ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 04 juil. 2015 18:22

Les 1/2 pivots très utilisés par benoist , mais aussi les 1/4 de pivots assez sympas , bientôt sur mon programme Numbers sur l'API ( ou par votre propre moyen ) :mrgreen:

En vert 1/2 pivots

En noir 1/4 pivots
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (84.4 Kio) Vu 1534 fois
image.jpg
image.jpg (86.15 Kio) Vu 1534 fois

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Epitaf » 04 juil. 2015 18:49

Bonjour,

Intéressant, à voir sur un long passé et calculer les probas :-)

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 04 juil. 2015 19:12

Salut Service , oui très intéressant , pas besoin forcément des probas, les images parlent :mrgreen: demandes à benoist depuis le temps qu'il utilise les points pivots, je pense pas qu'il faut attendre une auto-réalisation à 100% des fois , si il y a breakout il y a breakout si il y a pas , il y a pas , si il y a un pullback il y a un pullback....... Je pense que le trading c'est justement une adaptation , il n'y a pas de méthode miracle ( gagner quand ça se réalise , et perdre peu voir rien quand ça ne se réalise pas ....) il faut éviter d'être contrarien même si parfois c'est limite pour moi , j'adore attendre un plus haut ou un plus bas, puis il ne faut pas oublier l'importance de la lecture des prix ...... :top:

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Epitaf » 04 juil. 2015 19:26

Chacun sa méthode :-) je ne me fis pas à une seule image et préfère analyser moi même pour savoir comment un signal fonctionne et comment il peut être abordé.

Je n'avais pas encore vu que benoist utilisait des demi et quart de pivot, je vais de ce pas étudier cela, merci :-)

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 04 juil. 2015 20:02

:top: Oui trouves ta méthode ;)

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 04 juil. 2015 21:26

:musique:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (80.91 Kio) Vu 1490 fois

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Mercator » 04 juil. 2015 22:22

Goldenboy, tu utilises les 1/2 et les 1/4 sur quelle echelle ? Quotidien, hebdo, mensuel ? Peut être plusieurs ?

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 05 juil. 2015 00:27

Quotidien perso, sauf le lundi hebdo
Si ça peut aider : comment-organiser-parfaitement-notre-pl ... t8920.html

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 06 juil. 2015 16:51

mon programme sur le 1/2 et 1/4 de pivots est disponible en téléchargement sur l'API

https://www.andlil.com/api/

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 11:19

:bravo:
Fichiers joints
1/4 de pivot
1/4 de pivot
demi pivot efficace.png (11.39 Kio) Vu 1324 fois

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 11:31

:top:
Fichiers joints
efficaces les pivots.png
efficaces les pivots.png (28.34 Kio) Vu 1074 fois

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par jeancreatif » 08 juil. 2015 12:42

GOLDENBOY a écrit : il ne faut pas oublier l'importance de la lecture des prix ...
Bonjour

Je lis cela partout, et avant de mourir idiot, j'aimerais savoir ce que veut dire " lire les prix" ?
Quand on est à 4600 au lieu de 5000 par exemple?

Merci

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 12:58

je pense que beaucoup de membres du forum seront meilleurs que moi pour te répondre ......

mais selon mon humble avis, c'est la condition dans laquelle tu imagines que tu n'as aucuns indicateurs (ou peu ) , et que tu observes uniquement tes chandeliers , les configurations (w, m, avalement...), ou par exemple un squeeze qui est une accumulation de pression du marché ( benoist parle de bouchon de champagne c'est pas pour rien ;) ) mais également les niveaux importants(20-50-100...) , comme le 5000 sur le France 40, les pivots (cf juste au dessus), mais également les droites de tendance, la théorie de dow (un plus bas et un plus haut toujours plus hauts qui démontrent une tendance haussière....)

Et sincèrement ça vient pas du jour au lendemain , moi par exemple je ne l'ai pas encore totalement cette lecture des prix, mais d'autres comme benoist , falex .... avec leur expérience , la ressente mieux que nous :mrgreen:

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par jeancreatif » 08 juil. 2015 16:58

GOLDENBOY a écrit :
Et sincèrement ça vient pas du jour au lendemain , moi par exemple je ne l'ai pas encore totalement cette lecture des prix
Merci beaucoup.
Bref, c'est ce qu'il y a de plus dur...

Cela me rappelle Picasso, à qui quelqu'un avait dit ( admiratif): " 30 secondes pour faire un
dessin comme cela!"; il répondit: " Oui, 30 secondes, 30 ans "

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Stochastic » 25 juil. 2015 17:27

il ne faut pas oublier l'importance de la lecture des prix ...
bien sur,
la configuration d'un groupe de bougies

vidéo de leçons 3 12 13 de ig formation
(vidéos hors sujet)
il faut apprendre sa leçon !
quand on trade, appliquez sa leçon ...

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Amarantine » 25 juil. 2015 23:12

Stochastic[b] a écrit :il faut apprendre sa leçon[/b] !
Dis-donc Stochastic,tu n'appliques pas ce que tu préconises!
Tu ne sais toujours pas intégrer les vidéos Youtube? tu as encore pris le mauvais lien!
J'ai donné tous les liens nécessaires dans les présentations et je les ai redonnés encore hier.
Je te remets donc le lien vers l'explication pour l'intégration des vidéos:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html
Et tant qu'on y est, le message destiné aux nouveaux si tu ne l'as pas lu. (j'avais spécifié qu'il était indispensable de le lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 26 juil. 2015 00:59

stochastique merci c'est ce que j ai fais depuis bien longtemps, si tu m'avais posé la question avant :musique: je te conseille "chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient de Steve Nison " et ne le prends pas mal mais merci d'apprendre tes leçons aussi et de ne pas polluer ma partie pivot avec toutes ces vidéos , pourrais tu faire un sujet sur les Chandeliers Japonais afin de retirer tes vidéos non réglementaires en plus selon Amarantine ? s'il te plait :evil:

NB : je voulais te proposer en rigolant une prise "Harami"ou un "pendu" mais ma blague n'allait pas être bonne même si j'ai vu une "étoile filante" et que ça porte chance, je ne suis pas "marteau" .... :mrgreen:

:merci:

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Amarantine » 26 juil. 2015 09:51

- jeancreatif:
Spoiler:
il devrait y avoir [/quote] à la fin de tes citations, c'est pour ça qu'elles n'apparaissent pas comme des citations. C'est très bien que tu effaces la partie du message non concerné et je t'en remercie, mais il faut veiller à conserver le [/quote] de la fin.

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par Guylou76 » 22 août 2015 17:55

Bonjour goldenboy,

Je n'y connais rien en informatique. Comment et où tu intègres dans ig ta commande ?

Merci pour ton temps

Re: Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)

par GOLDENBOY » 24 août 2015 11:08

Impossible sur ig sauf si tu utilises mon programme des pivots dans l'API où tu peux calculer par toi même , c'est pas très compliqué quand tu as les points pivots

Sinon sur prt c'est possible , je vais bientôt l'avoir , c'est le top et il faut certainement un temps d'adaptation que j'espère avoir ....

Sujets similaires
Combos d'indicateurs efficaces en Swing-Trading
par Euraed » 13 sept. 2018 06:40 (6 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)