ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Arnold, le bodybuilding, and more...

par Djobydjoba » 18 juil. 2015 17:48

On connaît tous Arnold Schwarzenegger star de cinéma. Regardez Terminator 2 ou True Lies en VO, son physique impressionnant ne doit pas faire oublier que c'est un excellent acteur ! Personnellement je me régale toujours autant avec True Lies (en VO bien sûr), il y est vraiment très bon et très drôle (et puis, un film de James Cameron...).

Arnold crève l'écran, il n'a pas volé son statut de star, c'en est une, point. 8-)

On connaît aussi Arnold homme politique, là c'est déjà moins glorieux, on ne va pas s'éterniser. :musique:

Et puis il y a Arnold le bodybuilder. N'oublions pas qu'avant de se lancer dans le cinéma, Arnie était le maître incontesté de cette discipline, gagnant 6 fois de suite le titre de Mr Olympia, la plus haute des distinctions. Encore aujourd'hui, pour la plupart des amateurs de bodybuiling de la planète il reste la référence toujours inégalée. Il a grandement contribué à faire connaître la discipline au grand public.

Arnold est un gagnant, il a toujours eu une volonté inébranlable de réussir tout ce qu'il entreprend, avec simplicité et sincérité. Une personnalité singulière pour un physique qui l'est tout autant.

Le bodybuiling, discipline déconsidérée, est bien plus un travail du mental que du physique. Cette quête du corps parfait, celui que l'on a au plus profond de soi, exige une volonté de fer. C'est un travail sur soi au sens le plus concret du terme. Ici comme dans d'autres domaine la période actuelle connaît des dérives, les produits dopants produisent des effets impressionnants au détriment des proportions harmonieuses. Il semble y avoir ici aussi le syndrome du "c'était mieux avant" (c.a.d les année 70).

Je vous propose trois vidéos que j'ai apprécié ces jours derniers en furetant sur Youtube :


Pumping iron
"Arnold le magnifique (Pumping Iron) est un docudrame sportif réalisé par George Butler et Robert Fiore, sorti en 1977. Le film s'intéresse particulièrement au milieu du culturisme professionnel des États-Unis. Véritable phénomène et première médiatisation de ce sport, ce film a eu un grand impact sur le culturisme et ses pratiquants."
(Basculer sur YT pour la HD)

[youtube]https://youtu.be/oXrl4DzoEhs[/youtube]


Arnold revient en 2015 sur sa motivation d'être un champion du bodybuilding, et sur la motivation en général :

[youtube]https://youtu.be/XkQEUNHJVdQ[/youtube]


Frank Zane, culturiste challenger d'Arnold dans les années 70. Pour beaucoup c'est une autre référence. Une certaine pureté des lignes.. :)

[youtube]https://youtu.be/zWvYQAezv44[/youtube]

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 20:53

Les bodybuilders des années 70 prenaient des produits, mais des produits qui renforçaient quelque peu la taille des muscles tout en gardant sa forme naturelle, ce qui donne un corps sculpté et très esthétique. Tandis que maintenant, les nombreux produits dopants pris par les bodybuilders font tellement grossir les muscles que cela donne un aspect clairement artificiel. Par exemple, les bodybuilders qui prennent des stéroïdes doivent aujourd'hui subir une opération afin de supprimer les seins naissants sur les pectoraux, qui apparaissent suite à une trop forte concentration d'hormones dans le corps. Il en résulte que les tétons se situent tout à fait sous les pectoraux et ne sont presque plus visibles. C'est un des signes qui permettent de reconnaître un bodybuilder dopé aux stéroïdes.

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 21:25

- : j'ai l'impression que tu as touché à tout dans ta vie décidément :mrgreen:

Edit : je viens de me rendre compte que ma phrase peut prêter à confusion... Samantha Fox... Toucher à tout... Bref, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :D

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Epitaf » 18 juil. 2015 23:18

Ah Conan, et puis arnold il est cool, il aime porter des accessoires comiques :-)

Et pour les dopés c'est flippant, j'avais un collègue à fond la dedans, ces produits devaient lui bouffer les intestins. Il avait souvent des gaz, et c'était incroyablement noseabon. A faire fuir des mouches vertes.

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Mister Hyde » 19 juil. 2015 13:55

Il serait sympa, pour une fois, que l'on puisse parler du bodybuilding ou culturisme, sans que des gens sans aucune considération pour cette discipline nous ramènent leur science sur le dopage, allez donc troller les topics Tour de France ou Roland Garros. :evil:


Tout est dit ou presque par Djoby :top:

Pumping Iron est centré sur la préparation des compétotoons de Mr. Olympia et Mr. Universe de 1975, beaucoup de grands noms du Culturisme de l'époque sont présents dans le film, à voir pour les fans.

Un peu moins connu, Pumping Iron II: The Women.

