ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par maxvia » 18 juil. 2015 12:30

Benoist, je suis d'accord avec ton explication, le CO ne reflète qu'une minorité des échanges on est bien d'accord. Cependant on peut toujours y trouvé des informations qui ne sont pas exploitables dans les cfds à risque limité.
J ai ajouté une vidéo sur youtube pour te montrer les manipulations engagé hier pour cassé les 11700. Je pense que c'est assez clair que dans cet exemple, le CO nous montre une manipulation des prix par un même acteur, ce qui me parait moins évident a percevoir sur les cfds à risque limité. On vient bien ces ordres limites qui poussent les prix vers le bas et qui forme une "espèce" de barrière pour les prix. à mon humble avis, même s'il on ne voit pas tout, on peut toujours essayer d'utiliser le petit plus qu'on voit à son avantage.
Après si on en a pas besoin, tant mieux!
p.s: la video est x4

[youtube]https://youtu.be/oDfXVYHy_8I[/youtube]

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 12:54

J'ai regardé ta vidéo, cela ne me parle pas du tout personnellement, je trouve que cela rajoute une couche de plus qui empêche de ressentir le marché et qui doit fatiguer, je ne me vois pas trader 14h d'affilés en scrutant cela. Moins j'ai d'indicateurs, d'indications et plus je suis dans le prix et la dynamique, la respiration. Pour moi un cours se ressent avant tout. on a un prix, il y a un target à atteindre par les algos, on commence à aller dans le sens, on rentre et on suit en surveillant les niveaux intermédiaires où ça va respirer.

Pour te donner un ordre d'idée, je trade le YM avec les graphiques ig sur le cash afin d'éviter justement de me faire parasiter par ce type d'infos :) J'ai toujours trader les futures en regardant le graphique du cash, car au final les futures suivent le cash, il peut avoir 5000 lots à la vente si le cash monte le gars à 5000 lots va se faire défoncer. Je l'ai vu des tas de fois, une pression baissière sur futures car un gros hedge devait liquider en catastrophe ses positions, le cash qui monte, le gars aurait pu mettre 500.000 lots il se faisait défoncer par les "algos chasseurs" (là il y en a qui interviennent quand il y a un décalage cash futures de quelques points pour jouer le retour à la norme, au vrai au cash). Même quand la sg a balancé des dizaines milliers de lots - en catastrophe à la vente sur le Dax à 17h15 (impressionnant cash +0.5, futures -2% instantanément, ils se sont faits bouffé les lots par les concurrents trop heureux d'avoir un discount, ça n'a pas duré longtemps :) J'ai rien fait car je ne comprenais pas ce qui pouvait se passer, le prochain coup je serai bon lol) Donc je trade en regardant le graphique cash, comme un algo à mon humble avis. Pour moi, il y a juste le prix, cher ou pas cher au final et des supports et résistances qui vont induire à 90% toujours le même type de réponse sur les niveaux cash. Donc je n’essaye jamais de deviner ce qui va se passer je repère le niveau de rebond si on baisse et le niveau de résistance début de pull back si on monte, je ne joue jamais à pile ou face, je n'essaye pas de deviner, je réagis au mouvement, ça a l'avantage de consommer 0 neurone :lol:

Mais si tu y trouves un avantage au quotidien :top: comme je le dis le trading c'est basé sur la croyance, je "crois" que les niveaux 100 250 500 1000 sont ultras importants sur le dax dow, d'autres non, je ne "crois" pas avoir trouvé un truc absolu, mais un truc qui marche bien et que je comprends bien pour moi et qui ne marchera pas pour le voisin parce qu'il ne verra pas la même chose que moi ;) l'important c'est de faire des $$$ tous les jours :)

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par GDX23 » 18 juil. 2015 13:36

Bonjour à tous !

