ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 30 juil. 2015 10:39

Bonjour à tous,

Alors ça y est j'ai commencé le mode paper en démo, ou j'essaye de trader le dax 30 (en mini). Le jour où j'investirai en réel je pense le faire avec 1000 ou 1500 € donc je me base là dessus pour mon MM.
Pour le moment de la perte, normal !

Alors j'ai commencé avant hier le 28/07, où j'ai découvert la plateforme et pris des positions au feeling, résultats :
- 5 trades seulement 20 % de réussite (1G/4P). Perdu : 139 €.
Concernant cette journée aucun commentaire, j'ai fait n'importe quoi ! Pour d'éventuelles personnes encore plus débutantes que moi (c'est dur ça :D ) trader uniquement au feeling c'est pas bien !

2ème journée, le 29/07 :
- 12 trades
- 75% de réussite (9G/3P), Perdu : 153 €

Alors je suis plutôt content de moi, car la journée a été instructive. J'ai pris beaucoup de position en ne regardant que le graphique en UT1, et un indicateur, et je comprends maintenant mieux lorsque vous dites qu'il peut y avoir trop de faux signaux dû aux bruits. Par contre je suis déçu de moi car bien que je l'ai lu maintes et maintes fois ici, j'ai mal gérer mes stops, et ai même essayer de trader l'espoir en supprimant le stop que j'avais mis, résultats 2 trades perdants l'un à -162 € l'autre à -230 €..... donc pensez à placer ses stops et les garder !

3ème journée, le 30/07 :
- 3 trades
- 100% de réussite, Gagné : 158.5 €

Alors je commence à me fixer des règles pour trader, et je pense que je les mettrai par écrit ici dès qu'elles seront bien claires pour moi.
Aujourd'hui, toujours une mauvaises gestions des stops car je les place trop loin, supérieur à ma limite psychologique de perte. Mais jétais plutôt sur de moi concernant mes trades et c'est là que je vais avoir besoin de vous.
J'ai tradé sur des périodes allant de 1 à 10 min. Pour cela je me sers du graphique en ut 30 et 15 + du rsi. Et le problème que je rencontre est qu j'ai l'impression de ne faire ni scalping, ni day trading, d'être un peu batard dans ma façon de faire. Car en 10 min il me paraît trop peu de placer un stop à 10 pts car il peut y avoir un peu de bruit et ça me ferai perdre ma position et en même temps sur mon petit portefeuille me permettre plus de 10 pts en stop me parait être trop risqué.
Que me conseillez vous ?

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 30 juil. 2015 12:07

Je trade le 100 ticks avec un oeil sur le 20 ticks et une appréciation de la tendance sur le 600 ticks plus rsi 14 en 15 mn
Je pense qu'il faudrait ajouter le 5 minutes car très utilisé y compris par les algos

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 03 août 2015 18:26

Alors aujourd'hui i'm happy ! :D

J'ai tenté de trader comme si je le faisais en réel, et j'ai arrêter de chercher l'indicateur magique qui me dirait quoi faire !
Du coup après mes nombreuses lectures sur le forum (et c'est pas fini), j'ai tradé le DAX 30 mini,1h à l'ouverture du marché ce qui est plus ou moins ce que je ferai à chaque fois, boulot oblige.

Coté Factuel :
Au final, 14 trades (le premier était juste fait pour découvrir comment passer un ordre sur PRT, qui m'a permis d'enlever la fenêtre de confirmation), 11 gagnants, 3 perdants.
J'ai essayé de le faire en 20 ticks, en jouant les rebonds sur pivots,... Avec tout de même un petit RSI en dessous. Parallèlement, je regardais le graphique en 5 min et 15 min.
Je trouve avoir pris des bons points d'entrée (je peux me tromper), et suis sorti rapidement trop peur de voir le prix s'inverser.
Du coup, je sors presque flat par rapport à la semaine dernière, presque...
Bilan = +25,6 pts.

Chance du débutant ou pas ?!

Côté psychologique :

Que c'est dur ! J'avais bien commencé et les pertes successives m'ont fait continué, j'aurai du arrêter dès les premiers gains afin de ne pas prendre de risque ! Au final je m'en sors bien.

