ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Amarantine » 17 août 2015 17:22

Je comprend strès vaguement. Non, l'anglais n'est pas ma tasse de thé, en effet.
Vous voulez créer une section où on n'écrira qu'en anglais. C'est bien ça?

Mais le problème de Benoist, c'est uniquement ORAL. Il veut juste pouvoir échanger oralement avec ses interlocuteurs US.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Valentino » 17 août 2015 18:52

Si il y a bien une seule chose bénéfique que je retient de ma période de Geekage, c'est le fait de passer mes journées à parler anglais avec pas mal de monde.

Ça ne vaux pas le voyage en réel mais le fait d'entendre des gens péter leur vie H24 en anglais et devoir leur répondre et donner des consignes en ce langage m'a fais bien plus évoluer que l'enseignement scolaire :)

Je pense que le mieux pour travailler l'orale serais de trouver un "correspondant" anglais ou US qui aime le trading et discuter via skype ou autre avec lui.
Ou bien si ça existe trouver un vocale anglais de trader qui scalpe. genre une bandes de potes qui se co tous les matins de 10 à 11 pour discuter des occaz du jour....

EDIT : Le coup des série en VO sous titré c'est top pour le vocabulaire ! Les séries sont souvent tourné autour d'un thème et les mots qui reviennent souvent finissent par entré.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 17 août 2015 19:04

Lemerou > Merci pour tous vos infos, je viens de découvrir la méthode Michel Thomas, pour l'oral ça a l'air d'être chouette, notamment pour les intonations.

Entre Pimsleur et Michel Thomas, tu conseilles plutôt Michel Thomas ?

Je vais me mettre ça en boucle en tradant

Alain > http://www.globalenglish.com/solutions/consumer tu as des fichiers audio ?

===

Quand vous parlez en VOst, le sous titre c'est en anglais ou en français ? :?

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Valentino » 17 août 2015 19:37

Au début en français cela suffit, il faut pouvoir suivre l'histoire sinon on est larguer et on perd l'envie de continuer je trouve.
Après tu peux revoir les épisode ou le film en sous titre en anglais comme tu connais de près le sujet et ce que disent les personnages.

Au finale j'ai regardé trois fois Walking Dead ^^

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par DarthTrader » 17 août 2015 19:51

Benoist, si tu veut on ce fait une session skype en anglais, j ai fait tout mas scolarité universitaire bsc & mba en anglais, vecu 3 ans en irlande 6 mois en amérique du nord et passer pas mal de temps aussi en australie new zealand, UK .... donc j ai toujours un accents à la ballot mais j ai le vocabulaire et l habitude de tenir une conversation en anglais d ailleurs bien que je sois en Amérique de sud je parle quotidiennement en anglais parceque l espagnol ça me vient toujours pas naturellement

si tu fait du VOst le mieux c est avec sous titre anglais pour que ton oreille s habitue à l accent et que tu es le visuel pour découper les mots, regarde des films avec sean connery, si tu comprend l accent écossais tu pourra parler avec n importe qui même avec un gars du texas ou un gars d irlande de l ouest (county donegal) qui sont les accents les plus terrible

le plus facile au début, j ai appris avec les news (suis partis en Irlande sans un mot d anglais j ai eu 5 au bac....), l avantage des journaux télévisé c est que avec les images tu sait a peu près de quoi ça parle et ils utilisent langage correct (BBC tout du moins) alors que dans beaucoup de production américaine ils utilise vocabulaire pauvre et du slang

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par DarthTrader » 17 août 2015 19:54

j oubliais si tu veut je peut te donner contact d un prof d anglais qui est de Vancouver mais vis en haute savoie qui donne des cours par téléphone, le gars est bon il ml avait aidé pour correction de dossier candidature et je connais quelqu'un qui la vais pris comme prof pendant 2 ans, et qui a pus passé du niveau 0 a avoir des conversation avec des ministre européens

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 19:55

:arrow: Benoist je t'ai trouvé le support tout indiqué :mrgreen:
Il y aura souvent des rush ou le gars est en train d'avaler sa langue et ses dents tout en commentant (pas dans la démo ça ferait fuir) ....n'oublie pas de prendre un Doliprane avant chaque session :P
http://ransquawk.com
(click sur "Sample clip" en haut)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par libertarian » 17 août 2015 20:24

andlil va te préparer ça va pas être de la rigolade benoist
quand la créature s'occupe du maître lol

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par alain » 17 août 2015 20:33

Benoist> Pour Global English l'audio est en streaming, les exercices sont interactifs.
Tu écoutes le texte en anglais et tu répond à des questions de compréhension type QCM.
Il y a aussi des exercices où tu parles et un moteur de reconnaissance de la parole vérifie si c'est OK.
Un module est considéré acquis si tu as plus de 80% correctes.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par kero » 17 août 2015 20:43

Une méthode que j'avais utilisé quand j'ai habité en Allemagne, pour améliorer mon niveau de conversation (j'avais un niveau en allemand probablement proche de ton niveau en anglais): le système du "tandem". Ça se pratique beaucoup là-bas.

Le principe est simple: toi qui parles français et qui veux améliorer ton anglais, tu trouves un anglophone qui, au contraire, veut améliorer son niveau de français. Vous vous trouvez régulièrement dans l'unique but de discuter, une heure en français, une heure en anglais. C'est très utile car on est vraiment engagé dans une conversation, obligé de trouver les termes, on est donc actifs, et ce avec l'aide de la personne avec qui on discute.

Le tout est alors de trouver la personne. En Allemagne, il y a des sites spécialement dédiés et on y trouve pas mal de monde. Je ne sais pas si on en trouve en France.

