ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 17 août 2015 04:55

icedtea je l ai intaller juste pour avoir l option Java Web Start quand je faisais un click droit sur le fichier pour lancer prt
icewasel c etait pour pouvoir avoir les graph ig depuis navigateur

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 23 août 2015 01:45

Aujourd'hui je savais pas quoi faire ... pfff que c est long ces WE sans trader donc apres avoir installer mon RPi avec debian avoir installer un VPS avec debian j ai décidé de passer mon PC Ubuntu en Debian aussi , il me manque plus que le Tshirt ;)

Re: trading sous linux

par chad » 23 août 2015 14:57

je suis vraiment content de cet OS aussi :top:

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 23 août 2015 22:02

c est quand même plus ****** a installer sur un pc que ubuntu, j avais pas les driver wifi installer d origine f.lux ne fonctionne que en background et faut paramétrer et lancer via commande de terminal etc etc, bref pour un newbies mieux vaut utiliser ubuntu desktop par contre sur server y a pas photo c est plus clean

Re: trading sous linux

par chad » 23 août 2015 22:06

je suis une bille et il n'y a rien qui ne marchait pas chez moi, l'install est très simple je trouve; je parle de debian 8, je ne vois pas ce que tu lui reproche...

Je ne connais pas les versions d'avant.

Avec ubuntu je n'ai pas la prise en charge de la luminosité de l'écran d'office (il faut bidouiller) , avec windows 10 je n'avais pas la prise en charge du pavé tactile, donc pas de souris (la honte) ; et surtout les videos ne laguent plus, tout est plus fluide...

Re: trading sous linux

par chad » 23 août 2015 22:07

en revanche le support FR et l'install de programmes est plus complexe pour la bille que je suis sur Debian

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 23 août 2015 23:26

je l ai installer sur une vielle machine (2008) peut être pour ça que j au eu besoin de driver suplementaire
firefox et thunderbird en sont pas dans les distribution d origine donc faut taper quelque ligne de terminal pour installer

sinon je suis content ça marche bien mais comme dit precedement ubuntu est plus simple a installer configurer sur un pc, par contre comme je commence à avoir d autre system en remote qui tourne sur debian c est plus simple d unifier un peu mes os surtout que a coté de debian j ai aussi machine en W10 et OSX, donc desormais plus que 3OS à gérer

Re: trading sous linux

par chad » 24 août 2015 10:06

Ubuntu est trop lourd graphiquement pour mes pcs j'ai oublié de préciser , si mozilla est présent , c'est ICEWEASEL ! même moteur ...
oui 2008 peut-etre la cause du manque de driver...

et surtout faire l'install connecté au réseau , car le cd ne contient pas tout, ou alors faut graver le(s) dvd(s) ; moi les drivers il les a choppé en ligne pendant l'install je pense, en tous cas les MAJ de ceux ci

Re: trading sous linux

par plataxis » 24 août 2015 22:15

Ca y est, ça fonctionne, et je confirme : debian 8 est une bombe, j'ai même l'impression qu'il va plus vite que le 7 (il semble qu'il y ai eu régression du noyau (!!!)) et ça arrange bien mon ordinausaure. :D

Par contre côté bug j'ai bien bataillé, car la config de base plantait les DNS à cause d'un service qui écrasait un fichier de config. : c'était lié à un incohérence de ma box qui est par défaut configurée pour IPv6 mais tourne en IPv4. :ugeek:

Résultat : c'est la première distro linux (et le premier OS plus généralement) qui me fait autant de misère, mais c'est aussi celle à laquelle je m'attache le plus pour sa rapidité et son ergonomie. :top:

Merci à tous pour vos suggestions : je progresse plus en informatique qu'en trading, mais tant qu'on évolue il y a de l'espoir :-)

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 25 août 2015 03:22

plataxis a écrit :je progresse plus en informatique qu'en trading
apres avoir en 2 mois installer un Rpi en headless puis un VPS sous debian avec un VPN et wordpress multisite tournant sous nginx, mariadb, phpmyadmin, puis avoir installer Debian sur ma vielle machine, je me sent dans le même cas .... reste plus qu'a ce remettre au trading ..

Re: trading sous linux

par chad » 25 août 2015 09:49

Une bombe c'est le mot pour Debian 8 , et je n'ai eu aucun souci particulier de config( pc de bureau basique j'avoue) . A part la gestion des dépendances apt-get qui me triture le cerveau . Rien de grave

C'est marrant que tu parles de l' IPV6 Plataxis car peu après l'install de mon Debian 8 , j'avais des déconnexions fréquentes et indisponibilité de ma box et cela semblait être la connexion pc box le probleme,

j'ai pensé à l'ipv6, j'ai failli le désactiver , puis finalement je ne l'ai pas fait = ça a fini par se resoudre tout seul !.

