ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par lemerou » 21 août 2015 05:38

J'ai pas refait tout le thread pour voir si ça avait été dit mais tu as des sites qui mettent en relation des gens par Skype pour échanger et apprendre des langues.
Tu as une bonne liste ici si tu veux essayer :
h**p://http://www.myenglishteacher.eu/blog/your-top-10-language-exchange-websites-for-speaking-english-fluently/

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 21 août 2015 08:00

Interlude ;)
image.jpg
image.jpg (19.63 Kio) Vu 806 fois

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Bella Swan » 23 août 2015 17:03

Benoist, je connais une Américaine qui est actuellement en Normandie et qui accepterait de venir chez toi pour te parler américain pendant plusieurs semaines contre des cours de trading. Une jeune fille au père en quelque sorte. Je te spoile sa photo :
Spoiler:
américaine aux paires.jpg
américaine aux paires.jpg (21.99 Kio) Vu 789 fois

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Benoist Rousseau » 23 août 2015 17:46

Bella j'avoue que j'ai une tentation... la vache à droite à l'air coquine

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Husic.M » 23 août 2015 21:56

C'est également une de mes envies, savoir parler/écrire Anglais ! c'est selon moi la base de savoir parler Anglais, tout est mondial et non auto-centrer sur la France(un défaut majeur de la mentalité Française qui est auto centrer beaucoup trop sur sa petite personne alors que je me répète une fois de plus tout est mondialiser).

Pour ma part je vais je pense également partir sur un bouquin pour avoir la base grammaticale notamment en Anglais, sinon dés a présent ce que j'essaye de faire c'est que je joue a mes jeux favoris en Anglais(suis fan du genre MMORPG et cela tombe bien car dans l'univers des mmorpg il y a un lexique très particulier qui est tout en Anglais.

J'ai néanmoins la chance d'être déjà bilingue(Français/croate qui phonétiquement se rapproche du Russe), parait-il qu'être bilingue(peux importe la langue) permet d'apprendre une nouvelles plus rapidement que si la personne n'a que sa langue maternelle. D'ailleurs ce qui est marrant c'est que je parle relativement couramment le Croate mais je serais incapable de l'écrire alors que j'arrive à le lire un petit peu:D

C'est dommage d'ailleurs que dans un pays comme la France peu de gens savent parler Anglais alors que certain pays ''pauvre'' les gosses le parlent bien mieux que 90%des gens ici... Il y a de quoi se remettre en question sur nos méthode d'apprentissage et ce sur bien des points, notamment l'orthographe qui parait-il s’amoindrit mais aussi les math.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par sobear » 23 août 2015 22:28

Husic.M a écrit :C'est dommage d'ailleurs que dans un pays comme la France peu de gens savent parler Anglais alors que certain pays ''pauvre'' les gosses le parlent bien mieux que 90%des gens ici... Il y a de quoi se remettre en question sur nos méthode d'apprentissage et ce sur bien des points, notamment l'orthographe qui parait-il s’amoindrit mais aussi les math.
:bravo: :bravo:
voilà des propos que devraient approuver Amarantine et Benoist!

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par raiden500 » 29 août 2015 09:54

Le mieux c'est de parler avec quelqu'un.
http://www.interpals.net/

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par raiden500 » 29 août 2015 10:00

Bella Swan a écrit :Benoist, je connais une Américaine qui est actuellement en Normandie et qui accepterait de venir chez toi pour te parler américain pendant plusieurs semaines contre des cours de trading. Une jeune fille au père en quelque sorte. Je te spoile sa photo :
Spoiler:
américaine aux paires.jpg
T'es en normandie :D !?

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Amarantine » 29 août 2015 10:08

Husic et sobear: oh! que oui! mais pourquoi ne prend-on pas exemple sur pratiquement tous les autres pays qui sont capables d'enseigner une langue étrangère en quelques années? je ne comprendrai jamais.
Quand au fait qu'on ait perdu en orthographe, maths... j'en ai vu le différence certaine en début et en fin de carrière. mais on est arrivé à des méthodes trop laxistes (comme pour beaucoup d'autres choses aussi), et en voila le résultat.
Sans vouloir vexer personne: je compte sur les doigts d'une seule main les membres qui écrivent sans faute;
Souvent, on me dit que c'est parce qu'on écrit trop vite. Moi je dis que c'est parce que l'apprentissage a été bâclé. Si vous devez réfléchir à l'orthographe pour écrire sans faute, il y a un problème. L'écriture sans faute devrait être automatique.
Où sont passées les listes de mots à apprendre par coeur, et surtout, surtout, où sont passées les dictées sans préparation? le mot dictée est-il encore à l'ordre du jour en classe primaire? C'est la seule et unique façon de réussir à écrire sans faute. 1 dictée par jour, une bonne correction bien explicative et n'importe qui peut y arriver, à n'importe quel âge.
Pour les maths: il y a eu le changement pour les maths dites "modernes" à une époque. Changement qui a rendu une génération d'enfants totalement nulle en math. Personnellement, j'ai toujours continué à enseigner avec des méthodes qui avaient fait leurs preuves et les parents m'en ont toujours été reconnaissants (mais pas l'inspection académique :musique: ).

