ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Mouffti » 01 juil. 2015 11:13

100pts en 20 min quand meme, quelqu'un à lu quelque chose sur la grêce ?

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Amarantine » 01 juil. 2015 11:16

CAROLINE a écrit :Amarantine, une journée chaude en Bretagne, c'est combien? :mrgreen: :lol:
Caroline: normalement, dans le coin où je suis, ça ne devrait pas monter à plus de 25° en juillet-août, on a le vent marin. Mais là hier: 33° au thermomètre! :o

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par falex » 01 juil. 2015 11:18

Bella Swan a écrit :Falex : attention euphorie ?
C'est pour ça que je me tire-ailleur (tirailleur) :musique: mais de la à penser que je suis un tire au flanc (tireauflanc) :musique:

L'euphorie que j'affice viens surtout du fait que ça fait 2 mois que je travaille mes pyramides sur le FX, avec un résultat net proche de 0 (en passant par -100 + 100 - 100 0 ...) et là en deux jour sur le CAC, je trouve les conso et directionnel que j'avais du mal à trouver sur le FX et sur le DAX ... donc oui j'suis content.

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par falex » 01 juil. 2015 11:28

J'ai jamais rien dit contre le CAC, j'suis même le premier à essayer de promouvoir et attirer l'attention sur EU50 :musique:

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Mouffti » 01 juil. 2015 11:29

Oui vive le cac et à bas le dax !! ^^

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Bruce Wayne » 01 juil. 2015 11:30

De ma maigre expérience ,

Le Cac est celui qui respecte le plus ces niveaux à mon humble avis , il laisse toujours une chance et le temps de la réfléxion. Il est bien plus adapté pour du day trading et du pyramidage.

Le Dax est un vrai tueur à gage il est Dirty.

beaucoup de débutant devrait commencer par le Cac voire le Dj avant de partir comme des fous sur le DAX. Avant de conduire une Ferrari on apprend sur une Peugeot ou une Ford :D

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par esyfinances » 01 juil. 2015 11:46

Je suis avec mon fils et pas trop le temps de trader, mais ça bouge vite, un aller retour exécuté et une position short ouverte à 4910... que se passe t il la grèce?

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Mouffti » 01 juil. 2015 11:56

@easyfinances : Salut easy, il semblerait que Tsipras serait pret à accepter les réformes mais je ne comprend pas trop parce qu'il y a ce référendum ce week end.

Tsipras accepte les conditions du sauvetage sous condition..

par swapping » 01 juil. 2015 12:03

non moufti, soit plus précis (sous certaine condition) et la ? tu va voir les cours bouger en sens inverse...

BRUXELLES, 1er juillet (Reuters) – Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a écrit à ses créanciers internationaux pour accepter, sous condition, leur offre de renflouement publiée le 28 juin, a annoncé mercredi le Financial Times.

L'information a été confirmée par un responsable grec.

(source Reuters.com)

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par esyfinances » 01 juil. 2015 12:04

J'y crois pas, la grèce est en défaut de paiement et le cac fait jusqu'à +3,5% au plus haut, il sont fous ses grecques...

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Bruce Wayne » 01 juil. 2015 12:10

Esy pour le coup y a pas que les Grecs qui sont fou , les marchés aussi sont fou :mrgreen:

Une fois de plus on a bien la preuve que les fondamentaux ne sont que des prétextes. La Bourse c'est un prix point. L'intérêt des marchés financier , faire de l'argent point.

Tout le reste c'est du pipo , c'est juste histoire d'avoir quelque chose à raconter le soir à diner :D .

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par falex » 01 juil. 2015 12:30

- a écrit :@falex
EU50 ? Tu vas loin :lol:

Je l'ai pas mal tradé en Future. Tu as raison, ça peut être un indice très sympa :top:
Sur futur si tu veux de la liquidité tu n'as pas trop le choix : EU50 ou SP500 ...

DAX/CAC/DJIA à pars prendre 1 ou 2 lots faut pas vouloir y mettre la patate.

Autre avantage d'EU50 c'est qu'il ne coute rien en marge donc beaucoup plus souple que tous les autres indices.

Faut pas jeter le DAX il est super sympa à trader et comme ses copains, si tu le regardes en dayli il n'est pas moins propre, après faut adapter ton exposition à ses mouvement de 100points contre 60 sur le CAC c'est tout ... (et je ne rentre pas dans le débat du scalping, là c'est sans moi)

---

En fait en "Normalisant" mon exposition à la volatilité de chaque sous-jacent, je n'en ai strictement rien à faire que son mouvement classique et normal soit de 5/50/500 points.
Je suis, en quelque sorte, devenu agnostique au range.