D’ailleurs un autre truc qui s'est réglé tout seul =

quand je branchais ce pc en hdmi (qui est un laptop) sur mon plasma , il fallait que je paramètre la résolution, le type d'affichage (clone , séparés ...) ,
*
au bout de >5 à 6 fois ou il fallait qu je re-paramètre a chaque branchement/ debranchement de l'hdmi (plasma) , la config a fini par se memoriser toute seule, bizarre , comme si il avait une capacité de retenir, lorsqu'il y'a une récurrence ?

aaah l'informatique

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 30 août 2015 07:09

Installer la L3-scalping sur un Raspberry Pi 2:

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 21:18

Bonsoir j'ai passé de bonne heures à tenter l'install de la station FXCM et par dépit MT4 sur mon debian 8;

j'y suis presque arrivé pour la plat' fxcm, je me voyais déja rediger le tuto pour le wiki ! :?

elle est installée, se lance proprement et rapido mais au log- IN , ça plante et ça quitte (j'ai bien mis "nos skin" comme thème comme décris sur le net) ; cela fonctionne sur ubuntu 14.04 pourtant (pc fixe)...

j'ai du rater une étape sur debian ou alors c'est lié au materiel ....

en revanche mt4 devrait s'installer et fonctionné (install simplifiée via playonlinux en plus, mais le bug est présent en install manuelle) ;

le bug est etrange = il me demande un proxy à l'install, comme si il ne parvenait pas à se connecter au net pour terminer l'install, donc pas d'install, ça me chifonne....

Ma question est la suivante = un programme (en l'ocurrence wine) peut-il etre bloquer par le pare feu (ou aurre bug l'empechant de se connecter au web ?)
quelqu'un utilise mt4 sur linux ?

merci d'avance my linux' friends ;) ;) :merci:

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 21:20

j'ai une idée de génie (trouvé en relisant ce que je viens d'écrire = comme quoi:) ;

il faut peut être que j'install internet explorer X dans les dépendances wine, j'avais fais ça sur ubuntu je crois, à tester je reviens vers vous si ça marche :musique:

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 21:55

bon j'ai installé IE6, 7 et 8 via winetricks --gui =

probleme persistant sur fxcm et ce fichu mt4 je ne comprends pas pourquoi il veut à tout prix un proxy sinon l'install s'annule, (sans planter)
proxy.jpg
proxy.jpg (59.06 Kio) Vu 1599 fois
une idée? je cale (pas fier)

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 23:35

non je ne navigue pas sous IE , mais il semble que certains apllications windows en aient besoins;

la j'ai mis le foutoir, même avec une purge j'ai fait des betises ; et je n'arrive meme pas a relancer l'install de mt4


A part ça je n'arrive pas à acceder au contenu des fichiers messages et messages.1 ;(type de fichiers inconnu)

Re: trading sous linux

par plataxis » 14 sept. 2015 23:44

chad a écrit : quelqu'un utilise mt4 sur linux ?
Je viens d'avoir un plantage de Winamax sous Wine : ça n'a rien à voir mais pour dire que je n'aimerais pas scalper sous linux avec un soft windows. Après pour du swing pourquoi pas...

Note que l'installation peut te paraître satisfaisante à un moment et puis poser problème à nouveau : ça m'est arrivé avec Google Picasa

Bonne chance à toi, c'est toujours une épreuve d'endurance pour faire tourner un logiciel sous Wine. Mais ça à le mérite d'exister...

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 23:49

grace à playonlinux , un paquet de problèmes sont résolus notamment pour les jeux vidéos, mais je viens d'ouvrir un compte démo chez ig ça tourne très bien avec chrome donc bon ; on va laisser ça de coté,

winamax fonctionne bien via le navigateur , j'ai testé cet apres-midi... pas besoin de wine

edit= il semble que wine accède au web en tous cas playonlinux y accede, mais pas l'install de mt4;

toutes façon j'ai mis un tel foutoir que je pense qu'il va falloir que je formate si je veux réutiliser wine, il est inutilisable dans l'état (par ma faute)

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 23:54

non la purge a mal fonctionné c'est un foutoir il y'a tellement de manip que j'ai faites , c'est crade;

le fichier var/log/message est blindé

Re: trading sous linux

par chad » 14 sept. 2015 23:56

en tous cas j'ai beaucoup appris aujourd'hui, je suis de plus en plus à l'aise avec le terminal, merci à vous

Sujets similaires
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13 (11 Réponses)
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)
Gabarit Linux pour vmware
par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 00:43 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 mai 2017 14:37 (23 Réponses)
Windows 10 ou Linux?
par FatalError » 12 févr. 2018 22:57 (20 Réponses)
les 10 linux pour remplacer windows
par noko » 29 sept. 2018 08:42 (6 Réponses)