C'est les premiers trades et qu'est ce que je trouve ça excitant, une adrénaline énorme, j'adore ! Je dois faire attention au côté addiction, car ça occupe mes pensées toute la journée, et si je tradai plus pour gagner plus,... Or je refuse !

Enfin, plutôt content de ma gestion des SL, car je les ai géré psychologiquement et j'ai tenu (bien que difficilement).

C'est tout pour aujourd'hui, à demain !

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 04 août 2015 14:37

Difficile aujourd'hui !
Bilan du jour : +3.7 pts

Très mal démarré la journée, j'ai voulu prendre une réintégration qui n'a pas eu lieu, et du coup commencé la journée en négatif +/- 6pts, pas facile mais me suis dit tu peux le faire. Et là j'ai pris des trades sans attendre les signaux que je me suis fixé... résultats des trades pas très convaincants.
De plus parfois j'ai envie de laisser courir la position (je n'en prends qu'une à la fois), pour voir car plusieurs fois j'avais raison mais suis rentré trop tôt la plupart du temps et sorti trop tard avec l'espoir de faire plus de points. Donc à travailler mon point d'entrée.

Points positifs j'ai toujours respecter mes stops.

Je continue en démo et je pense essayer de faire +10pts par jour. Soit 50pts dans la semaine. Je passerai en réel le jour où j'arrive à tenir cet objectif sur minimum 2 semaines. Au cas où j'oublierai cet objectif, n'hésitez pas à me le rappeler.

Bon trades à tous, et à demain ! Fini pour aujourd'hui.
Fichiers joints
Journée du 04/08/2015
Journée du 04/08/2015
histo0408.JPG (197.35 Kio) Vu 682 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 04 août 2015 17:11

la réintégration fallait la tenter pas trop tôt, j'ai perdu 10 pts à la première tentative et j'ai persisté et obtenu 15 points plus loin.
C'est difficile de savoir où se fera la réintégration mais bon, ça marche assez souvent.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 05 août 2015 01:46

Oui, ce que je me suis dit, mais du coup j'ai été refroidi et j'ai attendu bien 20 min avant de prendre une nouvelle position.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 05 août 2015 10:18

Bilan du jour : 10,1 pts
Objectif atteint en 1 h de trade. Vive les tendances !
6 trades au total, 83,3% de réusssite.
Normalement 100% de réussite, mais le slippage prt a eu raison de mon petit gain.

Je sors flat de mon K de départ (en démo où je travaille comme si j étais en réel), et je dirai même plus que j'ai gagné 2 points. :P
Du coup plutôt content !
J'ai attendu pour prendre position la où j'étais sur, mais je dois encore travailler mes entrées car elle ne sont pas optimales.
Après débutant sur le DAX j'ai souvent coupé mes gains avant de peur de prendre de trop gros mouvement inverse. Donc sortie que se soit TP ou SL à travailler aussi. Fini pour aujourd'hui, je reste sur cette impression positive. Maintenant à la danse !

Bon trades à tous !

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 06 août 2015 10:13

Bilan du jour : +12,5pts objectif atteint fini pour la journée.
1H, 7 trades : 71% de réussite, moyen.
Je suis content de tout mes trades sauf le dernier où je sors flat.
La deuxième perte (-12.5) est un mauvais clic de souris... sinon je sortais gagnant avec + 8 pts, snif...

J'ai pris beaucoup trop de risque sur celui où je suis sorti flat car j'ai gardé la position car le marché était clairement haussier, et je me suis dit ça va remonter, ça l'a fait mais il a fallu un peu de temps et j'ai laissé courir mes pertes jusqu'à -19 pts, une grosse erreur, je dois plus me le permettre !
Autre chose je jouais sur les 11625 et 11650, mais j'ai remarqué que dans ses mouvements le DAX avait vers les 11635 un support/résistance (ça dépend du mouvement) sur lequel on pouvait prendre quelques points mais je n'ai pas réussi à l'exploiter mais je regarderai ça de plus près car il me semble que c'est pas la première fois que je le vois.
Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
histo608.JPG
histo608.JPG (102.74 Kio) Vu 620 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 06 août 2015 11:36

Bon travail mais laisser courir un trade perdant sur la conviction que le marché est haussier est très dangereux car le jour où le marché se retournera sur une new dont tu n'as pas eu connaissance tu y laissera ta chemise.
Un trade flat est un trade gagnant car le but sur un trade est de ne pas perdre d'argent et là c'est mission accomplie.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 07 août 2015 15:04

Bilan du jour : +10,7pts.
Objectif atteint. 66.6 % de réussite. Pas content.

