ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 17:45

Les traders en compte propre sont des Diogene très bien vu :)

J'ai mis 20 ans pour monter mon capital au point où il est suffisant pour moi. Je l'ai expliqué de nombreuses fois. Pouvoir trader en levier 1 est un confort parfait. C est l'objectif à mon avis monter son capital et quand il est suffisant c'est de la gestion de rente en fait. Après c'est tenable que si on est pas dans l'excès de consommation. Sinon on s'en sort jamais.

Oui la Grèce c'est beaucoup plus compliqué que prévu.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 17:58

C'est là où je me dis ouf de ne pas avoir de swing sinon c'était la nuit blanche

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par chad » 12 juil. 2015 17:58

Benoist Rousseau a écrit :
Oui la Grèce c'est beaucoup plus compliqué que prévu.
Il tourne au vieux fromage pas frais ce yaourt à la grecque :?: :)

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 18:02

Les pays du nord ne se laissent pas faire j'ai l'impression qu'ils en ont marre d'avoir été balladé pendant x mois.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par swapping » 12 juil. 2015 18:19

S'il n'y avait que les pays du nord benoist :musique:
Pour cela, çà risque de tanguer SEC sur les marchés boursiers et il va falloir prendre son bâton de pèlerin pour éviter aux nouveaux traders de se retrouver dans une situation qui peut très vite les dépasser :roll:

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 18:39

oui je pense :)

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par DoctorOliver » 12 juil. 2015 18:40

Bonjour,
est-ce qu'une personne voudrait bien m'aider à installer la L3 ?
J'ai posé mes questions dans ce forum : scalping L3 : installation, mise à jour, explications
Désolé de déranger ce forum ci, je sais qu'il n'est pas approprié mais je voudrais que cela fonctionne pour tester...
Merci d'avance

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Fleche » 12 juil. 2015 18:50

Bonjour à tous,

je passe beaucoup de temps sur ce forum, toujours à le lire, jamais pour échanger :oops:

Si je reviens si souvent le lire, c'est pour décortiquer les interventions de Benoist, surtout celles où il parle de notre attitude face au marché.

Car, oui pour ma part, je crois que la réponse se trouve en nous. Il faut, c'est une évidence, une grande pratique du marché et pouvoir d'expérience remarquer certaines récurrences des mouvements des prix. Ce travail n'est certes pas simple mais disons "abordable" avec le temps. Le soucis c'est "moi", je sais pertinemment ce que je dois faire mais inlassablement je répète les mêmes erreurs. J'ai l'impression qu'un combat entre deux parties se déroule en moi, une partie qui veut mon bien et l'autre qui cherche ma destruction.
Certes j'évolue, mais très lentement. Ceci grâce à ce forum mais aussi au travail que je fais sur moi. J'ai entrepris d'ailleurs les lectures conseillées par Benoist sur la psycho des foules et Freud.
Je sais qu'aucun coach ne pourra m'apporter de satisfaction long terme, mis à part peut-être un peu à court-terme. Je suis le seul à pouvoir trouver les solutions mais cela prend beaucoup de temps et demande beaucoup de volonté. Une psychanalyse pourrait certainement m'aider mais elle a un coût. Faire des pertes coûte aussi :?

Bref, je continue ce voyage. Certainement un des plus difficiles de mon existence de quarantenaire pourtant un des plus passionnants et des plus instructifs sur ma propre personne, ma place dans la société et la vie tout simplement !

:merci:

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 18:50

Doc tu as un compte réel chez ig ? Si tu as juste un compte demo, cela ne marchera pas

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 18:53

Hello Flèche, tu es peut-être dans la pulsion de répétotoon, toujours et encore les mêmes erreurs, j'ai un article prévu sur cette pulsion, j'ai décidé de ne plus regarder la télévision le soir et de lire ou d'écrire donc je devrais être un peu plus prolixe sur ces sujets. je commence lundi soir.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par DoctorOliver » 12 juil. 2015 19:19

Benoist Rousseau a écrit :Doc tu as un compte réel chez IG ? Si tu as juste un compte demo, cela ne marchera pas
Oui j'ai un compte réel. Par contre au début je vais tester la L3 sur le compte démo.
Je ne sais comment faire, je peux réinstaller le tout... mais est-ce le bon PDF d'installation : https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/T ... nstall.pdf

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par rquaid » 12 juil. 2015 19:28

Bonsoir à tous

Si je peux mettre ma pierre à l'édifice, je me suis amélioré en corrigeant les biais suivants :

