ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

UT swing trading

par kapistar » 25 juin 2012 10:39

Je voulais savoir si ceux qui font du swing trading utilise les ut hebdo et mensuel?

Si ces 2 ut sont pertinentes sur un trade de 3-4 jours?

Elles donnent certainement des niveaux qui ne trompe pas mais 3 à 4 fois par an seulement.

merci

Re: UT swing trading

par Djobydjoba » 25 juin 2012 12:21

Je fais du swing et de l'ID, et j'ai retenu comme ut de base pour suivre un indice l'Hebdo, le Jour, 30min et 5min (pour les deux dernières, je checke aussi parfois 1H, 15min ou 3min.. selon le besoin).

La vue hebdo je l'ai rajouté récemment, et c'est vraiment un plus qui me permet de prendre du recul sur plusieurs mois, en remettant la situation jour dans son contexte hebdo.

La vue mensuelle c'est vraiment pour jouer MT donc elle est à part, je la checke de temps en temps, genre 1x/semaine ou moins.

Re: UT swing trading

par Djobydjoba » 25 juin 2012 13:26

En ut jour j'affiche les points pivots Hebdo, et en ut Hebdo les PP Mois.

Re: UT swing trading

par kapistar » 25 juin 2012 14:29

En fait je demande ça pour rationaliser mes graphiques et les charger le moins possible.

L'inverse se passe à cause de vous :lol:

J'ai 1min, 15min, 30min, 4H jour, hebdo et je viens d'ajouter le mensuel maintenant.

J'aime bien le 4 heures, je prend quasi toute mes positions avec.
J'ai l'impression que certain font double emploi.


Par contre j'ai un souci avec mes points pivots, j'ai pas du tout la même chose que vous quand je compare les valeurs.

Re: UT swing trading

par Djobydjoba » 25 juin 2012 14:49

Kapistar, il y a un pb avec les PP dans prt ce matin. C'est OK après relance complète de prt.

Pas facile de choisir ses ut ! Faut se référer à la bonne en fonction de son horizon de trade, tout en checkant les autres pour trouver un bon point d'entrée.

Suis en train de me rendre compte que je papillonne trop d'une ut à une autre en cours de trade. Pas bon, car les niveaux de sortie sont évidemment bien différents entre ut. Par exemple, j'initie un trade en UT15, pose un stop dans cet ut, et le trade ne se passe pas top, je regarde en ut 1h et me dit qu'il faut que je remonte le stop... :?

N'est-il pas essentiel de rester dans la même ut pendant toute la vie du trade ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense faire de l'UT15 mon ut de décision en ID.

Re: UT swing trading

par kapistar » 25 juin 2012 15:31

Si je penses que tu dois tout faire dans la même ut.

Pas plus tard que vendredi j'ai vendu le dax en ut 4H car on passait en dessous du Canal de tendance. Sur l'ut daily on était encore dedans, je ne l'avai pas vu. Je pensait m'être planté, j'ai failli acté ma perte après un pull back et finalement j'ai gardé la position et j'ai bien fait (70 points ce matin).

Pour moi chaque ut a ses objectifs.
Par exemple dax ut 30' c'est 15 points, en daily 50 points etc...

Moi aussi je dance d'une à l'autre et je me mélange un peu les pinceaux, d'autant plus que je suis le cac, dax, s&p, gold et eur/usd. C'est dur à gérer mais bon je base ma stratégie sur toutes ces valeurs.

D'où l'envie de rationaliser tout ça pour garder le meilleur... Je régle mes graphes depuis 4 mois déjà et je n'arrive tj pas à trouver le top.

Re: UT swing trading

par kapistar » 25 juin 2012 15:33

Heikin Ashi oui, je ne suis pas sur prt, c'ets pour ça que mes pivots sont différents.

J'en ai que 2 en plus.

Re: UT swing trading

par DéBé » 25 juin 2012 17:27

kapistar a écrit :Moi aussi je dance d'une à l'autre et je me mélange un peu les pinceaux, d'autant plus que je suis le cac, dax, s&p, gold et eur/usd. C'est dur à gérer mais bon je base ma stratégie sur toutes ces valeurs.

D'où l'envie de rationaliser tout ça pour garder le meilleur... Je régle mes graphes depuis 4 mois déjà et je n'arrive tj pas à trouver le top.
Trop d'informations tue l'information. A mon âge, impossible de suivre plus de 2 indices et de 6 graphiques. Tu es donc kapi ... 5 ... star :lol:

Re: UT swing trading

par salador » 04 juil. 2013 14:58

Ce que je lis un peu partout au niveau des ut :

Choisir son ut de trading, et prendre l'ut supérieure pour tracer les tendances.

Pour le swing sur Forex, on conseille souvent H4 pour l'analyse plus approfondie et D1 pour les tendances.

Si vous avez d'autres idées/avis...

Re: UT swing trading

par Amarantine » 04 juil. 2013 18:46

kapistar a écrit :Par contre j'ai un souci avec mes points pivots, j'ai pas du tout la même chose que vous quand je compare les valeurs.
Ah non, kapistar, c'est pas vrai!!! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2862&u=11654795

Re: UT swing trading

par Tulipe » 05 juil. 2013 10:16

kapistar a écrit :Je voulais savoir si ceux qui font du swing trading utilise les UT hebdo et mensuel?

Si ces 2 UT sont pertinentes sur un trade de 3-4 jours?

Elles donnent certainement des niveaux qui ne trompe pas mais 3 à 4 fois par an seulement.

merci
Par expérience pour du swing TCT 2-4 jours =mon UT de référence = 4H

Re: UT swing trading

par Rogue » 05 juil. 2013 10:21

Tulipe a écrit :
kapistar a écrit :Je voulais savoir si ceux qui font du swing trading utilise les UT hebdo et mensuel?

Si ces 2 UT sont pertinentes sur un trade de 3-4 jours?

Elles donnent certainement des niveaux qui ne trompe pas mais 3 à 4 fois par an seulement.

merci
Par expérience pour du swing TCT 2-4 jours =mon UT de référence = 4H
Et elle marche bien ! 8-)

Re: UT swing trading

par kapistar » 05 juil. 2013 22:11

Amarantine a écrit :
kapistar a écrit :Par contre j'ai un souci avec mes points pivots, j'ai pas du tout la même chose que vous quand je compare les valeurs.
Ah non, kapistar, c'est pas vrai!!! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2862&u=11654795
La leçon n'avait pas encore été donnée :lol:

4 heures c'est bien et 2 heures c'est encore mieux ;)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 mai 2013 08:43 (18 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Swing Trading - reach the stars
Fichier(s) joint(s) par layzard » 18 juil. 2014 18:51 (20 Réponses)