takascalper et via la manette la possibilité de mettre ou d'enlever le TPa , et les deux autres avant ? c'est vrai que via la manette cela serai plus facile et surtout rapide ?

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)