ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Petites réflexions...

par Amarantine » 23 sept. 2011 17:01

Je vous suis tous en temps que spectatrice depuis le début, donc j'ai donc certainement une vue plus détachée puisque je ne compte pas me lancer un jour.
Bien que vous sembliez apprécier les conseils avisés de Benoist, je constate plusieurs points:
- très peu d'entre vous semblent vouloir se lancer, même en mode démo qui pourtant n'engage à rien (paper trading). Pourquoi? il faut pourtant bien passer par le mode test avant de commencer en réel. Mais peut-être certains sont-ils spectateurs aussi?

- la plupart d'entre vous cherchent une méthode précise, infaillible ou des trucs, des astuces que vous pourriez trouver dans n'importe quel livre traitant le sujet.
J'ai bien compris que ce n'est pas sur ce blog qu'on vous en donnera parce qu'on cherche à vous encourager à bien vous connaitre, à découvrir vos propres limites et à développer votre propre stratégie. A ce sujet, Simon semble avoir tout compris et il s'est lancé avec toute la prudence et l'humilité que Benoist vous recommande depuis le début. Et cela porte ses fruits.
http://www.ece-forum.com/mon-premier-jour-de-trading-t86.html

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:33

Disons que les livres sur des méthodes de trading sont pour moi comme les méthodes pour gagner au loto, elles n'enrichissent que les auteurs...

Si je trouvais un truc infaillible, je ne le publierai pas... cela parait logique...

J'essaye de mettre en garde contre "les marchands du Temple" qui vendent à des prix effarants des livres, des formations, des logiciels bidons, des conseils d'investissement aux jeunes traders. Mais comme c'est cher, on se dit souvent : "ça doit être bien si c'est cher !"...

Ici c'est gratuit et ça sent la sueur et le sang du trader ^^

Re: Petites réflexions...

par murlock7 » 24 sept. 2011 12:22

Pour ma part si je n ai pas encore commencé c est surtout que je n ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement et que je partais d'un niveau zéro : je ne connaissais strictement rien. aucun termes techniques, rien de rien. et comme j en apprends une tonne a chaque nouvel article j'attend encore avant de commencer.
Il y a quelques semaines j ai bien tente du paper trading mais je ne m en suis pas du tout sortit avec l interface (forcement comme je ne savais pas qu'on pouvait vendre sans avoir acheté, j'étais un peu perdu). Maintenant que cela pourrait allez mieux avafx a fermé mon compte paper... du coup j attends encore un peu (de comprendre ces histoires de support et de réserve) pour ouvrir chez ig markets des fois que leur compte paper soit eux aussi limité dans le temps

Re: Petites réflexions...

par murlock7 » 24 sept. 2011 12:28

je viens de trouver sur le forum dans le premier post glossaire une explication des supports et reserves :)

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2011 15:06

Avec IG MARLETS le paper trading est à volonté, pas de soucis

Re: Petites réflexions...

par Dan » 24 sept. 2011 15:30

Benoist a écrit :Avec IG MARLETS le paper trading est à volonté, pas de soucis
Je crois pas Benoist, ils ont fermés le mien après 15 jours quelque chose comme ça.

Re: Petites réflexions...

par benpen » 24 sept. 2011 15:33

oui Dan, le mien fermé aussi au bout de 2 semaines. J'ai réclamé et ils m'en ont rouvert un. Rebelote, fermé en 2 semaines.

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2011 15:41

Autant pour moi je confonds. J'avais ouvert il y a un an un compte et déposé 100€ mais pas tradé pendant plusieurs mois (pour avoir le temps réel sur iPhone :D ). Il a jamais été fermé. Je trade avec maintenant.

Ça parait dingue de fermer les comptes demo mais ça doit couter de l'argent au broker (flux temps réel etc) certains flux coutent 10€ 20€ par mois en abonnement

Re: Petites réflexions...

par benpen » 24 sept. 2011 16:02

cela dit, ça permet d'aller voir d'autres produits. Là, si on ne peut pas tester des choses, on n'ira pas, et on restera toujours sur les mêmes produits. Et ils sont perdants in fine. Mais bon!

Re: Petites réflexions...

par frigolite » 25 sept. 2011 14:53

murlock7 a écrit :Pour ma part si je n ai pas encore commencé c est surtout que je n ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement et que je partais d'un niveau zéro : je ne connaissais strictement rien. aucun termes techniques, rien de rien. et comme j en apprends une tonne a chaque nouvel article j'attend encore avant de commencer.
Il y a quelques semaines j ai bien tente du paper trading mais je ne m en suis pas du tout sortit avec l interface (forcement comme je ne savais pas qu'on pouvait vendre sans avoir acheté, j'étais un peu perdu). Maintenant que cela pourrait allez mieux avafx a fermé mon compte paper... du coup j attends encore un peu (de comprendre ces histoires de support et de réserve) pour ouvrir chez ig markets des fois que leur compte paper soit eux aussi limité dans le temps

Si tu veux, tu peux ouvrir un compte démo chez GCI. J'ai ouvert un compte démo fin aout chez eux et il est toujours ouvert. Il est classé comme broker à risque cf le message de Benoist (http://www.ece-forum.com/mise-en-garde-de-l-amf-pour-4-brokers-t71.html), mais pour un compte démo, tu ne prends aucun risque. De plus l'interface est très proche à celle d'AvaFx (n'est-ce pas la même, d'ailleurs?)

