ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 juil. 2015 17:48

[youtube]https://youtu.be/-mOK7oVTT3U[/youtube]

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 20:44

j aime bien la fin .....

y a un cote disuasion " mediatique " ...

chaque titre est comme une arme/missile avec ses specificités : puissance , portee ....

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 juil. 2015 21:01

Les gens très riches achètent les médias pour contrôler le message que l'on donne aux pauvres.

Le contrôle médiatique n'est-il pas in fine de parvenir à ce qu'un peuple accepte, et parfois même finisse par désirer, des mesures qui vont contre son intérêt propre ?

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 21:16

hum ........ je sait pas si les pauvres achetent ou on acheté un jour de la presse ..... et encore moins aujourd hui .....

mais son argument est pertinent , a mon avis aucun journal ne gagne d argent , donc pourquoi les grands groupes on encore des titres .....

y a un cote force de frappe .... si tu m attaques avec ton paris match , je te repond avec mon VSD .....

le cote "controle " j y croit pas trop ..... en france , on a pas beaucoup de tabous , et il y a tellement de concurrence que n importe quel journaliste independant serait trop heureux de devoiler une news " oubliée" par les medias "controleurs" ........

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2015 21:30

ce qui m'énerve c'est le mot "peuple" on y mets 65 millions de personnes différentes qui pensent différemment.

C'est qui le peuple ? Les pauvres ? C'est quoi un pauvre ? un riche ?

C'est quoi l'intérêt du peuple ?

Vous faites parti du peuple ? Qu'est ce qui le prouve ? Qu'est ce qui vous permet d'avoir cette prétention ? Vous prenez 50 personnes et ils auront 50 définitions du "peuple". Rien que d'utiliser ce mot, c'est diviser la société, il y a les bons, le peuple même si on ne sait pas qui on met dedans, et il y a les autres les méchants. Please on a plus de 5 ans d'age mental :prier:

C'est exactement comme les sondages, 55% des Français,... cela n'a aucun sens...

Le mot peuple c'est du blaba, nous sommes des INDIVIDUS. Je suis contre le collectivisme et qu'on enferme les gens dans des cases... Le peuple n'existe pas, c'est une invention des politiciens pour nous manipuler en nous donnant une fausse identité...

Les riches achètent aussi des vignobles, c'est pour souler le peuple et mieux le contrôler ? Ils sont actionnaires des groupes pharmaceutiques, c'est pour bourrer de tranquillisant le peuple ? Les riches ont des appartements en location, c'est pour martyriser le peuple ? Ils possèdent les centres commerciaux, c'est pour empoisonner le peuple ? Il faut arrêter... surtout que tous ces groupes on peut devenir propriétaire en achetant des actions :) Les médias appartiennent aux actionnaires, rien de plus, rien de moins.

Les journaux ne sont plus lus, un blog a succès a plus de lecteurs qu'un journal papier... C'est vraiment une pensée qui date d'avant l'invention de l'internet... il a 70 ans de retard, c'est exactement ce que l'on disait en 1950 quand il n'y avait que les journaux et même pas la télévision :lol:

Il faut arrêter d'employer le mot peuple c'est réducteur et c'est humiliant, on est pas des robots, on est pas un groupe, on est est pas des cases dans lequel on doit rentrer, on est un peu plus malin que cela heureusement... laissez nous notre identité :)

Le "peuple" grec, ça me fait bien rire aussi, c'est navrant

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 21:47

faut pas oublier que :

les journalistes sont une des professions qui disent le plus la verite , avec les prof , medecins , juristes , fonctionnaires .....

les journalistes ont un droit de retrait c est dans leur convention collective .....

apres le contenu " manipulateur " c est peut etre 1 ou 2 % d un journal , c est aussi au lecteur de recouper les infos et de filtrer de son coté .

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2015 21:49

tu parles la manipulation à 98% elle est sur internet sur youtube de nos jours pas dans la presse que plus personne ne lit et c'est 10.000 fois plus efficaces pour toucher les gens et les influencer, manipuler que les journaux ou la télé. Cela leur donne l'impression d'être des rebelles en plus :lol2:

L'internet c'est idéal pour manipuler les esprits, balancer de fausses rumeurs, faire des théories du complot etc. Il suffit de voir les Hoax qui circulent chaque jour... C'est immédiat et tu touches des gens par centaines de milliers, par millions de personnes pré acceptant tes théories en plus ultra efficace car tu peux cibler les personnes :top: De toute l'histoire de l'humanité on a jamais eu un instrument aussi efficace pour toucher les gens en permanence.

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 22:04

Benoist Rousseau a écrit :tu parles la manipulation à 98% elle est sur internet sur youtube de nos jours pas dans la presse que plus personne ne lit et c'est 10.000 fois plus efficaces pour toucher les gens et les influencer, manipuler. Cela leur donne l'impression d'être des rebelles en plus :lol2:
euh , tu preches un convaincu ....

