ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader sans SL pour 100% de réussite

par pepsi108 » 19 juil. 2015 16:33

Salut à Tous
Je livre ici ma nouvelle methode de scalping sensée assuré 100% de reuissite.
Apres 9 mois de perte, j'ai réalisé en analysant mes trades que si J'avais coupé à 1pip à chaque fois, 90% de trades gagnants. Et si en plus j tradais sans SL ça monte à 99,99%. Puisque le cours est revenu a un moment ou l'autre. La perte latente max sur le Dax était de presque 1000 pts.
J' en suis venu à la conclusion suivante: En tradant sans levier et sans stop je suis gagnant au finish. Mon broker fait des micro lots Dax à 0.1€ le point. Soit un capital de 1200€ pour cette strategie sur le Dax.
Regles à suivre:_ évitez de moyenner à la baisse - Hedger si ça se passe mal - Avoir un TP systematique à 1.
Techniquement quelqu'un voit il un risque à cette strategie?

Re: Trader sans SL pour 100% de reuissite

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 17:34

Je ne vois pas l'intérêt de faire cela. Personne ne va subir une perte latente de 1000 points voire beaucoup plus pour un gain de 1 point. Comme le dit souvent Benoist, nous ne sommes pas Buffet et n'avons pas plusieurs milliards en patrimoine, nous permettant d'attendre pendant des mois que les cours reviennent à notre niveau d'entrée.

Donc pour moi, cette stratégie est tout à fait irréalisable en pratique. Car certes, il y a peut-être 99% de chances pour que les cours reviennent à ton point d'entrée. Mais le jour où tu seras short et que le marché doublera sans revenir à ton point d'entrée (par exemple après 2008), tu seras liquidé. Et puis même, c'est totalement utopique que d'attendre des centaines de points pour gagner 1 point...

Encore une fois, il faut arrêter de chercher la méthode qui donne 100% de réussite, c'est une totale perte de temps. Il vaut mieux essayer de mettre en place une stratégie qui tienne la route plutôt que d'essayer de trouver la martingale parfaite :)

Re: Trader sans SL pour 100% de reuissite

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 17:47

Merci de te présenter pepsi dans présentation des membres

Imaginons que tu aies vendu le dax à 5050, il est à 11700 maintenant, il n'est jamais revenu à 5050. Voilà ton risque

Re: Trader sans SL pour 100% de reuissite

par pepsi108 » 19 juil. 2015 17:55

Presentation déja faite depuis hier Benoist

Re: Trader sans SL pour 100% de reuissite

par Epitaf » 19 juil. 2015 23:48

Je me rapproche du sentiment des premières réponses.

Si tu ne mets pas de SL, il y en aura un tout de même celui de ton capital.
Tu as fait tes calculs et tu trouves 99.99% ? ok ben même ce nombre n'est pas suffisant.
Imaginons que tu fais 10 trades par jour pendant 100 jours, soit 1000 trades au total. 99.99% sont positif, c'est super cool pour toi, sauf que sur 1000 trades, il y en aura 1 de négatif et vu que c'est celui la qui ne reviendra jamais. Mathématiquement, la fin commence le 100ème jour.

Je te conseille plutôt d'adapter un SL plus élevé si c'est ton raisonnement actuel. Personnellement, je ne serai pas capable de laisser un trade partir en négatif loin loin loin. Après je n'ai pas du tout l'esprit d'un day trader / swing

Re: Trader sans SL pour 100% de reuissite

par Ernesto » 20 juil. 2015 13:57

C'est aussi une bonne façon d’enrichir son broker avec des frais over night et over week... ;)

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par pepsi108 » 23 juil. 2015 11:45

Idée folle de ma part je vois au vue de reponses. Dans ce cas j' adopte un Daily SL equivalent à la moyenne de mes gains journaliers...

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par libertarian » 23 juil. 2015 20:23

il faut que tu fasses la différence entre ton SL sur chaque trade que tu places en fonction de la volatilité et ton type de trading
et une perte maximummale quotidienne que tu te forces à respecter exprimée en % de ton capital

j'ai l'impression que tu mélanges les deux

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par Valentino » 24 juil. 2015 11:08

Pepsi, le but sur les marchés n'est pas d'avoir raison mais de gagner de l'argent.

100% de réussite c'est inutile si tu mets 1 ans pour gagner 1 point....autant mettre tes sous sur ton livret A :lol:
Je préfère avoir tord par moment et prendre mes perte pour pouvoir passer à autre chose et tenter de gagner...
Un bon trader s'en moque d'avoir raison ou pas.

C'est quand même bien comme idée mais irréalisable pour le commun des mortels...

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par pepsi108 » 28 juil. 2015 15:08

Tout à fait d'accord avec toi ValD. Le marché nous rappel violemment qu'il est le seul à avoir raison.Je me suis entêté à trader le Dax30 par orgueil et pourtant quand je revois mes stats, je suis gagnant plutôt sur le cac 40 et Euro stxx 50.
Je dois me rendre a l'evidence 1€=1€ quelque soit l'actif.