Magnifique les 3 derniers messages de Benoist ;) :top: :top:

Question bébéte c'est quoi que tu appelles DOM même si je pense avoir compris, je veux une confirmation :lol2:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par maxvia » 18 juil. 2015 14:00

On est d'accord, le plus important c'est d'être à l'aise avec sa méthode de trading et de faire des $$$ :top:

et puis ça ne m'empêche pas d'avoir un compte chez ig :D

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 14:01

j'ai un compte chez ig numéro un mondial des cfds à risque limité et un compte chez ib numéro un mondial des futures / options :)

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Bella Swan » 18 juil. 2015 14:02

Swinwin : j'ai trouvé ton nouveau pseudo
Spoiler:
l'éternel repenti ! :mrgreen: :lol:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par dede6363 » 18 juil. 2015 14:15

Benoist Rousseau a écrit :c'est du . max le carnet d'ordres pour moi, 12 ans que je trade les futures, ... ce que tu vois c'est les liquidy providers et les traders / particuliers qui ne mettent pas d'ordres iceberg
Benoist Rousseau a écrit :Lemerou > j'ai déjà expliqué x fois pourquoi ichimoku m'apparait vraiment un mauvais indicateur, je ne vais pas recommencer,..... Et travailler les cartes le week-end, c'est là où on repère les prochains niveaux pour la semaine, pas quand on est dans le feu de l'action, on a plus la vision "grand angle".

wahou quelle tirade !:mercichinois:
Faut pas l’énerver notre benoist. Quoique peut être que si finalement, quel bonheur pour un novice comme moi de lire ce genre de remarques
Toujours très intéressant merci à toi :top:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 14:18

Je suis pas énervé du tout je suis juste en pleine forme ça faisait 2 mois que ce n'était pas le cas. Première fois que je me réveille avec la pêche depuis longtemps :)

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par SaturnV » 18 juil. 2015 14:25

Hello la file

Je regrette vraiment de ne pas intervenir plus souvent la semaine;
je vous lis le plus souvent possible et encore une pensée sincère pour Miju ,ce gars à l'air vraiment entier;
merci a tous les intervenants réguliers de la file.
je me suis exercé au scalp dax pendant quelques dizaines de minutes cette semaine , eh bien j'ai encore du boulot
30 points de perdus, je vais essayer un mix avec les options pour atténuer l'effet psycho.
Et pour résumer la montée des indices cette semaine c'est tout nouveau 8-)

[youtube]https://youtu.be/lQjXs3cqtlw[/youtube]

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par SaturnV » 18 juil. 2015 14:30

Et puis Benoist, quand je vois la quantité de boulot qu'il abat
J' ai l'impression qu'il y a plusieurs bonhommes dans la même personne,
Tu viens de quelle planete :o

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Lefty1205 » 18 juil. 2015 15:45

Que dire en lisant les dernières informations de Benoist.
- Qu'il m'a évité de me faire plumer en achetant des formations totalement inutiles
- Qu'Ichimoku m'a seulement coûté le prix du bouquin de Karen Peloille, au lieu de formations sur le sujet beaucoup beaucoup plus chères vendues à partir du net
- Que je suis émerveillé par l'étendue des connaissances étayées par l'expérience (accessoirement profitable :mrgreen: ) qui sont mises à notre disposition par Benoist, qui ne se prend certainement pas que des remerciements pour cet Altruisme intellectuel, ça ne doit pas faire plaisir à tout le monde que les vérités soient ainsi mises à la disposition de qui veut les connaître, rendant ainsi les mougeons que nous sommes, nous les débutants (moutons-pigeons) moins faciles à tondreplumer.
-Que même si ça m'émerveille, je me demande vraiment si je pourrai un jour en retirer un profit mensuel. Parce qu'il y a tant à connaître avant d'espérer ça... Quand je pense qu'avec mes 4.500 € de gains mes trois premiers jours de bourse, après avoir lu le bouquin surt Ichimoku (Ichiboku) j'ai cru que j'y étais arrivé... Quelle naïveté. :mur: Mais c'est une émotion que je n'oublierai jamais de ma vie. Jamais. Et dire que Benoist m'avait dit de rester sur ce sentiment positif, que j'étais trop excité pour continuer, de me calmer un peu avant... Mon Dieu, si j'avais écouté. Et trader dans un premier temps les niveaux-clés avec cette avance de plus de 4000€ de gain pur. Pur... quel confort de trading, et des stop à 10, recommencer en mini-lots Dax pour voir sur le long terme si j'arrivais à sortir mes dix points par jour... étudier, apprendre, bâtir mon autre entreprise en regardant les graphes... prendre de la "bouteille"

