ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016

par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33

Voila, comme beaucoup j'ouvre mon journal.
J'espère qu'il me permettra de respecter mon plan de trading et que vous me remettrez dans le droit chemin si j'en ai besoin.

Je vais être en démo en septembre en espérant pouvoir déposer des fonds en octobre.

Dépot : 1000€ : J'ai fait un Sprint Market pour -29,000€ :bravo:
scalping Dax 1 mini lot
Take profit : 2pts pour commencer
Stop loss : 10pts
Ce qui nous fait plus de 83% de réussite pour être dans le vert. :gloups: :mercichinois:

Mon objectif est de prendre en moyenne 10 pts par jour, je me donne une fourchette de 5-15 points. Mais ce ne sera pas une obsession, je prendrai ce que le marché voudra bien donner. :prier:

Voila, premier compte-rendu ce soir.

BANZAIIIIII

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 25 août 2015 17:34

Voila, première journée finie pour moi.

Besoin de repos. Gérer le boulot et le trading, c'est pas évident et je suis épuisé.

Pour rappel, mode démo, en s'approchant un maximummum du réel. J'ai traidé en lot plein au lieu des mini lot mais c'est les points qui m’intéressaient.

19 trades > 19 gagnants - 0 perdants.
Je suis une star. En fait la volatilité m'aide beaucoup, ne prenant que deux points par trade, si je rentre pas trop mal, c'est quasi dans la poche.
Quand la volatilité baissera, ça sera une autre histoire.

J'ai eu chaud sur deux trades, à un ou deux points de me faire sortir. Dans ma tête ils sont perdants car après analyse, je suis rentré à contre temps.

Je ne tire bien sur aucune conclusion de cette première journée, mais je suis quand même content.
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140824_1719.jpg
ScorpyTrader_20140824_1719.jpg (243.4 Kio) Vu 1032 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par libertarian » 25 août 2015 21:54

très joli en effet!
passe en mini lot par contre, après à voir sur du long terme

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 26 août 2015 08:13

Pour les lots, j'ai ouvert le mauvais graph et pour que le relevé soit plus joli, je suis resté en lot plein. Mais ce n'était pas dérangeant car je n'ai pas regardé en € de la journée, que en point. Croissance de 95% par jour avec 100% de réussite c'est tenable? :musique:

Oui il faut voir sur le long terme. Je sais que dans les journées avec de la volatilité, je m'en sors pas trop mal. Hier soir, j'ai laissé passer pas mal d'opportunités sur le DOW, donc j'aurais pu faire encore mieux. Mais cette journée ne signifie rien. Tout le monde peut être gagnant sur une journée.

Les relevés ne seront pas tous aussi beau à regarder.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scalp=peur » 26 août 2015 16:06

Bravo pour ta performance d'hier, apparemment aujourd'hui c'est plus difficile pour toi (exactement le contraire pour moi) as tu une stratégie particulière?
Moi perso je joue que les rebonds et je travaille beaucoup mes entrées pour avoir un bon taux de réussite mais les pertes sont ce qui me plombe
Nous devons être patient et nous serons sûrement meilleur a chaque jour qui passe

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 26 août 2015 16:25

Oui dur aujourd'hui. Je ferai le bilan ce soir, mais j'ai réussi à éponger mes pertes. Les erreurs sont faites pour être analyser et plus reproduites.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 26 août 2015 17:39

Bilan de fin d'après midi.

Journée éprouvante avec des pertes à remonter et une dynamique de marché que j'ai eu du mal à capter.

2 pertes dont une à cause d'une entrée à retardement que je n'aurai jamais du prendre.
En plus j'avais mis un SL à 13pts pour voir le marché respirer. Donc 26 pts perdus en 2 trades.

Sur le dernier trade j'ai enlevé mon TP de 2 pts, je vais essayé de gérer à la mano pour trouver un peu plus de points.

Résultat : 18 trades - 16 Gagnants - 2 Perdants - 7.5 Pts

A partir de demain je garde mon SL mais je gèrerai la sortie manuellement. Il faut également que je soigne un peu plus mes entrée et surtout ne pas rentrer à contre temps.
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140828_1730.jpg
ScorpyTrader_20140828_1730.jpg (234.45 Kio) Vu 973 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par libertarian » 26 août 2015 20:31

toujours un bon % de réussite
garde un SL auto à chaque position surtout

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 27 août 2015 08:22

Nan mon taux de réussite a baissé, je suis plus à 100% :mrgreen:

Hier soir j'ai fait trois trades sur le DOW pour 15.6 trades de plus. En 3 trades sur le DOW, j'ai fais le double de ma journée sur le DAX. :musique:

Comme je disais, je garde mon SL mais je gérerai la sortie à la main. Par contre faut que je trouve un system pour être plus réactif sur la clôture. Sur ig en démo sans prt, entre la prise de décision et la clôture, le cours peut dévier pas mal.
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140828_2230.jpg
ScorpyTrader_20140828_2230.jpg (51.39 Kio) Vu 949 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par libertarian » 27 août 2015 19:42

tu as l'air au point techniquement parlant, maintenant fais le grand saut en réel!

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 27 août 2015 19:45

Ca sera pour le moi d'octobre.
La je fais des essai avec la plateforme etc. Début septembre je pars de 0 en démo pour un mois de test en conditions réelles. Si tout va bien, en octobre je pourrais passer en réel.

