ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par Benoist Rousseau » 29 juin 2012 07:29

Un petit coucou rapide avant de repartir 3 jours en Vendée. Juste le temps de relever le courrier, de vérifier que je n'ai pas été cambriolé et on repart :)

J'ai un petit peu trader en vacances (6 positions) et j'ai tenté du swing trading avec 1 ou 2 lots. C'était vraiment épique, je n'avais quasiment pas de couverture réseau. J'ai voulu tenté car je me suis dis que le swing prend moins de temps que le scalping, en gros j'essaye d'acheter bas et j'attends. Je regardai juste les cours le matin et le soir soit 5 minutes par jour (30 minutes le temps de chopper un réseau).

Le résultat est sympa :
trades.png
trades.png (15.79 Kio) Vu 1392 fois
J'aurai bien gardé mes 2 lots achetés hier matin aujourd'hui pour tenter 6300 voire 6350 mais bon les vacances avant tout cela m'a fait du bien de couper le boulot, les blogs et même la bourse

Si je pouvais faire cela chaque semaine, j'entame un tour du monde :mrgreen:

A lundi avec mes règles de trading qui sont passées à l'ouest (cela marche aléatoirement...) :)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par GDX23 » 29 juin 2012 07:38

salut !

joli le +842 :)

sinon là à 8h23 on est à 6298 lol ;)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par soleil liberté » 29 juin 2012 09:08

salut Ben,

on savait que t'allais pas résister ! :D
joli le trade
repose toi bien :)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par G'sT » 29 juin 2012 11:05

Benoist Rousseau a écrit :
i tenté du swing trading avec 1 ou 2 lots. C'était vraiment épique, je n'avais quasiment pas de couverture réseau. J'ai voulu tenté car je me suis dis que le swing prend moins de temps que le scalping, ..) :)


C est une equation que j essaye de resoudre a titre personnel, par rapport a mes contraintes. Pour que j arrive a trouver MA facon de trader "optimale"(car la methode parfaite n existe pas).
Les contraintes de cette equation :
- Peu de disponibilites pour trader (dans la mesure ou je suis au travail en journee).
- Gestion du Stress induit par le facteur temps (ne pas pouvoir suivre une position au travail d une part/ etre expose dans ce que je percois comme une situation d incertitude boursiere-->meme en daytrading etre expose 1h dans l environnement actuel ne me rassure pas.)
- Necessite de trouver un trading "nomade" (pas de possibilite de passer par PC en journee).

Pour solutionner cette equation je vais tenter une approche de "scalping-shoot"(joli nom n est ce pas?), c est a dire 2-4 scalps /jour a chaque fois isoles (4 scalps eparpilles dans la journee en fonction de mon occupation professionnelle) en y introduisant une approche de probabilites.
De maniere plus concrete, par exemple je fais une pause a 10 h, je jette un coup d oeil si un scalp a une forte proba de reussite, je scalpe, j eteind ; 2 h plus tard nouvelle pause puis idem........ (le tout dans un environnement aleatoire).

Ca c est en theorie, la pratique sera surement differente.

je souhaite donc faire cette experience et recommencer a scalper la semaine prochaine (je rappelle que je debute en scalping et que jw m etais initie au scalping il y a 2-3 mois).

Mais finalement j ai tente de lanCer cette experience (en reel car l impact psycho est important) des hier.

J ai fait un 1er "scalp shoot" qui a dure qques secondes et m a rapporte un modeste 1,50 euros de PV. 2h plus tard je me reconnecte sur mon tel, le scalp a une proba de reussite importante, je scalpe, 14 euros de PV, trade de moins d 1 mn.

Je decide d arretwr l experience pour cette journee du 28/06.
En rentrant le soir je regarde de maniere retrospective la journee du dax et je me rend compte que ma theorie sur les probas n est pas au point (peut etre en raison de la "nervosite"/volatilite ?).

Aujourd'hui 29/06 je retente lexperience ; j ouvre l appli, un scalp positif probable >90%, je shoote. Pv de 34 euros (avec 1 unite). Duree du scalpe quelques secondes.
Au final je ne scalperai plus pour auj, cette modeste Pv de 34 euros me suffit dans la mesure ou c est au dela de ce que je souhaitais gagne en plusieurs scalps.