Quoi qu'il en soit, ptit nouveau:
1. n'achète pas de formation, c'est inapplicable sur le terrain.
2. Si tu as la chance de recevoir un conseil personnel de Benoist, suis-le. Je ne crois pas que tu perçoives la bénédiction que c'est d'avoir, dans ton entourage d'apprentissage, une personne qui a, dans son arbre, les fruits que tu veux avoir dans le tien... Et qui est prêt à se prendre par grandeur d'âme, ou appelle ça comme tu veux, des coups sur le coin de la figure, pour les transmette à quelques personnes qui ont l'attitude juste pour apprendre.

Juste un conseil, et pas sur la Bourse, je ne suis pas qualifié, mais sur la manière de développer l'attitude nécessaire pour réussir (n'importe quoi, pas juste en Bourse, car les principes de succès sont universels, et s'appliquent ici aussi.) : c'est un live que tu trouves à la FNAC ou sur amazon (http://www.amazon.fr/magie-voir-grand-Fixez-vous-d%C3%A9passez/dp/2892250498) pour moins de 20 euros . Quand j'étais prof, il y avait examen dessus.

Voilà. Je suis juste gêné d'avoir tant à recevoir, et si peu à donner.
Mais merci à Benoist, principalement, et à ceux qui, ici, par leur attitude de partage et leur intégrité, contribuent à éviter que les nouveaux se fassent escroquer. Et contribuent aussi à l'établissement d'une culture financière qui les mènera éventuellement, pas à pas vers un succès personnel dans ce domaine. Car les gens et le monde n'ont pas de problème financier, ils ont un problème de sagesse. Sois le changement que tu veux voir dans ta vie.

Merci Benoist
:mercichinois:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par lemerou » 18 juil. 2015 15:53

Benoist, bien entendu que tu as le droit d'avoir une opinion différente des autres, c'est pour ça qu'on est là et qu'on aime ce forum d'ailleurs :)
Et c'est pour ça que je posais la question, pour savoir exactement pourquoi tu trouvais qu'il était si mauvais... Histoire de comprendre.
Je vais chercher dans les annales du forum pour voir exactement ce que tu as écrit sur le sujet.

Bon, en tout cas, vu le ton virulent de ta réponse, tu as l'air en forme et les ennuis de santé sont derrière toi.
En voilà, au moins une bonne nouvelle qu'elle est bonne :D

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Bella Swan » 18 juil. 2015 16:47

- a écrit :Pas compris ta remarque (n'oublie pas que je suis très primaire, voire primitif).
De l'hyperchleuasme ?

Sinon, dans un doute car thésien : tu te jures (tu nous jures cf tes écrits sur Andlil) souvent que l'on ne t'y reprendra plus (repenti) et ... quelques temps après, tu recommences certaines erreurs et ... tu nous jures que ... et tu recommences certaines erreurs et ... (éternel)
conclusion : éternel repenti ! :mrgreen: :lol:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par maxvia » 18 juil. 2015 17:42

Pour le trader CO en question qui est notamment connu pour vendre des formations en veux tu en voilà, on peut au moins lui donner le crédit d'être bon en concours de trading puisqu'il en a gagné plusieurs.
D'ailleurs Benoist, il me semble que tu t'étais fait sortir d'un concours de trading parce que tu tardais des cfds à risque limité, tu comptes en refaire un cette année sur future?