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par raiden500 » 29 août 2015 10:38

Amarantine a écrit :Husic et sobear: oh! que oui! mais pourquoi ne prend-on pas exemple sur pratiquement tous les autres pays qui sont capables d'enseigner une langue étrangère en quelques années? je ne comprendrai jamais.
Quand au fait qu'on ait perdu en orthographe, maths... j'en ai vu le différence certaine en début et en fin de carrière. mais on est arrivé à des méthodes trop laxistes (comme pour beaucoup d'autres choses aussi), et en voila le résultat.
Sans vouloir vexer personne: je compte sur les doigts d'une seule main les membres qui écrivent sans faute;
Souvent, on me dit que c'est parce qu'on écrit trop vite. Moi je dis que c'est parce que l'apprentissage a été bâclé. Si vous devez réfléchir à l'orthographe pour écrire sans faute, il y a un problème. L'écriture sans faute devrait être automatique.
Où sont passées les listes de mots à apprendre par coeur, et surtout, surtout, où sont passées les dictées sans préparation? le mot dictée est-il encore à l'ordre du jour en classe primaire? C'est la seule et unique façon de réussir à écrire sans faute. 1 dictée par jour, une bonne correction bien explicative et n'importe qui peut y arriver, à n'importe quel âge.
Pour les maths: il y a eu le changement pour les maths dites "modernes" à une époque. Changement qui a rendu une génération d'enfants totalement nulle en math. Personnellement, j'ai toujours continué à enseigner avec des méthodes qui avaient fait leurs preuves et les parents m'en ont toujours été reconnaissants (mais pas l'inspection académique :musique: ).
Personnellement je ne fais plus que lire des articles ou avis sur internet. Tout ce qui est papier a pratiquement disparu chez moi, même les pub papier je regarde pas. Seul reste en papier par exemple des ordonnances ou factures, tickets de caisse !
Donc arrive un moment où quand on lit sur internet des fautes, finalement on les enregistre et les repetes !
Apres il y a aussi la rapidité, de pas toujours se relire aussi, manque d'envie ou de temps ...
Et puis reste les mots comme
Autant pour moi ou au temps pour moi, finalement quel orthographe est la bonne ? C'est les petites excentricité du français :)

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par chifounou » 01 sept. 2015 22:03

Spoiler:
Pourquoi l'anglais ?
Le monde entier nous envie ;)

Image

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par falex » 01 sept. 2015 22:21

Je t'appelle et on fait la conversation en anglais la prochaine fois ... Y'a pas de secret faut pratiquer le plus possible surtout du c'est la ton objectif.
Après la grammaire et le vocabulaire ça peut se travailler tout seul

Je viens de finir 3 trimestre de cours d'anglais bi-hebdo avec un peu de e-learning, grammaire + vocabulaire (1notion et une dizaine de mot à chaque fois) puis 1:00 à 1:30 de visio conf avec le prof à parler... J'ai progressé d'un niveau en cours de route

Dans ma première ils s'organisaient régulièrement des meeting au café et ils parlaient uniquement en anglais... Peu de correction mais beaucoup y ont gagné une certaine aisance

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par nicocitypower45 » 01 sept. 2015 22:53

Pour un peu progresser en anglais, je connais le plugin smartsub qui permet de lire certains journaux britannique ou américain. En double-cliquant les mots non compris on obtient la traduction du mot dans différents contexte, sa permet d'éviter de faire des allé-retour sans arrêt sur google traduction.

Re: Parler l'anglais, quelle méthode ?

par Husic.M » 09 oct. 2015 01:25

Marre de ne pas parler Anglais je vais m'y mettre à 24 ans ! Je veux au moins avoir une base solide, rien qu'une base en Anglais dans un premier temps(j'en serais ravi), je suis déjà bilingue français(Langue natal sans me vanter que je comprends très bien, les discutions politique n'ont pas de secret pour moi ou presque :D) et Croate que je parle relativement couramment mais suis incapable d'écrire et je remarque que savoir parler relativement couramment une langue suffit à se faire comprendre, pas besoin d'être exclament bilingue pour suivre ou même participer convenablement à une discussion. En tout cas pour ce qui est du Croate j'ai une base qui me suffit à comprendre les gens même si je ne comprends pas forcément tout ce qui se dit. Je vais donc partir de ce constat et prendre le bouquin parler Globish ! : Dont speak Anglais, c'est 6euros la version papier sur Amazon mais aussi il faut que je regarde pour un bouquin grammatical et regardé des séries TV enfin lorsque j'aurais atteint un minimum de base ne vos foutez pas de moi mais je compte lire des bouquins en Anglais pour Enfants, comme par-exemple Harry potter qui y paraît est très accessible.

Ceci dit je pense aussi que le plus rapide pour progresser reste le faite de discutait in réal life

Sujets similaires
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Indice UK100 pour parler de celui ci
par Cryogenie » 18 févr. 2020 20:12 (0 Réponses)
Faire parler les chiffres
par Francis1 » 30 oct. 2021 13:24 (2 Réponses)
Nouvelle crypto qui pourrait faire parler d'elle
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 mars 2024 09:27 (35 Réponses)
Quelle méthode vous me conseilleriez?
par JulienLouis » 30 avr. 2015 15:41 (77 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)