ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du trading

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2015 11:40

Petite ouverture de la file du week-end, la journée d'hier a été sanglante sur les indices, cela baisse non stop. Stabilisation la semaine prochaine ? on se rapproche des 17500 sur le Dow Jones, 11250 sur le Dax, cela peut-être propice à un léger rebond dit il inquiet avec son lot dax 30 acheté à 11303 hier soir à la clôture :lol2:

Je vais être peu présent ce week-end, j'ai des choix à faire et je m'enferme dans le silence absolu pour réfléchir. Certains vont prier, moi je griffonne des feuilles de papier avec des + ou des - pendant des heures :lol2:

Excellent journée à tous et toutes

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Thierry80 » 25 juil. 2015 11:44

Bonjour à toutes et tous.

Merci Benoist pour l'open, fais le choix qui te semble le plus judicieux mais peu de conseil à te prodiguer, cela se saurait :lol2: .

Je te dis m... peu importe le choix qui l'emportera.

Bon week à vous tous ;)

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par swapping » 25 juil. 2015 11:45

ah bien benoist, j'allais la créer en début d'après midi vue que personne ne si était attelé et de tout évidence cette file est essentielle pour supporter les week-end :lol:

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Lisse » 25 juil. 2015 12:06

Bonjour à tous et bon Week end.

Si je devais faire un benchmarking concernant des options engageant totalement mon futur, j'attribuerais une pondération élevée au bien-être de l'instant et "de fond" (ou moindre mal-être, désagrément, mauvais stress...).
Car la vie est courte et peut basculer à tout moment...

Bon, je fais le savant là, car encore faudrait-il que je sois capable d'appliquer ce que je dis... :?

Les algos ne prennent pas de vacances, eux...

par swapping » 25 juil. 2015 12:14

Concernant cette glissade observé sur tout les marchés mondiaux, j'émets une hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut). A savoir qu'en étant en période ou beaucoup d'institutionnel et de gérant sont en congés, les seuls besogneux sont les "ALGOS" :ugeek:

Et que font ils quand il n'y a personne devant pour faire barrage ? Et bien ils enclenchent la première et commencent à descendre lentement par pallier, inexorablement sur un rythme égal sans brusquerie pour passer inaperçu, et comme à chaque pallier ils ne rencontrent aucune résistance, selon un timing préprogrammé, ils entament un nouveau pallier, et de fil en aiguille on se retrouve au bout de quelques heures au bord d'une jolie falaise...
- Je dis "chapeau" à ceux et celles qui ont su en tirer bénéfice en se plaçant dans le wagon tranquillement (la il y avais de quoi faire sans risque) :top:

Alors oui, la bourse a était conçu pour que les cours évoluent à un juste prix d'exercice et ce n'est pas les petits robots (certes programmé par des humains) qui vont faire un remix de "matrix" en créant le grand chaos... :o
Une chose est sûre, j'attends le retour de manivelle avec la réaction qu'il va forcément y avoir lundi matin sur tout les marchés boursiers... :evil:

- Et c'est dans ce contexte que benoist, moi et d'autres traders ont choisi le camp des acheteurs en se positionnant au plus bas à la clôture car si les cours doivent se ressaisir fortement (ce qui est logique au vue de l'action), il y a de quoi faire et ce n'est pas en restant spectateur qu'il faut espérer progresser en trading. :musique:
Ce qui ne veux pas dire "banzai" ou "gambling" mais bien calculé, stop loss (en accord avec votre risque sur capital) et target définis au moment de prendre position, vous êtes acteur avec de forte probabilité de gain.

à disposition pour étoffer ce point de vue s'il vous intéresse :P

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par esyfinances » 25 juil. 2015 12:45

Bonjour, la famille andlil,

Petite blague pour le rire :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/BecYFgHVMG4[/youtube]

Un bon film de Kung Fu pour le repos

ip-man-t9537.html

Et on vera lundi pour la reprise du trading

Bon Week End

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Stochastic » 25 juil. 2015 14:48

voyager à bas prix !!
du . car au . avion ....

http://www.wingly.io/index.php

des particuliers proposent leur moyens de transport à a bas pris ....

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par falex » 25 juil. 2015 16:23

Une de mes chefs griffonné en permanence sur son cahier... En fait c'était une méthode pour se concentrer sur nos échanges.

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Stochastic » 25 juil. 2015 17:05

"" des papiers avec des + ou des - pendant ...""

des hedges funds !!
une opportunité à saisir ....

mais aussi un nouvel espace de trading, un autre milieu,
une autre vision des finances, des hommes et des femmes
de même psychologie proche...

cela reste toujours en conclusion une bataille ou l'on avance puis recule puis avance etc ...

avoir l'esprit de soldat, de capitaine, de commandant !

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par rquaid » 25 juil. 2015 17:10

:?: ---> stochastic : j'ai rien compris

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Stochastic » 25 juil. 2015 17:13

benoist réfléchit sur
des hedges funds !!
une opportunité à saisir ....
une proposition de trading de la part d'un Hedge Fund...
ce n'est que mon avis...

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par rquaid » 25 juil. 2015 17:25

OK la c'est compris :)

Si j'étais "libre" comme lui je tenterais l'expérience, quitte à faire machine arrière ensuite si cela s'avère non concluant, histoire de ne pas avoir de regrets...

