ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

“Les Guignols" proches de la sortie

par DarthTrader » 02 juil. 2015 06:06

Vincent Bolloré devrait réunir les actionnaires du groupe vendredi prochain pour « entériner la décision ». Si ça se confirme, on pourra éteindre la télé et reprendre une activité normale.

Petotoons: #TouchePasAuxGuignols

honneur au king:

[youtube]https://youtu.be/58rgmzIcUII[/youtube]

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Verbal Kint » 02 juil. 2015 08:30

Vraiment dommage car les auteurs et imitateurs sont excellents.
Un faux vrai journal télévisé qui va manquer

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par chad » 02 juil. 2015 08:46

Apparemment c'est confirmé,
ils ont été tués par la concurrence de la tnt , notamment, ironie du sort par leur propre concurrence, à la même heure "tpmp" sur d8 (groupe canal)...

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par falex » 02 juil. 2015 09:37

C'est dommage, mais je crois qu'ils sont un peu resté dans les années 90, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas regardé régulièrement les guignols ... (entre 1 à 3 fois par an ... grand grand maximummum)

Donc arrete pour mieux redémarrer est quelque fois une sage décision.

Je me rappel du combat à la maison quand "les guignols" et le "bébêtes show" étaient programmé à la même heure :-)

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 11:35

Idem les Guignols j'ai arrêté lors de la campagne présidentielle de Jacques Chirac. Quand je croisais des gens lobotomisés qui ont voté Chirac parce qu'il était sympa aux Guignols et qu'ils ne faisaient plus la part entre le réel et la caricature amusante, je me suis dis il est temps de couper la télé. Ça a été un souffle nouveau pendant quelques années mais je n'ai aucune idée de ce que c'est devenu depuis.

Vie et mort des émissions

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Scoualpinge » 02 juil. 2015 11:43

De Greef aurait rajouté: " 'cule un mouton!" :?

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Djobydjoba » 02 juil. 2015 11:59

La liberté et l'indépendance dans l'humour n'est plus possible aujourd'hui. On se prend des procès de partout, à l'américaine. Période sombre pour les humoristes.

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 12:42

les guignols grande epoque oui ...

grande epoque = guerre du golfe , annees 90 .

L autre jour j ai regarde par hasard il y avait : ppd , le commandant sylvestre .... ça n a pas evolué ....

en plus ça doit couter une blinde a produire , a chaque fois qu il font un remake les decors , les voix .... les marionnettes , les marionettistes ....

tout ça pour deux demi (sou)rires en 5 minutes , la verite c est que c etait les titres et les sous tires qui etait le plus droles ....

en fait c est tellement pas drole que il y a pas grand monde pour les defendre ...

pour la petite histoire la voix la plus connu ( imitateur ) habitait puteaux fallait voir la baraque et la porsche ... ( il a demenagé )

et pour continuer j habite a 300 mettre du siege de bollore un grand immeuble sur les quais de seine , un groupe qui a fait fortune dans le commerce de bois ( africain notamment ....) direct 8 revendu , autolib super idee ....

juste pour dire que ce vincent bollore c est un tueur a gages , le loup blanc je vous dit .

En affaires tout le monde le craint ....un espece de donald trump a la française , tapie a coté .... comment dire .....

dans le meme genre le zapping le genre de truc, tu regarde tu n apprend rien , tu te rappeles de rien de ce que tu vient de voir , perte de temps , perte de temps ,perte de temps ,perte de temps ,le temps , le temps , le temps ......

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 15:01

c est meme pas trop politique , y a personne qui regarde .... personne ne fait plus le dernier gimmick de ppd ou johnny au bureau .......


tele , cinema , le premier qui critique la suppression des guignols , il bosse plus pendant 10 ans ...

à mon humble avis ça coute trop cher par rapport a ce que ça rapporte .... purement compta ble/gestion


Sincerement , en 2015 , les guignols ça merite pas plus qu une chaine you tube ...

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 15:08

Moi ce qui me Fiche les boules c est que c est une truc de mon epoque qui se barre .... ça me fait prendre conscience du temps qui file ....... surtout ça ....

pour connaitre un peu les intervenants y a que des gens qui ont plus de 35 ans qui ont commenté , les jeunes sont pas la ........

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Mister Hyde » 02 juil. 2015 20:50

Ah esprit canal, disparu.