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par Leoninslas » 01 sept. 2015 16:32

Bonjour,
J'ai tradé sans SL pendant longtemps en suivant un peu ta méthode. Je prenais des positions supplémentaires sur la même valeur quand des nouveaux signaux d'entrée survenaient. Mon capital a considérablement augmenté. Donc ça marche!
Le seul hic vient de la survenue d'un mini crack boursier et là patratra! Pour survivre avec cette méthode, il faut jouer avec peu et garder un solide stock pour amortir les tendances inverses. Maintenant, tu as raison, je gagnais 100% des trades.
Je joue maintenant avec des SL et je perds régulièrement de l'argent! C'est frustrant de gagner 80% du temps et de ne pas gagner d'argent.
Je vais donc me constituer un solide capital et jouer avec seulement 5%. Je jouerai uniquement sur indice car les actions sont souvent imprévisibles à cause des effets d'annonce.
N'en déplaise à tous les détracteurs, le temps, la patience et jouer sur le pru, cela fonctionne. La martingale donne d'excellents résultats à condition d'avoir un solide stock pour permettre d'attendre une tendance dans le "bon" sens et de gagner petit à petit sur le pru.
Expérience de plusieurs mois avec 15k €.

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par Scorpy Trader » 01 sept. 2015 16:45

Comment dire? Trader sans SL, sans prendre ses pertes et en disant être gagnant parce que le cours est revenu, c'est pour être politiquement correct, se voiler la face.
Il faut aimer jouer à la roulette russe.

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par Leoninslas » 01 sept. 2015 18:57

Les cours ne montent pas au ciel et ne descendent jamais jusqu'à 0 pour les actions du CAC ou pour les indices. Sans trop se tromper, on peut affirmer que le CAC40 est borné entre 5400 et 4200 points. A partir de là, on peut commencer à réfléchir et construire une martingale entre ces deux bornes. A force de modifier le pru, on arrive à atteindre un gain lors d'un retournement.
Les excès sur indice ne sont jamais pérennes. Le cours global revient toujours dans des valeurs connues. Il suffit d'attendre et de travailler son pru en limitant la prise de risque. ET cela fonctionne.... sauf quand le CAC perd 800 points en 6 jours (mini crack chinois des derniers jours!).
Dans ce cas, assez rare, le modèle ne fonctionne pas. Il faut donc bien piloter son capital et sortir les gains de manière règulière.
L'utilisation de stop loss, même à 5% de l'entrée est souvent contre-productive. En effet, les géants font bouger les cours pour justement activer les SL des petits. Ce n'est pas une critique, juste un constat. En revanche, les géants ne savent pas inscrire dans la durée un cours à un niveau extrême ou inhabituel. Le cours revient toujours dans le raisonnable.
La patience est le maître mot de la bourse.
En ce qui me concerne, je jour avec un take profit à 1%. Comme a dit W. Buffet, "j'ai gagné ma fortune en vendant trop tôt."
Il a entièrement raison, ce brave homme.

Re: Trader sans SL pour 100% de réussite

par Valentino » 01 sept. 2015 21:02

Leoninslas a écrit :
Spoiler:
Les cours ne montent pas au ciel et ne descendent jamais jusqu'à 0 pour les actions du CAC ou pour les indices.

Les excès sur indice ne sont jamais pérennes.

Le cours global revient toujours dans des valeurs connues.

Il a entièrement raison, ce brave homme.
Salut, tu nous donnent des "certitudes" qui sont complètement (de mon point de vue) irréels.
Il ce peut très bien que dès demain BNP fasse faillite...ou que le CAC monte au dessus du DAX. Pas en une journée, mais c’est possible sur le temps.

Je pense que l'on ne peux donner de certitude en trading. Car le trading c'est le principe de l'incertitude. W.B a raison, mais il n'utilise pas une technique capable de le ruiner à petit feu....

Supposons que tu te place en Long sur le CAC à 4200...et qu'il tombe durant 10 ans entre 1000 et 2500, tu vas attendre 10 ans pour récupérer ton argent ?
Et les biais psycho à coté de ça ?
Tu vas tenir 10 ans sans rien faire face à une MV extrême ?
Ton argent est bloqué 10 ans...alors que tu aurais pu avaler une petite perte pour avancer.

Cette méthode ressemble plus à un pari / jeu. Et je pense que WB utilise des stops, je n'en sais rien en fait mais +90% des "grands" traders les utilisent.

Tu perds de l'argent en utilisant des SL ? Comment place-tu tes SL ? Quand sort-tu de tes trades gagnants ?

Les SL ne sont pas fait pour gagner de l'argent mais bien pour éviter de trop en perdre.

Si tu perd de l'argent avec 80% Win Rate, ce n'est pas le SL le problème (car tu gagnes souvent)...mais c'est surement que tu ne gère pas bien tes trades gagnants.

Sujets similaires
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Réussite en démo
par jujutrader » 24 oct. 2014 20:40 (18 Réponses)
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Vers une réussite en trading
par esyfinances » 22 mai 2015 13:16 (13 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite
par Euraed » 29 janv. 2017 12:21 (8 Réponses)
Les modèles mentaux de la réussite
par Dreamee » 23 juil. 2017 01:22 (68 Réponses)