Mais il faudra que je travaille l approche car ne ne suis sur de rien.

Voila pour un retour d experience.

Bonne journee a tous et bon trades (soyez prudent cet apres Midi avec les indices chicago/michigan)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par kapistar » 29 juin 2012 11:32

Je te rejoint au départ compte tenu du temps et du boulot...

Par contre moi j'ai opté pour le swing.

Prise de position le soir avec un objectif sur 2 ou 3 jours voire la semaine.

Est ce que ta technique est tenable dans le temps d'un point de vue mental et stress?
Tu vas devenir fou si à chaque pause dans ton boulot tu fonce sur les indices.
Tu risques de te précipiter par moment et de faire des bip? non?

Ce n'ets que mon avis ;)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par G'sT » 29 juin 2012 12:07

sur le fond il n y a pas de bon ou mauvais type de trading (swing/day/scalping) tout est question d appropriation d un style par chacun. En ce qui me concerne par exemple j ai du mal avec le swing car le fait de savoir que j ai une position ouverte me stresse ( c est donc plus une difficulte d ordre psychologique de gestion du stress).

Dans l experience de scalp que je tente, je ne pense pas que je vais devenir "fou" ou faire des c..... dans la mesure ou c est le contraire que je recherche c est a dire moins de stress (faibles nombre de scalps/rapides/avec une bonne probabilite de reussite).
Mais c est le temps qui me permettra de le verifier.....

J ai plus peur dans l approche des probas (car j ai deja constate qu des des choses n allait pas dans mon approche) que de faire des c.......

Il y a quelques mois quand j avais experimente le scalping "classique" auu travail avec le tel cela m engendrait beaucoup de stress

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par novicedutrade » 29 juin 2012 20:06

Le PB du swing sur cfd à risque limité c'est que cela coûte cher à cause de l'overnight où l'on est considéré comme emprunteur..

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par kapistar » 29 juin 2012 23:22

pas tout à fait d'accord,
pour 1 DAX, c'est 60 cent long et 40 cent court (+/-)

Si tu swing avec des objectif de 150, 100 ou même 50 point sur la semaine, c'est pas ça qui te ruines.

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par Benoist Rousseau » 30 juin 2012 13:03

Chacun a sa psychologie et qui peut évoluer dans le temps en plus ^^

Swing, day, scalping... cela a peu d'importance, je pense qu'il faut se centrer sur soi et voir ce qui génère le moins de "stress" car le stress induit des erreurs ou des "tilts" forts douloureux en capital.

Un bon trader à mon humble avis c'est quelqu'un qui travaille sur lui même et qui s'analyse. Comme on n'est pas parfait, et que notre capacité d'évolution reste limitée, il faut trouver un style de trading qui nous est propre et qui génère le moins ds tension, donc swind and co, cela dépend vraiment de sa psychologie propre

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par Benoist Rousseau » 30 juin 2012 14:07

dj-fat a écrit :salut !
sinon là à 8h23 on est à 6298 lol ;)
Oui je sais, mais bon j'ai passé une bonne journée au Puy du Fou, je n'ai pas regardé mon iphone de la journée mais gloups quand même, si j'avais été devant mon écran j'aurai revendu entre 6300 et 6350 certainement, racheté sous 6300 et... bref +800€ mais je pense que j'aurai fait 2k sans trop de soucis.

Et clôture à 6450... dommage dommage... mais bon il y a bien pire j'avais acheté le Dax à 5000 et revendu à 5050 :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par GDX23 » 30 juin 2012 22:54

;)

Re: Scalping et Day trading du 29 juin 2012

par frigolite » 01 juil. 2012 12:29

kapistar a écrit :pas tout à fait d'accord,
pour 1 DAX, c'est 60 cent long et 40 cent court (+/-)

Si tu swing avec des objectif de 150, 100 ou même 50 point sur la semaine, c'est pas ça qui te ruines.
Montants valables pour 1 dax à 1 euro le point. Pour le reste d'accord avec toi.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)