J'ai très bien commencé la journée, la première perte est justifiée, j'ai cru que ça allait continué à descendre et fianlement pas ou pas tout de suite. Je la mérite.

La seconde perte je suis juste STUPIDE ! Je me disais attends que le prix monte à sa résitance du moment pour prendre position, et je me suis impatienté, résultats le cours est resté au dessus un moment avant de descendre et j'ai pris ma perte qui serait devenu gain. Mais ma stupidité méritait de prendre une claque. Le dernier trade (+6 pts) était celui que je voulais faire à l'origine. Bref.
Points positifs : j'ai placé des stops à tous mes trades sans les toucher une seule fois je suis arrivé avec ce fameux trade d'impatience à -9,9 , SL à 11 ouf....

Par contre avec les mouvements de ce matin c'était mauvais pour mon palpitant ! J'imagine même pas en Septembre vu que tout le monde dit que le marché est mou au mois d'Aout.

Bilan Hebdomadaire: Objectif (+50pts) atteint et dépassé car j'arrive à +62.6 pts ! Soit 30% de gains sur on K de départ avec un gros levier (+/- 60).
Il faut que je continue comme ça, l'envie de passer en réel est énorme (encore plus avec l'IR reçu ce matin) mais je me dis qu'il me faut plus d'expérience donc je me force à pas le faire !

Bon week end à tous!
Fichiers joints
histo 0708.JPG
histo 0708.JPG (96.28 Kio) Vu 597 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 07 août 2015 16:44

c'est bon mais attention le réel c'est un autre univers dont tu ne peux imaginer les difficultés tant que tu n'y sera pas allé.
En gros c'est la même chose mais avec un pistolet sur la tempe et ça change complètement ta psychologie du trading.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 10 août 2015 09:54

Démo toujours.
Bilan : +11,2 pts
100 % de réussite.
40 min de trading. Ouverture du marché plutôt calme avec une petit tendance baissière, idéal pour moi pour jouer sur les niveaux du jour.
Point négatif : j'ai pris un trade un peu tard dans la descente jusqu'au 50, résultat j'aurai pu essuyer une perte. Je n'ai pas respecté mon stop psychologique, mais mon SL n'a pas été touché pas loin quand même.
Fini pour la journée.

Bon trades à tous !
Fichiers joints
Histo 1008.JPG
Histo 1008.JPG (41.12 Kio) Vu 449 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 12 août 2015 10:47

Bnjour à tous !

Alors pas de mise à jour hier, car j'ai décidé dans le week end de passer en réel pour vivre le trading réellement.
Résultat hier je me mets devant le PC et déjà super stressé, je commence très mal (pas de stop), et là affolement! je commence à prévoir le graphique, à me dire oui ça va faire ça,... résultats : -27.8 pts sur mon petit k...
25 % de réussite ( et e,core pour moi c'est 0% car juste de la chance ).
Analyse: arrivé stressé, j'ai analysé la tendance du jour, mais j'ai ouvert sur des points d'entrée complètement stupide au lieu d'attendre, des points que je savais plutôt sur, résultats chaque rebond je me plaçais dans le sens inverse.... bref une journée déprimante, qui m'a mis de mauvaise humeur pendant bien 4 h... :mur: :mur: :mur:

Bilan positif (il en faut un) : je commence à comprendre ce que j'ai lu je ne sais plus où : "lorsque tu mets des sous sur ton compte de trading dis toi que tu les a perdus...", au moins j'ai très mal commencé et je connais ce sentiment de perdre. ah et ig a voulu me joindre pour analyser mes pertes avec moi, je n'avais pas le temps mais j'apprécie.
Fichiers joints
histo1108.JPG
histo1108.JPG (48.58 Kio) Vu 434 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 12 août 2015 11:01

Bilan du 12/08
Résultats : +5,7 pts
Réussite : 75 % de trades gagnants; 2 stops touchés.

