ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Dernière Chance

par Dernière Chance » 23 août 2015 23:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, mais je lis régulièrement le forum depuis 3 ou 4 ans déjà, notamment la file DayTrading Dax.

J'ai pas mal de points communs avec le maître de ces lieux, notamment l'âge, le fait que je trade intensivement depuis 2001, que j'ai à peu près tout essayé en trading (actions, futures, options, options binaires, cfd à risque limité ... ; Selftrade, Boursorama, WHSelfinvest, Binck, IG, ... ; devises, matières premières, taux d'intérêts, volatilité, ... ; swing trading, day trading, scalping), que je me suis creusé la tête des jours et des nuits pour réussir à gagner en bourse, et que j'ai perdu beaucoup d'argent au début par manque de discipline (pour les autres points communs, c'est top secret ;) ).

Ca ne fait que 2-3 ans que j'arrive à ne plus perdre d'argent, et encore aujourd'hui je continue à faire des erreurs de débutant. Mon but principal en m'inscrivant ici est de tenir à jour un journal de trading public. C'est un peu la honte d'en être encore à devoir tenir un journal de trading après 14 années d'expérience, mais c'est pour moi le seul moyen de me discipliner et d'éviter de faire n'importe quoi quand je trade. Je l'ai déjà fait il y a quelques années sur un autre forum boursier et ça m'avait pas mal réussi. Je postais certains de mes trades en direct, et ils étaient quasiment tous gagnants (sans doute qu'inconsciemment, je les sélectionnais soigneusement pour ne pas être la risée de tous). Et dès que je passais des ordres sans les poster sur le forum, je reperdais tout ce que j'avais gagné.

Je pourrai aussi sans doute faire profiter les membres de mon expérience en trading, et mettre en garde les débutants contre le rêve de l'argent facile en bourse : le trading est une des choses les plus difficiles du monde !

Quant à mon pseudo, il est là pour me rappeler que c'est une des dernières chances que je me donne pour enfin réussir à gagner.

Re: Présentation de Dernière Chance

par swapping » 24 août 2015 07:19

Et bien çà a le mérite d'être clair et je te remercie pour ton témoignage sincère qui démontre une fois de plus que les choses ne sont pas aussi simple que certain le croient
S'il y en a qui y arrive malgré les difficultés qui surgissent toujours quand on ne les attends pas, ce n'est pas "mission impossible" car il faut trouver son rythme et je dirais "avoir la foi"

Volonté, discipline, rigueur, abnégation, méthodologie, rester humble sont les qualités requises alors : Oui le trading est une des choses les plus difficiles au monde, c'est bien pour cela qu'il y a si peu d'élus :?

Bienvenue au club dernière chance 8-)

Re: Présentation de Dernière Chance

par Thierry80 » 24 août 2015 08:36

Welcome ;)
Merci pour ta sincérité :top:

Re: Présentation de Dernière Chance

par Amarantine » 24 août 2015 11:01

Houlala! ton pseudo m'a fait froid dans le dos au premier abord!
Bienvenue chez Andlil Dernière Chance. Je te remercie pour ta présentation d'une Grande Sincérité. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Avec l'expérience que tu as, positive comme négative, tu as à peu près tout vu. Donc je suis persuadée que ce forum te sera d'une grande aide du point de vue psychologique parce que je pense que c'est là par où ça pêche chez toi. Peu (ou aucun ) forum bourse ne prend en compte cet aspect, qui pour nous, représente 90% de la réussite. Il est nécessaire d'apprendre à se connaitre pour réussir. Le pire ennemi du trader étant lui-même.

Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Dernière Chance

par libertarian » 24 août 2015 19:21

tu es le bienvenu ici!
la dernière? on fera tout pour que ça soit la bonne...

Re: Présentation de Dernière Chance

par alain » 24 août 2015 21:00

Bienvenu parmi nous.
Au plaisir de lire prochainement tes contributions.

Re: Présentation de Dernière Chance

par Dernière Chance » 25 août 2015 16:45

Merci pour votre accueil.
Effectivement Amarantine, l'aspect psychologique est mon gros point faible.
C'est pourquoi je vais essayer d'automatiser le plus possible mes trades (même si cela ne résoudra probablement pas tous les problèmes).

Re: Présentation de Dernière Chance

par Epitaf » 25 août 2015 19:23

Bonjour et bienvenue :-)

Sacré CV ! Je ferai parti de ceux qui s’assiéront au bord du feu de cheminée en écoutant avec passion tes vieilles histoires ;-)
Ho de l'automatisation, c'est mon créneau en ce moment ;-)

Re: Présentation de Dernière Chance

par Benoist Rousseau » 25 août 2015 20:59

Bienvenue à toi, cela fait plaisir de voir un trader avec de la bouteille

Re: Présentation de Dernière Chance

par Miju » 26 août 2015 11:03

Bienvenue Dernière Chance,

J'ai bien aimé ta présentation. Je me retrouve beaucoup dans celle-ci. Je te souhaite tout simplement que ton pseudo devienne : "le premier jour du reste de ta vie de trader". ;)

Re: Présentation de Dernière Chance

par Aldo » 28 mars 2022 21:24

Hello,
que deviens tu depuis 2015 ? comment as tu évolué dans le trading ?

Re: Présentation de Dernière Chance

par niki44 » 28 mars 2022 22:01

Bienvenue sur le forum
Des pertes je pense que beaucoup de trader (la majorité??) en connaissent ou en ont connues.
Si ça peut t’aider une de mes grosses lacunes c’est la rigueur et la discipline. Quand je tradais tout seul c’était hyper compliqué d’éviter les trades d’ennuis ou les entrées inexplicables. Depuis que je suis ici le fait de tout simplement donner tous mes trades et d'échanger avec les copains a modifié mon comportement :)
Rien n’est gagné il faut maintenant travailler set up et technique mais pour le côté rigueur et maîtrise de soi je pense honnêtement que le fait d’être actif sur le forum est un plus non négligeable .
Alors Bonne chance......plutôt que Dernière
Spoiler:
et n’hésite pas à passer sur la file Cac, on recrute :D

Sujets similaires
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Bonne chance
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 08:30 (19 Réponses)
Un trader qui n'a pas trop de chance...
par Amarantine » 05 févr. 2016 12:02 (24 Réponses)
Le salariat est-il un escalavage ou une chance ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 02 mai 2017 12:17 (128 Réponses)
La cathédrale Notre-Dame en feu, une chance pour son avenir
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 16 avr. 2019 10:50 (8 Réponses)
La psychologie de "c'est de la chance"
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 30 janv. 2020 17:36 (9 Réponses)
Besoin d'avis : chance ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 03 mars 2020 19:00 (22 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)