YT et internet , ne sont pas de medias d information credibles ... :mercichinois:

YT c est bien pour apprendre a faire un quatre quart .....

ce que je veut dire c est quand je regarde une video ou en general quand je m informe , y a toujours une partie de ma pensée qui reflechi " est ce que il est pas en train de m entuber celui la ..." .

y a un ratio credibilte/information a faire en permanence ....

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Djobydjoba » 14 juil. 2015 22:12

L'intérêt du "peuple" c'est un concept abstrait mais qui pourrait signifier l'intérêt général, celui de la collectivité, du vivre ensemble. Une certaine égalité entre les individus surtout.

Je définis le peuple surtout par opposition à une élite qui accapare une part importante des pouvoirs et des richesses de façon, mmmhh, comment dire, quasi mafieuse ? Le copinage milieu affairiste, politique et journalistique prend des proportions assez stupéfiantes quand on s'y penche. Et les médias sont en plein dedans. Chercher le Siècle, Bilderberg.. on ne peut pas dire que c'est du complot, c'est réel et c'est dérangeant, parce que en face on nous parle de démocratie, le pouvoir pour le peuple... ça n'existe pas, est-ce ça a jamais existé ?

Internet quand même c'est un super outil pour s'émanciper de l'info calibrée et orientée des grands médias. Après il faut recouper les sources et garder son esprit critique.

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 22:28

Pour faire court , quand tu sent que tu es entrain de te faire manipuler , tu n est plus manipulé .....

----------------

faut separer communication ( marketing ,vente,interets ) et information ( faits , information )

la ou je rejoint djoby , c est lorsque une minorite impose sa verité a la majorité = l interet general = le plus grand nombre ...la c est moralement detestable .Et on sera tous d accord .



Mais bon je croit a la main invisble de Adam Smith et je me dit que la verite sera retablie tot ou tard .....

Donc tout cela n est pas bien grave ............ ça sert a rien d aller a contre nature .......le naturel revient au galop .....

c est juste une guerre de "passions" des hommes , ce qu ils croient etre important ,

.... leurs cheval de bataille .....

Sans tomber dans le politiquement incorrect , et donc sous le coup de la loi ,

voici quelques lobby communement reconnus : cigarretiers , petrochimie , nucleaire , laboratoires ( medicament) , viniculture ( vins alcools ) , banques ...... bref tous les grands business ..........

on ne peut pas aller contre le fait que les gens se regrouppent selon leur interet communs et qu ils tirent dans la meme direction ......

les tribus ça existe depuis la prehistoire .....

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2015 22:39

L'intérêt général n'existe pas pour moi c'est un concept abstrait aussi. C'est l'intérêt d'une majorité pour oppresser une minorité. L'intérêt général c'est 51% contre 49% qui doit fermer sa g**le. Le pauvre gars que l'on expulse de chez lui et qu'on dédommage 3 francs 6 sous parce que l'intérêt général a besoin d'une autoroute... c'est horrible. "L'intérêt général" "le peuple" c'est du totalitarisme tout simplement, en ces noms ont fait tout ce que l'on veut... L'histoire nous montre que quand tu fais tomber une élite, instantanément une autre arrive arrive (celle qui l'a renversé) qui est encore pire généralement car elle a faim (elle ne s'est pas enrichie, bien sur ils se font élire ou font la révolution au nom de la pureté , de la fin de la corruption etc. et 1 mois après c'est la même chose). Idem pour les changements de gouvernements, quelque soit le parti, le régime, le clan, ça a toujours été pareil depuis 5000 ans. La nature n'aime pas le vide, on vote encore pour un chef en France comme du temps des Gaulois... on a pas évolué depuis 2100 ans, il faut une figure tutélaire, un sauveur, un décideur... qui nous déresponsabilise. Si ça va mal c'est de sa faute... si la Grèce c'est la ruine c'est la faute aux politiques, aux banques... c'est tellement facile, c'est pas la faute aux Grecs à tout hasard qui refusent de payer l'impôt, les taxes, qui payent tout au black, qui prenaient leurs retraites à 50 ans ? Idem pour la France, c'est le peuple le responsable des problèmes car il représente 90% de la population :) Mais ça le "peuple" il n'aime pas qu'on lui dise cela, il ne veut surtout pas l'entendre... il veut être déresponsabilisé et qu'on lui dise que ce n'est pas sa faute mais la faute des autres (anciens politiques, immigrés...) bref une minorité. Le peuple, la majorité ne peut pas avoir tord, il est dingue de penser que 90% de la population pourrait représenter 90% des problèmes, non ça c'est impensable... donc on va chercher des boucs émissaires qui représentent 10% de la population et qui seront responsables de 100% des maux :) Là tu déresponsabilises les gens, tu es élu, c'est ce qu'ils veulent...