Après le succès de Pumping Iron, et la popularité grandissante du bodybuilding, qui était assez confidentiel avant, Pumping Iron II: The Women, s'intéresse aux femmes, et se passe pendant la préparation du Caesars World Cup de 1983.
Avec entre autre, Rachel McLish, première Ms. Olympia (1980, 1982) que l'on peut voir au côté d'Arnold dans des vidéos de fitness, et qui a énormément travaillé à populariser le fitness auprès des femmes.

[youtube]https://youtu.be/_Zsi3FXvz2g[/youtube]

(Là aussi, c'était mieux avant :mrgreen: )

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Djobydjoba » 19 juil. 2015 19:24

Je découvre la discipline depuis quelques jours hein, je ne suis pas du tout un spécialiste. C'est la personnalité d'Arnold qui m'a donné envie d'en savoir plus sur son parcours car c'est un type quand même assez fascinant, ne serait-ce que physiquement.

J'avais tendance aussi à avoir une idée préconçue du culturisme (disons le tout net : sport de décérébrés), je découvre une discipline infiniment exigente, avec un aspect de gestion mentale passionnant. Et un résultat statue grecque qui peut être totalement magnifique.

Au début de Pumping Iron Arnold ne comprend pas le dédain par rapport au bodybuilding.. ils y en a bien pour faire des tours de piste le plus vite possible, ce n'est franchement plus intelligent que de sculpter son corps. Bah oui, bien vu.. ou mettre une petite balle dans un trou, ou taper dans un ballon...

Donc c'est une découverte pour moi, respect pour les pratiquants.

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Djobydjoba » 19 juil. 2015 19:38

Mister Hyde a écrit :Avec entre autre, Rachel McLish, première Ms. Olympia (1980, 1982) que l'on peut voir au côté d'Arnold dans des vidéos de fitness, et qui a énormément travaillé à populariser le fitness auprès des femmes.
En voilà une :

[youtube]https://youtu.be/wMQrCkjmGvk[/youtube]

De loin ça fait assez film du dimanche soir sur M6, mais le contenu purement fitness / postures semble excellent. Ça donne envie de s'y mettre :P

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Djobydjoba » 09 août 2015 13:49

Ce bodybuilder est d'un sec ! :shock:

[youtube]https://youtu.be/5Y4J3UlwHIQ[/youtube]

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Djobydjoba » 09 août 2015 21:42

bah oui c'est ça, un dessin d'anatomie :)
C'est clair, c'est too much ! Mais assez fascinant quand même jusqu'où certains réussissent à aller...

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Minotauro » 18 août 2015 17:25

Djobydjoba a écrit :Ce bodybuilder est d'un sec ! :shock:

[youtube]https://youtu.be/5Y4J3UlwHIQ[/youtube]

J' ai cru que c' était Jacques Brel !

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par libertarian » 18 août 2015 19:05

je ne suis pas attiré par ce sport mais je respecte l'investissement énorme qu'il nécessite
il faut vraiment aimer souffrir

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 21 août 2015 17:48

[youtube]https://youtu.be/qgMAUdD6T8U[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/A2MH9nxge-4[/youtube]

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 21 août 2015 17:52

ce que tres peu de gens savent c est que avant de faire l acteur a hollywood arnold etait deja riche puisqu il avait fait fortune dans l immobillier , en achetant et en renovant des appartes , employant ses copains de la salle de sport .

oui arnold une icone dans le monde de la muscu . Un peu comme jordan dans le basket .

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 21 août 2015 19:12

bon en france on a la chance d avoir ce type fred delavier qui est une vraie somite et respecté meme par les américains alors il faut le suivre .....

petite video ou il se presente et qui survole un peu la muscu ....

[youtube]https://youtu.be/DKpySbGV6TA[/youtube]

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 13:27

Bonjour ,
C'est avec plaisir que je découvre ce petit sujet qui me ramène à ma jeunesse pas si lontaine tout de même :D ) quand je vivais avec un patron de salle de BB en France et BB lui-même !! Alors les produits je connais trés bien aussi !! Bref ..
Bien entendu , je me suis retrouvée à tenir l'accueil et à faire des cours de gym et vendre de la prot !! business ..business ..
C'est un milieu où j'ai rencontré de belles personnes chez des vrais BB mais où malheureusement c'est là aussi qu' on croise le plus de vrais guignols au mètre carré !!! tu verras ....

Je ne vais pas rentrer dans les clichés bidons et faux( tels que ceux de samuel ) qui dénaturent ce beau sport qui demande beaucoup de sacrifices et d'efforts !! Mon compagnon était un trés bon ami de Gerard Buinoud ( un des 1ers champion du monde Français IFBB )..
Ladefense , je ne sais pas si tu es interessé par le BB ou le Fitness mais ;
Si je peux me permettre de te contredire Ladefense et sorry si c'est ton ami mais ; Non ! Mr Delavier n'est pas une sommité dans ce milieu ( peut-être en fitness ) des vrais BB mais plutôt considéré comme un comique qui defonce des portes ouvertes !! par exemple , son explication sur le MMA et le developpé couché est stupide !! repasse les images et tu comprendras tout seul pourquoi .. ;)
A ta place, je me tournerai vers des gens qui connaissent vraiment le BB. comme Mr Chayard à Marseille et bien d'autres .. si tu as besoin de conseils , n'hésite pas ..
Ce petit retour vers mon passé m'a fait du bien !!

