ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Samuel: 5000 messages

par Anonyme01 » 14 août 2015 17:54

Je vais vous dire un petit truc :) Je suis un grand stressé et j'ai très peu de confiance en moi. Dès que je sors d'une situation que je connais et face à laquelle je sais parfaitement comment je dois réagir, je suis perdu et j'ai du mal à considérer le problème de manière raisonnée. Par exemple, je transpire, je rougis, je m'énerve parfois, etc. Lorsqu'une relation avec un client ne se passe pas comme d'habitude par exemple, je perds généralement mes moyens.

C'est certainement pour cela que je suis assez obsessionnel. Je tiens à mettre tout en œuvre pour rencontrer des situations que je connais. Je suis quelqu'un de très routinier et rythmé. Je me couche toujours à la même heure, je vais promener mon chien 3 fois par jour à horaires fixes, etc. Ce sont plein de petites choses qui rendent mon quotidien plus agréable pour moi, car je sais qu'il se passera tel événement à telle heure et comment je vais y faire face.

Donc je ne pense pas être un jeune hors norme ou quoi que ce soit. Je suis au contraire très stressé, et cela n'est pas spécialement facile à vivre tous les jours, notamment dans les relations sociales. Bon, évidemment, cela s'arrange petit à petit avec l'âge, ou tout du moins j'accepte le fait que certaines choses "innées" pour la majorité des gens ne le sont pas spécialement pour moi. Il me faut travailler pour acquérir l'aptitude à faire face à ces situations qui peuvent paraître banales aux yeux d'un autre.

Re: Samuel: 5000 messages

par Epitaf » 14 août 2015 18:09

Oui il y a des pays verdoyants, avec des eaux limpides, une vie sous marine étincelantes, un climat chaleureux toute l'année, peu peuplés ce qui permet un climat de confiance où certaines habitations vont jusqu'à ne pas avoir de porte d'entrée !

C'est mon rêve ! Vivre la bas :-)

Pour Samuel, je me reconnais un peu dans ton discours, dans ma vie pro. J'ai été confronté à beaucoup de situation imprévisible, ça m'a permis d'y trouver une certaine habitude et maintenant l'inconnu me fait moins peur :-) oui te trouver un rythme routinier sera confortable, mais tu perdras un peu plus chaque jour de confiance en toi. On est né comme cela, il faut l'accepter et s'entraîner à gérer des situations différentes :-)

Re: Samuel: 5000 messages

par chifounou » 14 août 2015 19:04

Samuel, le descriptif que tu fais est très intéressant et caractéristique d'une frange mineure de la population ;) :shock: (je me comprends) Ce qui à mon humble avis te rend rare (et donc précieux) car tes spécifités sont les penchants d'autres atouts qui te sont propres et dont tu peux surement être fier. Sans aller jusqu'à développer de la fierté et donc de l'égo, avec le temps tu devrais parvenir à faire le non effort de t'oublier... et donc appréhender les environnements stressants avec plus de légèreté.
Parceque tu peux aussi voir les choses autrement : tu peux aussi te dire que les personnes à l'aise sont en fait victimes de conditionnement et que donc tu réagis correctement... quand tu auras réalisé que tout n'est qu'affaire de normes, tu ne jugeras plus le point de vue que tu fais sur toi, et alors il ne sera même plus question de confiance car tu auras trouvé ta place comme légitime parmis ...tout le reste. Ce qui t'aidera à être plus cool.
Laisse le temps au temps. Toutes les difficultés par lesquelles tu passes sont là pour te renforcer et t'amener à t'affirmer. T'es comme une chenille qui attends sa transformation et quand elle arrivera tu planeras très haut (plus haut que haut) au-dessus du tout (tracas, poids, mais aussi les bonnes choses qui seront magnifiées)
Spoiler:
J'ai eu un flash :joker: mais tu sembles ressembler au Dr. Sheldon Cooper de la série Big Bang Theory, qui est lui même très à cheval sur un tas de principes, stressé de nature par tout ce qui change de ses habitudes, limite toqué, bref d'apparence compliqué et patachon mais en contrepartie....doué, d'un génie brillant insoupçonné (bon lui par contre se vante lol car il en a conscience), faisant preuve d'une grande originalité identitaire et donc terriblement attachant.

