ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 16:58

Oh le holdup ... Haut du jour 5112,4 haut de la Bougie précédente 5112,3 ... Et bé

Faudrait voir ce que ça donne sur les futurs et le cash mais là c'est jolie !!!

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:00

tu vois falex, on est un peu dans le meme cas( soit t'es en retard soit t'es dans la grande anticipation), moi le triangle je l'ai pris à 15h15 c'était là bas qu'il fallait le prendre à mon avis

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par swapping » 04 août 2015 17:01

oui, a défaut de baleine, on vidange la piscine :D

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 17:01

ke2f clairement...
quand j'ai le plus perf c'était toujours les moments ou j'en avais rien à f... de l'issue en général (pas de pb d argent devant ou juste détachement vis à vis de l'activité)
La depuis que j'ai repris je suis en mode (le plus possible) ZERO attentes et ça fonctionne. Beaucoup plus léger à porter.
Avant quand je gagnais un peu alors que je pouvais gagner beaucoup, cela pouvait me rendre fou...car je le mettais en opposition à tous les sacrifices de vie et de quantité d heures passées à croire que je "bossais"
Mais bosser c est être efficace, et être efficace peut demander de passer plus de temps hors écran ou hors position que l'inverse...
Maintenant, j essaie de me conditionner pour être content de tout. Un petit gain, OK je suis content, une petite perte OK je suis heureux, une grosse perte OK j essaie de ne pas être malheureux...et il n y a que comme ça que tu peux te mettre dans un état où tu fais juste ce qu'il faut (don du meilleur de toi meme) en adéquation avec ce que tu as à produire en terme de comportement / réactions. Ca finit par être payant

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 17:04

falex c est ça... Tout ces trucs pas naturels pour lesquels il faut appendre à se forcer dans l'optique de se faciliter la vie
plus tu n'acceptes pas les enseignements que tu as établis au fur et à mesure de ton cheminement, plus tu vas continuer à être en lutte et galérer...

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 17:08

Ma femme a eu un mot juste l'autre jour : Je manque de rigueur ...

Quand je vois certains journal je me dis : Wahou mais comment il/elle y arrive ... et souvent les recettes ne sont pas technique mais bien souvent dans l'esprit : Etre rigoureux et efficace tu as raison chifounou ...

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:11

moi ce que je vois, c' est qu'on tourne tous autour du pot avec plus ou moins de succès
d'ailleurs c'est pour sa qu 'on est là..... (forme d éxutoire)

perso, j ai beau me remettre en cause ou changer different truc dans mon trading, j'ai pas l'impression que ça change quelque dans mon efficacité

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 17:13

CAC ma gonflé me suis venger en prenant deux lot short USDJPY !

Quoi que quand je vois que l'on travaille le haut du jour ...

Arf non non ce serait du sur-levier

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 17:14

Oui il peut y avoir mille raisons pour manquer de rigueur (j en manque aussi, par instant mon indiscipline tend à me revenir à la figure, ce pourquoi j essaie de m isoler au maximummum pour être concentré. Contrairement à vous, par exemple participer au forum me fait du mal. Cela a tendance a m aider a delirer alors que seul avec moi meme je suis assez facilement sérieux)

Peut-être que tu fais trop de projections (trop d attentes) et que du coup quand ce que tu attends t'échappes ou ne va pas "exactement comme tu veux" alors tu essaies de compenser en sortant de ton cadre habituel, en te disant, voila ma rustine, je vais essayer d injecter un peu de ma sauce pour "rectifier le tir" , et c est la ou le bas blesse
Moi en tout cas, c'est de cet ordre....ca peut l etre inconsciemment longtemps. Il faut juste realiser et ADMETTRE. C est plus facile pour tenter de se changer

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:15

tiens je suis à +10, et +13 ce matin..... est ce que j'en suis content ? non
c'est pas bon de dire ça....