Re: Journal de Scorpy Trader

par alain » 27 août 2015 20:15

Scorpy essaye de scalper en utilisant L3 ou TakaScalper. C'est plus rapide que l'interface ig.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 27 août 2015 20:17

Oui je vais m'y mettre. Faut que j'ouvre un compte réel pour pouvoir demander une clé API. C'est la prochaine étape de ma préparation. L'interface ig est très chiante pour gérer la sortie d'un trade.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 28 août 2015 08:21

Compte rendu de la journée du 27/08.

DAX : 6 trades : 5 gagnants - 1 perdants : 6.5pts
DOW : 3 trades : 3 gagnants - 0 perdants : 5.9pts

Plusieurs remarques :

- Depuis que j'ai commencé, j'ai l'impression d'être plus performant sur le DOW. Peut être car je trade le DAX en journée au bureau et le DOW tranquille chez moi le soir.

- Moins de volatilité donc moins de trade donc moins de gains. Rendez moi la volatilité.

- Le premier trade de la journée est le plus angoissant. Commencer avec un trade perdant me stress.


Aujourd'hui j'ouvre un compte réel sur ig pour pouvoir avoir accès aux API et apprendre à utiliser les applis made in Andlil. J'ai jeté un rapide coup d'oeil et y'a eu un énorme boulot fait par les membre. Ca remplacera avantageusement l'appli web ig qui est une horreur pour gérer la sortie d'un scalpe.


Suite au prochain épisode.
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140827_2230.jpg
ScorpyTrader_20140827_2230.jpg (124.89 Kio) Vu 738 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 28 août 2015 17:00

Aujourd'hui, journée la plus difficile de la semaine : 13 trades - 9 gagnants - 4 perdants : +0.6pts

Semaine positive mais adaptation plus difficile à la baisse de volatilité.

Je suis en train d'ouvrir un compte réel pour pouvoir avoir les clés API et tester les supers outils développés par les membres du forum.

Le mois de septembre se profile. Mardi je remets mon compte de démo à 1000€. Je me fais un mois de suivi stricte pour décider début octobre si je passe en réel. C'est quand même le but.
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140828_1730.jpg
ScorpyTrader_20140828_1730.jpg (174.76 Kio) Vu 724 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 01 sept. 2015 08:23

Nous sommes le 1er septembre.

Je remets les compteurs à 0, enfin 1000€ en démo (sprint market power).
Je vais simuler un mois complet, du premier au dernier jour, avec strictement les mêmes règles qu'en réel.

Ma technique est au point (pour moi). Mais je veux mettre à l'épreuve ma capacité à appliquer sans faille mon plan de trading avant de passer en réel. Si tout se passe bien, je ferais le grand saut en octobre. D'ici là, il faut que je traverse 22 journées sans flancher.

Mon objectif est toujours de 10 points en moyenne par journée. Si le marché me donne plus, la moitié du surplus sera réinvesti dans les trades suivant de la journée. Je me donne 20 points de pertes maximummum par jour. Je doit être capable de remonter une mauvaise journée en deux jours au plus.

Je traderai le DAX la journée, et le DOW le soir à la maison.

Banzaiiiiiiiii!

Re: Journal de Scorpy Trader

par sobear » 01 sept. 2015 11:05

excellent plan, 22 journées sans flancher :bravo: très bonne approche pour ne pas perdre de l'argent.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 01 sept. 2015 17:05

01/09/2015

Première partie de journée sur le DAX terminée.
Plan de trading respecté à la lettre. Respect des setup et pas d'entrée hasardeuse.

J'aurais pu éviter le trade négatif, mauvais paramétrage du SL, mais j'accepte cette perte. Je me suis précipité et je n'ai pas vérifié. J'assume.

Bilan du DAX : 17 trades - 16 Gagnants - 1 Perdants : +22.6 Pts
Fichiers joints
ScorpyTrader_20140901_1700.jpg
ScorpyTrader_20140901_1700.jpg (211.32 Kio) Vu 681 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 sept. 2015 17:00

02/09/2015

D'abord les chiffres
26 trades - 3 perdants - 2 flats - 21 gagnants : 27.1 points

2 SL touchés. Je me rends compte qu'ils me font très mal : -20 points.
Il faut que j'arrive à sentir mieux quand ça part dans le mauvais sens pour resserrer mon SL.

Sinon pris quelques trades ne rentrant pas dans mon plan normal. Avec du recul je ne sais pas quoi en penser. Ce n'ai pas bien car je n'ai pas respecté mon plan à la lettre. Mais en même temps c'était de bonnes opportunités sans énormément de risque.

Je n'ai toujours pas de compte démo rattaché à mon compte réel pour essayé les API.

Ce soir peut être pas de séance DOW, je suis crevé.

Re: Journal de Scorpy Trader

par bastos1970 » 02 sept. 2015 17:12

Hello Scorpy,
Qu'utilises tu pour prendre position?? (si pas indiscret)

Sujets similaires
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy
par Scorpy » 26 mars 2012 18:05 (8 Réponses)
Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)
par Scorpy06 » 08 oct. 2014 13:11 (6 Réponses)
Scorpy's trading house
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:46 (20 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
Trader depuis les USA en voyages
par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 07:59 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)