ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 17 août 2015 11:36

Il me faut apprendre / améliorer mon anglais oral pour pouvoir communiquer par téléphone avec des américains / anglais, lors de rencontre sprofessionnelles etc.

Mon anglais est basique, niveau fin de collège à mon avis. Je le lis et je le comprend pas trop mal, je n'ai pas besoin de l'écrire, mais je dois pouvoir entretenir une conversation générique dans le domaine de la finance et des relations de tous les jours. Priorité anglais oral !

Inutile de me dire d'aller passer x semaines au Royaume Uni etc. je ne peux pas.

J'ai donc penser reprendre toutes les bases grammaticales avec des manuels collèges / lycées et de m'inscrire à un cours de langue type wall street Insititute, si je regarde encore des séries, les passer en VO, esssayer de parler au quotidien anglais avec ma copine (qui n'a pas un meilleur niveau que moi).

J'ai pensé à prendre une petite amie anglaise mais bon ça peut prendre du temps à trouver :mrgreen:

L'année prochaine je vais aller aux USA j'ai en gros 1 année pour baragouiner convenablement.

Si vous avez des bons bouquins, des trucs et astuces :mercichinois:

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Edd » 17 août 2015 11:44

Salut,
Babbel ! la pub ! :mercichinois:

http://fr.babbel.com/anglais-des-affaires-en-ligne

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 17 août 2015 11:45

tu as testé ?

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Epitaf » 17 août 2015 11:46

J'ai entamé l'apprentissage du mandarin il y a quelques mois. ça va peut être paraitre étrange, mais j'ai commencé par une simple application sur ma tablette :

Learn Chinese Mandarin Free

C'est vraiment ludique, simple et efficace. ça ne vaut pas à un livre dédié à l'apprentissage. Mais si tu es comme moi ( plus matheux que littéraire ), c'est l'idéal pour une reprise en douceur.

Il y aura surement pléthore d'application sur l'apprentissage de l'anglais ... tu pourras y trouver l'appli la plus adapté à tes besoins.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par OpenBar » 17 août 2015 11:48

Les séries en vo avec les sous-titres en anglais, je trouve que c'est un vrai plus pour apprendre.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Anonyme01 » 17 août 2015 11:59

Le meilleur moyen que j'utilise pour apprendre l'anglais, cela reste les vidéos sur Youtube à propos de quelque chose que j'aime, ce qui me force à comprendre au maximummum.

Après, j'ai un niveau de fin de lycée, donc j'ai du apprendre les bases aussi. Mais franchement, ça va très vite, si tu prends un bouquin du style "Student Book" pour les étudiants du lycée, tu auras vite acquis les bases. Après, c'est l'écoute qui va beaucoup jouer, ça aide pour le parler ensuite, la mémoire retient la prononciation des mots, etc.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 12:09

Méthode Assimil avec CD MP3 ? (ce que j'ai pris pour le catalan)
Le mieux, en parallèle, aller à des cafés échanges faisant face à des volontaires (qui souhaitent partager leur langue natale). Vous discuterez par coups de session de 1h (tu dois pouvoir caler ça de temps en temps ;) ) selon un planning qui convient aux 2 parties et peut-être que vous ferez assez ami-ami pour d'avantage de sorties...

Sinon, un peu comme Samuel, j'ai appris l'oral par la musique, à lire les textes de chansons et à chanter sous la douche puis plus tard ...sur Youtube (n'existait pas avant, juste transposition de techno) lol

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Edd » 17 août 2015 12:35

Non, je n'ai pas testé mais j'en ai eu un bon écho. 5€ par mois, des cours de 10min très répétotofs, et çà rentre facile.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 17 août 2015 12:40

Ok je commence par la base,

Babel
série VO sous titré en VO :top:
je vais racheter les livres de cours d'anglais de la 6ème à la terminale

et quand j'aurai récupéré la base grammaticale et le vocabulaire, je passe aux cours oraux

Méthode assimil je n'y avais pas pensé, ça a bien marché pour toi en catalan ?

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Edd » 17 août 2015 12:50

Pour "baragouiner convenablement" aux US, il te faut étudier l'usage du "(je suis mal poli)" à toutes les sauces :lol: ce qui n'est pas enseigné dans les livres...

Exemple, le Loup de wall street en VO, 569 "(je suis mal poli)" dans le film. :hein:

Classement:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_that_most_frequently_use_the_word_%22fuck%22

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Amarantine » 17 août 2015 12:50

Je n'osais parler de la Méthode Assimil parce que c'est vieux comme Hérode, ça a été lancé en 1930! et ça a fait ses preuves.
http://fr.assimil.com/methodes/l-anglais

mais je crains que toutes ces méthodes ne te fassent perdre du temps à enseigner l'écrit.
Il faudrait trouver juste l'enseignement de l'oral et pour ça pouvoir parler avec un américain.

