ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par falex » 30 juin 2015 17:57

J'vous présente CAC40, l'indice qui adore chatouiller les haut/bas du jours sans les casser ...

Sur ce je coupe et je vous souhaite une bonne soirée.

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 17:57

Miju a écrit :Tout va bien les poulets?
Bueno et toi ?

On t'a pas vu aujourd'hui , tu as lézarder a la piscine je parie :mrgreen:

Allez c'est l'heure du vibe

[youtube]https://youtu.be/WGspMe1AHYs[/youtube]

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par swapping » 30 juin 2015 17:58

bon j'enchaine les bonnes journées, que çà dure 8-)

dommage que je sois une quiche en option, faudra vraiment qu'il y en a un qui se dévoue pour expliquer "façon pour les nuls" avec exemple simple comment çà marche (je dois passer à coté de quelque chose d'énorme) :oops: :cry:

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:11

Trading auto stop touché, tant pis on verra demain :)

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par pierrep » 30 juin 2015 18:19

swapping, +1 pour les options :)

Benoist oui, moi aujourd'hui pas d'entrée pour mon pgme...

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:23

mais non vous pouvez perdre aussi beaucoup d'argent avec les options... si les cours ne bougent pas vous perdez de l'argent, votre option tombera à 0..

Tu as toutes les infos que tu veux sur le forum ou sur le net. J'ai commencé à trader à 20 ans avec les options monep car c'est ce qui coutait le moins cher. C'était mes premiers trades. Si à 20 ans j'ai compris avec un bouquin de 40 pages édités par Investir s'appelant "les secrets du monep" (pas d'internet à l'époque) vous allez vite comprendre en allant sur wikipedia :) C'est d'ailleurs le seuil bouquin que j'ai acheté sur la bourse :mrgreen:

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par pierrep » 30 juin 2015 18:26

merci pour la ref Benoist....

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:30

il doit valoir 5€ d'occasion :) je l'ai encore dans ma bibliothèque 20 ans après

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:32

Tiens : http://www.priceminister.com/offer/buy/57807951/Les-Secrets-Du-Monep-Livre.html

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par swapping » 30 juin 2015 18:36

Alors je me suis mal exprimé, c'est les "call" et "put" dont se sert par exemple rogue, rien à voir avec les options binaires enfin, je me débrouillerais mais çà manque cruellement sur ce site je trouve :oops:

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Rogue » 30 juin 2015 18:37

Yep les poulets !!! BOn bah ça baisse after market, comme hier... comme quoi les cours sont "soutenus" !! :lol:

Je vous dis à demain, je vais aller cuire ailleurs... ;)

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 18:38

Pour moi les options :

- si achat d'option risque limitée (coût de la prime) gain illimité
- si VAD option gain limité risque illimité

Après il faut prendre en compte la valeur temps si rien ne bouge c'est la fin...

Mais celà permet de faire des stratégies sympas aussi. Par exemple en ce moment :

Achat de call vte de future .
après faut juste que le marché decalle dans un sens ou l'autre. Évidement faut tout gérer en live et celà peut faire un peu usine à gaz.

Celà permet de voir d'autre stratégie , après pour le scalping aucun intérêt c'est sur mais pour des expo plus longues c'est autres chose.

Après je suis loin d'être un pro de l'option alors celà ce trouve je raconte n'importe quoi :D

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:39

je te parle de cela swapp ce sont les call et les put... je ne te parle pas des options binaires...

Rogue fait des put call Monep cac 40, ce que je faisais à 20 ans avec les secrets du Monep, j'achetais ou vendais des call put cac 40 Monepcar je n'avais pas assez d'argent pour acheter des futures.

Enfin, tu sais les options binaires ce sont juste des put call jours ou hebdomadaire, c'est quasiment la même chose... comme les warrants. ça fonctionne pareil grosso modo, un niveau à choisir, une date d'échéance et voilà...

Franchement rien de sorcier... achète ce bouquin tu as tout dedans. J'ai commencé la bourse par cela...

Rogue a ouvert une file sur les options, il explique tout... on ne peut pas faire plus à mon avis

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 18:42

swapping a écrit :Alors je me suis mal exprimé, c'est les "call" et "put" dont se sert par exemple rogue, rien à voir avec les options binaires enfin, je me débrouillerais mais çà manque cruellement sur ce site je trouve :oops:

Swapping y a une file dédié au option avec rogue comme maître de cérémonie :)

Tu trouveras toute les infos à l'intérieur. Sinon sur YouTube tu peux trouver un webinaire sur la compréhension des options de X.

Après les utiliser ou pas c'est toujours bon pour sa culture boursière ;)

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par swapping » 30 juin 2015 18:46

je vais essayer les amis mais c'est pas gagné :lol:

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 18:46

Benoist Rousseau a écrit :il doit valoir 5€ d'occasion :) je l'ai encore dans ma bibliothèque 20 ans après

tu es fou Benoist pour tout les collectionneurs ton seul livre boursier lu à tes débuts en bourse il y a 20 ans. Si en prime tu le dédicace il peut coûter une fortune au enchère :lol:

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:48

il a traversé tous les déménagements ce bouquin :) ce qui est rigolo c'est qu'il a été co écrit par un gars qui est devenu un bon ami maintenant :)

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 18:51

tu vas voir c'est simple swap, c'est un pari. Tu fixes le niveau du pari, l'échéance (donc le temps)... comme un bookmaker qui fait varier la côte en cours du match, rien de plus rien de moins. Les options se valorisent comme un pari de bookmaker. Tu sais combien ça te coute de tenter que le cac 40 dans x ou xx jours finissent au dessus de w par exemple. Ton ennemi est le temps, la volatilité peut-être ton allié (son absence te tue), quand tu as compris cela, tu as déjà compris 80% de la chose. Le prix est fixé en fonction de l'espoir d'attendre le prix dans l'échéance donnée, plus le pari est fou moins ça va te coute rcher et plus il est réaliste plus cela va te couter cher. Si on a eu une grosse volatilité avant, tu va sla payer dans ton prix etc.

C'est ultra logique.

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 18:52

En plus il a une histoire personnelle ce bouquin :D

Encore plus dur de s'en séparer ;)

C'est pour ça je te le dis une fortune il coûte pour les collectionneurs :D

Re: CAC 40 - Journée de tous les risques du Mardi 30 Juin 20

par Bruce Wayne » 30 juin 2015 18:53

Allez swap ce soir tu révise demain intero sur les options :D

Sujets similaires
Risques liés
par Les3BB » 18 oct. 2012 10:07 (12 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
Sensibilité, duration, risques de défaut...
par layzard » 08 janv. 2015 21:09 (2 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 janv. 2015 15:24 (15 Réponses)
Compte de trading déclaré en retard risques
par Tayco » 03 mars 2015 21:41 (8 Réponses)
Risques, décisions et incertitudes par ScienceEtonnante
par chad » 07 janv. 2017 11:12 (6 Réponses)