Même de faciés physiquement, y'a pas comme un tout petit air de ressemblance ? :hein: :idea: ;)
ScreenShot-2015-Aug-14-736-PM.png
ScreenShot-2015-Aug-14-736-PM.png (251.29 Kio) Vu 596 fois
Malgré ces bizarreries, c'est un personnage adoré et vénéré (au moins autant que C3PO par les Ewoks ;) ) par des milliers de personnes....et évidemment de ces amis dans la fiction (malgré son caractère difficilement vivable :lol: ) ...preuve qu'on n'a pas toujours la meilleure image de soi même...
Je t'invite à regarder. Tu passeras de toute façon un bon moment. Un extrait
[youtube]https://youtu.be/Ldv22Vnn4LY[/youtube]
Prends garde à toi ;)

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 15 août 2015 12:57

Sacré Chifounou, t'as vraiment une belle plume et des reflexions très profondes je suis fan puissance 2000

Re: Samuel: 5000 messages

par chifounou » 15 août 2015 13:05

Spoiler:
hahaha c'est bien la première fois que j'ai un fan ...dommage que tu n'ais pas les poumons pointus ;) .......... (oops, d'un coup moins profond) bon weekend! :P

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 15 août 2015 13:30

les poumons pointus??????

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 15 août 2015 13:34

j'ai tapé avoir les poumons pointus je crois avoir compris (avoir des (gros) nibards quoi...), merci l'amour est dans le pré;

je cite =

la réponse fuse et ne manque pas de déstabiliser Karine Le Marchand : "Comme on disait dans l'armée, on se tape la colonne et puis ça va bien", s'amuse-t-il.
Plus tard, Eric parle d'une de ses prétendantes et semble avoir été très sensible à son physique. "Celle-là elle a les poumons pointus elle est très jolie !", s'exclame-t-il.

je suis mort merci pour cette expression :lol: :lol: :lol: :lol: :top:

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 15 août 2015 13:37

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit : Dès que je sors d'une situation que je connais et face à laquelle je sais parfaitement comment je dois réagir, je suis perdu et j'ai du mal à considérer le problème de manière raisonnée. .
moi c'est un peu le contraire, je suis a l'aise avec le changement, la nouveauté,et ça me stimule, la routine est souvent douloureuse ou du moins m'englue le cerveau et me pousse souvent à faire des choses pour en sortir (pas toujours au top ), mais en vieillissant j'apprends à aimer la routine , c'est rassurant finalement.

y'a encore du boulot :gloups:

Re: Samuel: 5000 messages

par chifounou » 15 août 2015 14:13

...chapeau pointu turlututu :mrgreen: :mrgreen: (merci google ;) ;) )

chad .....il faut de tout pour faire un monde :top: les cheminots n'utilisent pas qu'une locomotive uniforme ;) il y en a de différents types...plus des électriques, à vapeur, bientot de nature électro-magnétique (moyen de transport du futur qui devrait laminer l'avion)
J'aime le changement aussi, nécessaire et indispensable, source d'évolution et de révolution. Mais c'est plus un amour intellectuel qu'une hygiène de vie personnelle (plus à l'opposé, comme Samuel, avec un penchant pour la routine et l'isolement ...mais parfois la curiosité s'imisce et vient troubler cette quiétude)
En fait pour être plus juste, j'aime la vérité. Hors la vérité se révèle avec le temps, sous forme de nouveautés et de révélations (parfois suite à des erreurs ou échecs à répétotoon, voir négations) ;) CQFD

Re: Samuel: 5000 messages

par Amarantine » 15 août 2015 14:37

Attention chifounou: CQFD est un nouveau membre. :lol:
presentation-cqfd-t9696.html

Re: Samuel: 5000 messages

par chifounou » 15 août 2015 14:57

J'ai lu sa présentation hier : il a de l'humour :D

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 15 août 2015 15:15

chifounou a écrit : les cheminots n'utilisent pas qu'une locomotive uniforme ;) il y en a de différents types...plus des électriques, à vapeur, bientot de nature électro-magnétique
c'est marrant cette métaphore moi qui voulait etre chauffeur de train, à l'époque