Re: Petites réflexions...

par Dan » 25 sept. 2011 16:33

frigolite a écrit : Si tu veux, tu peux ouvrir un compte démo chez GCI. J'ai ouvert un compte démo fin aout chez eux et il est toujours ouvert. Il est classé comme broker à risque cf le message de Benoist (http://www.ece-forum.com/mise-en-garde-de-l-amf-pour-4-brokers-t71.html), mais pour un compte démo, tu ne prends aucun risque. De plus l'interface est très proche à celle d'AvaFx (n'est-ce pas la même, d'ailleurs?)
Effectivement CGI ne ferme pas les comptes démo, le mien est toujours actif. Par contre leur interface est vraiment vieillotte (java) et les spreads sont plus élevés, mais bon pour de la démo c'est ok :)

Re: Petites réflexions...

par frigolite » 25 sept. 2011 21:49

Le spread est beaucoup plus élevé que chez ig par exemple. Il varie entre 4 et 6 points. Par contre je trouve l'interface plus agréable que ig. Mais c'est peut-être parce que c'est la première que j'ai connue. On oublie rarement sa première expérience ;) J'essaie maintenant de me faire à l'interface d'IGMarkets.

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 21:57

Un spread de 4 à 6 sur ig sur quoi ? Le cac 40 c'est 2, le Dax 1, le Dow Jones 2... sur les horaires de cotations normales.

Si tu regardes après la fermeture des bourses, le spread augmente à 6 sur cac 40 (entre 22h00 et 8h00) mais c'est parce qu'ig propose la cotation 24 / 24 (ce qui est une grande chance) alors que les autres brokers interdisent les transactions

Re: Petites réflexions...

par frigolite » 25 sept. 2011 22:13

Tu lis trop vite, Benoist, ;) J'écrivais que le spread était plus élevé QUE chez ig. Il est effectivement beaucoup moins élevé chez ig, ce pourquoi j'ai ouvert un compte chez eux, en suivant tes conseils.

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 02:01

Exact LOL. J'ai raté le "que" chez ig

Re: Petites réflexions...

par LucaR » 26 sept. 2011 08:09

J'ai exactement le même "problème": pas le temps, compte démo ouvert chez CGI mais qui vient d'être fermé... Mais ce n'est pas un vrai problème, juste un petit report: j'attendrais d'avoir le temps, voilà tout. De plus, si les comptes démos ferment si vite ce n'est pas utile que je m'y mette maintenant alors que je n'aurais sans doute pas de capital pour commencer à trader réellement avant quelques mois... Par contre je suis avec grand intérêt tout ce qui est dit ici et sur les blogs et je capitaliserais là dessus d'ici là :-)

Re: Petites réflexions...

par LucaR » 26 sept. 2011 08:11

Dan a écrit :
frigolite a écrit : Si tu veux, tu peux ouvrir un compte démo chez GCI. J'ai ouvert un compte démo fin aout chez eux et il est toujours ouvert. Il est classé comme broker à risque cf le message de Benoist (http://www.ece-forum.com/mise-en-garde-de-l-amf-pour-4-brokers-t71.html), mais pour un compte démo, tu ne prends aucun risque. De plus l'interface est très proche à celle d'AvaFx (n'est-ce pas la même, d'ailleurs?)
Effectivement CGI ne ferme pas les comptes démo, le mien est toujours actif. Par contre leur interface est vraiment vieillotte (java) et les spreads sont plus élevés, mais bon pour de la démo c'est ok :)
Heu mon compte CGI ils menacent de le fermer, j'ai eu un mail hier comme quoi il arrivait à expiration. Mais c'est peut-être à cause du fait que je ne m'y suis pas connecté du tout depuis deux semaines par manque de temps!

Re: Petites réflexions...

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 08:45

Sinon ouvrez un compte chez AvaFx, c'est la même interface que GCI mais c'est un broker sérieux, il n'est pas signalé par l'AMF et il ne ferme peut-être pas les comptes demos.

Par contre vous me direz si le compte démo est fermé, car j'ouvrais directement des comptes réels.

Re: Petites réflexions...

par murlock7 » 27 sept. 2011 01:36

chez avafx le compte demo ne dure que 21 jours...

Re: Petites réflexions...

par LucaR » 27 sept. 2011 07:23

murlock7 a écrit :chez avafx le compte demo ne dure que 21 jours...
Je confirme, le mien s'est également fermé au bout de trois semaines.

Sujets similaires
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 mai 2015 19:56 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)
Réflexions sur la visite de Macron en Corse
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 13 févr. 2018 08:41 (7 Réponses)
idées et réflexions sur le trading
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 02 avr. 2018 10:56 (22 Réponses)
Réfléxions sur la bougie
par Brnz » 08 avr. 2018 12:48 (4 Réponses)