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 17:53

Je ne sais pas si on parle de la même personne je ne connais pas du tout l'actualité People et encore moins les concours de bourse depuis que j'ai expliqué en long et en large comment les truquer sur les concours boursiers sur le net sans se faire attraper et qu'on m'a demandé gentillement de retirer mon article pour ne pas donner de mauvaise idée :lol: j'ai payé mes années de fac en partie en gagnant ce type de concours avec des multiples comptes multiples ips :) aucun risque et sur de faire 300% au moins sur un des comptes :)

Non j'ai refusé on vient de me demander cette semaine. Je ne peux plus me le permettre depuis que je travaille pour un Hedge Fund. Je ne peux pas me permettre de perdre deux jours de boulot je dois faire 5% à 10% par mois :) les vacances c'est fini et ce n'est pas du vrai trading c'est un show on ne trade pas du tout comme cela en réel

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par atemi19 » 18 juil. 2015 17:54

Benoist : que penses tu du market profile ?
J'ai analysé une année sans forcément prendre position grâce à ce dernier mais je me suis aperçu qu'il y avait toujours les mêmes périodes qui revenait. Ainsi j'ai paramétrer les moyennes mobiles et les pivots en fonction de ces périodes. Depuis cette année j'ai décidé de trader sérieusement et depuis février j'ai multiplié mon compte par 4 (et encore j'ai pas pris trop de position à cause du compte) et quasiment 100 % de réussite.

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 17:59

Et bien tu as ta réponse si tu as fait 300% :lol:

La réponse semble évidente dans 1 an tu es millionnaire, dans 3 ans milliardaire et dans 5 an l'homme le plus riche du monde :)

J'ai fait 400% en 5 semaines sur clickoptions mais ça ne veut rien dire c'est facile sur les petites sommes mais ensuite tu arrives sur des problèmes de liquidités. Mon trading sur YM par exemple est limité à 5 millions de dollars sur emini après les problèmes de liquidités arrivent. Il faut passer sur lots pleins mais c'est juste repousser le problème tu ne peux pas faire plus de 20 millions à 30 millions de dollars même en lot plein.

Tu sais tu faisais 400% en un mois avec un bête rsi 14 ut 15 en juin. Un copain a juste fait cela plus de mille points Dax de pris 100% de réussite. Il avait 6k il en a 30k en un mois.

Tout marche. Les boîtes de darvas te faisait gagner 800 points en une semaine la semaine dernière. Bête méchant. Gagner de l'argent en bourse c'est très simple ne pas en perdre là ça se corse à court ou moyen terme. Quand il y a une tendance claire... C'est facile. Quand ça se retourne 90% des gagnants sautent. :evil:

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par maxvia » 18 juil. 2015 18:19

Congrats pour le Hedge Fund :top:
5 millions ça fait déja plus de 55 lots; si tu les balances sous/sur les prix; ça devrait suffir pour faire décaler le YM de quelques ticks ! :D

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par atemi19 » 18 juil. 2015 18:25

J'ai l'impression qu'il y a toujours les mêmes périodes (de corrections) qui reviennent avant la continuation d'une tendance et par conséquent il faut connaître les différentes situations sur différentes ut pour pouvoir se placer dans la tendance sur des niveaux critiques d'une ut inférieur. J'ai pas pu envoyer un screen comme exemple vu que le fichier est trop lourd. Un exemple, ceux qui ont acheté l'eur usd parce qu'il croyait à un rebond plus important mais sur des ut longues la tendance est belle et bien baissière (j'avais justement des bons niveaux à shorter depuis fin semaine dernière).
Et j'ai un autre truc à te demander notamment un calcul que j'ai trouvé par moi même (peut être que ça existe déjà LOL) :
je calcule l'écart entre le plus haut et le bas, l'écart entre l'ouverture et la clôture. J'ajoute ces 2 écarts et je divise par 4 pour ajouter et retrancher au pivot : cela me donne des niveaux de rebond.

Re: ScalpDaxing Estival du Vendredi 17 Juillet 2015

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 18:29

j'ai une autorisation à 50 lots maximummum en taille de position et un DD max journalier de 20.000$ on est tout de suite dans d'autres échelles... Au lieu d'essayer de faire des journées à 1K on passe tout de suite à des journées à 10K... J'ai hâte :) Et si ça marche bien on passe à 100 lots dans 3 mois. Là je passerai surement sur ES.

Là je suis en train de bosser là dessus, sur mon MM avec 50 lots max et un DD de 20K max, je vais devoir changer un peu ma façon de trader

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Vendredi 21 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 juil. 2022 08:13 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Vendredi 29 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juil. 2022 07:51 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 juillet 2023
par ChristelleP » 07 juil. 2023 08:16 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)