Content de moi, pour le côté technique, je me suis interdit de prendre une seule position à contre tendance, et donc interdiction de jouer les rebonds pas facile notamment sur les 11000 mais pas encore au top après hier.

J'ai très bien commencé et j'avais atteint mon objectif des 10 pts en quelques minutes, mais comme j'ai essayé avec des demi-lots (tout nouveau compte) pour limiter la casse au cas où (peur quand tu nous tiens), j'ai vu les gains et vu que j'ai gagné en confiance suite à ces gains me suis dits je continues, et là forcément l'excitation m'a fait oublié de regarder mon graphe ML/LT, pour voir que il y avait de grande chance de correction sur le mouvement baissier, donc 2 stops touchés à -8 qui m'ont refait passé en négatif. Me suis dit je veux au moins sortir flat de la journée ce sera positif. Donc j'ai attendu, de voir ce que je voulais voir, et j'ai pris position avec SL à 8 et TP à 5, je sors donc gagnant sur les 2 derniers.

Conclusion: Peut importe le montant du gain si je réussis à atteindre mon objectif journalier (en pts) je dois fermer prt, et profitez de ma journée, car la perte de ses gains m'a restressé et j'ai failli refaire n'importe quoi, heureusement ma femme était là pour me parler et donc m'obliger à décrocher des graphiques.
A demain pour de nouvelles aventures:

Réel bilan (par rapport à mon K de départ) : - 20,8 pts.
Si tout se passer bien je sortirais flat ou presque vendredi. Calme ceci n'est pas forcément un objectif absolu.

Enjoy !
Fichiers joints
histo1208.JPG
histo1208.JPG (77.96 Kio) Vu 433 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 16 août 2015 19:43

Histo du 13/08, journée affreuse pour moi, -90pts... :oops:

J'ai profité de ce week end pour revoir chacune de mes positions (surtout les perdantes) et je me hais :mur:
J'ai agi toute la journée en mode devin, et je n'aurai jamais du!

1 er trade : +1, 11072.5 => 11071.1
J'ai tenté une réintégration des 75 qui était dangeureuse car de une succesion de grande Bougie rouge avant qui ne présageait rien de bon. Le trade pouvait se terminer positif mais je n'ai pas eu confiance donc fermé (seule bonne décision de la journée).

2ème : +1; 11058.9 => 11062.6
Bien que gagnant je me demande encore pourquoi je suis rentré sur cette position !
3ème position :: -1; 11072.1 =>11078.6
Mon idée n'était pas mauvaise, mais j'aurai du attendre de franchir les 75 et prendre positions vers les 80, avec mon SL trade aurait été perdant tout même mais déjà plus mieux !

4ème : +1 ; 11076.1 => 11078.9
Encore une fois gagnant mais j'aurais du attendre de franchir les 75, car trop de risque à faire celui-ci.

5ème : +1; 11077.4 =>11069.4
Encore une fois si j'avais attendu le franchissement des 75 et pris position entre 72 et 70, le trade serait sorti flat ou gagnant si je ne cherche pas trop de points.

6ème : +1 ; 11081.4 => 11047.6
:mur: :mur: Stupide stupide stupide. J'ai totalement anticipé le fait que le cours allait venir toucher les 11100 et finalement ce dernier m'a juste remis à ma place. En plus aucun stop et passage en mode espoir mais il y a pire c'est la 7ème position.

7ème: +1; 11073.1 => 11048.1
Alors là grave erreur, j'ai pris 2 positions en même temps (me le suis interdit) mais la chute du 6ème m'a dit allez ça va remonter et j'ai pris posiotn dans le même sens :mur: :mur: :mur: Résultats 2 trades perdants et pas qu'un peu, pris sans SL et passage en mode espoir. C'est une belle leçon d'humilité pour moi, car j'ai cru pouvoir deviner le prix, malgré tous les avertissements sur le forum.

8ème: -1 ; 11034.9 =>11036.1
Aucune explication, j'aurai du arrêter après les 2 gros coup dur, et me suis entêté sans plus rien prendre ne considération.

