ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

countofposition - Falex

par pierrep » 14 juil. 2015 20:57

Bonsoir,

En voulant exporter un programme testé sur probacktest en trading automatique vers proorder, j'ai eu la surprise d'avoir ce message:
"Les systèmes de trading avec des instructions pouvant entraîner une clôture partielle de position ne peuvent pas être envoyés ) proorder"
du genre SELL 3 positions AT market.

J'ai vu sur le forum que Falex tu avais écrit ceci:
"Attend y'a aussi un autre truc qui me revient en tête : y'avait un mechant bug avec "countofposition" ce qui oblige à utiliser COUNTOFSHORTSHARES et COUNTOFLONGSHARES à la place, car countofposition ne renvoi pas le bon nombre (je ne sais pas plus dans quel cas mais la directive ne marchait pas y'a un an environ).
Depuis je n'utilise plus que countofshort... et countoflong...

Quand tu dis que tu utilise pas countofposition et que tu utilise countofshortshares, c'est dans probacktest ou dans proorder?


Quelqu'un a-t-il déjà demandé à prt de permettre d'avoir cette fonctionnalité que marche correctement dans proorder ou sont-ils déjà en train de traiter le problème au vu du message dans la fenêtre proorder?


Pierre

Re: countofposition - Falex

par klintistwood » 14 juil. 2015 23:29

Pierrep,

que veux-tu faire? Cloturer une partie des positions seulement?

Re: countofposition - Falex

par pierrep » 15 juil. 2015 00:03

Bonsoir Klint,

oui je veux fermer 1 partie des positions si TP1 touché et laisser vivre le reste jusqu'à TP2. Ça marche très bien sous probacktest, mais quand j'ai voulu le passer sous proorder, message avertissant que ça ne passe pas ce genre d'ordres.

Pierre

Re: countofposition - Falex

par ladefense92800 » 15 juil. 2015 00:29

va voir dans le pdf , y a un exemple comme ça je crois ....

Re: countofposition - Falex

par ladefense92800 » 15 juil. 2015 00:29

pdf probacktest dans google .

Re: countofposition - Falex

par pierrep » 15 juil. 2015 01:26

Bonsoir Ladefense,

mon problème n'est pas de réussir à programmer ça dans probacktest, je l'ai fait et ça marche. C'est de le transposer dans proorder, qui donne comme message:

"Les systèmes de trading avec des instructions pouvant entraîner une clôture partielle de position ne peuvent pas être envoyés dans proorder"

En tt cas merci pour ta réponse,
Pierre

Re: countofposition - Falex

par ladefense92800 » 15 juil. 2015 18:07

ok pas de soucis ....

Re: countofposition - Falex

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2015 20:03

Réponse de PRT
Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, il n'est effectivement pas possible d'effectuer des fermetures partielles de positions en ProOrder sur PRT via IG. Sans trop rentrer dans les détails, c'est une limitation technique d'IG et nous ne pouvons pas nous engager sur une date de résolution pour le moment.

En revanche, il existe peut être une solution alternative dans ce cas : utiliser 2 stratégies qui travaillent sur le même instrument (2 stratégies ProOrder sur le même instrument sont totalement indépendantes) et dont "l'agrégation" des positions serait le résultat de votre stratégie originale.

Dans votre cas, les conditions d'entrée seraient les mêmes pour les 2 stratégies. L'une de ces stratégies fermerait ses positions lorsque TP1 est touché, la 2e lorsque TP2 est touché.
Évidemment, ce n'est que l'idée de base, il faut également adapter le money management, et voir si ce n'est pas pénalisant niveau frais de courtage (cela dépend grandement de votre code et de l'instrument sur lequel vous travaillez). Si vous voulez de l'aide pour la réalisation, vous pouvez nous écrire directement si vous êtes client ProRealTimeCFD, ou via IG sinon (en donnant l'URL de ce post Andlil)

Bonne journée !

Olivier

Re: countofposition - Falex

par ladefense92800 » 16 juil. 2015 22:42

oui meme idee que en cas de Hedging .........

Re: countofposition - Falex

par pierrep » 23 juil. 2015 22:04

Merci pour la réponse,

Dommage que ig fasse cela :(

Pierre

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)