ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: file DAX du lundi 3 août

par falex » 03 août 2015 17:16

Bon dites donc les poulettes vous voulez pas m'aider à faire descendre USDJPY et monter AUDUSD !!! j'en ai marre d'êtrer en MV latente GRoumpffffff

Re: file DAX du lundi 3 août

par SilverSurfer » 03 août 2015 17:17

- : c'est cela aussi qui fait la richesse d'Andlill

:top:

Re: file DAX du lundi 3 août

par Brocard » 03 août 2015 17:20

- Falex

Si tu es short sur le USDJPY, tu dois l'être aussi sur le Dax car les deux sont corrélés.

Re: file DAX du lundi 3 août

par falex » 03 août 2015 17:25

? Ah bon ?

Tu me sors cette vérité d'où :?:

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 17:34

Ils sont clairement en retard. Me suis au minimum gouré pour le timing même si la logique d'ensemble tant que <11460 peut rester bonne

Re: file DAX du lundi 3 août

par Beboo » 03 août 2015 17:46

Concernant le scalping sur le Dow, il y a t-il un avantage à traiter le mini 2$ ou le mini 1€ (avec 2 lots minimum) ?

Pour des trades plus long afin de gérer soit même l'exposition à l'USD je vois bien, mais pour du scalping ? Vous avez une préférence ?

Re: file DAX du lundi 3 août

par Brocard » 03 août 2015 17:48

Falex, c'est une théorie que daily Fx nous présente régulièrement dans leurs analyses et ça colle parfaitement.
Si tu suis les vidéos sur leur site, tu en seras convaincu.
DAX = corrélé USDJPY

Re: file DAX du lundi 3 août

par Beboo » 03 août 2015 17:58

Merci swing pour ta réponse
L'histoire du spread moins élevé et de la valeur du point moins élevé est intéressante. Et puis ça fait un levier encore plus faible (avec le taux actuel bien sur)

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 18:15

Le taux de conversion automatique $ > € doit avoir un coup à la longue même si il est vraiment INSIGNIFIANT au cas par cas
(je trade le Dow en £)

Re: file DAX du lundi 3 août

par Verbal Kint » 03 août 2015 18:25

On reverra pas les 11310 ce soir.
Et peut-être même de la semaine.
Belle Bougie haussière en Daily

Re: file DAX du lundi 3 août

par falex » 03 août 2015 18:26

Brocard t'as vraiment besoin de ça pour trader ?

Perso je trouve qu'il n'y a rien de pire que les corrélation car ça t'enferme dans un schéma de penser où quand la corrélation est faible tu es en mode espoir pour que la corrélation soit forte.

Après que graphiquement les deux se ressemble ... Why not mais c'est un peu oublié les fondamentaux et comparer des choux et des carottes ... à mon humble avis

Re: file DAX du lundi 3 août

par FabulousFab » 03 août 2015 18:39

Tout à fait Falex. L'autre prob que je rencontre: la culpabilité face aux gains que je peux faire, cette sensation d'inconfort psychologique quand tu te gagnes comme aujourd'hui par exemple la moitié d'un smic en une heure ce matin et 30 minutes cette apres midi. Benoist en avait parler je crois. C'est quelque chose de frequent chez moi (la semaine derniere idem a part vendredi ou je suis presque sur d'avoir laisser courir un gain pour au final sortir flat), un peu maso je pense, mais limite je gere mieux au niveau psycho une journée dans le rouge....

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 18:43

les corrélations évoluent avec le temps et s'inversent de temps à autre. piégeur sauf éventuellement à court terme (dans une optique d'intraday, du moins)

Re: file DAX du lundi 3 août

par seba264 » 03 août 2015 19:00

Et bien voilà retour sur les 11386, c'était une possibilité dommage, je n'ai pas su suivre, j'ai été dérangé cette après midi, grrrr ,,,, ce n'est que partie remise. :evil:

Re: file DAX du lundi 3 août

par seba264 » 03 août 2015 19:01

Et le DJ qui descend sur la S3, j'ose pas tenter le rebond.

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 19:07

J ai renforcé à 400 avec stop 408
Je n'ai plus d'avis prononcé, c juste de l'opportunisme

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 19:09

@Epiketou, est-ce que ton Ray Diablo documente sa "méthode" pour suivre l'évolution des corrélations ? (site, articles) :merci:
edit : ça semble être une analyse en profondeur, donc demandant des efforts (hors portée daytrader compte propre décérébré :oops: )

Re: file DAX du lundi 3 août

par Brocard » 03 août 2015 19:22

Falex, besoin de quoi "ça" pour trader ? Tu veux dire suivre les analyses de marchés ?
Ou utiliser des corrélations ? Non, je ne trade pas les devises, je ne vais pas suivre les avis ou analyses de Daly Fx pour me placer, par contre il m'arrive parfois de les observer ou lire pour voir comment d'autres analysent le marché.
J'ai ma propre analyse et je ne vais placer des ordres que sur base d'un plan de trading que j'ai moi même élaboré.
C'est en travaillant sur l'indice Dax que j'ai constaté qu'il ne faut pas toujours se fier aux mouvements du Dax après 17h30 et que durant les heures US il y a souvent des mouvements qui ne se verront pas sur le cash.
Il se pourrait très bien que ce soir le Dax clôture sur les 11400 pts à 22h et tant mieux s'il y en a qui profitent du mouvement actuellement...

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 19:25

La encore c'est affaire de cycle. Il y a une assez nette recrudescence des gaps cash en 2015, alors qu'ils avaient complètement disparus pendant des années et que les années d'encore avant c'était presque la norme.

Qui dit gap cash dit donc mouvement après 17h30
Personnellement suite à cette observation, je me permets encore quelques overnights avec stop mais plus d'overweekend en 2015. Trop dangereux, trop aléatoire

PS : les gaps majeurs tournent autour de 230 points max sur le Dax historiquement. Ca laisse une certaine marge pour bouger en globex

Re: file DAX du lundi 3 août

par chifounou » 03 août 2015 20:20

L'indice grec ATHEX a -16% a monté l'essentiel de la journée. Il va surement avoir envie de retester la solidité de son bottom ou chercher à redéfinir un support quelconque
http://www.bloomberg.com/quote/ASE:IND

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)