ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment lire son activité

par Minotauro » 15 août 2015 19:08

Bonjour j ai une question à propos de la lecture de mon activité :
bourse.png
bourse.png (217.49 Kio) Vu 1069 fois
Comment ai je pu gagner 3960 euros avec seulement 88 pipes ( sachant que le pipes est à 10 euros unité ) et 4.5 points gagné et sans levier O_o :mur:

Re: Comment lire son activité

par Anonyme01 » 15 août 2015 19:13

Tu as gagné 4.5 points en tradant 88 contrats à 10€ le point. Donc : 4.5*88*10 = 3960€. Tu mélanges tout, Minautauro...

Edit : on dit "pips", parce qu'une pipe, ce n'est pas spécialement la même chose :mrgreen: (esprits mal tournés, s'abstenir...)

Re: Comment lire son activité

par Minotauro » 15 août 2015 19:37

Excuse moi c 'est assez difficile pour moi Samuel , je crois que j ai rien compris ; merci de ta réponse .
Il me semblait qu' on achetait des ordres et que en fonction de l' évolution de la bourse , on gagnait un pourcentage .

Re: Comment lire son activité

par Anonyme01 » 15 août 2015 19:49

Il n'y a aucun souci Minotauro, il faut apprendre les bases et chacun est passé par là un jour où l'autre :) Comprendre le fonctionnement global des marchés financiers est un travail qui demande beaucoup d'investissement, c'est un métier.

Honnêtement, le meilleur conseil que j'aurais à te donner est de te renseigner un maximummum sur le web sur ce qu'est la bourse, à quoi ça sert, pourquoi trader, etc., ou bien d'acheter un livre bien conçu comme "La bourse pour les nuls" afin d'apprendre les bases.

Re: Comment lire son activité

par Minotauro » 15 août 2015 19:52

C 'est ce que je fais , mais je en synthétise pas mon apprentissage , je vais dans tout les sens .

Re: Comment lire son activité

par Anonyme01 » 15 août 2015 20:02

Ce site est bien fait et le contenu est de qualité : h**p://http://www.abcbourse.com/apprendre/ . Il y a déjà un certain nombre d'articles que tu peux lire afin de mieux comprendre ce qu'est la bourse.

Re: Comment lire son activité

par Amarantine » 15 août 2015 20:29

Houlala! Minotauro, c'est foullis tout ça! Tu te disperses, tu n'apprendras rien de cette façon.
1) Achète et lis "La Bourse pour les Nuls" comme te le recommande Samuel. C'est LE livre de référence pour les débutants.
2) ensuite, jette un coup d'oeil ici:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
Quand tout cela sera vu, tu pourras commencer à y voir plus clair.
Et si tu le peux, participe davantage: 10 messages postés en 5 mois dont 7 ces 2 jours derniers, c'est trop peu pour comprendre.
C'est en participant qu'on apprend.

Re: Comment lire son activité

par Minotauro » 15 août 2015 20:38

Merci Amarantine , je vais essayer d être un peu plus actif , ce qui était difficile à cause de mon activité professionnelle . J' écoute souvent BFM buisness aussi .

Re: Comment lire son activité

par Amarantine » 15 août 2015 20:49

Je sais que ce n'est pas facile quand on travaille, mais lis déjà le livre et reviens vers nous ensuite, je suis certaine que tout se mettra en place dans ta tête et alors, tu pourras comprendre les réponses qu'on te fera et elles te feront progresser.
Tu verras , le livre est facile à lire et très compréhensible.
Bon courage. :mrgreen:

Re: Comment lire son activité

par Minotauro » 15 août 2015 20:55

Merci Amarantine à très bientôt alors .

Re: Comment lire son activité

par Benoist Rousseau » 16 août 2015 08:54

BFM Business ne t'apprendra rien du tout pour trader, c'est même à éviter si tu veux gagner de l'argent ;)

Re: Comment lire son activité

par frigolite » 16 août 2015 09:57

Trader est à éviter si tu veux gagner de l'argent (ou ne pas en perdre dans ta situation actuelle). Parfait d'abord tes connaissances et dévore ce forum des yeux avant de placer la plus petite de tes économies sur les marchés.

Re: Comment lire son activité

par chad » 16 août 2015 10:05

Benoist Rousseau a écrit :BFM Business ne t'apprendra rien du tout pour trader, c'est même à éviter si tu veux gagner de l'argent ;)
quand j'ai ouvert mon compte chez FX et donc que j'ai pris une box internet, j'étais tout content car j'allais pouvoir mettre bfm business; tu parles ...

foutaise ; andlil ça suffit,

Re: Comment lire son activité

par rquaid » 17 août 2015 22:34

Minotauro je envie de te dire prends ton temps, essaie de comprendre la logique non seulement des marchés mais surtout au départ de ta plateforme de trading.

Ne brûles surtout pas les étapes. Vive la démo ^^

Sujets similaires
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)
Comment lire un relevé de trades sur futures ?
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 18:44 (0 Réponses)
Comment lire un graphique ?
par samthrs_ogh » 29 mars 2020 14:34 (6 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 août 2013 13:53 (4 Réponses)
A lire avec modération !
par GeGe » 19 déc. 2013 13:00 (8 Réponses)
Indicateur : PRT ne sais pas lire l'heure : finallement si
par falex » 03 déc. 2014 13:40 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 janv. 2015 12:07 (10 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 juil. 2015 23:55 (6 Réponses)
Un petit rappel pour tous, merci de le lire
par Bella Swan » 04 nov. 2015 18:24 (11 Réponses)