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 18 oct. 2015 21:22

he he .... :D

je garde ma confiance a delavier et gundill , que je suis depuis quelque temps .

Attention , il ne sont pas Body builder , et certainement pas entraîneur de body builders .

A mon avis , delavier est intouchable sur l anatomie , et gundill sur la supplémentation ( 100 % legale ) ....

Dans l absolu , il y a toujours mieux, plus competent , dans ce cas il n on qu a publier ....

Dans le monde ( pas que français ...) de la muscu , delavier et gundill ont l air de faire Consensus ....

:mercichinois:

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Lucie_Fer » 19 oct. 2015 13:58

Oui ! mille excuses.... j'avais pensé , comme le sujet était Arnold , que c'était un peu ton objectif . Personnellement j'adore ces physiques de l'époque dommage que maintenant les 3/4 des BB ont des brioches de femmes enceintes dues à la GH .. dommage ...
Alors oui ! si ce n'est pas ton objectif ; les Delavier et Gundill feront l'affaire ; pourquoi pas .. gaffe quand même à la "supplémentation " c'est surtout du business ; l'alimentation saine est largement suffisante pour des objectifs non pros comme les tiens : c'est du argent Fichu en l'air..

Petite reparque si tu le permets quand tu dis ; " Dans l absolu , il y a toujours mieux, plus competent , dans ce cas il n on qu a publier "
La bible ne prouve pas que Dieu existe :mrgreen:
bonne journée

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 15:17

Alors oui ! si ce n'est pas ton objectif ; les Delavier et Gundill feront l'affaire ; pourquoi pas .. gaffe quand même à la "supplémentation " c'est surtout du business ; l'alimentation saine est largement suffisante pour des objectifs non pros comme les tiens : c'est du argent Fichu en l'air..
tu as tout dit ! :mercichinois:

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par Mister Hyde » 24 oct. 2015 23:59

Fred Delavier est intéressant pour son approche anatomique des mouvements de musculation, c'est une bonne introduction à la biomécanique, comprendre quels muscles entrent en action, comment et où ils s'insèrent sur le squelette, quelles sont les articulations sollicitées, etc.

C'est toujours utile de comprendre ce que l'on fait, et d'avoir des éléments factuels pour se forger un avis, car la musculation/culturisme, comme beaucoup de domaine se traine des dogmes.

Le reste vient avec l'expérience de la pratique et de l'on sait ce qui fonctionne ou pas sur soi.


Gundill avait fait une vidéo sur ses vieux magazines de body, l'une de ses rares vidéo que j'ai réussi à regarder, où à l'époque (70-80) les pubs étaient principalement pour du matériel d'entrainement, puis (90-2000) c'est passé complètement à la supplémentation, plus besoin de matos, à fond la whey. :lol:

D'ailleurs ça fonctionne bien, en général, le débutant qui s'inscrit en salle va tout de suite s'orienter vers les compléments alimentaire, avant même d'avoir une diet au point, une hygiène de vie compatible, un programme cohérent et une régularité dans l'entrainement, bref, business is business.

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 25 oct. 2015 00:13

Gundill avait fait une vidéo sur ses vieux magazines de body, l'une de ses rares vidéo que j'ai réussi à regarder, où à l'époque (70-80) les pubs étaient principalement pour du matériel d'entrainement, puis (90-2000) c'est passé complètement à la supplémentation, plus besoin de matos, à fond la whey. :lol:
j ai vu cette video ....
D'ailleurs ça fonctionne bien, en général, le débutant qui s'inscrit en salle va tout de suite s'orienter vers les compléments alimentaire, avant même d'avoir une diet au point, une hygiène de vie compatible, un programme cohérent et une régularité dans l'entrainement, bref, business is business.
avant d avoir besoin de supplement ( whey ) dans sa nutrition outre aliment traditionnles , faut deja avoir un sacré niveau ( grosse masse musculaire ) .....

La ou j etait surpis c est la creatine qui ameliore l intellect .... :lol:

Sujets similaires
Are random trading strategies more successful than ...
par Jeff719 » 16 nov. 2015 21:58 (9 Réponses)
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
Sell in May and Go away ?
par falex » 30 avr. 2014 18:49 (4 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 oct. 2014 22:56 (1 Réponses)
Andlil : Trader Inside and Disciples In
par frigolite » 03 janv. 2015 16:26 (8 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
spread and pips
par falex » 29 mai 2015 20:43 (16 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)