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:17

mdr falex, j 'ai l'impression de me regarder dans un miroir, on a tous les memes travers à la c0n....moi je le faisais sur eur/usd quand le cac ou le dax me cassait les bonbons

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 17:23

Les plans du type : "je dois faire 10 points par jour" je trouve ça très mauvais (d ailleurs c est souvent des débutants qui partent en trip avec des tableaux excel de faire fortune)
Certaines journées bénites vont offrir +200 (4 fois la semaine)
Alors s infliger un statut de Rambo killer ou l on doit perf avec métronomie quotidiennement, j'en vois peu l'intéret. Pourquoi se forcer, pourquoi aller au combat sans cesse. Mêmes les armées ne se tatannent pas H24. Il y a des retraites, des replis stratégiques

J'admets que ça dépend quand même du type de trading. Le scalp pur est plus passe-partout donc on peut le pratiquer beaucoup plus
A+

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:23

interessant tes remarque chifounou, je dois probablement rentré dans ce cadre, c'est probable

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par Amarantine » 04 août 2015 17:27

ke2f: évite de cliquer sur le bouton "citer" s-t-p quand tu réponds (sf si nécessaire, bien entendu).
Rappel d'un des liens liens donnés dans la présentation:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:28

c'est pas faux chifounou, "je dois faire 10 points par jour", c'est sur que c'est mauvais mais généralement ou inconsciemment on est tous soumis au objectif/attentes que se soit en gain ou perte, je vois pas trp comment sortir de sa ou du moins voir une autre alternative que ça

désolé Amarantine

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:32

pfff, les 5110 sa passe pas là, pour mon deuxieme long c'est mauvais là.....
vais surement aller le coupé

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 17:33

Mais regardé moi ce saloupiou d'USDJPY ... il a fait une attaque sous 123,9 et bam retour à124 ? ou pas

Quand à AUDUSD il a frolé de 5 pips mon premier TP ...Alalalala vivement que ça continue dans le bon sens ...

---

Je pense qu'un bon objectif c'est plutot : Si je fais X point/euros/cacahuète de perte alors je m'oblige à un arrêt car soit je suis en surchauffe soit je suis en mode vengeance.
L'idée étant plus de s'obliger à faire une respiration ...
Après tu peux toujours mettre un X glissant ...

D'un autre côté ça dépend aussi comment tu trades, typiquement je cherceh à placer des trade qui font TP = 2SL donc la proba de me faire stoper plutot que d'aller toucher mon TP, si je suis mal rentrer où que les cours 'nont plus de peps est un peu plus importante.

Mais comme je fais du pyramidage et si je sors un trade sur 3 en gain, je suis largement gagnant ...

Après si je suis sur des trade de type SL = 5TP là la limitation du nombre de trade en MV est obligatoire sinon tu n'as plus d eK en 2 jours ...

Tous est plus ou mons lié, je vois ça comme un funambule sur son fil, faut trouver le bon equilibre entre toute les composantes.

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par chifounou » 04 août 2015 17:33

ben les gens autour de nous ont leur rentrée d'argent régulière....on a été habitués au cadre d'avoir une activité en échange de rémunération
La réalité du trading est tout autre. Ca peut être difficile j'avoue. Le "gap" et l'insécurité du trading "sans filet" comme le dit parfois Benoist, sont énormes à gérer. Il faut pas mal de bravoure ou d'insouciance

Oui falex, contenir les pertes et savoir "remettre au lendemain". A partir de la tu t ouvres un eventail de possibilités en terme de MM et gestion de trades (tu peux devenir plus créatif quand ça se passe bien)

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par falex » 04 août 2015 17:35

Sans oublier une dernière composante : Nous sommes le 4 aout :lol:

Re: CAC 40 - Journée du mardi 04 Août 2015

par ke2f » 04 août 2015 17:42

lol falex, le 4 aout ....j'aime bien ta façon de voir le truc .....

oui chifounou, dans mon cas j'ai un "filet de sécurité", c'est un plus, une pression en moins, en fin quoique (les CDD, et le chômage)
meme avec ça, j'arrive pas a trouvé une efficacité certaine ou certaine zone de confort dans mon trading

Sujets similaires
Téléchargement de journée du CAC
par sextant » 12 janv. 2016 18:59 (6 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Défoulement après une journée éprouvante
par Jean » 19 juil. 2012 19:42 (16 Réponses)
Première journée
par fabrice1972 » 31 déc. 2012 20:12 (3 Réponses)
nouvelle journée bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 janv. 2013 16:56 (12 Réponses)