Ça fait bien longtemps que je ne les trouve plus amusant.

J'ai fait le même constat que Benoist, quand tu vois autour de toi les gens qui prennent pour argent comptant, les guignols, ou plutôt aujourd'hui le petit journal/Canteloup, ça fait peur. :hein:

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par DarthTrader » 02 juil. 2015 21:26

le pb n'est pas d aimer ou de ne pas aimer les guignols, pour moi le seul qui soit encore irrévérencieux c est moustique avec groland

le pb est que l actionnaire tue un pg pour raison personnel, d autre part même si les guignols c est pas la panacée même si Chirac a été élue grâce à eux (position qui fait débat) ce programme est tout de même mieux que tout les trucs endémols télé réalité et autre nrj12 crappy pg

on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne, et puis il y a l aspect nostalgique, quand j était étudiant je descendais 5 min par jour à la salle TV de la résidence étudiante et c etait pour regarder les guignols

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 22:20

a la limite les guignols de maintenant sont pas pires que avant ..... admettons ....

le soucis c est que l offre c est considerablement renforcé ....

avant y avait 6 chaines, les guignols ont tue le bebete show ...

Maintenant avec la radio le matin , les chaines de la tnt , internet ........... et surtout you tube .

l irreverence est partout ......

Le probleme c est aussi les auteurs , pas droles ......... des que delepine et l autre se sont barres pour faire du cinema , c etait pourri ........ gaccio est reste dans les auteur , mais toute cette periode c etait pourri , pas drole ....

les guignols c est 300 personnes , comme stucture c est la rolls ..... tu peut tout faire ....une nouvelle marionnete ...ok .....un remake de film ....ok ..... open bar .....

et sortir 5 minutes par jour de cette pauvrete , tres souvent il y avait rien .....

Pour moi ça ete mal gere par rapport aux auteurs .

Aux US avec les nite show , tu crois que si tu es auteur et tu propose une vanne pourrie , on va la sortir .... ben non .

La ils ont faisait une equipe de 3 auteurs et on leur filait les cles du camion , drole ou pas drole ....tu les gardes et tu les payes une fortune , va le virer ensuite ça coute une bras ............ben non .

et je parle pas de la schnouf ! jean luc D. est mort de ça , tout le monde le sait , et quand on parle de ça au anciens dirigeant , ils ne nient pas et ne crient pas au scandale : " on leur demandaient de se cacher , de pas faire ça devant tout le monde " .

entendu pas plus tard que hier .

je sait pas si la version originale anglaise existe encore.

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Mister Hyde » 02 juil. 2015 22:39

C'était sans vouloir relancer la polémique sur l'élection 1995, c'était une simple constatation dans mon entourage.

La liberté d'expression, d'être irrévérencieux, la satire, ... faut pas se leurrer, tant que ça fait du fric, tout en restant dans la ligne éditoriale ça passe, sinon c'est déprogrammé.

Personnellement je trouve que ça a suivit le même chemin que Le Bébête show, un manque de renouvellement, et une concurrence qui prend la place.

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 22:42

y a une usure a tout , canteloup a une armee de auteurs .....

il y avait moyen de faire mieux a mon avis , tant pis .

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 02 juil. 2015 22:56

pour les curieux

http://www.franceinfo.fr/emission/tout-et-son-contraire/2014-2015/alain-de-greef-canal-je-faisais-la-tele-que-j-aimais-regarder-30-06-2015-04-25

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par Verbal Kint » 02 juil. 2015 23:11

Canteloup moi je trouve qu'il imite très mal.

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par DarthTrader » 03 juil. 2015 06:34

les répliques commences

Lescure quitte havas

http://www.lepoint.fr/medias/fin-des-guignols-pierre-lescure-claque-la-porte-de-havas-02-07-2015-1941915_260.php

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par chad » 03 juil. 2015 06:59

l'esprit canal tout simplement est mort depuis plusieurs années , depuis la tnt peut-etre

Re: “Les Guignols" proches de la sortie

par ladefense92800 » 03 juil. 2015 12:55

Vous avez tout la .....

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/07/02/28003-20150702ARTFIG00195-l-humour-des-guignols-est-trop-convenu-leur-emission-peut-s-arreter-sans-probleme.php





Spoiler:
Pas de regrets: des internautes du Figaro disent volontiers au revoir aux plus célèbres des pantins du PAF, jugés trop politiques. Mais les inconditionnels du journal de PPD protestent.