Re: Samuel: 5000 messages

par chifounou » 15 août 2015 15:28

vraiment ? c'est aussi une piste que j'avais exploré, vu que l'idée d'être seul dans une cabine ne me dérange pas... Métier qui demande quand pas mal de force de caractère :o puis en fait j'ai fais des études pour être pilote de ligne....et là c'est l'idée d'être distrait par des hôtesses assis sur les genoux dans le cockpit qui me perturbait :lol2: compliqué la vie ;)
j'ai abandonné précisément car ce n'était ni assez solitaire ni assez casanier pour moi...pourtant très beau métier (mon père était mécano-nav, instructeur et chef de flotte pour UTA puis Air France), mais éprouvant physiquement (sur les moyen-long courrier, l'organisme prend cher ...remarque le trading n'est pas de tout repos physiquement et émotionellement)

Re: Samuel: 5000 messages

par frigolite » 16 août 2015 09:35

Bravo pour cette jolie promotion, Samuel, c'est mérité. Je vous suis de loin en loin et tes interventions sont toujours pondérées et intéressantes.
Contrairement à chifounou et sans vouloir le chiffonner, je trouve que le clair/obscur de l'avatar de Samuel me rappelle DoubleFace (dans l'homme chauve sourit), ce coté obsessionnel, ces règles et résolutions posées et pleines de bon sens, ce sens de la justice, le (bro)coeur sur la main prêt à aider les âmes (é)perdues faces aux diaboliques requins de la finance.
Et puis ce coté noir, obscur et sombre dans lequel il plonge, qui dépasse sa droiture, le submerge jusqu'à le couler.
Mais je suis sur qu'à terme, c'est le coté droit (dans les 2 sens du terme) qui vaincra, il a cette volonté en lui.

Re: Samuel: 5000 messages

par frigolite » 16 août 2015 09:43

chifounou a écrit : les cheminots n'utilisent pas qu'une locomotive uniforme ;) il y en a de différents types...plus des électriques, à vapeur, bientot de nature électro-magnétique (moyen de transport du futur qui devrait laminer l'avion)
J'aime le changement aussi, nécessaire et indispensable, source d'évolution et de révolution. Mais c'est plus un amour intellectuel qu'une hygiène de vie personnelle (plus à l'opposé, comme Samuel, avec un penchant pour la routine et l'isolement ...mais parfois la curiosité s'imisce et vient troubler cette quiétude)
En fait pour être plus juste, j'aime la vérité. Hors la vérité se révèle avec le temps, sous forme de nouveautés et de révélations (parfois suite à des erreurs ou échecs à répétotoon, voir négations) ;) CQFD
Non mais les cheminots portent l'uniforme de la locomotive.

Le train reste plus terre à terre que l'avion même si certains planent haut il ne faut pas y tomber.

En fait Samuel, pour résumer la pensée hyperexplosive de chifounou en 2 mots:
Chemine haut! :mrgreen:

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 16 août 2015 10:01

chifounou a écrit :vraiment ? c'est aussi une piste que j'avais exploré,
j'avais passer tous les tests avec brio, j'étais pris à Villeneuve st georges en formation de conducteur, puis j'ai laissé tomber car à 18 ans j'avais autre chose à penser ....

Re: Samuel: 5000 messages

par frigolite » 16 août 2015 10:22

Et qu'est devenu l'autre, il a pris ta place?

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 16 août 2015 10:24

frigolite a écrit :Et qu'est devenu l'autre, il a pris ta place?
l'autre ?

Re: Samuel: 5000 messages

par frigolite » 16 août 2015 10:36

Ben oui, celui qui a passé tous les tests avec toi, relis ton Post précédent
:mrgreen:

Re: Samuel: 5000 messages

par chad » 16 août 2015 10:43

frigolite a écrit :Ben oui, celui qui a passé tous les tests avec toi, relis ton Post précédent
:mrgreen:
tu veux dire que je suis pas tout seul dans ma tete oui on me le dit souvent :lol: :shock: :mrgreen:

Sujets similaires
Pour Samuel
par Amarantine » 20 déc. 2014 09:57 (3 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 janv. 2015 19:36 (1 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 03 févr. 2015 16:25 (34 Réponses)
Hommage à Samuel Paty à la Sorbonne
par masta » 22 oct. 2020 10:00 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2015 10:52 (317 Réponses)
Dette, 5000 ans d'histoire
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 juil. 2018 13:30 (15 Réponses)
Réouverture des messages privés sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2013 13:18 (6 Réponses)