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Amarantine » 25 juil. 2015 19:01

Je ne sais pas.... Lui qui tient tant à sa liberté, il aura obligatoirement des contraintes. Pour le "rendement", il ne devrait pas avoir de problème pour lui, mais je pense à d'autres contraintes, de celles qui peuvent l'empêcher de vivre comme il l'entend.
On saura tout lundi, mais une des phrases qu'il a écrite avant-hier me fait dire que ça va être très, très difficile:
Benoist Rousseau a écrit :le week end je réfléchis 48h pour décider de ce que je fais de ma vie à partir de septembre 2015, j'ai 3 choix et chacun sont exclusif et définitf. Aucun choix ne sera le bon, il y aura des regrets quoique je décide. 48h à réfléchir coupé du monde

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par seba264 » 25 juil. 2015 19:52

Bonsoir à tous petit passage rapide, je vois que l'on discute choix, pas toujours facile, petite anecdote, lorsque Claude Lelouche a dû se décider pour savoir si il allait signer pour son prochain film (le deuxième de sa carrière si je ne me trompe pas), il était au restaurant, avec la personne avec qui il devait signer, ne sachant que faire il décida de signer uniquement si la personne en face de lui allait commander une pêche melba au dessert.
Le destin décida donc pour lui, la pêche melba Futures commandé, le contrat signé, et son film eu un grand succès.
Des fois c'est aussi simple que cela pour prendre une décision. :musique:
Allé je vous laisse , restaurant avec la petite famille.
PS. Si ma fille prend un dessert ce soir, je m’achète un nouvel écran d’ordinateur 4 K.
:lol: :lol: :lol:

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Amarantine » 25 juil. 2015 20:33

seba264 a écrit :Si ma fille prend un dessert ce soir, je m’achète un nouvel écran d’ordinateur 4 K. :lol: :lol: :lol:
Tricheur! ça ne marche pas si ce n'est pas une pêche melba. :D (et ce sera plutôt un truc au chocolat.).

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Amarantine » 25 juil. 2015 20:36

Tiens seba, voici une petite animation qui devrait bien amuser ta fille (et en plus, c'est "Le Choeur des Bohémien"s de la Traviata de Verdi. :top: )

http://www.dailymotion.com/video/xp7vr_verdi-traviata-choeur-bohemiens

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par esyfinances » 25 juil. 2015 21:25

Petite histoire sur la pêche melba, crée par Auguste Escoffier grand cuisinier de la belle époque (pré 1e guerre mondial). la pêche Melba en 1893, dédiée à une cantatrice alors célèbre, Nellie Melba, qui avait triomphé dans Lohengrin.


Pour faire la jointure Amarantine, qui a écrit Lohengrin? Pour quel occasion jouons nous cette aire? Peut nous mettre la fameuse prélude? Quel fameux château (parce qu'on aime les château à Andlil) Futures construit d'après l'écoute de ce fameux opéra? Quel haut lieux de l'opéra Futures construit grâce au don de louis II suite à Lohengrin? Enfin, quelle oeuvre magistral Futures composé (ça va faire plaisir à benoist car il aime le moyen age) pour l'inauguration de ce haut lieu? (ça en fait des histoires, tout ça, à cause d'une pêche melba)
imgres.jpg
imgres.jpg (8.37 Kio) Vu 597 fois
Sinon ta fille seba peut prendre la poire belle Hélène mais c'est une autre belle histoire...

PS: Il savait vivre à la belle époque, mange de la glace au XIXe siècle, la classe non? Et puis les allemands ils ont de l'imagination non? VIVE ANDLIL VIVE le DAX

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par Anonyme01 » 25 juil. 2015 22:49

En analysant le graphique journalier du Dax, l'on voit qu'il y a une zone qui n'a jamais été revisitée, celle comprise entre 10.050 et 10.600 points. Il en existerait deux autres seulement sur l'indice (d'après moi, en ayant analysé le graphique) : en 1983 et 1985.

Tandis que sur le Cac, il n'en existe aucune.

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par sobear » 25 juil. 2015 23:09

Bonsoir à tous,
et voilà la réunion familiale terminée, je suis de retour.
8 jours sans internet cela fait un grosse coupure mais on y survit.
J'ai lu cet après midi tous les jours de day trading depuis mon départ avec quelques files records pour le nombre de posts, félicitations!
Ce qui est le plus impressionnant dans cette lecture c'est de voir comme il peut-être difficile d'échapper à sa nature quand lefty redevient Alex, - toujours dopé à l'émotionnel; bravo à Seba pour sa moyenne de gain à 1,15 cela m'impressionne et c'est un objectif que j'aimerais atteindre.
A bientôt pour la prochaine semaine.
Bon WE.

Re: Le Week-end, repos rires et on pense à la reprise du tra

par klagane » 25 juil. 2015 23:11

On a toujours le choix, si tu choisis la gélule bleue, tu oublieras tout et tu continueras ton traintrain quotidien, tu oublieras que tu as eu ce choix mais tu connaîtras jamais la matrice. Si tu choisis la gélule rose, tu connaîtras la vérité sur la matrice trading mais c est irréversible, ta vie en sera chamboulée, jamais tu pourras revenir à ta vie d'avant. Quel est ton choix Benoist? Bon ok je sors. Bonne nuit.

Sujets similaires
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Rires assurés pour les anciens...
par Lucie_Fer » 01 août 2015 08:26 (13 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Modératrice au repos
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 09 oct. 2015 23:44 (48 Réponses)
La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 08:30 (79 Réponses)
reprise trading et compte IG
par Amarantine » 29 août 2019 16:53 (2 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)