Pourquoi pas passer une annonce pour trouver quelqu'un quelques heures par semaine?
un étudiant? ça doit être possible.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 13:02

Benoist Rousseau a écrit : Méthode assimil je n'y avais pas pensé, ça a bien marché pour toi en catalan ?
je n'ai pas encore avancé loin :oops:
pour être honnête, je n'accroche pas trop à la formule qui semble mollement me convenir
je préfère largement écouter la radio ou la télé pour faire des bons (tout relatif) à l'oral (compréhension et restitution)
sinon sur l'AppStore tu as des petites applis de correspondances images-mots-parole
c'est pas mal. je te recommande uTalk mais c'est de niveau conversationnel ( ni pro ni avancé)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par lemerou » 17 août 2015 14:30

Je suis en train d'apprendre le mandarin (et un peu l'indonésien mais qui est beaucoup plus facile donc c'est plus pour le fun) en utilisant différentes méthodes.
Les meilleures méthodes que j'ai trouvé (enfin pour moi, chacun est différent) sont des méthodes d'écoute 'passive' type Pimsleur et surtout (la meilleure et de loin) Michel Thomas.
Ce sont des dialogues entre un maître et plusieurs élèves de phrases usuelles (dans des formats audio type CD ou MP3).
L'avantage c'est que tu peux écouter ça pendant des heures creuses (en allant au boulot) par exemple ou pourquoi pas en tradant (ce que je fais. Tu 'déconnectes' les moments d'activité sur le marché mais tu 'reconnectes' dans les périodes calmes).
Comme c'est basé sur la répétotoon, l'apprentissage est passif et ça rentre assez bien et tu atteint un niveau 'moyen bas' assez facilement.
Les leçons plus avancées nécessitent plus d'attention, évidemment.
Le problème c'est que ces deux méthodes sont anglaises et destinés à un public anglophone et ce sont celles que j'utilise.
Néanmois, je vois en cherchant sur leur site qu'il existe une version Pimsleur "Learn English for french speakers".
Je ne l'ai pas essayé mais si c'est du même niveau que les version anglaises, franchement je te conseille d'essayer (h**p://http://www.pimsleur.com/learn-english-for-french-speakers).

Sinon, évidemment, sur le long terme, ce qui marche très bien est de regarder tous les films et séries en VO.
Et de décortiquer toutes les paroles de chansons en anglais (ce que je faisais quand j'étais ado, j'ai du traduire l'intégralité des Beatles ;) ).

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Epitaf » 17 août 2015 14:33

Lemerou, copain mandarin, je file t'écrire en mp :D

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par brucy » 17 août 2015 15:16

Maitriser l'anglais oral a travers un ensemble de methodes est virtuellement impossible , a mon avis. J'y suis parvenu en 14 ans de vie banale aux uk et par une vie sociale presque integralement anglaise , incluant tout medias , tele , jeux , debats , politique , pub , galeres d'etudiants...meetings en entreprise..En gros , une vie entiere , et il m'arrive encore de faire des erreures...

je pense qu'on peux se faire comprendre et defendre un point de vue apres 2 ou 3 ans , mais la encore , il faut arriver a maitriser ses emotions et composer des verbes en temps reel. Facile ou pas ?mmh..

Apprendre en entier un dictionnaire phonetique , series sans sous titres , limiter tout media en francais , et commencer par un ecris irreprochable sont les seules choses qui me viennent a l'esprit , si on ne bouge pas de la maison.

For instance , you could start writing a few more articles in english on whatever sujects you fancy , and check out if you can read them out properly , without sounding like a french cow on acids :) You already have high end recording hardware too ,i guess it could help for that matter

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Anonyme01 » 17 août 2015 16:11

Benoist, tu veux qu'on parle de temps en temps ensemble en anglais ? Bon je ne suis pas anglophone, c'est le gros problème, mais au moins on pourra parler des mêmes sujets :)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par alain » 17 août 2015 16:17

Hello Benoist,
J'ai testé l'an dernier une solution en e-learning payée par ma boite.
http://www.globalenglish.com/solutions/consumer
(pas de lien direct s-t-p)
Je l'ai trouvé pas mal:
- Il y a un test de niveau initial
- les cours couvrent compréhension orale/écrite/grammaire
- tu as un suivi informatique de tes progrès.
Et tu as 10j d'essais gratis et après 70$/mois.

Sinon les séries US en VOst c'est pas mal pour faire des progrès en compréhension orale.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 16:21

What about we all start writing in english on Andlil ?
Amarantine : not your cup of tea :?: :mrgreen: We just want you to enjoy life as a moderator more today than yesterday ! :lol2:

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Anonyme01 » 17 août 2015 16:33

I agree, Chifounou ;) We could create an English-speaking section in the forum and trade Dax in English :lol:

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 16:45

Definitely ! We need to work out on our british sense of humour too. ;)
image.jpg
image.jpg (53.12 Kio) Vu 2089 fois

Sujets similaires
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Indice UK100 pour parler de celui ci
par Cryogenie » 18 févr. 2020 20:12 (0 Réponses)
Faire parler les chiffres
par Francis1 » 30 oct. 2021 13:24 (2 Réponses)
Nouvelle crypto qui pourrait faire parler d'elle
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 mars 2024 09:27 (35 Réponses)
Quelle méthode vous me conseilleriez?
par JulienLouis » 30 avr. 2015 15:41 (77 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)