ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par swapping » 04 août 2015 16:21

ils vont pas se faire grand mal d'un côté ou de l'autre au vue de la grandeur des bougies et de l'amplitude journalière ...
C'est un scandale :lol:

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 16:22

ke2f, rien. Des tonnes de choses variées pendant des années = expérience synthétisée. Maintenant, cotations et graphes à nu. Le reste est dans ma tête

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:24

ke2f a écrit :falex, sa fait longtemps que tu trade ?
tu m'a répondu "Oui pourquoi?"
donc je t'ai demandé si tu avais une conclusion intéressante à ce sujet :)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:27

ok chifounou, un peu comme moi alors ,des trucs pas forcément tjrs clair et précis ;)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:29

et ben voila, mon long 5101 commence doucement et tranquillement à s'éloigné.....c'est pas une perf de fou mais au moins je suis dans le vert

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:30

justement je ne comprends pas ta question/réponse. Tu veux que je fasse quoi ? que j'analyse mes années de boursicoteurs ?

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:31

ça y est on est enfin sorti du triangle ... pfiou quel histoire. mais le ahut du jour fait toujours de la résistance ... pour combien de temps ...

En attendant ça ne m'inspire toujours pas :-)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 16:33

plutôt l'inverse. Trop clair et précis. Tellement que souvent j'attends comme un mongol que mes anticipations n' arrivent :lol:

En fait il y a des récurrences de type de journées qui se représentent tous les x mois. Mes gros gains viennent de là, pour les avoir mémoriser
Comme une fractale qui se représente à l'infini...en un peu plus compliqué car pas toujours copie conforme. Rarement, c'est la copie conforme au tick près (quasi) de journées x années auparavant. Plus souvent ce sont des imitations, au sens ou l'idée de fond persiste mais arrive des modulations de forme, qui rendent un peu plus dure la tache. Pour traverser celles-ci, il faut rester en sous-levier et pas trop s'exciter (pas s'énerver de ne pas tout comprendre)

Par exemple la j ai la memoire de semaines ou 2 à 3 jours consecutifs sont complétement flat (l'été s'y prête bien) Donc je garde cette hypothèse dans un coin de ma tête
Deviner la forme (à la loupe) est en fait le seul véritable challenge
Et l'autre challenge de taille tient à trouver le courage de jouer sa mémoire et ses sensations

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:40

moi ça fait 10 ans que je trade, et je trouve cet activité peu rentable, pas de perte sur capital mais des perf plutôt assez faible pour en vivre vraiment correctement, et je pense que c'est surtout une forme d'addiction chez moi

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 16:43

:top: Je n avais fait que ça à temps plein pendant 7 ans mini 80h/semaine (travail en dehors des horaires de marché aussi)...on peut parler d'emprise
J'ai fait ma première pause (de 5 mois) cette année. Ce n'était pas de trop. J'ai pris du recul et je repars plus équilibré

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:44

As-tu analyser pourquoi ton rendement est faible ?

Est-ce un blocage, un sousci de levier, de timing, ... autre ?

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:46

Pfff quel poisse cette journée ...

On a un superbe triangle "horizontale", donc si on casse franchement 5110 ça devrait nous propulser au nord ... mais d'un autre côté on vois que l'on est sur une conso depuis la hausse du 28 juillet ...

Eventuellement placer une trade de type Long 5110 SL -35 TP+70 ...

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par swapping » 04 août 2015 16:48

Si demain c'est la même chose, je vais faire du Hedging en espérant toucher un haut ou un bas pour se positionner...

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 16:49

L activité peut être très rentable à condition de ne pas en faire trop. Justement ne pas tomber dans le panneau de s'efforcer à un rythme de travail type rendement. Genre je bosse x heures alors je dois gagner tant, qui peut clairement être contreproductif. Le marché n'est pas un arbre d'abondance dont on peut cueillir les fruits chaque jour.
Parfois en un laps de temps éclair tu fais ton beurre, alors que le reste du temps tu lutteras et grignotera ce matelas
Acquérir une hygiène de vie, et même une philosophie de vie globale, à mon humble avis doit conduire à une différence de résultat
"Qui peut le plus peut le moins" :)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:49

en fait, j'en c'est rien falex, c'est là ou est justement le probleme, je cherche le graal alors qu'il n'existe ....
je sais pas, blocage psycho, probleme tech, un peu des deux peu etre, c'est inexplicable
mais je pense qu'on est tous un peu là pour sa aussi....non?

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par swapping » 04 août 2015 16:50

oui sur le fond tu as raison chifounou et j'en suis loin avec ma très jeune expérience (de trading)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 16:51

De mon côté j'ai connu des escroqueries, pannes tech en tout genre évidemment, mais les arnaques courtiers sont ce qui m'a le plus miné le moral et mis KO durant mon aventure (pas envie d'en parler)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:52

Oui chifounou, il a surement de ça aussi, la pression du rendement et tou le truc qui va avec

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 16:56

bon perso, ce que je crois, j'en suis pas sûr, mais tradé seul dans son coin, j'y crois plus vraiment
c'est pas possible d'etre bon partout: le setup , le point d'entré, le point de sortie, suivre plusieurs marché etc...

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:57

De temps en temps j'essaye de faire une pause et de réfléchir de manière pragmatique sur ma façon de trader.

Oui faut lutter contre son instinct car le trdaidng c'est tout sauf un truc naturel
Oui y'a des figure à prendre
Oui faut se forcer à accepter perte et gain sans tobmer dans l'euphorie ou le déprime

Après c'est à chacun de voir.

Dans mon parcours je peux voir plusieurs étape décisive où j'ai progresser :
1) Bien comprendre comment marche l'outils que j'utilise (je ne raconte pas la bétise que j'ai pu faire avec les warrants)
2) Arreter de trader en contre-tendance (C'est là où j'ai fait le plus grand bon en avant)
3) Arreter de moyenner à la baisse
4) Arrêter de trader sans plan TP/SL/time-stop/...
5) Arrêter de me mettre des limites du genre 10 points par jours ou tout autre truc de ce genre, comme le dit très justement chifounou je reformulerai en : je trade ce que je vois et si je vois rien dans la journée tant pis, si je vois plusieurs figure sympatique je prend.

Au final j'ai sélectionner deux/trois figures que j'aime bien et que je maitrise
Je fais du momneymanagement en live
J'ai trouvé un moyen sympa de pyramider à la hausse
Je tiens mes TP et SL et non pas uniquement mes SL

Faut que je fasse un effort pour le 6) qui n'est pas encore acquir : Arrêter de trader en sur-levier

Voilà rien de bien sorcier, beaucoup de psycho et de mauvaise habigtude à éliminer après ça roule ...

Sujets similaires
Téléchargement de journée du CAC
par sextant » 12 janv. 2016 18:59 (6 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Défoulement après une journée éprouvante
par Jean » 19 juil. 2012 19:42 (16 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
nouvelle journée bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 janv. 2013 16:56 (12 Réponses)