Prochaine étape s'attaquer aux US Brut/Brut Brent ainsi que le Russel 2000, mais avec leur spread de 3/4 ça ne m'excite pas plus que ça.

Autre étape que je testerai aussi : le fameux Bund ... (enfin j'ai quand même l'imrpession de voir 1/DAX avec le bund donc j'ai du mal à en percevoir l'intérêt ....)

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Miju » 01 juil. 2015 12:57

Allez! J'y vais.

Franchement, je la kiffe cette file. Il y a quelques mois en arrière, peut être plus d'un an je ne sais plus, on se posait la question de la maintenir.

Je m'aperçois que l'on a bien fait. Une réelle ambiance. Cette file oscille au grès des humeurs. Elle est imprévisible. Elle peut dormir des heures et exploser. Ou, partir comme une flèche et s'échouer 2 mètres plus loin... Une belle famille je vous dis.

L'autre jour, je parlais de refuge. Je pense que ce terme lui convient. Un lieu où on l'on puisse venir s'assoir et discuter. Majoritairement trading, mais pas que. L'hiver, cela pourrait s'apparenter à un feu où chacun pose sa bûche pour l'alimenter ou l'été tous sous la clim.

On parle trading, enfants, olives, contreplaqué, dance floor, coupure électrique, escabot... Vivre sans elle serait exagéré. Ne pas y venir serait un manque. Quelle belle tribu!!!

Vous savez quoi? Nous vivons dans un monde où la négativité a pris le dessus. Nous passons notre temps à gérer la demer! Nous nous la créons. Il suffirait seulement, de changer le logiciel. Et si nous devenions positifs. Et si les problèmes avaient toujours une solution.

Ne faudrait-il pas considérer la perte comme un support de progression et le gain comme une récompense de notre intelligence. Je le dis haut et fort! Nous sommes tous intelligents.

Ce qui manque cruellement à ce monde, c'est le positivisme. Pourquoi? Parce qu'il engendre le bonheur. J'irais plus loin. Le bonheur est ponctuel. Le bien être, c'est du long terme.

Un constat simple. Seriez-vous heureux au milieu de gens malheureux? Ce qui pourrait sous entendre être riche au milieu de pauvres? ( là j'y vais très fort!). Pour moi, la réponse est toute trouvée.

Pourquoi j'écris ce post. Parce que je ne comprends plus ce monde. Nous étiquetons la Grèce à coup de milliards dûs. Mais le grec est un Homme comme moi.

La richesse est une classification entre les êtres, les valeurs humaines sont un équilibre, source de développement, de bien être sur cette terre.

Desolé, je suis parti loin, mais quelques fois, lâcher les chevaux, c'est le debut de la liberté!

La Bizette à toute la file!

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par falex » 01 juil. 2015 12:59

C'était le 1/4 réflexion !

Sur ce bon'ap'

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par SaturnV » 01 juil. 2015 13:23

Jai la larme à l'oeil Miju :top:
Sincèrement

[youtube]https://youtu.be/QO3hlmEyaiA[/youtube]

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Miju » 01 juil. 2015 13:27

[youtube]https://youtu.be/eBpYgpF1bqQ[/youtube]

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par SaturnV » 01 juil. 2015 13:28

Long 4904 pour voir
ah, tu peux pas t'empêcher de répliquer :D

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par Bruce Wayne » 01 juil. 2015 13:48

:top: :top: :top: Miju

Il met la patate ton post :D


Vive la File CAC :top:

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par falex » 01 juil. 2015 13:51

Bruce Wayne et xxxx : Vous pourriez changer de pseudo ? j'vous confond depuis le début :musique: :oops:

Re: CAC40 - Journée du défaut grec - Mercredi 1er Juillet 20

par SaturnV » 01 juil. 2015 14:04

Out 15 trop mou retour sur R2 minimum pas impossible

Sujets similaires
Sensibilité, duration, risques de défaut...
par layzard » 08 janv. 2015 21:09 (2 Réponses)
Distance au stop garanti par défaut sur 10.3
par Lysan » 25 févr. 2017 10:15 (8 Réponses)
ProRealTime Modifier les épaisseur par défaut
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 05 nov. 2019 19:21 (7 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
CAC40 - points bas pre-market et rebond journée
par Amarantine » 30 sept. 2014 08:13 (1 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)