ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par chifounou » 26 août 2015 14:03

:merci: pour les deux MAJ successives

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par mickatrade » 26 août 2015 15:12

Bravo et merci Jized.
Fais attention à chifounoou, il pourrait lacher une liste de suggestions de 3 feuilles recto-verso .
:lol2:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par chifounou » 26 août 2015 15:37

Non, j'ai compris et accepté le message 1 page 1 :top: et je trouve ça très bien de partir aussi dans une direction bien cadrée :) pas d'intervention prévue ! merci pour l'alternative...
Spoiler:
et puis je ne voudrais pas manquer à mes chères têtes blondes de la file TS qui doivent parfois rêver que je me fasse enlever par des extra-terrestres :mrgreen:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par jized » 27 août 2015 00:27

Merci pour les merci ... :oops:
et un merci encore plus fort pour avoir bien lu la page 1 :musique:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par farwest » 31 août 2015 11:16

hello, j'utilise monotrade avec le clavier en démo pour le moment et je dois avouer que le travail que tu as produit est très bien. C'est simple et efficace.

Vivement le réel chez ig, y en a marre du spread qui bouge et du reste chez la concurence

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par falex » 31 août 2015 17:17

Jized, si tu n'es vois pas d'inconvénient, je vais faire un copier/coller de ta partie identifiant, je trouve l'idée excellente. Comme ça on en rentre les infos réel+démo qu'une fois :-)

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par anonyme99 » 31 août 2015 17:22

falex a écrit :... ta partie identifiant, je trouve l'idée excellente.
Pareil. Super fenêtre de connexion. Une très bonne idée. :top:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par falex » 31 août 2015 17:50

-, je vais devoir supprimer les epic MP car il ne sont pas tradable via les API. Pour info.

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par falex » 01 sept. 2015 08:14

Ah oui bien vue

Idem pour les taux (bund et cie) non tradable via les api.

Zat is the truc bidule, allo !

par swapping » 02 sept. 2015 20:12

Ouaipa les gaga les gogo les gago's...

Suis je le seul à trouver un chti bug en réel sur la version v0.9.1 2015-08-26 ? mais fonctionne normalement en démo :o
Il me dis "Rejected: INSUFFICIENT_FUNDS" sur France 40 au comptant (Mini 1€) en mettant Size sur 2
Alors qu'il fonctionne correctement avec la version v0.8.0 que ce soit en réel ou démo :?

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par jized » 02 sept. 2015 23:21

@swapping :
Ce n'est pas le programme qui rejette ou non les ordres, mais le serveur de ig.

As-tu les mêmes niveaux de stop en démo, en réel, et entre la version de monotrade qui marche et l'autre ?
La marge nécessaire en dépend.

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par jized » 02 sept. 2015 23:24

@falex :
après toutes les idées que j'ai piquées dans la L3 sans rien te dire, je crois que tu peux bien t'inspirer de tout ce que tu veux dans monotrade :musique:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par swapping » 03 sept. 2015 07:58

hello jized
les niveaux sont identiques (de départ quand on lance le programme donc standard et sans retouche) sauf le size que je place à 2 (mini-contrat France 40)
- le capital sur ce compte est de 300 euros
Pas de problème sur TakaScalper ou L3 qui n'indique pas ce message
- je n'ai pas initié un ordre pour voir si c'est uniquement que "message visuel" et que les ordres peuvent être quand même passés

voila, si je peux je tenterais de passer un ordre en réel si la tendance est directionnelle
ou sinon, te casse pas la tête s'il n'y a que moi qui remonte ce truc ;)

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par falex » 03 sept. 2015 09:16

jized a écrit :@falex :
après toutes les idées que j'ai piquées dans la L3 sans rien te dire, je crois que tu peux bien t'inspirer de tout ce que tu veux dans monotrade :musique:

Quoi !!! Plagiat !!!
Spoiler:
Vite la 2.1 pour que je te rende la monnaie de ta pièce :lol: :mrgreen:

Faut que je pense à faire la fête à Takapoto également :musique: 8-) :lol:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par chifounou » 03 sept. 2015 09:19

Spoiler:
Vous êtes tombés sur la tête :mrgreen: aujourd'hui chez takapoto on va miner le terrain et rajouter des bugs exprès ...osez seulement jouer au caméléon :lol:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par falex » 03 sept. 2015 09:22

Spoiler:
Tiens toi tu tombe bien, j'ai fini l'intégration de tes epic.

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par beni » 15 sept. 2015 11:55

Salut jized !

J'ai testé ton appli, elle est cool ! Light, épurée, bravo : :mrgreen:
Quelques questions:

- C'est bien un combo c++/Qt ? T'utilises quoi comm IDE ?,
- J'ai du mal à comprendre ce que fait l'action 'Synchronise with IG'...peut être parce qu'il ne se passe rien chez moi ... :?
- J'ai vu que les mdp étaient encryptés, t'uilises quelle méthode ?
Spoiler:
Celle là j'ai un peu honte c'est pour ça que je la cache :lol: Tu la lances comment sous Linux (Fedora) ? j'ai essayé bash chmod +x, ./ en root ou pas, rien à faire...

A+

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par jized » 15 sept. 2015 19:09

Hi Beni,

C'est du QT5 codé en C++.

Je n'utilise pas d'IDE pour monotrade, car ce serait bien trop lourd à mon goût pour 4 boutons qui se battent duel et un menu. Donc uniquement éditeur de texte.

'Synchronise with IG' permet de réajuster une position encore ouverte après une mise en veille de la machine ou un plantage réseau, car de temps en temps on ne reçoit pas les bonnes infos de LS, surtout si entre temps l'ordre a été modifié avec l'interface d'IG. Ça va piocher les infos du trade en REST, et ça corrige les différences s'il y en a. J'ai ajouté le bouton car je n'arrive pas à détecter ça automatiquement (en fait si, mais il faudrait faire des requêtes REST toutes les x secondes alors que ça se produit très très rarement, et je veux limiter au max la bande passante pour laisser la priorité au flux LS).

Voici la méthode chiffrement des données privées : %$*a@#xlh45$ùs@œ|\|[]dkloj:!j&"#8x7tr3\)=
Spoiler:
j'ai un trou de mémoire :joker:

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par beni » 15 sept. 2015 19:33

ok merci !

Tu peux streamer les positions si jamais, mais je ne sais pas si ça coreespong à tes besoin... :?

Re: Monotrade : encore une application de trading avec les A

par jized » 15 sept. 2015 20:30

Je les stream les positions, mais il y a un problème de fiabilité quand le réseau et/ou le serveur cafouillent.
C'est très rare, heureusement, mais il arrive qu'il manque un CONFIRM ou un OPU, ou pire, qu'il soit dédoublé, et dans ce cas le programme risque d'afficher une taille de position fausse.
Quand le problème se produit, c'est en général après une reconnexion alors qu'il y a un trade en cours, mais pas toujours, c'est là le hic. J'ai l'impression que l'API reposte parfois des infos qui l'ont déjà été juste avant une coupure, même une micro-coupure, et parfois non.
Je n'arrive pas à reproduire le bug à volonté pour chercher à le gérer mieux, donc j'ai ajouté cette option. En cas de doute, un petit Ctrl+I et ça roule.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Y'a t'il encore des devs sur les API IG ?
par ouf2finance » 15 nov. 2018 12:31 (16 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 juin 2016 20:48 (24 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 sept. 2015 14:23 (113 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par FarbastHedger » 28 mars 2017 17:24 (5 Réponses)