La démocratie ce n'est pas le pouvoir pour le peuple, cela ne l'a jamais été et cela n'a jamais été dit comme cela, c'est juste la possibilité à la majorité de choisir qui va la gouverner. Rien de plus, nous vivons en démocratie représentative, on a le droit à échéance x de choisir un gars qui va diriger pour nous plutôt que ce soit un roi, un dictateur, un élu d'un dieu quelconque... Un chef qu'on appelle président de la république et qui fera comme tous les autres, jouir du pouvoir et du pouvoir du pouvoir. Les rares cas de démocratie directe comme la Suisse parce qu'ils sont peu nombreux, les gens en ont marre d'aller voter à des référendums 2 fois par an... donc le "peuple" n'a pas envie de décider en fait... c'est des responsabilités et en cas d'erreurs, il faudrait les assumer, ça le peuple ne veut pas, il veut des responsables, c'est pour cela que les hommes politiques font aussi office de bouc émissaire pour le peuple :)

Pour moi on vit en majocratie, tu es minoritaire tu es écrasé par la masse. On en arrive à des stupidités où la majorité de la population ne paye pas d'impôt sur le revenu (on en arrive même à lui donner de l'argent par le trésor public...) et le fonctionnement de la société repose sur les impôts d'une minorité écrasée par les charges ce qui favorisent la fuite des plus mobiles qui étouffent.

La corruption etc elle est à tous les étages. Je voyais des profs piquer des ramettes de papier pour chez eux, j'ai un copain dans le privé qui est en dépression depuis 6 mois et qui n'a jamais été aussi bien de sa vie tout payé par la sécu... Je crois qu'à tous les niveaux beaucoup de gens sont pourris et ce la ne touche pas que les "élites". Je n'ai jamais eu de carrière à l'université car mon père est ouvrier, juste pour cela, je n'avais aucun réseau et des gars moins brillants que moi ont eu mon poste sur un coup de téléphone de papa qui fait parti du même club de Golf que le président de l'Université, par contre avec le réseau de mon père je pouvais avoir une place à Intermarché comme magasinier sans soucis durant mes années étudiantes, j'imagine que cela aurait choqué un gars qui n'arrivait pas à trouver un job étudiant. On est tous des riches de quelqu'un et des puissants pour quelqu'un. Les élites sont le reflet de nous même, ils ne sont pas pires, pas meilleurs, ils ont juste plus de moyens et cela nous "chique" car on est en dessous mais d'autres personnes sont choquées par nous. Étudiant je vivais dans un squat pourri, j'avais des cafards qui courraient dans ma chambre et c'était pas terrible quand ils te réveillaient en courant sur ton visage, beurk... j'avais un copain de même niveau social que moi qui avait un superbe appart à Paris parce que le beau père l'avait rénové gratuitement en échange d'un loyer gratuit. Devais je haïr mon ami étudiant ? haïr mon père parce qu'il n'avait aucune relation ? Non... c'est la vie, tu ne pourras pas empêcher un directeur de banque d'appeler son ami pour faire sauter mon poste à la fac pour que son fils prenne ma place comme maitre de conf. Bon, si j'avais les moyens, aurais je fait pareil pour mon fils ? Les élites ne sont pas plus pourris que les autres, on a juste pas eu la chance d'en faire parti et beaucoup de chance de naitre en France.

En résumant, je ne crois pas du tout en l'intérêt général, c'est une construction fictive car cela doit toujours oppresser un autre groupe pour tenir. La démocratie athénienne a reposé et a été financée sur la mise en tutelle des cités de la Ligue de Delos traité comme des esclaves. L'intérêt de la France va s'opposer à 'intérêt du pays x. Chaque intérêt collectif rentre en conflit avec l'intérêt d'un autre colletcif, donc l'intérêt "général" n'existe pas, c'est l'intérêt d'une majorité ou majocratie qui va oppresser d'autres minorités moins nombreuses ou moins puissantes.

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 22:57

Et en plus , on est dans une societe de castes .....lol .....

on est foutus .........

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2015 23:02

non ça fait 5000 ans que cela existe et oui on vit dans une société de caste, c'est ma vision des choses hélas

Regarde les politiques, 80% sont d'anciens fils de sénateurs députés ou il sont milliardaires millionnaires... mais ils aiment TOUS le peuple bien entendu, tout le monde l'aime c'est dingue et tout le monde dit bien entendu le représenter :mrgreen:

Re: A qui appartiennent les Médias en France

par ladefense92800 » 14 juil. 2015 23:13

Regarde les politiques, 80% sont d'anciens fils de sénateurs députés ou il sont milliardaires millionnaires... mais ils aiment TOUS le peuple bien entendu, tout le monde l'aime c'est dingue et tout le monde dit bien entendu le représenter :mrgreen:
oui tu as raison , mais c est plus nuancé je pense , ce que je constate c est qu ils ont fait le tour de leur metier ( avocats , medecins , chirurgiens , prof U , industriels ) donc riches oui .... mais ambitieux aussi .... on est d accord . :mercichinois:

Sujets similaires
On parle de récession dans les médias : faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 15 août 2019 21:07 (17 Réponses)
Qui se répartit les médias ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 août 2021 09:35 (10 Réponses)
Podcast sur l'évolution des medias sociaux
par ChristelleP » 07 août 2021 10:48 (3 Réponses)
Le reste à vivre vu par des médias
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 nov. 2021 12:20 (26 Réponses)
Les poissons d'avril des médias 2023
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 mars 2023 20:12 (18 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
pour le sclaping sur france 40
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 19:00 (4 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)