Suivre la tendance : acheter même si c'est cher ou vendre même si on est bas

Savoir patienter : tenter d'identifier des zones d'achat ou de vente les plus optimales

Prendre le meilleur des traders expérimentés et tenter de le reproduire, mais uniquement sur ce que je comprends

Trader en sous levier : avoir les moyens de patienter

Prise de positions uniquement si j'ai ma conviction, et non pas sur une conviction d'autrui : si je me trompe c'est beaucoup plus facile à accepter car c'est le mien :)

Ne pas hésiter à retourner sa veste : si manifestement à contre tendance, non seulement je sors mais quelquefois je prends position à l'inverse de la position de départ (ça c'est dur pour moi encore actuellement)

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Stochastic » 12 juil. 2015 19:35

Doc

tape dans recherche !
" api L3 "

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Anonyme01 » 12 juil. 2015 19:55

Fleche : tu as décris ce que je vis pour l'instant. Je reproduis toujours la même erreur, à savoir le pétage de plombs. J'en suis à mon cinquième depuis le début du réel, en avril dernier. C'est toujours la même chose. Le pire étant que le dernier pétage de plombs, je l'ai vu arriver progressivement au fur et à mesure que j'alignais les jours dans le vert. J'avais vraiment l'impression d'entrer dans une sorte d’entonnoir, de vivre mon trading de plus en plus mal et de ne pas savoir comment m'extraire de cette situation.

Puis finalement, j'ai réalisé un trade perdant et le pétage de plombs est arrivé. C'était plus fort que moi, j'avais accumulé trop de tension et il fallait que ça sorte. C'est toujours le même scénario : une fois que j'ai réalisé une dizaine de jours dans le vert, je fais un trade perdant, je ne l'accepte pas, et je retombe dans la situation où les émotions prennent le dessus.

Au final, j'ai volontairement cramé le reste du compte pour m'empêcher de trader. Depuis lors, je suis souriant, la pression est retombée, je vais beaucoup mieux. Je dois dire que j'ai pas mal souffert ces derniers temps en trading. Le problème, c'est qu'à chaque pétage de plombs, j'ai envie de tout arrêter, parce que j'en ai marre de subir ces excès d'émotions, ces pulsions destructrices qui me poussent à cramer mon compte. Je suis à présent dans un état de lassitude face à cela, je veux m'en sortir parce que c'est un état épuisant.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Uncharted » 12 juil. 2015 20:30

les nouvelles demande de l'euro groupe
dont le retour de la troika :lol:
Fichiers joints
pose.jpg
pose.jpg (78.12 Kio) Vu 661 fois

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Fleche » 12 juil. 2015 20:31

@Samuel : Oui, Samuel, je vis un peu la même chose que toi. Je ne parviens pas a passer plus de cinq jours dans le vert pour l'instant. Une fois arrivé au sixième jour, je commence à stresser et j'ai dans un coin de ma tête cette question d'être capable de prolonger cette série dans le vert, ce qui pénalise automatiquement mon attitude de trading. J'y travaille, j'y travaille... Bon courage à toi !

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 20:34

Pourquoi vous vous punissez les amis ? Travaillez dessus.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Fleche » 12 juil. 2015 20:35

Excellente question Benoist. Pourquoi s'empêcher de réussir ?

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 20:38

Qu'est ce qui vous fait peur ? Qu'est ce que cela remettra en cause ? Quelques séances de psycho et vous aurez sûrement une amorce de réponse. C'est hyper classique ce qui vous arrive mais il y a une singularité qui vous est propre.

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par Anonyme01 » 12 juil. 2015 20:45

C'est exactement cela, je ne sais pas pourquoi j'ai peur. J'ai peur de perdre les gains réalisés, je pense que dans mon esprit, faire un jour dans le rouge signifie que je ne suis plus capable de trader, que la bonne série est terminée et que je cours droit à la mort en fait. Car ce n'est pas la perte d'argent en elle-même que je n'accepte pas, cela m'est égal de gagner ou perdre 3 euros. C'est au-delà de cela, et ce n'est pas facile de déterminer ce qui fait que je retombe inlassablement dans ce cycle.

Sujets similaires
File du Week-end sans sushi du samedi 18 juillet
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 17 juil. 2020 22:36 (48 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
Grosse annonce de Trump demain samedi 19 janvier 2019 à 21h
par noko » 19 janv. 2019 01:19 (9 Réponses)
le Good Morning trading : dans l'attente de samedi
par HellionReign » 18 oct. 2019 09:32 (4 Réponses)
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche
par arwenn » 20 mai 2013 12:21 (12 Réponses)