ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Freeskieur73 » 17 juil. 2015 14:53

J'ai posé un question sur les stops sur un autre topic,

je fais mon petit bonhomme de chemin, je vousdrais vous soumettre cette réflexion.

Si je mets un stop à 12 points avec un lot ma perte sera de 300€, ou si je trade avec 2 lots sur un stop à 6 points la perte est identique --> 300€.

Peut on estimer statistiquement si un sytème est avantagé par rapport à l'autre? parce que la perte possible est identique mais le gain moyen doublé.

enfait je suis toujours sur la même intérrogation de comment estimer judicieusement le niveau de stop.. :musique:

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Anonyme01 » 17 juil. 2015 16:27

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais je pense qu'un stop doit être avant tout adapté aux conditions du marché. Par exemple, dans un marché volatile, il est improductif de poser un stop à 6 points si c'est pour qu'il soit sans cesse touché. Dans ce cas, il vaut mieux réduire son exposition et ainsi placer son stop à une dizaine voire une vingtaine de points.

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2015 16:53

pas mieux que Samuel

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Freeskieur73 » 17 juil. 2015 17:23

merci les amis,

je le préssentais, vous l'avez formulé! ;)

j'ai baissé mon stop à 6 points en demo, mes résultats se sont bien améliorés.
Grâce, je pense au fait que je suis plus sélectif dans mes prises de positions.
Mais surtout je n'excede pas 150€ de perte sur un trade et mon taux de réussite reste semblable qu'avec le stop à 10points.

Le gros point noir, sur certaines journées je me fait totalement laminer avec mes stop touchés beaucoup trop souvent et un taux qui re-tombe à 50-60% de réussite.

quel serait l'indicateur à utiliser pour jauger du niveau de stop? ou plus généralement de la dangeureusité de la journée?

Si je fait un parrallèle avec la voile, j'ai l'impression de naviguer avec un optimiste par beau temps et quand il y a une tempete il me faudrait un 15 metres pour être plus serein.

sauf qu'en trading je ne sais pas identifier une journée de tempête pour:
- ne pas trader (j'ai pas le niveau/l'expérience)
- auguementer raisonnablement les stops pour avoir plus de mou

En surf et par gros temps:
- seul les pro peuvent se mettre à l'eau
- les amateurs les regardent faire :mrgreen:
- ...ou se font trés mal/peur ...

j'ai l'impréssion que c'est un peu la même approche en trading

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2015 18:02

tu trades chez ig ? Si oui regarde le niveau des stops garantis, c'est un excellent indicateur du risque de volatilité pricé par le plus gros broker sur cfds à risque limité avec 140.000 clients donc ils ont des algos qui calculent cela en temps réel

Sinon il y a l'oeil mais il faut être scotché sur le graphique toute la journée semaine mois pour voir quand ça devient de plus en plus nerveux. Sinon tu as le vix comme indicateur par exemple.

Ton analogie avec la voile est bonne, quand tu vois des nuages à l'horizon et une tempête possible, tu changes de voiles (stop plus longs) où tu rentres au port et tu attends :lol2:

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Jericho » 17 juil. 2015 21:54

Pour t'aider à placer tes stop tu peux te baser sur les support et résistance , c'est psychologique mais la n'est pas un des point les plus important du Trading ?

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Freeskieur73 » 20 juil. 2015 14:49

merci manu pour ce lien, je cherchais un mettre un stop au mini ( à 6 points) pour être le plus sélectif et précis dans mes prises de position.

Et surtout pour ne pas cramer mon compte dès mon début en réel, à la rentrée je pense. mais je me rends compte qu'il faut adpter son stop au marché. Seul problème avec par exemple 2stops à 20 points touchés, c'est trop pour mon MM.

ou alors je commence en mini lots.


Au passage, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon MM.

Initialement, et avant de connaitre Andlil et les cfd à risque limité je pensais investir environ 10k€ en action; et faire grossir doucement mon capital avec les gains réinvestits + capitalisation.
Après plusieurs mois de lecture, de test en démo etc.. le fonctionnement est bien plus "simple" avec les cfd à risque limité mais aussi beaucoup plus dangereux..

je prévois donc d'ouvrir un compte avec 2k€ pour "portéger" mon capital de trading, si je suis "bon" pas de problème ça va rouler!

Mes stops sérrés m'aiderons à ne pas cramer de compte mais surtout avec seulement 2k€ sur ig c'est pour moi un stop supplémentaire avant de réalimenter si besoin.

Donc un MM basé sur stop systématiques posés entre 6 et 12 , + un gros stop supplémentaire qui est mon capital juste nécessaire pour trader.

avec ce K et ses niveaux de stop, j'ai "le droit" à 4 / 5 erreures succesives avec 1lot dax avant d'etre cuit.

je veux me forcer un faire mon envol avec peu de latitude pour garder le même état d'esprit par la suite si ça me réussit.
j'ai pas envie de mettre mes 10k et commencer en perte en de disant "j'ai de la marge".. quand je vais commencer je serai sur la piste de décollage, pret, et il faut absolument que je m'envol. :D

et puis je vais considérer ses 2k comme si je m'achetais un beau jouet, mais je ne souhaite pas le casser pour autant..

