ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de TOTO

par toto » 05 juil. 2015 17:00

Bonjour,
J'ai 70 ans, retraité :
Médical libéral, hospitalier, enseignant-chercheur de niveau international (3 thèses),
Juriste : expert judiciaire
Informaticien indépendant : informatisation d'un cabinet libéral, d'un service hospitalier et création/gestion d'un site aujourd'hui fermé.
Il est commun de dire que la dégénération cérébrale est retardée par l'exercice intellectuel. Une donné récente invite à ce que cette activité soit hors de l'activité professionnelle.
Retraité on voit ses revenus diminuer.
J'ai donc suivit avant ma retraite une formation lourde (pour les curieux c'était ATDMF Philippe CAHEN) et je trade sur jour-hebdo-mois avec un certain succès.
Les contingences actuelle invitent à boucler le soir pour mieux dormir et sinon le vendredi soir, par prudence.
Naturellement j'en suis arrivé à m'intéresser au scalping.
Des résultats neutres ou perdantes m'ont presque fait abandonner mais je suis têtu et je persiste.
Je suis ce forum depuis quelques mois et la gentillesse et la disponibilité de Benoist et surtout sa franchise m'invitent à poursuivre.
Dans mes métiers j'ai rencontré des gens généreux, ouverts, serviables et comme la retraite isole un peu nécessairement, je viens aussi ici chercher un peu de fraicheur.
Cordialement à tous,
AW dit TOTO.

Re: Présentation de TOTO

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2015 17:36

Bienvenue à toi Toto

Merci pour ta belle présentation

Tu trouveras sur le forum des gens de grandes qualités et cela te permettra de briser ton isolement j'en suis sur

Au plaisir

Re: Présentation de TOTO

par swapping » 05 juil. 2015 17:56

hello toto, l'âge n'est qu'une excuse pour avouer qu'on ne tiens plus le 100 mètres mais on s'en fou en trading on cours pas du moment qu'on a les neurones qui galopent, a savoir 2 minimum, une pour acheter et l'autre pour vendre :mrgreen:

Bienvenue au club AW dit toto ;)

Re: Présentation de TOTO

par toto » 05 juil. 2015 17:58

Le problème, ce sont les synapses qui s'engorgent....et les deux neurones ont parfois du mal à se connecter...hi hi hi...Merci pour les encouragements.

Re: Présentation TOTO

par toto » 05 juil. 2015 18:07

J'ai au moins une quarantaines de bouquins, lus, relus et rerelus. Qui en veut ?
Si on prend de la distance, ils disent une peu tous la même chose avec des mots et des outils différents.
Mais à force de lire on s’imprègne des grands principes et ensuite, après avoir fait son marché, on bâti son truc soi-même.
Mais pour le scalping, il n'y a pas de vrai livre : ce ne sont que des livres concernant le trading très court terme ce qui est très différent.
Benoist dit une chose que peu acceptent d'entendre : sauf à rigoler totalement, tous les trades perdants étaient gagnants à un moment ou à un autre, en général à l'entre. C'est l'essentiel à retenir kamarades !!!!
Pour le trading, j'aime ATDMF qui est simple à utiliser, le nombre d'indicateurs réduits, chacun cible une situation particulière et l'ensemble est motorisé sur les variations de la volatilité.
Bonne fin de dimanche

Re: Présentation de TOTO

par Epitaf » 05 juil. 2015 18:18

Bonjour Toto

Bienvenu, tu trouveras sans nul doute de quoi émoustiller tes neurones, beaucoup de lecture, de l'information à chercher, trouver, analyser, nécessité d'une remise en question permanente, de trouver sa voie. D'essayer, ne pas réussir, se relever et essayer encore et encore. Cet intérêt étrange que la cohabitation avec des sentiments d'habitude enfouis

Une présentation qui anime ma curiosité, au plaisir de converser avec toi :-)

ps : Mon fils ne me raconte que des histoires de toi en ce moment ;-)

Re: Présentation de TOTO

par toto » 05 juil. 2015 18:26

Ton fils ??? tu px préciser ?
Mon parcours est on ne peut plus classique sauf que tardif car mes parents ayant vécu la grande crise économique en Europe centrale où les gens crevaient de faim, cause essentielle de leur émigration en France, le seul fait de prononcer le mot "bourse" provoquait l'exclusion du cercle familial.
En tant que professionnel libéral pour une partie de mon activité pro, je recevais de brochures de conseils boursiers (juste pour piquer ce que l'on gagne...) et je me suis abonné. J'ai essayé de comprendre leur technique au demeurant moyennement efficace. Puis j'ai suivi des cours gratuits, puis, puis... etc...
Pour les neurones, le trading m'a amusé car j'ai fait beaucoup de stat et les indicateurs sont des stats glissantes en quelque sorte...mais pour le scalping, il n'y a plus de stat....à la rigueur des moyennes...

Re: Présentation de TOTO

par Epitaf » 05 juil. 2015 18:37

Les blagues de toto :-)

Perso, j'en ai passé des heures à faire des stats, sortir des probas

Re: Présentation de TOTO

par Amarantine » 05 juil. 2015 20:48

Bienvenue chez Andlil TOTO. A 4 ans près, nous avons le même âge. :mrgreen: Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de TOTO

par Amarantine » 05 juil. 2015 20:53

TOTO:
Tu avais écrit un message dans la présentation de Dan. je l'ai transféré ici.

Re: Présentation de TOTO

par libertarian » 05 juil. 2015 22:22

tu es le bienvenu ici!
profil vraiment atypique, on a envie de plus te connaître

Sujets similaires
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
La tendance selon Toto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 févr. 2019 12:51 (334 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)