Trois petits tours et puis s'en vont. Les marionnettes des Guignols ne feraient pas leur rentrée sur Canal +, écrit Metronews ce mercredi. Pourquoi? Officiellement, «ni Vivendi, ni Canal + ne font de commentaire». Mais le quotidien gratuit glisse que le programme, trop moqueur, déplairait à Vincent Bolloré. Et si certains internautes du Figaro disent volontiers «À tchaô bonsoir» à PPD, d'autres, le clavier tremblant de nostalgie, s'indignent de cette disparition brutale.

«Vivement, applaudit JRCA. Les auteurs gauchistes des Guignols n'avaient qu'une seule obsession: leur anti-sarkozysme au ras-des-pâquerettes. Cela devenait pesant!» Abraxas en a lui aussi «marre de regarder l'actualité à travers le petit bout de la lorgnette des bobos gauchos». Et il voudrait, dans la foulée, «revoir le Petit et le Grand Journal». Coligny Jean partage ce point de vue: «Peut-être que si l'émission était moins politisée, elle serait plus légitime?»

Trop poil-à-gratter, les créatures de Bruno Gaccio? Rubandemobius est de cet avis: «Ils sont à la fois trop pertinents et trop impertinents sur les réalités. Ça finit par déranger. Trop de lucidité, sans doute...» Plus accusateur, Oméga33 en est sûr: «Bolloré veut travailler pour Sarkozy, et je doute que ça passe bien auprès des journalistes.» Et Daniel Micotti poursuit: «Peut-être le patron de Canal trouve-t-il son idole politique un peu chahutée…. D'ailleurs, ne le mérite-t-elle pas?»
«Où sont les ‘Mangez des pommes'?»

D'autres commentateurs en sont certains: Les Guignols de l'info, c'était mieux avant. Yunnan analyse: «L'esprit de Canal des années 80 est mort depuis longtemps. Il ne reste qu'un humour convenu, qui peut s'arrêter sans aucun problème.» «Ils étaient excellents, voire sublimes dans les années 90, de vrais tontons flingueurs dans toutes directions, s'enthousiasme Fontenoy001. Et puis, il y a eu une lente dégradation...» Dismembered-boy résume: «Je préfère voir les marionnettes s'arrêter maintenant que de continuer dans cette nouvelle direction. On retiendra une bonne émission.» «Où sont les ‘Mangez des pommes', les ‘Ah que coucou' et autres ‘à l'insu de mon plein gré'?» regrette Michel Étienne 1. «J'adore la plaisanterie, mais quand la caricature dépasse les limites et devient en permanence insultante… Il y a trop d'acharnement personnel, et ça mériterait des procès en diffamation pour certaines caricatures qui manquent totalement de respect», souligne encore Bianca007.

Corinthien n'est pas de cet avis - et il l'affirme: «C'est ‘une des seules émissions qui permettent de prendre la distance nécessaire à une bonne appréciation de l'actualité non “reader-digestée”.» «Toute une génération a grandi avec ce programme, soupire Korky. C'est dire le peu de considération envers les ‘enfants de Canal'... Ils veulent renouveler? Là, ils vont droit dans le mur pour leur access prime time!» Sur notre question du jour, 64% des votants sont d'ailleurs défavorables à cette suppression. Yuka appuie-t-il la proposition de Cyril Hanouna d'accueillir les Guignols sur D8? Il en est sûr: «Il faut qu'une autre chaîne propose à toute l'équipe de les embaucher!» Et JMCO d'ajouter, finaud: «Ce sont eux qui ont sponsorisé Jacques Chirac de manière éhontée en 95. Alors, c'est Édouard Balladur qui doit être content.»

Sujets similaires
Génération Goldman Sachs (les Guignols)
par Thom » 07 août 2013 22:41 (1 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience
par Audric19 » 09 mai 2021 23:11 (12 Réponses)
Conséquence d'une sortie de l'Euro
par Benoist Rousseau » 16 mai 2012 09:00 (6 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Sortie progressive d'une position
par Dernière Chance » 26 août 2015 10:29 (2 Réponses)
Sortie partielle
par YanaPhil » 18 mai 2016 14:42 (7 Réponses)