9ème: +1 ; 11073 => 11075.8
Trade pris avec conscience, bien pris j'aurai pu laisser les gains courrir un peu plus mais les 2 claques d'avant m'avait trop eff é.

10ème : -1 11088 =>11094
Encore une fois anticipation le cours va aller toucher les 75, donc encore une fois puni par le marché !

Et le dernier de la journée (je laisse les autres où je n'ai aucune explication):

-1 ; 10989.5 => 11001.3
STUPIDE !!!! Comment ne pas jouer une réintégration sur un niveau important, et se mettre à contre courant alors que normalement j'essaye de prendre les reobonds et réintégration.


Bilan général : Je dois me fixer des règles, et m'empêcher à tout pris de prendre des trades en devinant les cours. Des choses que je savais déjà mais être devant les cours et attendre m'a fait perdre patience donc je dois faire attention.
C'est une belle leçon malheureusement apprises alors que je commençais tout juste le réel.
Mes trades en démo respectant beaucoup plus ce que je m'étais fixé pour prendre position. Donc je vais essayer sans limite de temps de retourner flat vis à vis de mon K de départ en me fixant des règles et si je crame le compte ce qui risque d'arrivé vu le levier que je vais devoir utilisé, mais j'aime les défis et même si cela me prends un an je vais essayé.

Merci de m'avoir lu!
Fichiers joints
histo1308.JPG
histo1308.JPG (116.18 Kio) Vu 416 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 19 août 2015 10:27

Bonjour à tous,

Hier compte cramé, donc avant de repasser en réel (me reste du k que je peux investir), je vais en rester à la démo quelques temps pour prendre confiance. Car aujourd'hui en démo je rentre en position dès que je le pense bon (pas du feeling mais un niveau qui me plait) et je fais mes 10 points en 1 heures objectif initial.
Point positif le cramage de compte m'a fait prendre conscience, de l'utilité des SL, donc maintenant je les mets et ne les bouge plus!
Après parfois je mets un TP car je ne suis pas le plus rapide de la souris et en fonction de la confiance que j'ai en mon trade je le place à +3 ou +5, jamais plus je ne veux pas être cupide.

Bilan : la peur me dominait en réel sans que je m'en rende compte et du coup je rentrais trop tard exemple rebond sur 75, j'attends le premier voir le deuxième et je prends position au troisième comme si il me fallait confirmation que ça rebondissait alors que j'ai plutôt compris les stats et c'est mieux de prendre sur le 1er. Bref, je resterai en démo quelques temps, car j'ai vu que le mois de septembre le DAX bougeait plus donc je veux essayer et qd j'aurai plus confiance je redéposerai des fonds.
Fichiers joints
histo1908.JPG
histo1908.JPG (85.68 Kio) Vu 403 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 19 août 2015 11:53

Quand tu reviendra au réel, tu n'est pas obligé de mettre un gros capital, 500€ suffisent pour limiter la perte maximum possible et t'obliger à faire une pose après un cramage.

Re: Journal de Tevaraearae

par libertarian » 19 août 2015 21:01

comment te dire, le dax avec le peu de capital que tu as....
suicide pur et simple assuré à long terme

Re: Journal de Tevaraearae

par Milendall » 19 août 2015 22:11

hello,

@teva : sorry pour le cramage. J'avais trouvé ton passage en réel super rapide mais bon, à chacun de voir! Bon redemarrage en tout cas!
Avec quel K as tu commencé en réel?

@sobear et libertarian : quel est le K minimum pour trader le DAX selon vous? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire.

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 19 août 2015 23:05

pour moi je trade avec 500€ et un contrat mini avec pour consigne de ne pas perdre plus de 20 pts en un jour.
Tous mes ordres ont des stops courts donc voilà pourquoi je n'ai pas de gros écarts et que je tiens avec 500€.
Je raisonne en point et pas en € c'est plus facile; avec 500€ ig stop les ordres quand il reste environ 175€ sur le compte soit une perte possible de 325€ avant de devoir réalimenter le compte correspondant à 65 points. Je pense être capable de ne pas perdre 65 points mais si j'avais un k plus conséquent je suis sûr que cela m'entrainerait à prendre des positions plus risquées.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)