Le mieux évidemment est de compléter par un travail de fond sur la langue, consistant à revoir la grammaire, mais aussi bétonner le vocabulaire (le mieux étant de lire des textes/livres avec le dico à côté et se constituer des listes de mots à apprendre régulièrement).

Avec tout ça, normalement, on est bon.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Amarantine » 17 août 2015 21:21

Et bien! s'il ne devient pas un crack en anglais après tous ces conseils!

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 17 août 2015 21:25

S'il ne devient pas un crack en anglais avec tout ça....
Spoiler:
...il pourra toujours devenir Président de la République Française :lol2:
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par bobbyO » 17 août 2015 21:43

Hello,
Rosetta Stone est vraiment top je trouve (travail à l'oral, reconnaissance vocale, tests, ...) :
http://www.rosettastone.fr/
Couplé à des films ou série en VO pour s'entraîner à des accents différents ...

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par sobear » 17 août 2015 22:50

Je parle très mal l'anglais, j'ai un niveau scolaire mauvais élève et j'avais étudié il y a quelques années par quels moyens je pouvais progresser dans cette langue (finalement je ne suis pas allé jusqu'au bout)
J'ai vu plusieurs méthodes et celle qui m'avait le plus séduit permettait de progresser plus rapidement à cause de son approche très intelligente. Elle a été développée par J. P. Nerrière et bien exposée dans son livre "Don't speak English, Parler Globish" (ed Eyrolles)
L'auteur n'est pas un prof mais un cadre très haut niveau d'entreprise qui a fini vice président d'ibm Europe puis ibm USA.
J'ai trouvé son approche originale et motivante.
Autre livre qui peut aider, c'est un livre qui décortique l'histoire de la langue Anglaise depuis ses origines et fait la part de ce que chaque nation a apporté comme briques pour sa construction; cela aide à comprendre, ce serait comme apprendre le français pour un anglo-saxon en retrouvant les racines latines, Grecque, germaniques, arabes etc... Si ça intéresse Benoist je peux retrouver sa référence (le livre est assez gros car en fait il traite de l'histoire de toutes les langues)
Bon, ceci dit il n'y a pas de méthode miracle permettant d'apprendre sans effort mais quand on comprend la mécanique d'une langue c'est plus motivant et facile à retenir.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par lemerou » 18 août 2015 03:21

@Benoist :
J'ai pu comparer Pimlseur et Michel Thomas pour la mandarin (pour l'indonésien, il n'existe que Pimsleur malheureusement).
Michel Thomas est pour moi la meilleure méthode et de loin.
Cette méthode est d'ailleurs très cotée dans le monde anglophone.
Je la trouve super, très intuitive et naturelle.
Les intervenants sont agréables et ont parfois de très bonnes explications sur la langue et le vocabulaire.
Et surtout, l'idée est vraiment de ne pas avoir à travailler ou se forcer à retenir.
C'est une méthode 'passive'.
Je ne pense pas que tu seras déçu.

Honnêtement, Pimsleur est pas mal du tout aussi et ça peut valoir le coup de faire les deux si tu peux.

@BobbyO : Rosetta Stone, c'est un peu mitigé pour moi. Ca dépend des langues. Je trouve que la version chinoise n'est pas du tout adaptée et n'aide pas beaucoup. Après, c'est comme tout, ça doit dépendre des personnes.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Amarantine » 18 août 2015 10:01

C'est comme pour le trading: il faut trouver la méthode adapté à sa personnalité pour y arriver.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 11:01

Lemerou > je vais faire les deux et aussi me mettre à prendre du vocabulaire de base, les 1500 mots de la méthode évoquée par son Sobear le globlish, je me suis rendu compte qu'à part un vocabulaire geek, informatique et sur le trading, je n'ai pas la maîtrise du vocabulaire courant.

Je remercie Philippe, Darthtrader pour leurs propositions de communication, je ferai appel à d'ici quelques mois, au jour d'aujourd'hui, je peux difficilement baragouiner plus de 2 phrases, je pèche par manque de vocabulaire élémentaire. En tout cas merci beaucoup pour toutes vos idées, suggestions, expériences, vous m'avez fait découvrir nombreuses choses que j'ignorais totalement

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par DarthTrader » 18 août 2015 16:28

si tu veux les coordonné du prof d Anglais n hesite pas il pourra non seulement parler avec toi mais aussi te donner du materiel pour bosser et te fixer des objectifs et suivre ta progression, a l epoque il prenait 30euros de l heure (il y a 7 ans) et il bosse avec des pure beginners

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par GDX23 » 19 août 2015 00:14

Salut !
A Lille, j'ai déjà testé cela et c'est pas mal
C'était organisé par le site franglish ;)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Uncharted » 20 août 2015 23:08

les series tv , ciné etc c'est bien pour pratique l'ecoute de l'anglais et se donner du vocabulaire

pour parler : quelqu'un a essayer les cours du type berlioz , wallstreet institute ? c'est assez robotique mais il parait que ca marche bien ?
sinon les rencontres dans paris du style meetup

Sujets similaires
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Indice UK100 pour parler de celui ci
par Cryogenie » 18 févr. 2020 20:12 (0 Réponses)
Faire parler les chiffres
par Francis1 » 30 oct. 2021 13:24 (2 Réponses)
Nouvelle crypto qui pourrait faire parler d'elle
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 mars 2024 09:27 (35 Réponses)
Quelle méthode vous me conseilleriez?
par JulienLouis » 30 avr. 2015 15:41 (77 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)