ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 05 août 2015 00:27

Bonjours a tous :)

Comme dit dans ma présentation je m interesse au trad mais le probleme c est que je ne sais pas par ou commencé ....

Je suis aller faire un tour dans la section formation en commancant a lire les plus vieux sujet mais le probleme c est que je ne comprend rien.... :oops:

J aimerais savoir s il existe un support de formation ou on part de zero avec aucune connaissance??

En gros qui avance petit a petit qui est assez detaillé ou on peut apprendre une bonne base et ensuite faire des recherches pour approfondir certains sujet.

Merci d avance a ce qui pourront m aider :)

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Amarantine » 05 août 2015 09:37

KayZeN:
Un seul et unique conseil si tu démarres de zéro:
pour le B-A ba , il faut que tu lises "La Bourse pour les Nuls". Là, tu y trouveras toutes les bases à la portée des débutants. Ensuite, tu auras acquis un peu du vocabulaire boursier, compris quelques règles et tu pourras t'en sortir.
Lis ce livre et reviens vers nous ensuite.

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 05 août 2015 14:20

Merci pour ta reponse :)

Je l ai trouvé en pdf maintenant plus qu a le lire

A bientot bonne journee a tous :)

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Amarantine » 05 août 2015 15:35

On t'attend après lecture KayZeN. ;)

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 05 août 2015 18:25

Vraiment un enorme merci c est exactement ce que je recherché le sujet est tres pationnant je conseil a tout les nouveaux (futur) trader ou simplement au curieux cette ouvrage il est de bonne qualité et explique tres bien !

Je ne suis qu a la partie 2 mais pour le moment j ai beaucoup aimé !!

J aurais surement finit dans 3 4jours mais approfondirais les sujet flou ou pas assimilé donc d ici 1 a 2 semaines je devrais l avoir finit integralement :)

Encore un grand merci a toi

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Amarantine » 05 août 2015 18:51

De rien KayZeN, tu vas vite progresser ensuite parce que tu auras les bases.
On attend ton retour. :mrgreen:

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Epitaf » 05 août 2015 18:56

Interrogation surprise lundi ! :mrgreen:

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 05 août 2015 19:14

Prepare le test ^^

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Nico » 05 août 2015 20:49

Souvenir, souvenir... Ça a été mon premier livre sur la bourse il y a 5-6 ans. Facile à comprendre, c'est une bonne porte d'entrée. De temps en temps, il m'arrive de retourner chercher une infos dedans :) .

Après, tu peux enchaîner avec "Secret pour gagner en bourse" de Stan Weinstein; un autre classique. Le titre est très présomptueux mais le bouquin t'apprend les bases de l'analyse graphique.

De mémoire, ce sont les deux seuls livres qui m'ont apporté quelque chose. Mais j'en ai pas lu beaucoup d'autres...

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 06 août 2015 04:33

Oh merci pour l info c est gentil :)

C est vrai que bourse pour les nuls est sympa j ai deja mangé une centaine de page rien qu aujourd hui a la fin je comprenais plus grand chose donc j ai stopé pour la journée lol

Mais la bourse reste quand meme technique et trop d info tue l info va falloir que je le lise plus lentement une 2eme fois car jecreste toujours dans le flou pour le moment je suis toujours perdu avec ig compte demo sur mon cell lol

Ca existe un apprentissage de la bourse formation gratuite en video ??

Je suis quelqu un de tres visuel j ai un peu de la misere a retenir avec la lecture...

En tout cas merci pour les sources ca fait plaisir d etre guidé :)

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par salador » 06 août 2015 08:09

Bonjour,

Il y a plein de vidéos sur le net.

Quel marché t'intéresse?

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Amarantine » 06 août 2015 11:05

Ne va pas trop vite: il faut bien acquérir avant d'avancer. Digère déjà bien la centaine de pages que tu as lue avant de continuer. Tout le monde se sent perdu au début, c'est normal.
Benoist va faire des webinaires en septembre et commençant par le début, c'est-à-dire par les 1ères notions à acquérir.
En attendant, dès que tu auras acquis un peu du vocabulaire boursier, tu peux commencer à lire (et oui, encore de la lecture! :D ) le blog "Formation Bourse".
Je te donne le lien (je t'ai mis volontairement la dernière page):
https://www.andlil.com/formation-trading/page/7/
Mais surtout: prends ton temps!
Bon courage.

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par KayZeN » 06 août 2015 13:40

Salador je ne sais pas encore je suis encore en phase gros neophite lol

Merci Amarantine tu as raison je vais deja commencé par acquerir les 100 premieres pages

Pour le blog c est de celui ci je parlé quand j ai cree ce post lol

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par Thierry80 » 06 août 2015 15:21

Bonjour KayZen, comme l'indique Amarantine, prends tout ton temps, c'est une montagne à franchir; un sacré challenge mais très enrichissant.
Ne te presse pas et apprends sans modération :top:

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par salador » 06 août 2015 15:55

Mon premier bouquin a été celui de Stan Weinstein, déjà cité plus haut.

Le nombre de c....ies que ce bouquin m'a empêcher de faire... a lire impérativement ;-)

Re: Le trade ... mais par ou commencer ??

par tevaraearae » 07 août 2015 17:33

Bonjour,

Personnellement j'ai lu le livre : "l'analyse technique Théories et méthodes". Je le trouve très bien il explique beaucoup de choses sur l'analyse en expliquant beaucoup des indicateurs, avec des exemples,... par contre aucune méthode clé en main mais bon de toute façon ce n'est pas la politique sur ce forum. Tu peux aussi si avoir un livre n'est pas important après la lecture de "la bourse pour les nuls" allez sur le guide de l'AT faite par Benoist, c'est très clair aussi.

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)