Si j'ai besoin d'en rachetter un nouveau à 2k€ ça ne sera pas pour tout de suite.. ça sera douloureux...
Par contre si je gagne, et que mon K grossit, les € supp seront considérés comme bonus et j'espère que cette situation me permettra de trader sans aucune pression de perdre un K durement acquis..

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par guix69 » 28 août 2015 09:48

Hello le skieur :)
Je suis un peu dans la même réflexion que toi... chez FXCM pour ma part, avec un K de 3000€

Si j'ai bien suivi ce que j'ai lu ici, trader autre choses que des mini lots avec notre K serait suicidaire.
Dans ton cas ça donne (10300*1)/2000 = 5.15, considéré comme un levier acceptable. Je te laisse imaginer (ou calculer) le levier si tu trades des lots à 25 le point...
Et puis les "4/5 erreurs successives" avant d'être cuit ça ne te fait pas peur ? Ou alors tu es très très sûr de toi... ;)

Autre point, ton histoire de SL à 6 ou 12 points. Ca me semble court et je ne suis pas surpris de t'entendre dire qu'ils sont souvent touchés. D'ailleurs cette problématique de SL me totolle aussi :) Je serais curieux de savoir comment Benoist gère ça pour son scalping. Vu la courte video que j'ai vue de lui je me demande si il en mets un de SL, je pense qu'il est possible qu'il ait "en tête" sa perte maximummale acceptable pour un trade et qu'il l'applique "froidement".

Pour finir, la perte maximummale par jour avant d'arrêter de trader, comment la déterminer ? 5% de K ? 10 % de K ?...

My 2 cents pour faire avancer le schmilblick, et ma réflexion.

-- edit
Je viens de lire le lien posté par -, ça répond à pas mal de choses et ça semble confirmer certaines choses que je viens d'écrire.

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Freeskieur73 » 28 août 2015 16:14

cool d'échanger à nouveau sur le sujet, surtout que je ne suis plus trés loin de passer en réel.. :mercichinois:

J'ai eu une révélation :mrgreen: durant mes vacances au sujet des stops, je pensais effectivement déterminer un niveau de stop fixe qui me convienne sur le long terme.
Avec un peu de recul c'était une grosse erreure...

ll faut se souvenir en permanence qu'en bourse il faut s'adapter continuellement..
Et un stop gravé dans le marbre ne correspond pas du tout à cet état d'esprit.

Je faisais des journées top comme des plantages complets mais sans vraiment comprendre pourquoi.

Enfait je me suis rendu compte que l'echelle de visionnage des graph varie beaucoup en fonction de l'amplitude (volatilité) des graphiques journalier en UT1.

j'ai donc mis une échelle fixe (j'ai compressé la courbe pour n'afficher que les centaines).
Et là on visualise parfaitement sur UT1 la volatilité, les tendances, et si ça vaut le coup de rentrer sur le marché (si c'est flat sur cette echelle c'est qu'il n'y a quasi pas d'amplitude à jouer donc je me cantonne au réintégrations de support seulement).

Du coup, mes stops deviennent des stops graphiques et le nombre de points du stop dépend donc de l'amplitude des grapf.
cela fait 15 jours que je trade de cette façon, maux taux de réussite à explosé (une moyenne de 83%) profit factor de 2.3. et +6k€ sur 7 jours de trading (en demo bien sur)
le gros hic c'est qu'il me faut tenir des niveaux de stop de 10 à 30 points, ce qui pour le coup devient trop tendu avec seulement 2k.

je vais jouer la prudence en démarrant en minilot d'ici la fin d'année, j'aurais pu ouvrir le compte avec 10k, mais la 1ere étape de mon MM consiste justement à n'engager dans la bataille que le strict minimum.

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par libertarian » 28 août 2015 20:29

donnez-vous une perte maximummale quotidienne en % de votre capital et tenez-vous en, c'est redoutablement efficace
la norme étant autour des 2%....

Re: 2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?

par Scorpy Trader » 29 août 2015 09:06

Le 2% est un chiffre qui est rabâché dans le "milieu".
L'idéal est de connaître le seuil de perte tolérée pour être serein dans son trading et que ce seuil psychologique n'entache pas la prise de décision sur un trade. Placez un stop sur ce seuil, ensuite vous pouvez gérer un trade sereinement, et quand même décider de sortir avant si ça part dans le mauvais sens, mais pas par peur, juste en gestion du trade.

Sujets similaires
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 juil. 2017 10:23 (4 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)
IG : suppression mini lots à 0.5 eur/point ?!?
par Benevum » 19 juin 2018 20:52 (6 Réponses)
Trading CAC40 : lot, point, levier
par Redpoint » 20 mars 2020 18:07 (2 Réponses)
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Questions Stop Loss, Reward / Risk, taille de lot (IG).
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 30 juil. 2020 12:02 (2 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)